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[Corsa 2007] au garage depuis 2 mois....

 

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 Sujet :

[Corsa 2007] au garage depuis 2 mois....

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Est96az
Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 13:47:29  
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Bonjour,

Je viens vers vous car cette histoire que raconte Opel à ma copine me parait de plus en plus louche -_-

Modèle: Opel Corsa TDI 2007
Symptômes d'origine: Fumée noire + perte d'accélération
Premier diagnostique par le garage Opel: Pb d'injecteurs => 330 Euros

Le garagiste rappel, "apparemment il y a aussi un problème de turbo, il faut donc le changer aussi" => +380 Euros
Elle y va pour signer les deux devis, mais sur le devis n'apparait que le turbot (le type a l'accueil dit "tiens c bizzare..." )

La le garagiste la rappel, et lui dit tenez-vous bien, que la batterie est morte, et qu'il faut la changer => +180 Euros
Je trouve un peu fort qu'une batterie de corsa 2007 lache comme ca -_-
A mon avis c surtout que dans leur extrême savoir faire, ils l'ont pas démarrée depuis 2 mois -_-


Bref, j'aimerai avoir un avis sincère et compétent sur cette affaire, sachant qu'elle na donc signé le devis que pour le turbot.

Merci d'avance !

++

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Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
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  1. Posté le 20/01/2010 à 14:02:18  
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corsa tdi ???

Quoi qu'il en soit elle est pas sous garantie cette voiture?
En tout cas la batterie doit l'etre


---------------
ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 14:06:04  
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Bonjour,

Non elle n'est plus sous garantie...
Mais c'est normal qu'à la fois les injecteurs + le turbot tombent en rade ??

Comment c'est possible que la voiture ne soit plus sous garantie, mais que la batterie, elle, le soit ?


Merci pour votre réponse rapide en tout cas...

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Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
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  1. Posté le 20/01/2010 à 14:13:39  
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les batteries sont garanties selon la gamme 2, 5 ou 10 ans il faudrait se renseigner pour celle là j'imagine que c'est celle d'origine mais probablement la garantie n'est pas de 2 ans en tout cas chez alfa c'est plus après je sais pas

Ensuite pour les injecteurs et le turbo je ne pourrais pas trop vous aiguiller car malheureusement en mécanique diesel je n'y connais pas grand chose.
En revanche ce qu'il y a de sure c'est que des opérations aussi importante soit à faire sur une voiture de moins de 3ans çà çà n'est pas normal et je pense qu'une lettre à opel France pour leur exposer votre problème afin qu'il propose une solution ou une prise en charge partielle ou totale serait la meilleure chose à faire.


---------------
ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 14:20:13  
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ok, je demanderai à Opel pour cette histoire de garantie de batterie...

Pour ce qui est de la prise en charge Opel, ma copine me dit qu'à la base la facture s'élevait à 1200E,
et qu'Opel France a pris en charge 500Euros... Sans plus d'explication du pourquoi du comment.

Et une chose me turlupine encore: comment on-t-ils fait pour vérifier que les nouvelles pièces marchaient,
s'ils n'ont même pas pu démarrer la voiture (puisque la batterie est HS) ??

Je suis presque tenté de débarquer avec mes pinces crocos pour verifier si elle n'est pas simplement vidée lol

Si qq a des infos concernant la mecanique diesel, c pas de refus

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Invité
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  1. Posté le 20/01/2010 à 14:36:15  
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Bonjour Esteban
Le turbot, c 'est le poisson . Et le turbo, c'est sur le moteur, un truc qui sert à augmenter le remplissage des cylindres.
Mais ce que je ne comprends pas, c 'est pourquoi avoir attendu 2 mois avant de s'occuper de la voiture.??? Sachant qu 'en 2 mois, voiture verrouillée, le système d 'alarme a largement eu le temps de vider la batterie!!!!!
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Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
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  1. Posté le 20/01/2010 à 14:36:23  
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même si la batterie est hs avec des pince elle démarera surement ce qu'ils ont fait si ils ont vérifier les pièces
Ceci dit je pense qu'effectivement elle est simplement déchargé et qu'en roulant 100 km elle retrouverai sa jeunesse une batterie morte en 2 ans c'est rare

Maintenant je pense qu'un complément d'explication de la prise en charge serait la bienvenue. De toute façon une facture de 700€ sur une voiture de moins de 3 ans...peuvent faire un geste


---------------
ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
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  1. Posté le 20/01/2010 à 14:38:42  
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Mac91zm a écrit :
Bonjour Esteban
Le turbot, c 'est le poisson . Et le turbo, c'est sur le moteur, un truc qui sert à augmenter le remplissage des cylindres.
Mais ce que je ne comprends pas, c 'est pourquoi avoir attendu 2 mois avant de s'occuper de la voiture.??? Sachant qu 'en 2 mois, voiture verrouillée, le système d 'alarme a largement eu le temps de vider la batterie!!!!!
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malgré tout les forums au monde : pour faire un chêne centenaire, il faut cent ans!.
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  1. Posté le 20/01/2010 à 16:46:15  
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A mon avis il faut aller chez un autre garagiste et faire un test à la valise. tu auras tous les défauts. Le problème peut venir de la vanne egr et une batterie ça se charge surtout sur une voiture récente (il me semble que certaines batteries sont garanties 5 ans, est ce que je me trompe?).

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 17:47:35  
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Slt,
j'aurai aussi pensé a l'EGR ,ce qui est sur c'est que ca sent le pigeon a 100 bornes !! pourquoi 2 mois ?? la batterie vide on en parle meme pas ,combien de KM pour qu'on rigole ?
Message cité 1 fois
Message édité par gwenTXE le 20/01/2010 à 17:50:44
ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
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  1. Posté le 20/01/2010 à 18:06:10  
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gwenTXE a écrit :
Slt,
j'aurai aussi pensé a l'EGR ,ce qui est sur c'est que ca sent le pigeon a 100 bornes !! pourquoi 2 mois ?? la batterie vide on en parle meme pas ,combien de KM pour qu'on rigole ?
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toujours l'eternelle question entre le(pigeon) et le (rapace).ce qui est sur c'est que le garagiste peut faire un effort pour recharger la batterie.


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