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Installation bouton centralisation 106 de 95 1.1L essence

 

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Installation bouton centralisation 106 de 95 1.1L essence

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Rilouko
Profil : Routard
rilouko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2010 à 11:50:45  
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Bonjour a tous, j'ai une 106 (chérie fm) de 95 essence 1.1l et j'ai la commande d'ouverture a la telecommande.
J'ai l'habitude de fermer les portes a clée a chaque fois que je suis dans l'habitacle. Le problème (pour certain ça ne l'ai pas, mais selon moi ce serais plus simple avec un bouton) c'est que pour fermer et ouvrir les portes, il faut "ce contorsionné"  pour atteindre le clicket de porte.

J'aimerais donc y installer un bouton, le soucis c'est que j'ai trouvé sur le forum un tutoriel qui explique cette installation.
Mais j'ai pas très bien compris les explications de son auteur...

1) La centralisation fonctionne sur le principe de mise a la masse?

Car il ne fait que parlé de masse dans ceux sujet:
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et6435.htm

2) Ce qui voudrait dire qu'il suffit de ponté ce fils de la borne 18 nommé "6291" et de relié le pontage au bouton, et d'ensuite partir du bouton a une masse, c'est bien ça?

3) Et le bouton il faut un bouton poussoir simple, qui fait contact lorsque l'on appuie dessus, et qui ne fait plus contact dès qu'on le relache?

4) Et ce bouton fonctionne pour la fermeture, ca j'ai bien compris, mais fonctionne t'il pour l'ouverture aussi?


Merci d'avance a un quelconque electricien qui me viendrait en aide ^^ !
Bonne journée, et bon ap' pour ceux qui passe a table!
Merci a bientot!
Message édité par Rilouko le 06/02/2010 à 11:57:58

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Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Sujets relatif
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  1. Posté le 06/02/2010 à 12:09:05  
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le bouton ne fera que fermer les portes, pour ouvrir, il faut un autre bouton et un autre fil (lequel, je ne sais pas, j'ai pas envie de chercher :o)

mais pour ouvrir, il suffit simplement d'actionner une des poignée des portes avant, comme pour sortir du véhicule.

pour fermer, il suffit également de manœuvrer le bouton "loquet" sur une des portes avants, pas besoin de se contorsionner pour le faire, juste tendre le bras gauche au lieu du bras droit :lol:

avantage, rouler porte fermée, et au feu rouge les petits cons ne peuvent ouvrir la porte pour te "déloger"

inconvénient, en cas d'accident et perte de connaissance, personne ne peut t'extraire du véhicule rapidement (sauf les équipent de secours qui eux cassent une vitre), et en plus si des enfants sont à l'arrière, restent "enfermés...................

les véhicules équipés d'origine avec un bouton de centralisation, en cas de chocs, voir de freinage d'urgence, les portes se déverrouillent.......voir allument les "warning"

Profil : Routard
rilouko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 19:25:24  
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Bonjour tnt67,

Oki, oui peut etre que pour toi ce n'ai pas penible, mais la n'ai pas le soucis c'est une question de confort...
Je n'arrive pas a trouvé de schéma electrique de centralisation de 106 sur google qui convient...

Car j'ai trouver ça:
http://www.auto-evasion.com/fo [...] 444446.jpg
Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de fils "6291" apparent. Donc bon j'aimerais bien mettre les deux bouton, et j'ignore ou brancher pour l'ouverture.

Quelqu'un ne pourrait-il pas m'aidé dans ma recherche?

Merci d'avance, et merci tnt67 tout de meme pour tes conseils !


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Profil : Routard
rilouko
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  1. Posté le 08/02/2010 à 18:34:44  
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Bonsoir,
Personne n'a de schema qui pourrait m'aidé :/  ?

Je n'arrive toujours pas a trouver de schéma ni rien.
Je remerci d'avance quiconque sauras m'aidé!

Bonne soirée, a bientot et merci d'avance!
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  1. Posté le 08/02/2010 à 20:56:50  
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Rilouko a écrit :
Bonsoir,
Personne n'a de schema qui pourrait m'aidé :/  ?

Je n'arrive toujours pas a trouver de schéma ni rien.
Je remerci d'avance quiconque sauras m'aidé!

Bonne soirée, a bientot et merci d'avance!
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4444446.jp​g1.

...
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:14:59  
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exemple 2

22.jpg24.
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Profil : Routard
rilouko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2010 à 22:34:10  
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Ahhh merci tnt67 :)
Je doit aller au dodo pour l'école demain, mais je vais me penché sur tes proposition, merci beaucoup de ton aide!!!

Bonne soirée et bonne nuit, merci encore a demain!


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Invité
  1. Posté le 15/05/2014 à 05:18:39  
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Bonjour,

Jai une 106 1.1 i de 2001 à 115 000 km et jai un énorme pblm !!
Jai le ventilo qui se déclenche mais ne s'arrete plus! jai changé les sondes temperatures, le calorstat, nettoyé le circuit d'eau, changé le joint de culasse, le joint cahe culbuteur,les 4 bougies et meme le relais double !!!
les fusibles ont osi été controlés
Rien à faire...un spécialiste peut m'aider svp????

Invité
  1. Posté le 17/11/2018 à 16:34:00  
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Bonjour,
Ce sujet date un peu, mais j'aimerais me sortir d'une incompréhension.
N'ayant pas de télécommande (pas remise lors de l'achat du véhicule), j'ai acheté un kit pour ma p'tite 106 phase 1.
J'ai beau regarder le schéma, celui que vous présentez et celui correspondant au kit, qui semble correspondre, je ne m'en sors pas.
En fait, j'ai connecté les 2 fils correspondant à l'ouverture/fermeture des portes, comme sur votre schéma, et celui correspondant au kit, à la seule différence, c'est que l'action de la télécommande remplace les interrupteurs en délivrant l'impulsion négative pour actionner les moteurs.
Malheureusement, à chacune des pressions sur les boutons de la télécommande, que ce soit ouverture/fermeture, l'impulsion pourtant brève du pôle négatif, entraîne une mise à la masse permanente des 2 circuits d'ouverture/fermeture.
Et donc un va et vient des boutons de fermeture.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,

Jean-Pierre Cane

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