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Mécanique / Électronique

Le topic des moteurs PSA du type "TU"


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §CC1503OE

fais gaffe apres tu va etre saturé de TU :)

 

Bah non on verra bien :W Ca me fera un collector rouge :D

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Invité §CC1503OE

Double Chevron j'ai un client pour toi :)

 

:lol:

 

Nonon pas un client :W Juste que certains ont perdu un pari :D :D :D

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Invité §kpi458zR

Si j'ai bien suivi, le bloc fonte du TU5 est apparu en 1987 et le bloc alu bien plus tard ?

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Invité §Ali768jB

Si j'ai bien suivi, le bloc fonte du TU5 est apparu en 1987 et le bloc alu bien plus tard ?

 

DC a dit que le TU5 avait toujours été injection (pas de carbu) ou diesel (TUD5). Je pense donc qu'il est postérieur aux TU en alu...

 

Ali

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Invité §Det484tz

Je suis de cet avis aussi : TU5 toujours injection (essence ou fioul).

 

Sur les AX phase 2 et 106 (en 1.5 D) puis en 1.6 essence, 89 ch et + par la suite

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Invité §kra744SA

Je suis l'heureux possesseur d'un TU3JP

106 1.4i de 1998

Elle à 83000Km

J'ai une fuite à l'avant gauche du moteur (en regardant le moteur de face)

On me dit que c'est "la maladie" sur ces moteurs.

Mais c'est quoi qui fuit ? Joint de culasse ? ??????

 

Merci

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Invité §Nol310XI

Je suis l'heureux possesseur d'un TU3JP

106 1.4i de 1998

Elle à 83000Km

J'ai une fuite à l'avant gauche du moteur (en regardant le moteur de face)

On me dit que c'est "la maladie" sur ces moteurs.

Mais c'est quoi qui fuit ? Joint de culasse ? ??????

 

Meric

 

Envoie un mpv à DC en lui donnant le lien pour ce topic, je suis certain qu'il te répondra précisément ;)

 

Question TU : c'est le maitre absolu :roi::jap:

 

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Invité §Dou727Xf

Je suis l'heureux possesseur d'un TU3JP

106 1.4i de 1998

Elle à 83000Km

J'ai une fuite à l'avant gauche du moteur (en regardant le moteur de face)

On me dit que c'est "la maladie" sur ces moteurs.

Mais c'est quoi qui fuit ? Joint de culasse ? ??????

 

Meric

 

Oui c'est une fragilitée de la jointure culasse bloc à cet endroit ;) ce n'est pas bien grave dans le sens ou tu perds pas énormément,mais suffisament pour couler le long du bloc ;) pas d'inquiétude il y a trop rien a faire :L

 

Autres points que tu peux vérifier ;) inspecte ton couvre culasse,et regarde si le joint est bien étanche sur l'avant gauche et sur le coté gauche coté cache distribution (quand tu est face au véhicule) car il arrive que la aussi il fuit légerement ou suinte et sa déscend le long du bloc ;)

 

Voila :) mais en tout état de cause ce n'est pas alarmant ;)

 

Ah oui une derniere chose,quand tu fais la distribution,profite pour inspecter voir changer le joint spi de villebrequin ;) il se déforme et fuit souvent :L

 

Bon week end double_chevron_1906200234_wave.gif.ba65b63c838b4c5dfa6f50f7fa4c616e.gif

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Invité §kpi458zR

DC a dit que le TU5 avait toujours été injection (pas de carbu) ou diesel (TUD5). Je pense donc qu'il est postérieur aux TU en alu...

 

Ali

 

Donc PSA a fait un bloc alu, pis ensuite y ont refait un bloc fonte.... mais pourquoi ??? :voyons:

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Invité §sam742hJ

Donc PSA a fait un bloc alu, pis ensuite y ont refait un bloc fonte.... mais pourquoi ??? :voyons:

 

parce que

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Invité §mat187al

Bonjour,

 

Moi j'ai une petite question concernant le TU de mon AX GT de 89:

Je me suis rendu compte que lorsque j'accélère à fond, et ben mon carbu n'est pas ouvert a fond lui!! Il semblerait que le cable d'accélérateur soit trop long!! Mais comme la butée est certie, je ne sais pas trop comment le raccourcir sans completement changer le cable!!

Quelqu'un a-t-il une idée de comment je pourrais faire?

 

Merci!

Math

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Invité §Det484tz

Donc PSA a fait un bloc alu, pis ensuite y ont refait un bloc fonte.... mais pourquoi ??? :voyons:

catalysation, non ?

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Invité §Det484tz

Pour ceux qui se mélangent avec les moteur de type X, TU, XU allez voir ICI sur la section Anciennes ;)

 

Non, je ne vise personne :W

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Invité §Cra424uK

Eh les pros c'est quoi le petit nom du 2.0l 16s PSA qui fait 167cv. Il est en alu , fonte??

Merci

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Invité §Det484tz

XU10J4RS, et la composition, je ne sais pas :non: (y'avait pas sur les 205/309/405 :p)

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Invité §Cra424uK

Je viens de me rendre que c'est moi qui t'ai envoyé un mail pour intégrer la 306 à ton site.

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Invité §Phi184TK

Eh les pros c'est quoi le petit nom du 2.0l 16s PSA qui fait 167cv. Il est en alu , fonte??

Merci

Comme dit plus haut XU10J4RS, avec bloc fonte et culasse alu.

Par contre le XU10J4 était monté sur les 405

 

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Invité §Det484tz

Je viens de me rendre que c'est moi qui t'ai envoyé un mail pour intégrer la 306 à ton site.

:) c'est vrai !

 

Pour Philippe, le XU10J4RS n'a pas été monté sur la 405, on est bien d'accord ? :)

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Invité §Nol310XI

:up:

 

Il est bien loin ce topic :D

 

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas ce moulin si cher à Double Chevrons :sol:

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Invité §Gar520cp

mais il s'est perdu dans la jungle le DC ou quoi ?

 

TU powaaaaaaaaaaa :bien:

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Invité §Nol310XI

la semaine prochaine je vais faire changer mes disques de freins chez citron avec mon contrat d'entretien :)

 

'vont me prêter une saxo 1.1 je pense comme souvent en pareil cas (j'use les disques TRES vite :W )

 

bref, la sax 1.1 "TUtisée" de courtoisie :lol: va connaitre un traitement plus sportif qu'à l'acoutumée :p

 

on va décrasser tout ça à ma méthode :D

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Invité §mos332qN

mon TU3S ( j ai retenue ma leçon ) a 120000 pas de probleme de compression

toujours comme neuf a part un joint de culasse ( ben ca arrive )

 

et puis un truc aussi y comme a consommer de l'huile

 

masi seulement si on roule tres fort dans les tours et assez lomgtemps

 

pas si il chauffe ou autre seulement dans les tours entre 6500 et le reste :L :L :L :L

 

d'ailleur ca fume un peu

ca se voit le nuit quand une voiture suit ( tente de suivre)

 

 

alors le doc y dit quoi ??????

 

et si c'est les joint de queu de soupapes comment ca se change et combien ca coute

 

 

salut ... quant a moi et mon tu3s ( ax gt 1990), j ai un " clac clac" suspect dans le moteur, il a 118100 km. Cela pourrait il venir des joints de queue de soupape.

autre chose, le voyant du liquide de refroidissement s'allume apres 150/200 km ... quand le moteur a bien eu le temps de chauffer: elle me bouffe du liquide !! mais pas de fuite suspecte pour le moment.

 

quelqu un a t il une solution ? un conseil.

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Invité §kpi458zR

la semaine prochaine je vais faire changer mes disques de freins chez citron avec mon contrat d'entretien :)

 

'vont me prêter une saxo 1.1 je pense comme souvent en pareil cas (j'use les disques TRES vite :W )

 

bref, la sax 1.1 "TUtisée" de courtoisie :lol: va connaitre un traitement plus sportif qu'à l'acoutumée :p

 

on va décrasser tout ça à ma méthode :D

Info: le TU1JP sera remplacé par un autre (nouveau) TU1 en 2005 ...

 

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Invité §Det484tz

la semaine prochaine je vais faire changer mes disques de freins chez citron avec mon contrat d'entretien :)

 

'vont me prêter une saxo 1.1 je pense comme souvent en pareil cas (j'use les disques TRES vite :W )

 

bref, la sax 1.1 "TUtisée" de courtoisie :lol: va connaitre un traitement plus sportif qu'à l'acoutumée :p

 

on va décrasser tout ça à ma méthode :D

Sont changés ou pas ?

 

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Invité §Nol310XI

Sont changés ou pas ?

 

Bah non puique j'y vais la semaine prochaine ;) (comme je l'ai écrit :p )

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Invité §Rom126Qc

Info: le TU1JP sera remplacé par un autre (nouveau) TU1 en 2005 ...

toutafé : TU1A qu'il s'appellera et il sera un peu plus puissant :)

 

 

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Invité §Det484tz

j'avais pas vu la date du message :p

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Salut à tous !

 

Je possède une BX 14 TGE depuis quelques temps et je voudrais savoir ce qu'elle a exactement comme moteur et le nombre de ch qu'elle développe réellement.

Sur ma RTA il est indiqué qu'elle possède un moteur TU3A à carbu mono-corps et qu'elle développe 72ch à 5600 tr/mn, bizarre parce que dans le post il est indiqué que le TU3 classique développe 65 ch et 75ch si équipé d'un double corps, on m'a dit sur d'autres forums que ça pouvait en fait être un TU3S (sans le double-corps) mais enfin j'aurai voulu que quelqu'un puisse me confirmer tout ça.

 

Merci à tous !

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