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Testé la continuité du rotor et du stator.

 

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 Sujet :

Testé la continuité du rotor et du stator.

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seb14yoi
Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 19:50:57  
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Bonjour a tous :).

Voila je fait une réfection d'un alternateur de nissan patrol Gr de 1990 qui totalise 250 000kms.

Pour résumé :
L'alternateur ne charge plus, les voyant de batterie, du décanteur a gasoil et de pression d'huile reste constamant allumé. Le troll ne tourne pas correctement.
Je débranche la fiche de l'alternateur les voyent s'éteigne il tourne rond mais ne recharge pas :

Mesure :
moteur arrété : 12. 68V
moteur tournant : 11.2V

Mesure en sortie d'alternateur 11.2V.

J'en conclut que l'alternateur a besoin de se refaire une santé et l'autopsie : les balais sons usée a mort il restait 3mm environ.
Par ma plus grande chance je trouve la pièce sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/84568297.htm?ca=10_s

Je commence le démontage et m'apperçois d'un problème qui m'inquiète :

du plastique isolant sur le pont de diode c'est barrée. on met de la colle au pistolet avec le beau père pour isolé.

je change le régulateur remonte le tout et :
- l'alternateur a chargé quelque seconde et aprés plus rien sauf que cette fois si le voyant batterie s'est allumé mais faiblement au ralenti et augmente suivant le régime moteur.

Embété on recommance en ce disant que s'est cette fichu colle qui pose problème. on vire celle ci on rebranche et la nouveau problème :
le voyant batterie s'est allumé contact coupé on a entendu un tac et puis plus rien l'alternateur était trés chaud et en le remetant en route retour a la case départ le sapin de noël s'est rallumé. et pas de charge.

Aujourd'hui le beau père a recomancé de nouveau la manip a l'envers donc a remis de la colle en tube et sa refait comme avant le voyant batterie reste constamant allumé l'alternateur est trés chaud.

ce soir la batterie est débranché pour évité un barbecue géant au cas ou.

j'ai pu trouvé une fiche pour une réfection de chaque organe de l'alternateur.
on me dit de mesuré la continuité du stator et du rotor.
2.jpg1.


est ce que mon multimètre peut faire l'affaire :
P1010910

sur quelle position est L'ohm.

Je n'est pas de photo du platique cassé. Je pense que le pont de diode est mort. ou carrément l'alternateur?

désolé d'avoir été long, j'ai résumé au mieux se que j'ai pu.

j'ai besoin de vos avis si précieux :)
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Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 21:05:22  
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Personne n'a une petite idée :d

Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 21:07:47  
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Salut,
Les photos montrent le stator déposé de l'alternateur, sans le pont de diodes, il serait presque incroyable qu'il soit coupé, j'ai jamais vu.
A+
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Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 21:22:03  
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exp81zu a écrit :
Salut,
Les photos montrent le stator déposé de l'alternateur, sans le pont de diodes, il serait presque incroyable qu'il soit coupé, j'ai jamais vu.
A+
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salut
c'est un peut spécial en fait le pont de diode est dans le stator soudé par trois fils.
on le voit vite fait sur la photo :
10

Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 12:59:03  
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up :d

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 13:22:16  
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Salut Sebby
Comme dit: rarissime que les fils (trois enroulements) énormes du stator ou leurs extrémités soient électriquement coupés.
Les mesures de diodes et l'utilisation de ton Ohmmètre tu trouveras sur le topic de Jujuy ou sur l'immensité du Net.
Dans la statistique de causes aujourd'hui; les incidents de diodes et des choses de la partie fixe de l'aternateur sont largement devancés par les régulateurs HS.

En position Ohmmètre tu dois trouver en faisant toucher les deux pointes de ton multimètre qq chose qui se rapproche de Zéro Ohm et qui sera la résistance de tes deux cordons. Il y a parfois un étalonnage pour éliminer la résistance des cordons et obtenir le Zéro Ohm.
L'électricité auto
Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

Pratiquement tout ce qui peut se dire sur l'laternateur est abordé dans le sujet repris par Jujuy
L'alternateur
Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Message édité par ballbearing le 20/01/2010 à 13:49:23
Profil : Membre confirmé
jdormoy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2010 à 13:31:10  
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seb14yoi a écrit :
Bonjour a tous :).

Voila je fait une réfection d'un alternateur de nissan patrol Gr de 1990 qui totalise 250 000kms. ../





/....est ce que mon multimètre peut faire l'affaire :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010910.jpg

sur quelle position est L'ohm.

j'ai besoin de vos avis si précieux :)
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Si déjà, tu sais pas où est la position ohmmètre sur ton multimètre, laisse tomber le réfection de ton alternateur  :lol:

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 20/01/2010 à 13:53:11  
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Regarde à cette endroit rectangle rouge
10.jpg1.
ça l'air d'avoir chauffer.

Refait les soudures.

Pour les charbons tu peux trouver chez un électricien auto,
sauf à ressouder la tresse.

Réfection alternateur http://alfaimola.free.fr/techn [...] index.html
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Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 21:28:02  
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ballbearing a écrit :

Salut Sebby
Comme dit: rarissime que les fils (trois enroulements) énormes du stator ou leurs extrémités soient électriquement coupés.
Les mesures de diodes et l'utilisation de ton Ohmmètre tu trouveras sur le topic de Jujuy ou sur l'immensité du Net.
Dans la statistique de causes aujourd'hui; les incidents de diodes et des choses de la partie fixe de l'aternateur sont largement devancés par les régulateurs HS.

En position Ohmmètre tu dois trouver en faisant toucher les deux pointes de ton multimètre qq chose qui se rapproche de Zéro Ohm et qui sera la résistance de tes deux cordons. Il y a parfois un étalonnage pour éliminer la résistance des cordons et obtenir le Zéro Ohm.
L'électricité auto
Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts

Pratiquement tout ce qui peut se dire sur l'laternateur est abordé dans le sujet repris par Jujuy
L'alternateur
Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Salut ball :) j'attendais avec impatience ton intervention :d sur se topic qui partait en monologue :cyp:

ok je vais faire comme tu me dit mais il y a trois fils et je n'est que deux fiche sur le multimètre.

je connait trés bien les sujet de Juluy qui sont trés intéréssant
et si je trouve 1 Ohms la continuité est mauvaise ?

merci de ton intéret a mon problème :)

Invité
seb14yoi
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  1. Posté le 20/01/2010 à 21:29:30  
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jdormoy a écrit :


Si déjà, tu sais pas où est la position ohmmètre sur ton multimètre, laisse tomber le réfection de ton alternateur  :lol:
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Ah t'est plus banni toi, faut croire que oui, mais apparament je suis pas le seul puisque tu n'as pas su répondre a la question. comme dans tout tes réponse d'ailleurs  :jap:

Invité
seb14yoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 21:30:41  
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alain3839 a écrit :
Regarde à cette endroit rectangle rouge
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
ça l'air d'avoir chauffer.

Refait les soudures.

Pour les charbons tu peux trouver chez un électricien auto,
sauf à ressouder la tresse.

Réfection alternateur http://alfaimola.free.fr/techn [...] index.html
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Salut Alain, c'est une photo d'illustration, ce n'est pas mon alternateur, j'ai pas pensé a le précisé.

mais c'est un sacré bordel en tout cas

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