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Mégane DTI 2002: claquement puis moteur bloqué

 

Mécanique / Électronique : MonsDeluC, Beubeu76
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 Sujet :

Mégane DTI 2002: claquement puis moteur bloqué

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Tom24bo
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  1. Posté le 30/01/2010 à 17:46:44  
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bonjour

voilà, j'étais sur l'autoroute quand tout a coup, le moteur s'est mis à claquer, sur environ 300 mètres, puis s'est bloqué avec un grand craquement et les voyants se sont allumés et le moteur a calé.
Nous avons été dépannés et le garagiste nous a dit qu'il s'agissait d'une bielle cassée, ou d'une tête de piston, moi, j'ai pensé au vilebrequin.
  La réparation d'une seule de ces pièces revenant trop cher (surtout en main d'œuvre), on nous propose un échange de moteur.
 Sachant qu'elle n'a que 100 000 km, est-ce que un échange standard vaudrait le coup?!

Merci de vos réponses!

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2010 à 17:56:24  
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une voiture de 7 ans et 100.000km, à toi de voir suivant les devis. le plus intéressant serait de mettre un moteur d'occasion. sinon, cela va te couter le prix argus de ta voiture tout ça, sans compter que dans 100.000km, ta caisse, les trains roulants, boite, roulements auront 200.000km dans les dents (frais à venir)...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2010 à 17:58:06  
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Ca pourrait être aussi une courroie de distribution.
S'il y a vraiment beaucoup de casse le mieux c'est évidemment l'échange standard (Fais faire un devis).
 ...Mais un petit tour chez un bon casseur peut être aussi une bonne option. Tu as regardé les petites annonces sur le forum ?

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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2010 à 17:59:55  
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là c'est clair que vu le bruit dans lequel le moteur s'est arrêté, ça doit être une belle salade dans le moteur. rien à récupérer dedans.
Message édité par andians le 30/01/2010 à 18:00:07
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2010 à 18:28:22  
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Slt,
Pour un DTi compte au moins 1200/1500€ le moulin ,aprés faut compter la distri,l'embrayage et la pose

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2010 à 21:57:32  
  2. answer
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as tu bien fais changer ta courroie de distribution a 75000km?

Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 11:31:50  
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Bonjour, merci de vos réponses. On envisage effectivement de la revendre à une casse, d'autant que la carrosserie et l'intérieur sont impecables!
Pour répondre à ta question hakimk74 "as tu bien fais changer ta courroie de distribution a 75000km?", la distribution a été changée à 76000km par le garagiste qui me l'a vendu. J'ai les papiers, mais est-ce que ç'a vraiment été fait... Mon beau-père se pose aussi la question...

Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 18:53:33  
  2. answer
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:) UP
Merci de vos avis!!

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