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BMW

pompe injection 525 tds de 94


Invité §tin372gX

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Invité §tin372gX

Bonjour a tous!

 

Voila,j'ai un petit souci avec ma 525 tds,la pompe est hs,impossible de regler le ralenti,calage impossible,de plus elle fuit et ne dé[...censuré...] plus correctement,je n'ai plus la pêche que je devrais avoir!

J'ai récupéré il y a peu de temps une 525 mais Td et non Tds,je voudrais savoir si malgré la diference de reference,il m'etais possible de la monter en dépannage sur ma tds et sans souci? Car a voir,certe le débit n'est pas le même exactement mais les injecteurs sont sensiblement similaires! A priori,il n'y a que le temps d'injection qui augmente sur la tds,a moins que je me trompe! Le calculateur ne risque t-il pas de tomber en rideau si j'adapte cette pompe? En gros,est-ce faisable?

Donc si quelqu'un pouvait soit me donner quelques infos ce serait super cool!

Merci a tous et a très vite!

 

Tintin45

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Invité §MET468Pq

Bonjour à toi.

1) Tu ne peux reprendre le réglage du ralenti de ta pompe. Ce n'est possible qu'avec un logiciel spécifique à BMW, à condition qu'ils veulent bien le faire.

2) Sur ta 525tds, la distribution est à chaîne alors que sur la 525td la distribution est à courroie. Pignons différents.

 

Pour la suite, il y a une grosse différence entre le débit, la pression et le temps d'injection.

Les calculateurs sont aussi différents.

 

Si tu ignores que c'est impossible, alors tu peux toujours tenter l'aventure. Sans gros espoirs de réussite.

 

Quels sont les symptômes qui te font dire que la pompe est H.S ?

À part l'impossibilité de regler le ralenti qui est régi par l'actuateur.

Quel est le kilométrage de ton moteur (de la pompe, plus précisément).

 

@+

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Invité §lol718tx

Sur ta 525tds, la distribution est à chaîne alors que sur la 525td la distribution est à courroie. Pignons différent

 

alexoflyon.jpg.f9bde08850b1ab42d8946f9a8353e160.jpg

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Invité §MET468Pq

Yo lolo,

Ma soeur ? elle pisse bleu. T'as quêque chose à teindre ?

 

Sans blague, où est le problème ?

J'ai dis une couennerie ?

525tds moteur M51

525td moteur M21.

 

@+

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Invité §lol718tx

Yo lolo,

Ma soeur ? elle pisse bleu. T'as quêque chose à teindre ?

 

Sans blague, où est le problème ?

J'ai dis une couennerie ?

525tds moteur M51

525td moteur M21. "524td" :o

 

@+

 

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Invité §MET468Pq

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

T'as pêté ton clavier ? te reste plus que la touch "-" ?

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Invité §lol718tx

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

T'as pêté ton clavier ? te reste plus que la touch "-" ?

 

:D

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Invité §MET468Pq

Ah, je viens de voir. 524td au lieu de 525td. Ça existe ça ? Quelle année ? quel moteur.

Ziva, éclaire ma lanterne. J'ai dû laisser passer quelque chose.

Balance du concret, que je sois moins con ce soir en m'endormant.

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Invité §lol718tx

524td m21 de 87 a 91 courroie de distribution e34 90ch je croit

525td m51 de 92 a 95 chaine de distribution e34 115ch

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Invité §MET468Pq

Ma doc me donne:

524td E34 avec un M21 115 ch/4800tr/mn courroie de distribution.

Pompe à injection Bosch VE 6/10 E 2400 R 260/1

Caractéristiques plus complètes à la demande.

 

525tds E34/E36 avec un M51 143ch/4600tr/mn chaîne de distribution

Pompe à injection Bosch VE 6/10 E 2400 R 515.

Caractéristiques plus complètes à la demande.

 

Je peux aller me coucher ?

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Invité §tur110aW

Ma doc me donne:

524td E34 avec un M21 115 ch/4800tr/mn courroie de distribution.

Pompe à injection Bosch VE 6/10 E 2400 R 260/1

Caractéristiques plus complètes à la demande.

 

525tds E34/E36 avec un M51 143ch/4600tr/mn chaîne de distribution

Pompe à injection Bosch VE 6/10 E 2400 R 515.

Caractéristiques plus complètes à la demande.

 

Je peux aller me coucher ?

 

 

Salut,

Pour mettre tout le monde d'accord: ;)

524td - 324td -324d c'est avec courroie distribution.

525td- 325td 115 cv avec chaines.

525tds - 325tds 143 cv chaines également.

C'est pas compliuqué tout les 2.4 turbo ou pas c'est courroie et les 2.5 avec ou sans echangeur d'air c'est deux chaines.

Pour les pompes à injection c'est R260/1 pour les 2.4 td et pour les 2.5 peu importe la puissance il y a eut 3 pompes de montées en fonction des années de la plus ancienne à la plus récente R300/1 - R575 - R515

Voilou :sol:

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Invité §MET468Pq

Merçou du renseig'ment.

On devrait moins boire d'Orangina et ne pas abuser du 'chit citron.

 

@+

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Invité §tin372gX

Merci a tous!

Donc en réponse a ma question,ma pompe de 525td de 1995 monte t-elle sur ma 525 tds?il s'agit bien de moteurs distrib chaine dans les 2 cas!Les 2 mteurs sont des 2.5L donc malgré la ref differente de pompe,y a t-il moyen de l'adapter?

Merci a vous!

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Invité §lol718tx

tu t'emmerde bien pour rien, du moment que c'est pas une pompe de e36 avec collecteur d'admission en plastic et e39, sa rentre et sa marche correctement

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Invité §tin372gX

ok merci et en ce qui concerne le calculateur,il n'aura pas de souci?

Toute façon si tu me dis que c'est ok,je vais tenter l'aventure et je vous tiens tous au jus!

Merci a tous,vous êtes sympa!

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Invité §tin372gX

Salut a tous,

donc j'ai demonté ma pompe,j'ai commencé a remettre l'autre mais souci! la partie conique et filetée qui rentre dans le pignon est rentrée sans problème,par contre la pompe nage dans son support! en effet,le chanfrain est plus petit sur un 525 td que sur un tds!Donc retour a la case départ!

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Invité §MET468Pq

Il existe une bague d'adaptation de rattrapage pour compenser le jeu. Elle centre pile poil la pompe

Elle m'a été fournie avec mon nouveau moteur.

Elle est dispo chez BM92. Peut être aussi chez BMW tout court, ou chez tout bon diéséliste. Suffit de s'expliquer en donnant les côtes qui vont bien.

 

@+

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Invité §ped123rA

Il existe une bague d'adaptation de rattrapage pour compenser le jeu. Elle centre pile poil la pompe

Elle m'a été fournie avec mon nouveau moteur.

Elle est dispo chez BM92. Peut être aussi chez BMW tout court, ou chez tout bon diéséliste. Suffit de s'expliquer en donnant les côtes qui vont bien.

 

@+

 

 

 

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;)

 

Pedro

 

 

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Invité §bmw350Mi

Bonjour j'aimerais avoir une information et de votre aide :)

 

J'ai un petit soucis avec ma e34 525tds année 1993 avec 169.000km le probleme est le suivant

 

Quand je braque mon volant a gauche ou a droite j'ai le moteur qui s 'arrête d un coups !!!

 

Est ce que c'est la pompe a injection ou la pompe a gazoil qui est morte ?

 

Merci d 'avance pour votre aide :) :)

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour j'aimerais avoir une information et de votre aide :)

 

J'ai un petit soucis avec ma e34 525tds année 1993 avec 169.000km le probleme est le suivant

 

Quand je braque mon volant a gauche ou a droite j'ai le moteur qui s 'arrête d un coups !!!

 

Est ce que c'est la pompe a injection ou la pompe a gazoil qui est morte ?

 

Merci d 'avance pour votre aide :) :)

 

J'ai bien reçu ton MP, mais la réponse était verrouillée. Donc pas de retour possible.

Alors, en clair c'est mieux:

C'est l'actuateur de ralenti qui est en cause. Il a besoin d'un nettoyage. Encore faut-il qu'il n'y ai pas d'introduction d'huile par le nez de la pompe (joint spi ayant bouffé l'arbre)

Si tu es de la partie, tu peux effectuer l'opération toi-même, après avoir REPERÉ soigneusement sa position par rapport au corps de la pompe pour pouvoir tout remonter au calage identique.

Si tu as des pieds à la place des mains, je te conseille de t'adresser à un spécialiste pour éviter tout déboire.

 

Bon courage.

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Invité §eri486Sd

Bonjour,

j'ai une question pour Turbo D;je remonte une 525TDS E34 avec un moteur de TDS E36 et on m'a dit que la réf de la pompe d'injection devait être identique mais,elle est là ma question, la réf est-elle R300/1 - R575 - R515 ou est-ce les numeros juste en-dessus telle que 2 244 639 - 2 244 539 qui sont à prendre en compte?Bien sûr,si quelqu'un d'autre a la réponse je suis preneur,merci

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Invité §tur110aW

Salut,

Le type est gravé sur le coté du carter de pompe.

Les trois références numériques Bosch correspondantes sont:

0460406995 pour la R300/1

0460406993 pour la R575

0460406994 pour la R515

Voilou

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Invité §eri486Sd

merci pour la réponse,

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Invité §eri486Sd

J'avais fini de remonter le moteur et la voiture roule tres bien depuis

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Invité §Ano043tV

Salut,

Le type est gravé sur le coté du carter de pompe.

Les trois références numériques Bosch correspondantes sont:

0460406995 pour la R300/1

0460406993 pour la R575

0460406994 pour la R515

Voilou

 

 

Bonjour

 

Est ce qu’une pompe 0.460.406.994 (r515) peut remplacer une pompe 995 (r300-1) ???

 

Merci

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