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Fuite turbo

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joh68hh
Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 16:05:10  
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Bonjours a tous

Voila ce matin je me suis apercu que j avais de l huile qui coulais sous ma voiture j ai ouvert le capot et je me suis apercu qu il y avais de l huile vers le turbo.J ai surtout constater que l huile ete au niveau de la jonction entre la grosse durite d air et l elice du turbo (dsl je n est pas les thermes exacts).J ai demonter la durite d air pour voir cela de plus pret et je me suis rendu compte que elle n avais pas l air bien fixer car elle tourner a la main. J ai tout nettoyer remonter et maintenant j attend de rouler pour voir si cela continu.
Je voulais avoir vos avis sur ce sujet, et surtout esce que vous pensez que cela peut bien provenir de cet endroit la car je pensais qu il ne devais pas y avoir d huile a ce niveau ??.
Niveau moteur ma jauge a huile ne consomme pas car le niveau ete correct et je n ai pas de perte de puissance.
Ma voiture  Clio2  1,5 dci   65 ch autentique
MERCI a tous ce qui prendrons un peu de temps pour moi
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Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 16:59:12  
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Invité
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  1. Posté le 30/01/2010 à 18:53:14  
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joh68hh a écrit :
Je voulais avoir vos avis sur ce sujet, et surtout esce que vous pensez que cela peut bien provenir de cet endroit la car je pensais qu il ne devais pas y avoir d huile a ce niveau ??.
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Il y a de l'huile qui remonte par le reniflard. Très peu mais ça s'accumule.

Donc l'endroit doit se trouver gras mais pas dégouliner tout de même.

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Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 30/01/2010 à 19:08:15  
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j'ai u se probleme sur clio et c'été le joint du renifflard aprais changement ya que des suitement

Profil : Membre confirmé
roco43
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  1. Posté le 30/01/2010 à 19:22:08  
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A cette heure, il fait nuit mais regardes ta fumée d'échappement pour vérifier que ta clio (quel kilométrage ?) ne brûle pas trop d'huile.
Un reniflard qui renifle trop, pas top...

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Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 19:22:32  
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pour l instant j ai tout nettoyer la durite et le reniflard et pas de fuite penser  vous qu il faille rouler longtemps pour s apercevoir des fuites ?

Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 19:24:11  
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158 000 km elle a fume noir car je ne la pousse pas assez( que de la ville) et au niveau de  huile pas de perte constater

Profil : Membre confirmé
roco43
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  1. Posté le 30/01/2010 à 19:41:30  
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Un reniflard qui souffle trop d'huile est le signe d'un moteur fatigué, mais bon, pas de panique. Tu peux vérifier ce qu'il se passe en débranchant sa durite, moteur tournant.
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Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 19:51:05  
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que devrai il se passer ?? si je debranche le reniflard ?

Profil : Membre confirmé
roco43
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  1. Posté le 30/01/2010 à 20:55:27  
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Tu constateras s'il évacue  des fuites de combustion et leur importance. C'est son rôle, mais il ne doit pas être un 2ème tuyau d'échappement. En cas de doute, tu vérifies si tu le peux, tes compressions. Sinon un test qu'on pratiquait avant, tu prends une cote pentue que tu montes sur la vitesse la plus élevée possible (en 3ème par exemple)et à bas régime. En sens inverse sur la même vitesse, ton frein moteur doit retenir ta voiture.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2010 à 22:14:30  
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Et quand on est en retenue on regarde la fumée éventuelle à l'échappement.

Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 10:39:32  
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j ai monter la cote comme vous me l avez conseiller et apparaement aucun fuite je pense que cela devais venir de la durite qui ete mal serrer car sinon une fuite aurais apparu ?

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 31/01/2010 à 18:43:32  
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quel année ta clio? 2OO1?

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Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 19:20:09  
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oui elle et de 2001 pk

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 31/01/2010 à 20:17:06  
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sur les clio dci de 2001 ya un ti probleme d'étanchéité des durites avec le temps moi méme j'ai u se probleme aprais changement plus de probleme.

Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 20:45:28  
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tu a changer quoi comme durite ??

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 01/02/2010 à 12:45:44  
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les deux celle qui a le reniflard et celle qui va de EGR vert le turbo

Invité
  1. Posté le 07/02/2010 à 18:51:17  
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Au bout d une semaine toujours pas de fuite d huile !!!
Faut il faire une longue distance pour verifier, ou esce que les aller retour travaille maison suffisent pour avoir la certitude que le probleme venais du serrage collier
merci

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 07/02/2010 à 19:03:01  
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faurai bien poussé les rapport pour voir

Invité
  1. Posté le 07/02/2010 à 21:02:38  
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j ai pousser les raport une fois que elle ete bien chaude et rien du tout apparament !!Vos avis

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
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  1. Posté le 11/02/2010 à 19:57:15  
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Bon en faite je me suis tromper ce soir apres avoir fais quelques km et ayant pousser les rapports de la clio des fuites d huiles apparaisent
Je ne sais vraiement pas d ou cela provient car je n ai pas de fuite d huile a l echapement et la voiture ne perd pas de puissance
Qu en pensez vous ??
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Invité
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  1. Posté le 11/02/2010 à 20:13:27  
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johnalemou a écrit :
Bon en faite je me suis tromper ce soir apres avoir fais quelques km et ayant pousser les rapports de la clio des fuites d huiles apparaisent Je ne sais vraiement pas d ou cela provient car je n ai pas de fuite d huile a l echapement et la voiture ne perd pas de puissance
Qu en pensez vous ??
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Des fuites apparaissent à quel endroit ?

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didir15
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  1. Posté le 11/02/2010 à 20:32:52  
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johnalemou
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  1. Posté le 11/02/2010 à 20:38:47  
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Apparament a la sortit de l helices du turbo (je n ai pas le nom exact)
A la jonction avec la durite qui va au filtre a air (celle ou il y a le reniflar)
Qu en pensez vous

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 11/02/2010 à 20:54:12  
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est ce que la durite est bonne??bien fixé??

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
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  1. Posté le 11/02/2010 à 21:11:41  
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oui justement je l'ai resserré, apparemment elle n'a pas l'air  abimé.

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 11/02/2010 à 21:15:56  
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faut la démonté pour bien la voir

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
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  1. Posté le 11/02/2010 à 21:16:39  
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je l'ai démonté, nettoyé, et elle n'a pas l'air abimé

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  1. Posté le 11/02/2010 à 22:36:40  
  2. answer
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roco43 a écrit :
Un reniflard qui souffle trop d'huile est le signe d'un moteur fatigué, mais bon, pas de panique. Tu peux vérifier ce qu'il se passe en débranchant sa durite, moteur tournant.
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As-tu essayé ?

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
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  1. Posté le 12/02/2010 à 07:32:07  
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je vais essayer de debrancher le reniflar mais doije rouler avec sur la route ou juste au ralentit ???
Moteur fatigue 158000km alors que j y fais tres attention (entretien chauffe le matin conduite calme) cela m inquiete bcp
Dans le cas ou c le moteur fatiguer que faut il faire ? changer le moteur ?

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 17:21:08  
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aujourd hui meme j ai amener ma clio chez renault et le resultat Pour eux le turbo va tres bien il m on tout nettoyé (malgres que je l avais fais) et m on dis de revenir voir dans 3 semaines pour voir changer le reniflar qui pour eux doit etre boucher
Qu en pensez vous ?

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 11:58:12  
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Invité
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  1. Posté le 13/02/2010 à 13:01:02  
  2. answer
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johnalemou a écrit :
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Difficile de t'en dire plus qu'un mécano qui a vu l'auto  :ange:

Profil : Apprenti confirmé
johnalemou
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 21:46:49  
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ce qui et bizard c que il m a dis que si sa fuyais encore il changer la durite du reniflard car sa dois etre elle qui ne dois pas faire son travaille mais elle a l air dans un bonne etat !

Invité
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  1. Posté le 13/02/2010 à 23:00:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'a pas parlé de prendre les compressions ?

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