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Mécanique / Électronique

Huile SAE 0 W 20 pour TOYOTA AYGO Essence ?


Invité §ann618SY

Messages recommandés

Invité §ann618SY

Bonjour,

Toyota recommande de mettre de l'huile SAE 0 W 20 pour la Toyota AYGO Essence.

Cela ne vous parait-il pas bizzare ? Savez-vous ce que ça veut dire 0 W 20 ?

Que me conseillez-vous de mettre comme huile sachant que j'ai une conduite "pépère" !

Faut-il mettre de l'huile différente en hiver et en été et cela n'est-il pas difficile quand

on doit faire les vidanges que tous les 15 000 Km et que l'on fait peu de Km.

Merci pour vos réponses.

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Invité §Thr270Ie

Salut . je ne savait même pas que ça existait de le "0W20" !!!

Ma question est alors , ou habite tu ?? au Canada , en Sibérie , Groenland , Alaska nord ?? ou il fait du moins 40° couramment ???

Ces chiffres sont l'indice de viscosité de ton huile , C.a.d que 0 elle a une viscosité égale à celle de l'eau , (elle coule comme l'eau) 20 c'est un peu plus épais disons , ce sont des huiles "Multigrade"

je savais qu'il existe de la 5w50 , ce qui veut dire que à froid elle est fluide

mais à chaud elle demeure tout de même épaisse , à 50 , ceci pour bien lubrifier , le 5 facilite les démarrages à froid , car une huile trop épaisse freine énormément le mouvement de la mécanique , un peu comme si tu était empétré dans la glue , ou quand tu marche dans la boue collante !

En résumé la 0w20 me parait trop fluide en région tempérée , donc mauvaise lubrification .

pour les vidange bien sur il est dis de vidanger 1 fois par an , mais bon , si ta voiture couche dans un garage au sec , à mon avis que l'huile dorme dans ton carter , ou dorme dans un bidon c'est la même chose , ! ??

sauf que tu ne fais pas marcher le commerce des pétroliers !! ???

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Invité §ped123rA

Salut . je ne savait même pas que ça existait de le "0W20" !!!

Ma question est alors , ou habite tu ?? au Canada , en Sibérie , Groenland , Alaska nord ?? ou il fait du moins 40° couramment ???

Ces chiffres sont l'indice de viscosité de ton huile , C.a.d que 0 elle a une viscosité égale à celle de l'eau , (elle coule comme l'eau) 20 c'est un peu plus épais disons , ce sont des huiles "Multigrade"

je savais qu'il existe de la 5w50 , ce qui veut dire que à froid elle est fluide

mais à chaud elle demeure tout de même épaisse , à 50 , ceci pour bien lubrifier , le 5 facilite les démarrages à froid , car une huile trop épaisse freine énormément le mouvement de la mécanique , un peu comme si tu était empétré dans la glue , ou quand tu marche dans la boue collante !

En résumé la 0w20 me parait trop fluide en région tempérée , donc mauvaise lubrification .

pour les vidange bien sur il est dis de vidanger 1 fois par an , mais bon , si ta voiture couche dans un garage au sec , à mon avis que l'huile dorme dans ton carter , ou dorme dans un bidon c'est la même chose , ! ??

sauf que tu ne fais pas marcher le commerce des pétroliers !! ???

 

 

Salut,Thrigane!!

 

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Jamais j'ai vu de huile 0W meme pas en compete!!

 

@+

 

Pedro

 

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Invité §oli123bq

je savais qu'il existe de la 5w50 , ce qui veut dire que à froid elle est fluide

mais à chaud elle demeure tout de même épaisse , à 50 , ceci pour bien lubrifier

 

 

 

Ca ne veut rien dire :non:

 

"bien lubrifier", c'est ne pas rompre le film d'huile, et ça, ça dépend énormément de la conception du moteur et de ses jeux internes.

Un vieux moteur aura besoin d'un grade élevé (50 par exemple) car jeux importants.

Un moteur récent et conçu pour, pourra tourner sans problème avec un grade 30 (ou 20) sans rupture du film d'huile :oui:

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Invité §Kar114Cf

Dans le manuel cette préconisation :??: Dans celui de notre C1 il est indiqué de la ... 15w40 :lol:

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Invité §Ano450kF

 

 

Ca ne veut rien dire :non:

 

"bien lubrifier", c'est ne pas rompre le film d'huile, et ça, ça dépend énormément de la conception du moteur et de ses jeux internes.

Un vieux moteur aura besoin d'un grade élevé (50 par exemple) car jeux importants.

Un moteur récent et conçu pour, pourra tourner sans problème avec un grade 30 (ou 20) sans rupture du film d'huile :oui:

 

 

VW met de la 0W-20 dans tous ses nouveaux TSI depuis 2017 ...

J'en ai donc dans ma Golf TSI 125 et mon moteur tourne très bien à 210 km/h en Allemagne ...

Je suis sûr de moi puisque je l'ai fait analyser par un laboratoire indépendant ...

A 29.000 km, le rapport TAN/TBN est passé du mauvais côté, mais bon, le prochain coup je mettrai la même mais je ne la garderai que 15.000 km.

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