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photo reportage distribution peugeot 607 v6 3litre

 

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photo reportage distribution peugeot 607 v6 3litre

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olivier342​50
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 21:53:42  
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bonjour a tous je vais faire un reportage sur le changement de la distribution d une 607 v6 3 litre d un client
voila l objet du delit
607 v6 de septembre 2000 avec 73332 kms


http://img99.imageshack.us/img​99/7369/spa0684i.jpg

http://img11.imageshack.us/img​11/1306/spa0683d.jpg



pour commencer on enleve le cache sur moteur

http://img25.imageshack.us/img​25/3303/spa0680.jpg

http://img25.imageshack.us/img​25/3941/spa0651d.jpg

ce qui donne sa

http://img13.imageshack.us/img​13/7663/spa0649.jpg

http://img62.imageshack.us/img​62/3112/spa0650.jpg
Message édité par olivier34250 le 29/01/2010 à 23:46:00
Sujets relatif
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 21:57:34  
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ne pas oublier de lever et caler la voiture a droite

ensuite on demonte les caches sous moteur et les pares boue avant droit

http://img25.imageshack.us/img​25/6171/spa0682.jpg

http://img16.imageshack.us/img​16/7302/spa0681.jpg

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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:02:19  
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demonter la bielette anti couple

http://img12.imageshack.us/img​12/9641/spa0678.jpg

soulager le moteur avec un cric est une cale en bois puis demonter le support moteur

http://img203.imageshack.us/im​g203/2657/spa0677.jpg

http://img709.imageshack.us/im​g709/6397/spa0676.jpg

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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:14:18  
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demonter le renfort de berceau

http://img25.imageshack.us/img​25/9482/spa0679.jpg

est enlever la courroie d accessoire en reperant bien le passage

http://img191.imageshack.us/im​g191/3570/spa0675.jpg

pour detendre il faut agire sur le tendeur avec un cliquet moyen ou un carré de 10

http://img202.imageshack.us/im​g202/8274/spa0674.jpg

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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:28:43  
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Message édité par olivier34250 le 29/01/2010 à 22:32:21
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:43:02  
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 22:53:29  
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sortir le renfort au dessus de la pompe de da

http://img39.imageshack.us/img​39/8237/spa0669p.jpg

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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 23:10:17  
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 23:26:38  
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ensuite mettre la cinquieme tourner la roue jusqu a aligner les 4 piges d arbre a came et celle de vilebrequin puis detendre le galet (ecrou de 13)tendeur et sortir la courroie

(bon la y a plus la courroie parce que les photos on etait faite au remontage )

http://img684.imageshack.us/im​g684/4166/spa0644.jpg

http://img44.imageshack.us/img​44/7707/spa0647o.jpg

http://img694.imageshack.us/im​g694/7307/spa0646.jpg

http://img694.imageshack.us/im​g694/2519/spa0643.jpg

http://img25.imageshack.us/img​25/4094/spa0642v.jpg

ici j utilise des boulons de 8 est un coup de feutre blanc (deux precaution vales mieux q une )

voila la courroie demonter

http://img690.imageshack.us/im​g690/3435/spa0660.jpg

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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 23:40:56  
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Message édité par olivier34250 le 29/01/2010 à 23:43:21
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olivier34250
  1. Posté le 29/01/2010 à 23:58:12  
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apres tous sa on attaque le remontage par la pompe a eau avec son joint torique , le support sur le moteur, les galets tendeur et erouleur, la courroie en veillant a ce que le brin mou soit coter galet tendeur ,on tend le galet jusqu a mettre en face les deux index mobile est fixe

http://img94.imageshack.us/img​94/1940/spa0659.jpg

on enleve les piges, on tourne a la main le moteur de deux ou trois tour, on verifie le calage par la mise en place des piges, puis on remonte dans le sens inverse de demontage (y a rien de complexe)

ne pas oublier la remise en eau la purge du circuit de refroidissement, et la mise en route des ventilateurs moteur au moin deux ou trois fois

pour l outillage y a rien de bien special

(du 6,7,10,13,16,19 et torx)

temps donné bareme 4 heure

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 20:04:08  
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Merci pour ce reportage photo ! Je vois que tu n'as eu aucune réponse, je trouve ça étonnant. En tout cas ça va me servir puisque je fais ma distirb bientôt sur le même V6 (laguna 2)

Merci pour toutes ces photos !

Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 13:34:08  
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Merci aussi pour ce reportage photo.
A la louche, combien peut coûter ce genre d'intervention chez un agent peugeot; j'ai môi même une 607 3.0 V6, avec cette intervention à programmer d'ici quelques mois. Sur ce que j'ai pu lire sur différents forums, les prix peuvent être très variables...
Merci pour l'info

Profil : Membre confirmé
  1. config
festouaille-powaaa
  1. Posté le 10/09/2010 à 14:04:28  
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Bravo pour le reportage complet. Par contre, n'oublies pas de cacher la plaque d'immatriculation si tu ne veux pas avoir de problème avec le propriétaire.

Invité
  1. Posté le 23/07/2012 à 10:11:53  
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Merci pour ce reportage photo bien illustré. Je m'en suis largement inspiré pour ma 607 V6 de 2004 (152000 km), avec un complément RTA pour recaler impeccablement les arbres à cames (desserrage poulie arbre à cames et ajustement pigeage). Veiller à remonter la poulie de pompe DA dans le bon sens. Une journée de boulot en prenant son temps.

Profil : Routard confirmé
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:12:21  
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bonjour, je crois que sur youtube,il y à une vidéo, V6 ES9J4 Courroie Distribution

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