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 Sujet :

avis sur une 306

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mim52nc
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:08:56  
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Bonsoir a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une voiture que je vais peut etre acheter:
c'est une 306 XS 3P de 2001, elle a 240 000km et le moteur a été changé est a 110 000km par un 2.0 HDI 90 (d'après le garage qui la vends).
elle est vraiment en très bon état intérieur et extérieur, mais il y a quelques 'soucis' électrique je pense,
-jauge de température d'huile sur le tableau de bord qui n'a bouger qu'après avoir couper le contact et l'avoir remis, suite a 10 min d'essai. (faut contact?)
-problème intermittence sur les essuies glaces, comme si le contact bouger avec les vibrations de la voiture et du coups ca saccade un peut quand il arrive vers le bas.
-un clignotant 'fou', quand il est enclenché il s'allume plus ou moins rapidement et sans logique, je pense a un court circuit.

et coté mecanique y'a la boite qui grince et accroche un peut quand on passe les vitesses.

c'est la boite qui me pose le plus de problème... pas envie de me retrouver en rade et devoir payer 2000€ pour changer la boite.

d'où mes questions:
pour les problèmes électriques, est-ce possible, et a quel prix, de trouver une carte contacteur(? ,ou de gestion des essuies glaces/cligno) et est-ce facilement changeable?
quel est le prix d'une boite de vitesse, et a combien cela reviendrait-il de la faire changer? (mo comprise)
j'ai vu sur différents site d'argus que ca pouvait tourner entre 300 et 550€ environ mais y'avait plusieurs modelé donc je suis un peut perdu....

merci a vous pour toute info qui puisse m'aider.
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Sujets relatif
Profil : Pilote
cle-de-131
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:15:38  
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mim52nc a écrit :
Bonsoir a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une voiture que je vais peut etre acheter:
c'est une 306 XS 3P de 2001, elle a 240 000km et le moteur a été changé est a 110 000km par un 2.0 HDI 90 (d'après le garage qui la vends).
et coté mecanique y'a la boite qui grince et accroche un peut quand on passe les vitesses.

c'est la boite qui me pose le plus de problème... pas envie de me retrouver en rade et devoir payer 2000€ pour changer la boite.

d'où mes questions:
pour les problèmes électriques, est-ce possible, et a quel prix, de trouver une carte contacteur(? ,ou de gestion des essuies glaces/cligno) et est-ce facilement changeable?
quel est le prix d'une boite de vitesse, et a combien cela reviendrait-il de la faire changer? (mo comprise)
j'ai vu sur différents site d'argus que ca pouvait tourner entre 300 et 550€ environ mais y'avait plusieurs modelé donc je suis un peut perdu....

merci a vous pour toute info qui puisse m'aider.
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Bonsoir,
A quel prix est vendu la voiture et le garagiste il garantie ou pas la voiture???

FULL POWER
Profil : Routard
ninou94
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:16:35  
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On n'achète pas une voiture avec problème de boite sauf si c'estune voiture très rare ou si t'as de la M.O gratuite.
ELle vaut pas 1000euro là comme ça....

changer BV = deposer moteur = cher. T'en auras pour enormement de M.O en plus c'est pas tous les garages qui montent de l'occase. En plust'as d'autres soucis electrique je truove ça bizarre. Le moteur aurait été remplacé mais on y aurait laissé une BV pourrie?

deplus la caisse a des bornes donc t'auras des roulements, amortisseurs..et autres pièces d'usure a surveiller. Ca fait beaucoup...

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:17:19  
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mim52nc a écrit :

c'est une 306 XS 3P de 2001, elle a 240 000km et le moteur a été changé est a 110 000km par un 2.0 HDI 90 (d'après le garage qui la vends).
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Y'a un moteur 2LO DI normalement sur une XS ?
 


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:17:43  
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mim52nc a écrit :
Bonsoir a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une voiture que je vais peut etre acheter:
c'est une 306 XS 3P de 2001, elle a 240 000km et le moteur a été changé est a 110 000km par un 2.0 HDI 90 (d'après le garage qui la vends).
elle est vraiment en très bon état intérieur et extérieur, mais il y a quelques 'soucis' électrique je pense,
-jauge de température d'huile sur le tableau de bord qui n'a bouger qu'après avoir couper le contact et l'avoir remis, suite a 10 min d'essai. (faut contact?)
-problème intermittence sur les essuies glaces, comme si le contact bouger avec les vibrations de la voiture et du coups ca saccade un peut quand il arrive vers le bas.
-un clignotant 'fou', quand il est enclenché il s'allume plus ou moins rapidement et sans logique, je pense a un court circuit.

et coté mecanique y'a la boite qui grince et accroche un peut quand on passe les vitesses.

c'est la boite qui me pose le plus de problème... pas envie de me retrouver en rade et devoir payer 2000€ pour changer la boite.

d'où mes questions:
pour les problèmes électriques, est-ce possible, et a quel prix, de trouver une carte contacteur(? ,ou de gestion des essuies glaces/cligno) et est-ce facilement changeable?
quel est le prix d'une boite de vitesse, et a combien cela reviendrait-il de la faire changer? (mo comprise)
j'ai vu sur différents site d'argus que ca pouvait tourner entre 300 et 550€ environ mais y'avait plusieurs modelé donc je suis un peut perdu....

merci a vous pour toute info qui puisse m'aider.
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et le moteur est de la même puissance que celui d'origine
la carte grise est en règle avec ce moteur 2.0hdi?

dans le cas contraire, véhicule interdit à la vente

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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:19:13  
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3 portes? voir si c'est pas un utilitaire
Message édité par tnt47pf le 05/02/2010 à 22:20:49
Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:26:20  
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oui elle existe la xs en essence et hdi
mais pourquoi tu dis:
changé par un 2 hdi ?c'est pas d'origine ?
combien tu paies pour ça ?


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Profil : Pilote pro
behaime730d
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:28:25  
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mimine a sauté sur une mine
Message cité 2 fois

---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 00:34:40  
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behaime730d a écrit :
mimine a sauté sur une mine
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j'aime bien on me l'avais pas encore faite :p

je l'ai essayé elle marche pas trop mal y'a juste la boite qui me rassure pas trop, et le cligno, pour le reste c'est en parfait etat.
j'ai parcours le forum, et j'ai vu qu'en fesant une vidange de la boite le problème pourrait peut être se reduire. vous en pensez quoi?
toujours pour la boite, j'ai peut être mal choisi mes mots, les vitesses passe bien et le 'grincement/raclement' a l'air de venir de la boite au niveau du pomo de vitesse comme si on passer une barre de fer rebord usé d'une plaque en metal.

pour info la voiture viens d'un concessionnaire (toyota si je me souviens) qui a vendu un lot au petit garage ou elle est actuellement en vente. donc bonne provenance quand même.

la voiture est garantie 3 mois (sur boite/moteur/transmission...) surement négociable 6 mois pour 3900€. avec révision, pneu avant neuf et CT fait avant la vente.
pour le moteur le capot a été ouvert et y'a bien un cache moteur HDI et pour ce que j'ai pu en voir ressemble a celui d'une 206 HDI.

elle a 5 places.

je vais demander au garage s'il peut me donner la ref du moteur qui a été monter et une copie de la CG pour les info.

j'y suis passer le soir et j'avais pas vraiment de temps donc oublier de regarder ca. vais essayer d'y repasser pour verifier tout ca.

...
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  1. Posté le 06/02/2010 à 00:53:14  
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behaime730d a écrit :
mimine a sauté sur une mine
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mimine aura bonne mine dans la 306

perso, elle ne m'inspire pas confiance.....................​..............................​.......cette 306

une caisse qui passe de garage en garge, c'est en général une caisse qui ne se vend pas, trop connue dans le coin ou elle était

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Message édité par tnt47pf le 06/02/2010 à 00:54:49
Invité
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  1. Posté le 06/02/2010 à 10:52:47  
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tnt47pf a écrit :

mimine aura bonne mine dans la 306

perso, elle ne m'inspire pas confiance.....................​..............................​.......cette 306
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Bonjour. Même avis, en plus des 306 hdi soit doit pas être trop difficile d'en trouver d'autres

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 06/02/2010 à 12:01:37  
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tnt47pf a écrit :
une caisse qui passe de garage en garge, c'est en général une caisse qui ne se vend pas, trop connue dans le coin ou elle était
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Les gros concessionnaires sont en fait obligés de reprendre (pas cher) des voitures pour en vendre des neuves
Mais ils ne revendent eux même d'occasion que des voitures récentes peu kilométrés ==> ils revendent donc par lots leurs "vieilles voitures"  ou leurs voitures kilométrés à des marchands spécialisés
C'est ainsi que va le commerce

Message cité 1 fois

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 12:15:25  
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@tnt67, c'est pas la premiere fois que je vois des bagnoles changer de garages comme ca.
touts les concessionnaires font ca ou presque, il ne garde pas les voitures de cette gamme de prix la car il ne se font pas assez de marge. un commerciale me l'a meme confirmer, ils revendent en lots ces voitures pour ne pas avoir a s'en charger.
edit:exactement ce que dit ceyal.

@karmanna, si t'arrive a me trouver une diesel qui a pas plus de 140k km si possible et a moins de 5k € je prends tout de suite. je pense pas que me recherche durerai depuis plus de 3 semaines si c'était si facile.
je cherche un diesel car je fais plus de 15k km ans, et fait pas mal de covoiturage donc c'est bien d'avoir du couple quand la voiture est chargée, et niveau assurance ca passe mieux (à puissance égale) pour les -25ans, j'avais trouver d'autres choses mais l'assurance ne voulait pas m'assurer ou ***** de cher car voitures trop puissantes/ a risque/ .... donc c'est vraiment le bordel et ca commence a me les casser :q .


si vous trouver une assurance qui demande pas 2k€ pour assurer une hdi 110cv pour un -25ans, je suis preneur mais j'en connais pas :pfff: . le maxi que je peux prendre pour rester dans le raisonnable c'est le hdi 90.


en tout cas merci pour vos avis.
Message édité par mim52nc le 06/02/2010 à 12:16:37
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  1. Posté le 06/02/2010 à 12:16:27  
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ceyal a écrit :

Les gros concessionnaires sont en fait obligés de reprendre (pas cher) des voitures pour en vendre des neuves
Mais ils ne revendent eux même d'occasion que des voitures récentes peu kilométrés ==> ils revendent donc par lots leurs "vieilles voitures"  ou leurs voitures kilométrés à des marchands spécialisés
C'est ainsi que va le commerce
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et surtout non révisées :o

Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 12:22:54  
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sur celle la, la révision va etre faite, et tout problème trouvé au CT sera corrigé. donc ca me parrait quand meme pas mal, en plus de la garantie de 3 mois mini.
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Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2010 à 13:17:17  
  2. answer
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mim52nc a écrit :
sur celle la, la révision va etre faite, et tout problème trouvé au CT sera corrigé. donc ca me parrait quand meme pas mal, en plus de la garantie de 3 mois mini.
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il faudrait aussi savoir le type mines de la carte grise pour connaitre le moteur d'origine

Invité
  1. Posté le 07/02/2010 à 14:15:31  
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oui, lundi j'appel le garage pour qu'il me donne toute les info et je pourrais verifier le moteur, boite, et si y'a pas une bidouille quelque part, ou j'essaye de retourner au garage pour prendre toutes les info et quelques photos de la bête :p

enfin le garagiste a l'air assez réglo, donc ca me rassure un peut quand même.

Profil : Pilote semi-pro
demoniak2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:50:50  
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non plutot une des maladies... avec les vitres éléctriques trouve toi une autre caisse ailleurs...et un ct technique franchement ça prouve rien pour preuve j'ai refait le mien y'a 1 semaine (pour rouler 2 mois supplementaires) et j'ai sans contre visites 8 défauts en moins et mon train arrière passe maintenant alors qu'à l'autre refusé alors imagine si le gars du ct connais le garagiste...


---------------
Change de trou ça fume.
Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 13:38:44  
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@glok, le moteur a été changé et a 110k km, d'ou le prix plus élevé.
pourquoi changer le train arriere? y'avait des defauts?

@DeMo, quelles sont les maladies frequentes sur les 306?

est-ce qu'un diag dans une concession peut reveler des problemes qui apparaitrait pas sur le CT?

A deux c'est mieux.
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
keiz13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 11:02:39  
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Evidemment. Le controleur technique ne fais en gros que REGARDER, donc rien à voir avec la Diag. Le controleur n'est pas mecanicien, il est pour ainsi dire controleur des travaux finis. Il te dis ce qui ne va pas au coup d'oeil, tu repares et reviens le voir, il te dis si c'est ok et signe ton papier blanc. Donc je te repond que oui le Diag en concession (ou ailleurs ds une autre garage = moins cher) revelera des problemes inconnus du controleur technique.
Message édité par Keiz13 le 09/03/2010 à 11:03:27
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