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Mécanique / Électronique

injecteur d'allumage sur Renault master


Invité §ben364so
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Invité §ben364so

bjr à tous comme je l'avais préciser dans le sujet précedent mon master modele 99 T33 2.8DTI est un injection direct donc pas de bougies de préchauffes. Il s'agit d'un injecteur d'allumage valeur renault 150E.

Quand il fait froid il ne démarre plus ou démarre mal. j'ai pris au voltmetre sur l'electrode visé sur le dessus de l'injecteur d'allumage est ca s'affiche 9.50V (quand je met le contact) je pense qu'il doit s'afficher 12V je pense.

Je recherche le problème mais j'ai l'impression que personne ne connait ce type de piece.

Je voulais savoir si cela venait de cet injecteur ou du boitier de préchauffe.

merci

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heu mon ami tu fais fausse route.

Le fait que ce soit un DTI ne veut pas dire qu'il n'a pas de bougies de préchauffage.

Il en a besoin,injection direct ou pas.C'est un diesel.

 

La preuve elles sont en vente sur oscaro (T33 2.8DTI 116cv).

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=243&ID_OSC_TYPES=8319&ID_OSC_LEVELS=1818

 

Donc tu devrais vérifier leur incandescence et non pas seulement leur alimentation.

Tu les démontes une par une et tu vois si elles rougeoient comme il faut.

T'as essayé un ou plusieurs préchauffage ?

 

Quand à l'injecteur d'allumage sur un diesel, je ne comprends pas.

Le prix que tu annonces, c'est celui d'un injecteur normal.

( par définition un diesel n'a pas besoin d'allumage puisqu'il s'auto-enflamme)

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Invité §ROO621zw

heu mon ami tu fais fausse route.

Le fait que ce soit un DTI ne veut pas dire qu'il n'a pas de bougies de préchauffage.

Il en a besoin,injection direct ou pas.

 

La preuve elle sont en vente sur oscaro (T33 2.8DTI 116cv).

 

Donc tu devrais vérifier leur incandescence et non pas leur alimentation.

Tu les démontes une par une et tu vois si elles rougeoient comme il faut.

T'as essayé un ou plusieurs préchauffage ?

 

Quand à "ton injecteur d'allumage" c'est tout simplement un injecteur.....

 

Non il a raison, sur le 2.8 DTI qui est un moteur SOFIM, il n'y a pas de bougies de préchauffage, c'est un injecteur placé à l'entrée de l'admission qui réchauffe l'air admis dans le moteur. Le mieux est de tester avec une lampe-témoin, si elle s'allume faiblement, il y a un problème de tension, si elle clignote avec une bonne luminosité, c'est que la commande de l'injecteur est bonne ;)

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Non il a raison, sur le 2.8 DTI qui est un moteur SOFIM, il n'y a pas de bougies de préchauffage, c'est un injecteur placé à l'entrée de l'admission qui réchauffe l'air admis dans le moteur. Le mieux est de tester avec une lampe-témoin, si elle s'allume faiblement, il y a un problème de tension, si elle clignote avec une bonne luminosité, c'est que la commande de l'injecteur est bonne ;)

 

 

Ben oscaro c'est quoi qu'ils vendent alors aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif ?

Je connais ce principe de préchauffage mais je savais pas qu'il était monté sur le 2.8DTI.

Je me coucherais moins con ce soir :jap:

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Invité §ROO621zw

 

Ben oscaro c'est quoi qu'ils vendent alors aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif ?

Je connais ce principe de préchauffage mais je savais pas qu'il était monté sur le 2.8DTI.

Je me coucherais moins con ce soir :jap:

 

La référence Peugeot 59624Z donnée sur Oscaro ne donne rien sur Service Box Peugeot, donc il y a une erreur ;)

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Invité §tou437iR

bjr à tous comme je l'avais préciser dans le sujet précedent mon master modele 99 T33 2.8DTI est un injection direct donc pas de bougies de préchauffes. Il s'agit d'un injecteur d'allumage valeur renault 150E.

Quand il fait froid il ne démarre plus ou démarre mal. j'ai pris au voltmetre sur l'electrode visé sur le dessus de l'injecteur d'allumage est ca s'affiche 9.50V (quand je met le contact) je pense qu'il doit s'afficher 12V je pense.

Je recherche le problème mais j'ai l'impression que personne ne connait ce type de piece.

Je voulais savoir si cela venait de cet injecteur ou du boitier de préchauffe.

merci

 

 

 

Salut, j'ai un 2.8l dti de 2000. As tu regardé du côté de la batterie.

Quand il fait froid c'est souvent elle qui m... va pas bien. Elle ne prechauffe pas suffisamment. Qui t'a dit qu'il n'y avait pas de prechauffe sur le dti. C'est sur le dci qu'il n'y en a pas. A moins que je fasse erruer mais moi je prechauffe en dessous de 5 °.

Salut

 

Azymuth

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Invité §ben364so

j ai jamais di qu il n avai pa de préchauffe

je n ai pas de bougies de préchauffe!

ROOPY heureusement que tu es là car les incultes du moteur sofim, qui sont nombreux.

j'ai essayé avec un multimetre et m indique que 9,5v il faut que ca affiche 12V?

avec une ampoule c'est plus précis? (oscaro c'est des vendeurs de pieces comme decathlon c'est vendeurs de matos de sport)

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Invité §ben364so

Si il y a un problème de tension comme tu disais? ça vient de quoi ?

le boitier de préchauffe de l'injecteur d allumage de la batterie ou d'autre chose? merci

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Invité §ben364so

tu sors d ou jesus? tu m en a donné des conseilS? je crois pas ca me sool les mec qui me disent que mon moteur a des bougies alors que non! du coup j'avance pas.

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Non il a raison, sur le 2.8 DTI qui est un moteur SOFIM, il n'y a pas de bougies de préchauffage, c'est un injecteur placé à l'entrée de l'admission qui réchauffe l'air admis dans le moteur. Le mieux est de tester avec une lampe-témoin, si elle s'allume faiblement, il y a un problème de tension, si elle clignote avec une bonne luminosité, c'est que la commande de l'injecteur est bonne ;)

 

 

ROOPY, c'est un simple thermostart alors ???

 

Une résistance chauffée sur laquelle on vient faire couler du gasoil, dans ce cas le controle est simple, il suffit de débrancher un tuyau sur l'admission et de préchauffer, au moment de l'inflammation on a un bruit très caractéristique.

 

ben03 si le dispositif est celui auquel je pense tu as un fil électrique qui y arrive et un tube de gasoil, est ce le cas ??

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c'est peut etre simplement une question?.en communauté le dialogue est important.toutes les remarques sont utiles.jésus n'a rien à voir la dedans.je ne donnes pas de conseil car je ne sais pas:c'est tout.si le forum te(saoul)dégage et vas au garage. :jap:

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Invité §ben364so

Exacte meca 32 c'est un thermostart toi tu connait aussi ça fait plaisir. je vais t'envoyer une photo de mon dispositif d'allumage mais je crois que tu vois juste.

 

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Invité §ben364so

Peut tu me dire quel tuyau sur l'admission faut il débrancher et quel bruit doit on entendre.

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Exacte meca 32 c'est un thermostart toi tu connait aussi ça fait plaisir. je vais t'envoyer une photo de mon dispositif d'allumage mais je crois que tu vois juste.

Envoie une photo, mais respecte un peu les autres membres aussi, jeanprofite est un gars sympa qui ne cherche pas d'embrouilles à personne sur le forum, c'est un habitué du forum comme moi, et ici il y a eu tout simplement un quiproquo dans votre discussion. :bah:

 

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j ai jamais di qu il n avai pa de préchauffe

je n ai pas de bougies de préchauffe!

ROOPY heureusement que tu es là car les incultes du moteur sofim, qui sont nombreux.

j'ai essayé avec un multimetre et m indique que 9,5v il faut que ca affiche 12V?

avec une ampoule c'est plus précis? (oscaro c'est des vendeurs de pieces comme decathlon c'est vendeurs de matos de sport)

 

 

tu sors d ou jesus? tu m en a donné des conseilS? je crois pas ca me sool les mec qui me disent que mon moteur a des bougies alors que non! du coup j'avance pas.

 

 

t qui pour faire ta police d'ailleur? laisse tomber tu comprend rien jean....

 

salut méca,pour moi pas de quiproquo. :q

 

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Invité §ben364so

bonjour voici les photos pour ceux qui veulent m apporter des renseignements interessants...

je cherche le boitier de préchauffe et cherche a savoir comment savoir si mon thermostart ou injecteur d'allumage fonctionne bien (merci pour ceux qui savent)

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Invité §yoh782OJ

bonjour ,

c est un peu un déterrage de post mais je pense avoir le même problème

master 2,8 dti , qui ne démarre pas du tout en dessous de 5 ° C ,

quand je met le contact , le relais de préchauffage fait un bruit caractéristique ( que j ai changé par la suite ) , et le voyant de préchauffage clignote ( en même temps que le bruit )

j ai pensé donc au bougie , j en ai acheter 4 dans un revendeur de pièce mécanique , qui m en a donc donné 4 " spécialement " pour mon master ...

j ai cherché un moment ou ce trouvait les bougies ... puis je suis tomber sur votre forum ...

donc si il y a un thermostat , ou ce trouve t il , est ce qu il pourrait etre sur la photo précédente

merci d avance

cdlt _yohani_

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Invité §qua227Xj

®SP_A1012.jpg3..jpg

 

slt a tous, j ai le même souci que vous, donc si j ai bien compris la ou c'est entouré en rouge c'est comme une bougie de préchauffage donc y en qu'une a changer, ensuite moi j ai entouré un autre truc en vert car moi cette cosse avec ce fil vert est pas branché et il vraiment obligatoire, car sa fait 1an que j ai mon master et que ce fil et pas branché. merci pour vos prochaine réponses

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Invité §mul045rH

Bonjour à tous, merci pour tout ces détails !!

Ayant un prob de démarrage avec mon master 2,8 DCI de 98, j'ai lu vos posts mais j'aimerais avoir une précision: ou ce trouve le relais de préchauffage ? Mon prob: je suis resté longtemps stationné en pente (moteur en haut) et le moteur nr démarre plus. J'ai de l'air dans les durites de GO que j'ai reussi à chasser avec les purges du filtre, j'ai changé la batterie, mais toujours rien à faire... Le voyant de préchauffe fonctionne, mais je n'entends aucuns bruit caracteristique.... Je ne sais plus quoi faire, merci de pouvoir m'aider.

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Invité §UAM572Ls

Bonjour a tous,

 

Bon pour mettre tout le monde d'accord sur ce model de moteur 2.8 "SOMFI" il y a bien un système de prechauffage classique avec 4 bougie et un système appelé "termodemarrage" situé sur l'admission d'air qui s'active uniquement quand les températures extérieur passe sous la barre des 0°

 

Cordialement...

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Invité §jul265wM

bonjour, je déterre le post histoire de clarifier ce fameux pré-chauffage

Chez opel ils ont appelés ça le "flame start"

1 seule bougie dans l admission entourée en rouge en avec une arrivée de gazoil pilotée par une éléctro-vanne entourée en vert .

Le pré-chauffage ne se met qu' en service que lorsque la température extérieure est en dessous de 0°C mais pour qu' il se mette en service la tension de batterie doit etre de minimum de 5 V .

Si ca peut aider ...

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Invité §Ano462id

Bonjour, j'ai le même soucis avec un master 2,5 td de 1996 . Il n'y a pas de bougie de préchauffage mais bien qu'une seule "bougie flamme" (appelons la comme ça ) Suite au problème de démarrage dès qu'il fait froid , j'ai changé cette dite bougie ainsi que le relais juste à côté ...cela fonctionne mais quelle galère pour trouver cette bougie !!!

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Invité §Oph388Rn

Bonjour,

J'ai aussi un soucis avec mon master II 2.8 DTi. Quand il gèle, il a du mal à démarrer par contre aucun soucis s'il ne gèle pas. Mon mari pensais que c'était les bougies d'allumage, donc on en a acheter 4. (oui on a pas vérifier que c'était bien ce système avant d'acheter). Après s'être rendu compte que c'était un système 'flamstart', j'ai chercher à en acheter mais je n'en trouve nul part, oscaro, pieceauto.com? casse auto près de chez moi... Rien, ils ne vendent que des bougies de préchauffage pour se Master! Si vous avez trouver où les acheter pouvez-vous me dire où? Merci.

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Invité §hym130FW

Bonjour,

J'ai aussi un soucis avec mon master II 2.8 DTi. Quand il gèle, il a du mal à démarrer par contre aucun soucis s'il ne gèle pas. Mon mari pensais que c'était les bougies d'allumage, donc on en a acheter 4. (oui on a pas vérifier que c'était bien ce système avant d'acheter). Après s'être rendu compte que c'était un système 'flamstart', j'ai chercher à en acheter mais je n'en trouve nul part, oscaro, pieceauto.com? casse auto près de chez moi... Rien, ils ne vendent que des bougies de préchauffage pour se Master! Si vous avez trouver où les acheter pouvez-vous me dire où? Merci.

bonjour !

j ai eu le même problème sur mon camping car de 1996 moteur fiat ducato 2.5l TD moteur COFIM

j ai trouvé la bougie flamm chez autodistrbution 64230 LESCAR

REF de la BOUGIE :BERUGF974

Après le changement de cette bougie j ai toujours le même problème de démarrage quand les température sont en dessous de 0 degrés !

Après renseignement pris chez un spécialiste diéséliste il n y a pas de solution c est le vieillissement du moteur ( par manque de compression)

la solution de dépannage utilise du( START PILOTE) occasionnellement car pas très RECOMMANDÉ !

Cordialement

Daniel

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Invité §Ano085ky

Bonjour, j'ai le même soucis avec un master 2,5 td de 1996 . Il n'y a pas de bougie de préchauffage mais bien qu'une seule "bougie flamme" (appelons la comme ça ) Suite au problème de démarrage dès qu'il fait froid , j'ai changé cette dite bougie ainsi que le relais juste à côté ...cela fonctionne mais quelle galère pour trouver cette bougie !!!

 

 

Bonjour.

Je pense avoir le même version Master que toi mais VSAB pompier.

 

Pas de bougies de préchauffage à proximité des injecteurs. Un fil electrique arrive juste sur le 1er injecteur... Le camion ne démarre pas..

Peux tu me dire ou se situe cette bougie stp?

.. Merci

Comment trouver un problème de masse car quand je tente de démarrer vec les fils en direct sur le démarreur qui semble ne pas trop être en forme... Une étincelle se fait sur le câble de masse... Et l autre jour j ai vu ma pince du + rougir à en faire fondre la ponce en 2 secondes....

 

Je suis un inculte de la mécanique mais très motivé pour apprendre.

Merci par avance de votre soutien

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Invité L'aide à l'occasion

Bonjour à tous et si ce message n'est pas trop tardif.

Effectivement, beaucoup de soucis sur nos master t35d comme écrit sur la carrosserie. Mais t35 turbo diesel pour moi en réalité et pour les novices. Mon master t35td 2.5 litres de 1997 est aussi un fainéant au démarrage. Pourtant 150 000 km et fume aussi. Injection directe avec la fameuse bougie a flamme communément appelé flamstart. Difficile à trouver sur le net mais possible en commerce ou chez un dieseliste. Coût exorbitant environ 170 euros la bougie. Placé sous le capot dans la cabine et relié à flamstart avec les tuyaux souple et rigide qui amène le gasoil pour la flamme qui aide au démarrage a froid 2 degrés. Pour la fumée si c'est comme moi. Vidanger votre réservoir entièrement, voir remplacement. Toutes les salissures vienne de la et vont dans le circuit d'alimentation du carburant. Dépôt, rouille, ferraille, plastique, on soupçonne pas tout ce qu'il peut se trouver à l'intérieur. Elles finisse au niveau de la pompe d'amorçage ou il est fréquent que la membrane soit cassé, abîmer, donc à remplacer. Facile à voir si l'on appui sur la pompe d'amorçage et qu'elle ne fonctionne pas, prise d'air  D'où panne, mauvaise combustion dans l'équilibre air carburant, fumée, calage, ralenti instable, voir accélération, etc.. et évidement difficulté au démarrage. Le filtre a gazoil se rempli de ces salissures, dépôt de rouille, voir morceau de membrane cassé qui obstrue le circuit de carburant. Et donc mauvais équilibre d'air carburant. Pour les démarrage au startpilote beaucoup de discution, tout et leur contraire. Mais il faut préciser qu'avant même les constructeur avait intégré la bombonne de startpilote dans le moteur. Et jamais de panne, ni casse. Mon master démarre à froid presque toujours au starpilote et aucun souci. Mon startpilote est mon ami. Le souci est surtout de pas démarrer si pas de starpilote. Après une fois parti plus aucun problème pour qu'il redémarre. Seul hic j'ai la roue de secours ailleurs pour avoir accès au filtre a air. 3 ou 4 secondes de starpilote dedans, vite refermer, et courrir pour lancer le démarreur rapidement lorsque l'on est seul. Attention de démarrer sans que le voyant orange de préchauffage s'allume. Le claquement est normal puisque starpilote est de l'ether et micro explosion qui fait démarrer le moteur. 

Je récapitule : bougie exessivement chère et pas souvent necessaire. Vidange des huiles pour un moteur propre. Vérifier l'état du réservoir souvent à problème. Contrôler la pompe d'amorçage. Membrane souvent défectueuse et obturation du circuit de carburant. Mélange constructeur moteur air carburant instable et inadéquate. Et surtout, remplacement du filtre a gazoil vraiment indispensable et 1 fois sur 2 la cause du problème.

Pour ma part : camion repart comme un jeune homme. Petite fumée normale au démarrage. Ralenti impeccable. Ne cale plus et surtout pas au milieu de la route. Et évidement, démarre ensuite au quart de tour.

J'espere que ça aidera quelques brave en master, parce que quand moi j'ai eu besoin, rien sur la toile pour être conseillé. A croire que Renault et les garages se frottent les mains en nous voyant arriver avec nos Renault Master.

Salut a tous je file.. ciao

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