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Volkswagen

infiltration d'eau golf 2


Invité §gol324Pl
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Invité §gol324Pl

Bonjours, j'ai acheté ma Golf au mois de novembre, une golf 2, 1.6 diesel de 1988 qui n'a que 120 000 Km

 

je me suis rendu assez vite compte qu'il y avait de l'eau au niveau du sol , surtout du coté droit de la voiture, mais aussi un peu a gauche.

je me suis alors renseigné sur le prix des joint lèche vitre des portières , qui neuf sont quand même pas donné, je suis alors allé à la casse en chopper plusieurs en meilleur état que les miens. mais il y a toujours de la flotte , (un moment facilement 5 cm coté passagé).

 

j'ai donc enlevé les sièges, banquette, toute la moquette et les mousses du sol (qui était bien imbibée d'eau ). la ma voiture sèche au garage depuis hier. en me renseignant un peu sur divers forum, j'ai appris que sa pouvait provenir d'une fuite au niveau du radiateur de chauffage, s'est vrai qu'il y a des fois une odeur forte assez désagréable quand je l'allume, mais le liquide à mes pieds na pas d'odeur particulier et le niveau dans le vase d'expansion ne baisse pas beaucoup.

 

je vous demande donc votre aide, car la je sais vraiment pas quoi faire, je pensai changer se radiateur et refaire mon joint de culasse (qui serais selon certain forum la cause de la fuite de se radiateur.)

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §cak585Gt

Surveilles bien le niveau du liquide de refroidissement, si c'est une fuite il doit baisser en toute logique. De plus le liquide de refroidissement a souvent une couleur bien reconnaissable (jaune fluo ou autres...), tu dois pouvoir faire la différence avec de l'eau.

 

Le radiateur de chauffage se trouve dans l'habitacle, s'il a une fuite tu dois le voir au niveau de la colonne centrale en bas au fond, ca doit être un peu mouillé.

 

Essayes aussi de localiser la fuite plus précisément "surtout du coté droit de la voiture, mais aussi un peu a gauche" c'est pas très précis. La localisation devrait t'indiquer le type de fuite si ca en est une.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avant tout, voir si sous le plastique des essuies-glace il n'y a pas des feuilles ou autre qui bouchent les sorties d'eau.

C'est assez typique.

A+

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Invité §gol324Pl

ok, le problème s'est que s'est difficile de localisé étant donné que la mousse sous la moquette a tout absorbée, et avec la rouille surement et la saleté des tapis de sols, le liquide est d'une couleur marronasse... je pense que l'eau s'infiltre par les portières, mais l'odeur de ma ventilation me laisse a croire que le radiateur de chauffage fuit peut-être aussi... je démonterai le tableau de bord demain, voir l'état du radiateur.

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Invité §exp832Oz

Allez voir si les sorties d'eau de l'auvent ne sont pas obstruée..................Non?

Le liquide de refroidissement n'est pas en cause, en mettant le dégivrage la vitre serait immédiatement embuée.

Maintenant, si tu veux vraiment démonter le tableau de bord, le client est roi.

A+

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Bonsoir ton problème vient à 99/100 de tes plastiques d'étanchéité à tes portes.Vérifie sous la garniture si ce n'est pas mouillé si oui retire les garnitures et remet de nouveau plastique.Si c'était le radiateur de chauffage t'aurai une forte odeur de liquide de refroidissement et cela serait gras.Comme tu ne perd pas de liquide vas sur les plastiques de portes.Les portes sont conçue pour que l'eau pénètre et s'évacue par les trous en dessous donc lèche vitre c'est inutile.D'ou les plastics doivent etre impérativement bien collé et pas déchiré.

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Invité §for566pg

Salut.J'avais une golf 2, et il y avait un problème d'évacuation des eaux sous le capot, c'était bouché.

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Invité §gol324Pl

ok voila quelque photo que je vien de prendre

l'eau rentre surement par ici, vu les traces

PIC_0198.jpg

il y avai juste une mousse étrange dessus (surement un montage de l'ancien proprio ) que voila PIC_0200.jpg

sinon sa ne pourrai pas rentrer par ici ? PIC_0204.jpg et se plastique ne va pas jusqu'au bout, s'est normal? ou il me manque un morceau ?

 

PIC_0201.jpg

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ok, le problème s'est que s'est difficile de localisé étant donné que la mousse sous la moquette a tout absorbée, et avec la rouille surement et la saleté des tapis de sols, le liquide est d'une couleur marronasse... je pense que l'eau s'infiltre par les portières, mais l'odeur de ma ventilation me laisse a croire que le radiateur de chauffage fuit peut-être aussi... je démonterai le tableau de bord demain, voir l'état du radiateur.

 

Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement ?

Bleu ou rouille ?

Est-ce du G11 d'origine VW ?

 

Si rouille, et la mousse sous tes tapis aussi rouille, et que tu as de la condensation grasse sur le bas de ton parebrise et du ton tableau de bord, alors je penche pour une fuite du radiateur habitacle, pour l'avoir vécu sur ma Golf2 il y a longtemps.

Et je voyais des gouttes sur les côtés de la console centrale, au niveau des pédales....

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Invité §gol324Pl

non je pense plutot que s'est de l'eau venant des portiéres. mon liquide est bleu, mais bon, avec la crasse des tapis de sols, on sais jamais-_-"

mais se qui m'inquiète s'est l'odeur de ma ventilation qui sens fort par moment

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Alors vérifie le reste que je t'ai indiqué :

 

Si tu as de la condensation grasse sur le bas de ton parebrise et du ton tableau de bord, alors je penche pour une fuite du radiateur habitacle, pour l'avoir vécu sur ma Golf2 il y a longtemps.

Et je voyais des gouttes sur les côtés de la console centrale, au niveau des pédales....

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Invité §gol324Pl

quand je l'ai pas démarré depuis un moment, j'ai de la condensation bleutée sur le bas du par brise quand j'allume le ventilo,

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Bleutée...

 

Ca y ressemble, surtout si c'est gras (glycol).

Vérifie s'il n'y a pas des écoulements sur les côtés de la console centrale, contre la cloison du compartiment moteur, et sous les plastiques des grilles de ventilation basses (chauffage des pieds)

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Invité §eva234Nx

Bonsoir ton problème vient à 99/100 de tes plastiques d'étanchéité à tes portes.Vérifie sous la garniture si ce n'est pas mouillé si oui retire les garnitures et remet de nouveau plastique.Si c'était le radiateur de chauffage t'aurai une forte odeur de liquide de refroidissement et cela serait gras.Comme tu ne perd pas de liquide vas sur les plastiques de portes.Les portes sont conçue pour que l'eau pénètre et s'évacue par les trous en dessous donc lèche vitre c'est inutile.D'ou les plastics doivent etre impérativement bien collé et pas déchiré.

Bonjour

 

Je confirme ce que dit michel vhg .

Il a parfaitement résumé.

Pour ce problème bien connu d'entrée d'eau et de moquette avant et arrière mouillée, la forme des portières y est pour beaucoup.

Le problème ne vient que de ces plastiques qui se rétractent avec le temps et qui laissent passer l'eau.

Les traces d'eau sur l'intérieur de la garniture que tu décris en sont la preuve.

Une fois ces plastiques changés, tu n'auras plus d'entrée d'eau.

 

 

Pour l'odeur de liquide de refroidissement, c'est bien le radiateur de chauffage qui est défectueux.

S'il n'y a pas urgence, tu peux différer son remplacement aux beaux jours (tout en surveillant le niveau de liquide de refroidissement).

Le remplacement de ce radiateur sur la Golf II est fastidieux.

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Invité §fab868gK

Bonjour

 

Je confirme ce que dit michel vhg .

Il a parfaitement résumé.

Pour ce problème bien connu d'entrée d'eau et de moquette avant et arrière mouillée, la forme des portières y est pour beaucoup.

Le problème ne vient que de ces plastiques qui se rétractent avec le temps et qui laissent passer l'eau.

Les traces d'eau sur l'intérieur de la garniture que tu décris en sont la preuve.

Une fois ces plastiques changés, tu n'auras plus d'entrée d'eau.

 

 

 

 

Décidémment VW a fait une grosse m**de au niveau de l'étanchéité, j'ai peine à croire que ce "cellophane" collé au pritt soit construit d'origine sur une auto qui était quand même vendue 20 à 30% plus chère que la concurrence.

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Invité §fou414kX

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème d'étancheïté sur ma Golf 2, pourriez-vous me dire que faut-il utiliser et où se les procurer pour remplacer et coller de nouveaux panneaux de plastiques qui se trouvent sous les garnitures. J'ai essayé avec du film PVC mais ça ne colle pas sur les portières.

 

Merci d'avance icon7.gif

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Invité §Gol378up

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un gros problème d'infiltration d'eau dans ma golf 2 de 1989 que je n'arrive pas à résoudre, j'ai changé le plastique de porte passager, recollé celui côté chauffeur, vérifié le plastique sous la baie de pare brise, j'ai réparé celui ci en attendant de le remplacé mais toujours de l'eau.. J'ai enlevé la moquette et les mousses qui était imbibé.. il ne me reste plus qu'à identifier la fuite !

L'eau a l'air de venir du haut, côté boîte à fusible et un peu ventilateur.. Quand j'ai été chez nauro.. ils ont dit que le pare brise était à changer, l'eau peut elle venir de là ? Le joint pare brise est en bon état..

Mes joints de gouttières au dessus des portières sont morts..

Voilà, je suis perdu et l'hiver approche donc j'aimerais régler ce problème rapidement !

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous trouverez la solution à mon pb !

 

Merci d'avance !

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Bonjour

les évacuations d'eau de pluie à chaque extrémité de ton auvent de parebrise sont bien dégagées ?

Tu as nettoyés les bas de passage de roue avant, au niveau du pilier des portières (en démontant partiellement les gardes boues des passages de roue côté pilier) ?

Beaucoup de terreau de forme en bas de cette "cheminée", et quand l'eau ne peut plus d'évacuer, elle part dans les corps creux des bas de caisse, donc dans l'habitacle.

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Invité §Gol378up

Merci pour cette réponse rapide !

 

Alors, j'ai testé de mettre de l'eau sur le plastique de la baie de pare brise et l'eau s'écoule bien le long des roues..

L'ancien proprio a mit des combinés filetés que je vais bientôt remplacé par de "vraies" amortisseurs donc difficile de voir l'état au dessus des roues pour l'instant..

J'ai l'impression que l'eau rentre de chaque côté contre les parois, à gauche ça mouille la boîte à fusible et à droite parfois de l'eau dans l'isolant du ventilateur.. de chaque côté traînée moisie sur les mousses..

Le bas du pare brise est blanchi, comme des traces d'eau, de calcaire mais c'est peut etre juste la condensation..

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Invité §Gol378up

Je voudrais aussi savoir si l'isolant sous la moquette est à remplacer ou si une fois sec il sera de nouveau efficace ?

 

Merci

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Invité §Gol378up

Il sent un peu, la fibre est applatie et le goudron se décolle.. j'ai tout sorti de la voiture afin de tout sécher correctement et repartir sur une bonne base, je verrais si je remplace l'isolant ou pas une fois sec !

 

Le gars à qui j'ai acheté la voiture m'a bien caché la fuite, l'intérieur était nickel !

 

Mes leches vitres sont morts aussi mais comme j'ai refais le plastique ça devrait pas venir de là et en plus l'eau vient de dessous le tableau de bord..

Sinon connaissez vous un meilleur matériau pour remplacer les plastiques ?

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres hypothèses sur la fuite !

 

Merci de m'aider en tout cas !

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Invité §Gol378up

Ben de l'eau il en avait un peu partout, il devait y en avoir sous le seuil mais c'est surtout sous les pieds qu'il y en a le plus, normal pusque l'eau se loge au plus bas me direz vous.. mes bas de portes sont encore humide malgré les réparations des plastiques, ils avaient commencé à moisir avant que je ne les nettoient..

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Invité §Gol378up

Presque sur ! Maintenant qu'il n'y a plus la moquette j'ai pu constater d'où arrive l'eau, elle vient de tout en haut, à droite du ventilateur contre la parois, quand je glisse ma main tout en haut à droite, je sent des gouttes.. Après je ne vois pas par où elle peut entrer.. et pour le côté gauche je ne sais pas si ça vient du même endroit !

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Invité §Gol378up

Bon déjà une petite infiltration identifier, gouttes en bas de la portière gauche, soit l'eau vient du haut de la portière et s'arrête au niveau d'un clip en bas à droite soit mon collage n'est pas efficace mais j'ai l'impression que l'eau tombe de plus haut.. ce n'est hélas pas la seule fuite. De l'eau tombe de la mousse au dessus du ventilateur un peu pres sous l'anceinte avant droite ! L'eau tombe en goutte à goutte mais à un bon débit.

Humidité également autour de la boîte à fusible..

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Invité §Gol378up

Je me suis mit sous le tableau de bord lorsqu'il pleuvait et j'ai pu voir que l'infiltration de droite part d'en eau du caisson de ventilation, les gouttes se forment sur l'ecrou moleté pour caisson de ventilation.. par contre par où l'eau rentre elle ?

 

Merci d'avance

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Invité §ala415re

Voir si tu n'as pas de feuille morte etc dans l'évacuation de l'eau de pluie compartiment moteur

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Invité §Gol378up

Merci pour ta réponse !

 

Hélas il n'y a pas de feuilles dans ce caisson, l'eau s'écoule bien au niveau des roues..

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Invité §Gol378up

Merci à vous pour vos réponses !

 

Effectivement certains joints fatiguent, en particulier les leches vitres et joints gouttières de toit. Quand j'avais fait faire le parallélisme, ont m'a dit que le pare brise était à changer, le joint a l'air nickel mais peut être que l'eau rentre par là quand même !

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