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[Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple


ceyal
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Tu est un peu trop riche, lambda faible un peu loin de 1 et du CO au ralenti ,et en accéléré encore plus.

 

Normalement le code défaut erreur fini par partir tout seul si le problème est réglé.

Au bout de plusieurs cycles démarrages à froid/montés en température normale et arrêts à chaud.

 

Ton problème de bobine est peut-être bien toujours présent.

Fait effacer le code avec un boitier ODBII.

Si il revient tu a ta réponse.

 

Problème d'allumage,bougie,bobine , injecteur qui pisse,ou filtre à air très encrassé.

 

Catalyseur et sonde lambda ok.

 

E10 inutile changera rien, 7% en SP, 10% E10.

 

E85 oui pour 2/3 du mélange.Mais cela ne suffira pas je pense.

 

-Et aussi faisceau/fils de bougie, vu l'âge de voiture c'est possible et souvent pas de signes extérieurs.

 

 

Ton filtre à à air est loin d'être récent, son changement pourra aider, puis tes bougies ont peut-être souffert/encrassées à cause de la vieille bobine.

A contrôler, nettoyer ou changer.

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IMG_20181123_145907.jpg

oh la belle photo.... 3eme fois ...

j ai change tous l allumage

canister et electrovanne

collecteur d echappement neuf aussi

mis 40% ethanol

et je n ai aucuns defauts obd (rare sur un lada multipoint de 35000km de 2005)

et j ai toujours les meme valeurs quin ont pas changees depuis le dernier controle

 

je ne sais plus quoi chercher ....

Bonjour Ladaiste, je tombe sur votre message aujourd'hui... Avez-vous résolu votre problème ? si oui, quelle a été la solution ?

Merci pour votre partage d'expérience.

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Tu est un peu trop riche, lambda faible un peu loin de 1 et du CO au ralenti ,et en accéléré encore plus.

 

Normalement le code défaut erreur fini par partir tout seul si le problème est réglé.

Au bout de plusieurs cycles démarrages à froid/montés en température normale et arrêts à chaud.

 

Ton problème de bobine est peut-être bien toujours présent.

Fait effacer le code avec un boitier ODBII.

Si il revient tu a ta réponse.

 

Problème d'allumage,bougie,bobine , injecteur qui pisse,ou filtre à air très encrassé.

 

Catalyseur et sonde lambda ok.

 

E10 inutile changera rien, 7% en SP, 10% E10.

 

E85 oui pour 2/3 du mélange.Mais cela ne suffira pas je pense.

 

-Et aussi faisceau/fils de bougie, vu l'âge de voiture c'est possible et souvent pas de signes extérieurs.

Rebonjour et merci pour la réponse !

 

Concernant le code erreur, je vais le faire effacer, comme tu le proposes. Mais la panne de bobine était bien franche (plus du tout d'allumage sur un cylindre) et retour à la normale bien franc après son remplacement : la voiture est équipée de 2 bobines qui fonctionnent chacune sur 2 bougies, en parallèle.

Le filtre à air est propre : 30 000 km

Merci de me rassurer sur le bon état du catalyseur.

Je vais refaire un tour du côté des injecteurs et de l'allumage, faire effacer le code ODB et je te tiens au courant.

Ce qui m'étonne le plus c'est que la valeur du CO au ralenti n'a pas évolué depuis le dernier CT et que la valeur en régime puisse être à ce point élevée... Au ralenti tout va bien et dès qu'on accélère, c'est plus bon du tout !

Tu crois que je peux mettre quelle proportion d'E85 pour la contre-visite ?

 

Merci encore et bon weekend !

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Si le filtre à air a 30Mkm, il est loin d'être aussi bon que neuf, même si il peut paraître propre si la voiture fait peu de ville et surtout de l'autoroute qui est la meilleure utilisation d'un véhicule.

 

E85 actuel est en dosage hiver,donc 65/70% d'éthanol et pas 85 comme en été.

Donc tu peux en mettre plus. 60-70% doivent bien passé. Sinon 50% E85, le reste en E10 plutôt là.

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Ce qui m'étonne le plus c'est que la valeur du CO au ralenti n'a pas évolué depuis le dernier CT et que la valeur en régime puisse être à ce point élevée... Au ralenti tout va bien et dès qu'on accélère, c'est plus bon du tout !

 

 

En général, c'est lié à un catalyseur qui ne suit pas la cadence.

Comme dit plus haut le lambda est un peu faible. Quel était le problème avec l'injecteur HS ?

 

Un filtre à air de 30 000 km, il faut le changer. Mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème.

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Je ne sais pas combien de bobine tu as ce véhicule mais c'est dommage de ne changer que 1 bobine.

Bonjour et merci pour le message... 2 bobines (2 bougies en parallèle chacune). 1 bobine grillée, l'autre fonctionne parfaitement...1 bobine remplacée et tout remarche. Si un jour, l'autre bobine me lâche, je la remplacerai : c'est facile et accessible ! J'essaie de ne remplacer que les pièces défectueuses et c'est pour ça que je n'hésite pas à passer un peu de temps pour faire un bon diagnostic précis. Mais là, avec ce problème de CO excessif en accéléré, sans appareil de mesure à ma disposition pour tâtonner un peu, je me retrouve un peu démuni !

Bon weekend à toi, Poteau !

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En général, c'est lié à un catalyseur qui ne suit pas la cadence.

Comme dit plus haut le lambda est un peu faible. Quel était le problème avec l'injecteur HS ?

 

Un filtre à air de 30 000 km, il faut le changer. Mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème.

@Lucatet,

Bonjour et merci pour l'intéret porté à mon problème !

 

J'ai fait quelques recherches et je commence à pencher pour un problème de catalyseur, en effet ! Sais-tu si un catalyseur défectueux ou en fin de vie permet malgré tout un valeur idéale (et stable depuis de nombreux CT) du CO au ralenti... Sais-tu comment déterminer l'état d'un pot catalytique : d'aspect extérieur, il semble avoir plutot bien vieilli sur cette voiture de 12/2004.

 

Concernant la valeur Lambda, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais je vois que pour le CT, elle doit se situer entre 0.97 et 1.03. Donc le 0.992 mesuré sur ma voiture me semble plutot pas mal (la valeur était 1.005 il y à 2 ans).

 

J'ai été amené à remplacer l'injecteur car le connecteur était cassé : j'ai trouvé une pièce reconditionnée et garantie : c'était avant le passage au CT de 2017 qui n'a pas posé de problème.

 

Au sujet du filtre à air, le fabricant préconise une fréquence de 60000 km sur ce modèle... J'ai vérifié hier soir : il est vraiment très propre. La voiture roule assez peu et surtout sur des petites routes de campagne. Mais bon je peux le changer mais je partage ton avis : ce n'est sans doute pas la cause du problème de CO excessif en accéléré. La voiture démarre bien, roule bien, ne fume pas et ne consomme pas beaucoup (pas plus qu'avant en tout cas).

 

Demain après-midi, je vais disposer d'une fiche diagnostique : je vous tiens informés.

 

Merci encore et bon weekend !

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Rebonjour,

Désolé de harceler les spécialistes mais je vois que le pot catalytique est équipé de 2 sondes Lambda : une à la sortie du collecteur et une à la sortie du catalyseur... Savez vous pourquoi il y en a deux et, si elles doivent se remplacer par 2. Elles sont identiques et leurs connecteurs aussi. Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !

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Difficile d'analyser ton problème car on n'a pas les résultats pour les 4 paramètres : CO, CO2, O2 et HC

Difficile de dire si cela peut venir d'une sonde lambda ou prise d'air à l'admission par exemple.

 

 

Regarde en première page du sujet comment tester les sondes lambda. Normalement, c'est celle en amont du catalyseur qui pilote tout. L'autre c'est plutôt du contrôle.

 

Mais pour moi, le lambda étant globalement correct + CO normal au ralenti + CO anormal en accéléré = catalyseur HS

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Pour la sonde lambda celle qui compte , c'est la 1er amont.Celle en sortie aval ne sert qu'a vérifié le travail de la précédente, elle est quasi sans intérêt.Avant il n'y en avait qu'une devant d'ailleurs.

 

Bon ton lambda est très légèrement faible; C'est la mesure du taux d’oxygène à l'échappement, idéal 1,00. En dessous on part sur un mélange riche (trop d'essence, pas assez d'air), au dessus de 1 on tourne vers la pauvre, (trop d'air ou pas assez d'essence), J'ai jamais eu une voiture avec un CT en dessous de 1 perso.

Et on roulant au E85 cela fait augmenter le lambda encore.

 

Ton lambda actuel légèrement en dessous de 1 je mettrais cela sur le filtre à air moyen et les 2 bougies avant changement de la bobine qui sont peut-être un peu plus encrassé que les deux autres.

 

PS : 60000km pour le changement d'un filtre à air c'est abusé, en général c'est la moitié en réel.

 

__ :??: Tu a le code P0351, ok , mais comment le sais-tu? Voyant moteur allumé normalement, mais si oui ils te recale direct au CT. :q

 

Deux choix possible pour toi:

1er -Changer filtre à air , bougies , mettre du E85 et tenter de passer le CT comme cela en croissant les doigts avec le cata bien chaud (15km de roulage et 15min maxi de refroidissement avant CT). Comme tu est proche de la limite ,cela peut encore passer dans cette configuration,pour cette fois, dans 2 ans non.

 

2ème -Changer le catalyseur seul et se sera bon.

 

Après ré-étude des infos données ici, si filtre à air bougies bobines ok, c'est le pot catalytique qui devient faiblard.

 

Normal que au ralenti cela passe, car il a peut de travail, peu de volume de gaz à gérer/traiter. Après il lâche prise et ne traite plus assez les gaz.Il est dépassé par le volume de travail.

 

Diagnostic d'un cata faible, aucun. Sauf passage test pollution comme là.

 

Si lambda HS , tu aura un lambda faible du style 0,9 à 0,5(très bas) et des CO de non pas zéro virgule quelque chose, mais 2,3,4%....

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Pour la sonde lambda celle qui compte , c'est la 1er amont.Celle en sortie aval ne sert qu'a vérifié le travail de la précédente, elle est quasi sans intérêt.Avant il n'y en avait qu'une devant d'ailleurs.

 

Bon ton lambda est très légèrement faible; C'est la mesure du taux d’oxygène à l'échappement, idéal 1,00. En dessous on part sur un mélange riche (trop d'essence, pas assez d'air), au dessus de 1 on tourne vers la pauvre, (trop d'air ou pas assez d'essence), J'ai jamais eu une voiture avec un CT en dessous de 1 perso.

Et on roulant au E85 cela fait augmenter le lambda encore.

 

Ton lambda actuel légèrement en dessous de 1 je mettrais cela sur le filtre à air moyen et les 2 bougies avant changement de la bobine qui sont peut-être un peu plus encrassé que les deux autres.

 

PS : 60000km pour le changement d'un filtre à air c'est abusé, en général c'est la moitié en réel.

 

__ :??: Tu a le code P0351, ok , mais comment le sais-tu? Voyant moteur allumé normalement, mais si oui ils te recale direct au CT. :q

 

Deux choix possible pour toi:

1er -Changer filtre à air , bougies , mettre du E85 et tenter de passer le CT comme cela en croissant les doigts avec le cata bien chaud (15km de roulage et 15min maxi de refroidissement avant CT). Comme tu est proche de la limite ,cela peut encore passer dans cette configuration,pour cette fois, dans 2 ans non.

 

2ème -Changer le catalyseur seul et se sera bon.

 

Après ré-étude des infos données ici, si filtre à air bougies bobines ok, c'est le pot catalytique qui devient faiblard.

 

Normal que au ralenti cela passe, car il a peut de travail, peu de volume de gaz à gérer/traiter. Après il lâche prise et ne traite plus assez les gaz.Il est dépassé par le volume de travail.

 

Diagnostic d'un cata faible, aucun. Sauf passage test pollution comme là.

 

Si lambda HS , tu aura un lambda faible du style 0,9 à 0,5(très bas) et des CO de non pas zéro virgule quelque chose, mais 2,3,4%....

 

Bonsoir et merci pour le temps passé !

 

Merci également pour ces précisions quant au fonctionnement des sondes Lambda.

Concernant le filtre à air, je vais le changer mais les bougies n'ont que 12 000 km et n'ont quasiment pas fonctionné avec la bobine foireuse : quand la panne s'est produite, ma compagne à ramené la voiture sur 3 pattes et j'ai changé la bobine 3 jours plus tard. La voiture n'est évidement pas ressortie entre-temps

 

Le code erreur est sur le compte-rendu du CT : je joins une copie, tu verras que la ligne d'échappement est corrodée mais ne fuit pas, c'est peut-être utile dans la recherche du diagnostique.

CT1.jpg

 

CT2.jpg

 

Bon, je vais me coucher : il s'agit d'être en forme demain pour le passage à la fiche diagnostique !

 

Merci encore et bonne soirée !

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Le code défaut P0351 signalé par compte rendu du CT, c'est :

 

FIAT essence P0351 : Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit

 

Causes possibles : Faisceau, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur

Il faut commencer par là... annuler les défauts et voir si cela revient

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Le code défaut P0351 signalé par compte rendu du CT, c'est :

 

FIAT essence P0351 : Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit

 

Causes possibles : Faisceau, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur

Il faut commencer par là... annuler les défauts et voir si cela revient

@Lucatet

@chinchillasman13

@artur

 

 

Bonsoir,

 

Donc, comme prévu, j'ai passé la Panda à l'ODB : le code P0351 était bien présent (et c'était le seul). Nous l'avons effacé et sommes partis faire une petite virée en campagne : la voiture a roulé tout à fait normalement. Au retour, re-ODB et pas de code : il n'est pas réapparu.

Donc, je vais considérer que l'allumage fonctionne normalement. Ne voyant pas d'autre explication et vos derniers avis me confortant en ce sens : je vais commander un catalyseur (200€), une sonde Lambda (celle du haut, pour le bas j'en récupérerai une des 2 anciennes) et un filtre à air. Je pose tout ça après les vacances scolaires et je retourne voir le CT.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés et vous remercie encore une fois pour tout le temps passé à vous intéresser à mon problème !

 

Bonne soirée et à bientôt.

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Les mêmes ? L'essentiel c'est que le vendeur arrive à le faire croire à l'acheteur.

Et l'acheteur veut croire très fort qu'il a fait une super affaire que ça soit vrai ou pas.

Enfin, bon, fermons la parenthèse, ça vaut pas le coup de polémiquer là-dessus, chacun fera comme il le sent.

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CO ralenti (< ou = 0.3%) : 0.02%

CO ralenti accéléré (< ou = 0.2%) : 0.23%

CO Lambda (0.97 à 1.03) : 0.998

 

CO ralenti et lambda parfaits

dérive du CO en accéléré : normalement, cela veut dire que le catalyseur ne suit pas la cadence ... ce qui est étonnantn, pardon TRES ETONNANT à ce kilométrage et à cet âge là

Bref : pas de solution miracle

personnellement je ne changerais RIEN d'emblée, ni sonde lambda, ni catalyseur

Décrasser, mettre 40% d'E85 dans le réservoir et repasser le CT

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02/2019 - 136 000 km CT défavorable : CO ralenti : 0.07 % CO accéléré : 0.32 % Lambda : 0.992

aucun témoin allumé mais code P0351 ... la voiture roule normalement...peu mais sans anomalie apparente.

Ces valeurs vous semblent-elles cohérentes (écart entre les 2 mesures du CO au ralenti et en régime)... l'utilisation du SP95E10 pourrait-elle avoir une influence selon vous ?

 

CO ralenti : OK

Lambda : parfait (à 0,08% près !!! )

P0351 Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - NON CREDIBLE car le taxi devrait rouler sur 3 pattes si le défaut était PRESENT... ==> sans doute défaut NON PRESENT mais ENREGISTRE ==> un contrôleur technique qui ne sait distinguer un défaut actif d'un défaut enregistré ==> si tu n'as pas l'outil pour effacer le défaut, inutile de le faire effacer dans un garage car un défaut non actif n'a aucune incidence dans la pratique et son effacement ne vaut pas 25-40€, prix pratiqué dans une enseigne.

 

personnellement, je ne changerais d'emblée STRICTEMENT RIEN de significatif sauf le filtre à air, en tout cas d'emblée ni la sonde lambda ni le catalyseur

 

Par contre, la voiture roule PEU ===> Décrasser la voiture donc l'envoyer en week end voir la mer ou la montagne si possible avec un peu de route à 4 voies, d'autoroute ou de montagne

Entretien à faire : filtre à air, bougies si anciens

l'E10 ne peut pas faire de mal

 

Si ça ne suffit pas, mettre 40% d'E85 dans le réservoir

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Les mêmes ? L'essentiel c'est que le vendeur arrive à le faire croire à l'acheteur.

Et l'acheteur veut croire très fort qu'il a fait une super affaire que ça soit vrai ou pas.

Enfin, bon, fermons la parenthèse, ça vaut pas le coup de polémiquer là-dessus, chacun fera comme il le sent.

 

J'ai commandé un jour un catalyseur ebay à 150€.

 

C'était un BM catalyst, la même réf était affichée au bas mot à 500€ sur des sites comme oscaro...

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A la limite le catalyseur à changer peut-être bien, lambda non c'est sûr.

 

 

@ deus crepitus

Etant donnée les valeurs, je préconise de NE RIEN changer de sérieux sauf le filtre à air mais de décrasser SERIEUSEMENT la voiture.

 

Si malgré cela, le véhicule ne passait pas le contrôle technique, je ferais ceci

1/ ajout de 40% d'E85 et voir si ça passe

 

2/ si ça ne passe pas : comme une sonde lambda est bien moins coûteuse qu'un catalysuer et qu'un catalyseur ne peut fonctionner qu'avec une sonde lambda qui oscille franchement et non pas mollement, je commencerais par changer la sonde ... non pas que l'actuelle ne marche pas, mais rien ne dit qu'elle n'oscille pas mollement, voire très mollement

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@ deus crepitus

Etant donnée les valeurs, je préconise de NE RIEN changer de sérieux sauf le filtre à air mais de décrasser SERIEUSEMENT la voiture.

 

Si malgré cela, le véhicule ne passait pas le contrôle technique, je ferais ceci

1/ ajout de 40% d'E85 et voir si ça passe

 

2/ si ça ne passe pas : comme une sonde lambda est bien moins coûteuse qu'un catalysuer et qu'un catalyseur ne peut fonctionner qu'avec une sonde lambda qui oscille franchement et non pas mollement, je commencerais par changer la sonde ... non pas que l'actuelle ne marche pas, mais rien ne dit qu'elle n'oscille pas mollement, voire très mollement

@ceyal

Bonsoir et merci de prendre le temps d'analyser mon problème. Suite à ma visite sur les forums depuis vendredi, il a bien fallu prendre une décision : hier matin, j'ai donc commandé un catalyseur et une sonde. J'espère pouvoir monter ça la semaine prochaine et repasser au CT. J'espère que ça ira. En tout cas, je vous ferai part des conclusions jusqu'à la solution !

Merci encore et bonne soirée.

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Bonjour à tous,

j'ai une bmw essence qui a été décatalysée, achetée tel quel.

dixit d'anciens CTs, la lambda est à 1.011 et le CO acceléré à 0.62%.

entretien OK (bougies, filtre à air, filtre essence..).

 

pensez-vous que la moitié du plein en e85 plus moteur chaud soient suffisants afin d'obtenir un CT favorable pour avoir CO <0.3% en accéléré?

cela fonctionne t'il en proportion avec 10L SP98 + 10L E85 ou faut-il un plein entier toujours en 50/50? merci pour vos réponses

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La sonde lambda est bien en place je suppose

 

avec un gros coup de bol, tout peut arriver et ça peut passer (j'ai déjà vu un CT pollution OK avec une soupape fuyarde c'est dire) ... mais a contrario, on ne peut rien prévoir et ça peut rater

 

Il faut que le calculateur ait le temps de s'adapter au mélange 50/50 d'E85/SP donc par précaution rouler plusieurs dizaines de kilomètres ... bon de toutes façons c'est bonne pratique de décrasser la voiture avant un CT ...

Ensuite que dans le réservoir il y a 60 litres ou 30 n'a aucune importance

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Merci de ton retour. A bientôt !

@Lucatet

@chinchillasman13

@artur

@breizhman44

@ceyal

Rebonjour à tous,

Comme promis, je viens vous donner la suite du problème de CO excessif en acceléré de ma Panda pour laquelle je vous ai sollicités le 22 février dernier.

Donc, j'ai remplacé le catalyseur et la sonde Lambda amont et j'ai représenté le véhicule au CT.

Voici les valeurs :

 

CO2019.jpg

Donc, c'est bon pour 2 ans !

Je suis toutefois un peu perplexe sur les valeurs : si vraiment le catalyseur et/ou la sonde étaient en cause, j'aurais du retrouver une valeur similaire à celles des contrôles précédents : 0.04 en ralenti accéléré. Je ne suis pas loin de penser que le controleur a été plus "conciliant" que son collègue et n'a pas trop poussé le régime pour permettre de rester sous les 0.2 fatidiques... Ou alors c'est la précision des appareils qui est très relative.

Bref, me voici tranquille pour 2 ans, merci encore à vous tous pour votre aide !

Bonne route.

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merci pour le retour, c'est sympa ça- peut-être que le catalyseur n'est pas aussi efficace que l'oem ?

Bonsoir, @smacthat . Tout est envisageable mais j'aurais pensé que si il y a une différence, ce serait plutôt en termes de précision des dimensions ou sur la longévité. J'ose espérer qu'une pièce neuve même non d'origine fonctionne normalement.

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