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Mécanique / Électronique

Le topic des moteurs PSA du type "TU"


Invité §Nol310XI

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Invité §Dou727Xf

Quand il y a un "4" ala fin du code TU, ça veut dire 16 soupapes ou c'est un hasard ?

 

Combien de TU recoivent une culasse 16 soupapes :??:

 

J4 signifie injection 16 soupapes oui ;)

 

Et en 16 soupapes des TU il en a pas 36 ;)

 

Le TU5J4 de 120 ch (106 s16,saxo VTS)

Le TU5JP4 (P signifie poussoir) de 110 ch (307,C3,206,picasso,xsara)

 

Voila :)

 

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Invité §Nol310XI

Oui, autre question ;)

 

Pourquoi avoir dégonflé le TU5J4 pour le monter sur des 206 ou 307 plus lourdes que les sax et 106 ?

 

Différence entre le TU5J4 et le TU5JP4 présisemment ?

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Invité §Dou727Xf

Oui, autre question ;)

 

Pourquoi avoir dégonflé le TU5J4 pour le monter sur des 206 ou 307 plus lourdes que les sax et 106 ?

 

Différence entre le TU5J4 et le TU5JP4 présisemment ?

Oui, autre question ;)

 

Pourquoi avoir dégonflé le TU5J4 pour le monter sur des 206 ou 307 plus lourdes que les sax et 106 ?

 

Différence entre le TU5J4 et le TU5JP4 présisemment ?

 

Bien en fait la grosse différence au niveau de la culasse et du collecteur d'admission avec bien sur une nouvelle gestion moteur;) car tous le bas moteur est commum :) il a été sortis essentiellement pour répondre aux normes de pollution de l'époque,que ne passait plus le TU5J4 ;)

 

 

Une Meilleur répartition avec Nouveau collecteur d'admission optimiser ;)

 

adoption d'un accélerateur électronique (papillon motoriser) pour gerer au mieux la puissance et le couple en fonction des différentes contraintes (clim,BA,DA,ESP,etc...) une meilleur maitrise de la gestion moteur du boitier

 

Attaque directe par poussoir des soupapes ;)

 

Amélioration du couple a bas et moyen régimes,du à un meilleur remplissage :)

 

Photo du TU5JP4 équipant entre autre 206,xsara,picasso,307

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/tu5jp4.jpg

 

Regarder moi comme il est beau ce TU :)

 

 

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Alors tous les modéles pour l'ax :)

 

Modéles carbu

 

 

TU3/TU3F2/K moteur K1A K1G K2D 1360 cm3 de 65 ch (carbu weber 34 TLP)

 

TU3 S moteur K2A 1360 cm3 de 85 ch :) (carbu solex 32 34 Z2)

 

Il manque mon TU3 avec carbu double corps Solex, de 75 ch. Un TU3F quelque chose il me semble :voyons:

 

Enfin, c'est sur 309, mais les références moteur doivent être identiques.

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Invité §Dou727Xf

Mon TU en pleine action :love: :love: :love: :love: :love:

 

:bien::lover:

 

écouter moi çe bruit :lover: c'est pas du moteur K ça :D

 

il réchine pas en plus :lover:

 

mon TU5J4

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Invité §Mou370iG

Mon TU en pleine action :love: :love: :love: :love: :love:

 

:bien::lover:

 

écouter moi çe bruit :lover: c'est pas du moteur K ça :D

 

il réchine pas en plus :lover:

 

mon TU5J4

 

Il est tres grave comme son :lover:, pourtant tu es tout d'origine si je me souviens bien (et compte bien le rester) :love::jap:

 

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Invité §Mou370iG

c'est quel modele de TU que j'ai sur ma 306 1.4l 75cv de 1996 ?

 

TU3j2 je crois

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Invité §Dou727Xf

c'est quel modele de TU que j'ai sur ma 306 1.4l 75cv de 1996 ?

 

TU3JP :)

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Invité §Dou727Xf

merci

c bien?

 

Bien écoute je le connais mécaniquement et en tant qu'utilisateur ;) ma fois il rempli son role ce chit TU :) assez nerveux avec une bonne boite,et plaisant sur la 306,,avec une conso raisonnable ;) facile d'entretient et trés fiable :) je vois pas grand défauts à ce TU :)

 

Mais tu pourrais nous donner ton avis de propriétaire ? :)

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Bien écoute je le connais mécaniquement et en tant qu'utilisateur ;) ma fois il rempli son role ce chit TU :) assez nerveux avec une bonne boite,et plaisant sur la 306,,avec une conso raisonnable ;) facile d'entretient et trés fiable :) je vois pas grand défauts à ce TU :)

 

Mais tu pourrais nous donner ton avis de propriétaire ? :)

 

bah ca fait 2 semaines que je roule avec :)

il a 61200km.

http://perso.wanadoo.fr/julienher/tableau%20de%20bord.JPG

tres agreable a conduire :) ce n'est pas une sportif et encore moin un veau :D , pour l'instant je suis a 250km a mi-plein :D

 

une photo de la bete :)

http://perso.wanadoo.fr/julienher/moteur1.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/moteur%20profil.JPG

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Invité §Rom126Qc

Vous avez tous oublié le TU1A :q ...et ça se dit spécialiste :roll:

:D

 

Par contre notre Capitaine Flam sort des codes qui sont tous absents des systèmes :voyons:

 

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Invité §Dou727Xf

http://perso.wanadoo.fr/julienher/moteur1.JPG

 

:bien: :bien:

 

Vous avez vue en plus la place pour bosser :lover:

 

C'est du gateaux de travailler sur un TU :lover:

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Invité §Rom126Qc

:bien: :bien:

 

Vous avez vue en plus la place pour bosser :lover:

 

C'est du gateaux de travailler sur un TU :lover:

 

tu veux que je te montre un TU5JP4 dans un C3 ? :D

 

:coucou: DC

 

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Invité §Dou727Xf

Vous avez tous oublié le TU1A :q ...et ça se dit spécialiste :roll:

:D

 

Par contre notre Capitaine Flam sort des codes qui sont tous absents des systèmes :voyons:

 

ava toa ? ;)

 

J'ai quand meme bien honorer le TU non ? :)

 

C'est prévue que je fasse un topic de plusieurs pages pour relater toutes les réferences de TU depuis 1988 avec tous les modéles :lover:

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:bien: :bien:

 

Vous avez vue en plus la place pour bosser :lover:

 

C'est du gateaux de travailler sur un TU :lover:

 

kler :p

 

quand je voi le bloc 2.0l HDI dans la 307 de ma mere :L ta du mal a passer ton bras :lol:

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Invité §Dou727Xf

tu veux que je te montre un TU5JP4 dans un C3 ? :D

 

:coucou: DC

 

certe je sais ;) comme un TU5J4 dans une 106 ;) mais je prefere au boulot bosser sur du TU que de l'XU :q :q bien plus chiant :cry:

 

je me suis tellement fait chier avec de l'XU :q

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Y'a pas à dire, ils se ressemble tous dans la famille. Des vrais jumeaux :D

 

 

Vous avez vue en plus la place pour bosser :lover:

 

C'est du gateaux de travailler sur un TU :lover:

Ca, faut reconnaitre qu'on est à l'aise ! Bien pratique quand on débute et qu'on préfère bricolé soi-même (surtout pour le porte-monnaie :D).

 

Par contre, sur des modèles récents comme la 206, ils ont plutôt réduit l'espace moteur :L

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Invité §Rom126Qc

je peu verifier ou?

type mîne de ta carte grise ou carrément la plaque moteur => sûrement du KFX

 

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Invité §Dou727Xf

Par contre, sur des modèles récents comme la 206, ils ont plutôt réduit l'espace moteur :L

 

Vi c'est sur ;) mais bosse sur un EW dans une 206... tu va voir,tu vas pleurer :cry:

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Invité §Rom126Qc

quand je voi le bloc 2.0l HDI dans la 307 de ma mere :L ta du mal a passer ton bras :lol:

 

Faut retirer le cache moteur :D:W

 

 

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Invité §Rom126Qc

C'est prévue que je fasse un topic de plusieurs pages pour relater toutes les réferences de TU depuis 1998 avec tous les modéles :lover:

 

Alors n'oublie pas le TU1A ;) Ni le TU3JP-H :D

 

 

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Invité §Dou727Xf

Alors n'oublie pas le TU1A ;) Ni le TU3JP-H :D

 

excuse :jap: mais tu sais il y en a :lover: et je compte aussi sur des passionnés du TU comme moi :love: pour apporter d'éventuels oublie :)

 

Je te signale que c'est un quand meme un énorme de travail de tout relater ;)

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C'est prévue que je fasse un topic de plusieurs pages pour relater toutes les réferences de TU depuis 1998 avec tous les modéles :lover:

 

Et avant 1998 ? :voyons:

 

Ouais, bon, ça doit faire du boulot avec touttes les références :eek: Je suis même pas capable de dire si j'ai une version fonte ou alliage : ça a changé plusieurs fois en 1992, et je ne connais que la date d'immatriculation, pas la date de sortie d'usine :L (et c'est un bas de gamme tellement courant qu'il est peu probable que ce soit une commande).

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Invité §Dou727Xf

Alors n'oublie pas le TU1A ;) Ni le TU3JP-H :D

 

ah tu entendus mon moteur :lover::love:

 

Tu as vue le chit TU comment il pousse :lover:

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Invité §Dou727Xf

Et avant 1998 ? :voyons:

 

Ouais, bon, ça doit faire du boulot avec touttes les références :eek: Je suis même pas capable de dire si j'ai une version fonte ou alliage : ça a changé plusieurs fois en 1992, et je ne connais que la date d'immatriculation, pas la date de sortie d'usine :L (et c'est un bas de gamme tellement courant qu'il est peu probable que ce soit une commande).

 

je me suis trompé je voulais mettre 1988 :jap: bien sur :)

 

 

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Invité §Rom126Qc

ah tu entendus mon moteur :lover::love:

 

Tu as vue le chit TU comment il pousse :lover:

 

c'est le seul TU que je n'ai jaamis conduit je crois bien :(

mais je l'ai déjà entendu ;)

 

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