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Mécanique / Électronique

BMW e23 qui fait un caprice en refusant de demarrer :(


Ganzolo
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Invité §flo867qY

vérifie également tous tes câbles électriques

il y en a surement un qui merdouille et qui n'envoie pas l'information nécessaire au calculateur ou inverse

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Invité §akl408eC

bonjour,

 

j'ai dépanné pas mal de voitures qui avaient des pb de démarrage à chaud avec un petit détail qu'on a de plus en plus tendance à oublier avec les mécaniques modernes.......

 

j'ai nommé le jeu aux soupapes!!

 

en vieillissant, les soupapes s'usent, les sièges de soupapes aussi, le jeu diminue....

 

lorsque le moteur est chaud, les soupapes sont dilatées, et le jeu peut disparaitre presque totalement donc plus de compression et démarrage aléatoire

 

c'est pas dit que ce soit ça, mais ça mérite un coup d'oeil

 

cordialement

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hello,

 

Malheureusement je n'ai plus la main sur la voiture. Cette voiture appartient au proprietaire chez qui je vis (j'effectue un semestre d'etude a l'etranger).

Il voulait s'en debarrasser alors il me l'avait soit disant donne en me laissant un ultimatum de 12 semaines pour la reparer ou m'en debarasser.

 

Malheureusement, il n'a pas tenu parole et a proposer la voiture a l'un de ses amis qui est mecano et qui va lui "racheter" pour 300 dollars si il arrive a la reparer.

 

Le mecano essai donc de la reparer, il est deja venu une fois et a teste deux capteurs causant souvent des erreurs (il n'a pas precise lesquels). Les tests furent bons, il va peut etre revenir ce week end...

 

Je sais pas si j'aurais de nouveau la main sur la voiture, m'enfin ca me donne vraiment pas envie de reinvestir mon temps comme ca...

Surtout que j'ai aussi investi des sous, puisque j'ai achete le motronic 100 dollars sur ebay et quelques relais...

 

Bref si je ne reviens pas, je tiens a remercier du fond du coeur tout ceux qui m'ont aide sur ce thread et plus specialement flo326.

Parce que peu en auraient fait autant.

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Salut,

 

Je reviens car j'ai pu reprendre la main sur la voiture mais seulement pour 4 jours apres elle part a la casse...

 

Bref du coup, je persiste dans mon idee de l'obc relai box qui ne fonctionne pas bien (parce que le mecano qui est passe avant moi a tester enormement de choses evidente partie mecanique).

 

Jai redemonter la boite et jai tester les deux relais avec un ohmetre. Pour l'un des relais jarrive a trouver deux contactes qui sont connecte entre eux. Mais pour le second aucune des pattes du relai ne sont connectees....

 

Est-ce une piste?

 

Merci d'avance encore :)

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Re...

 

Bon j'ai vraiment tester la OBC relay box dans tous les sens c'est pas ca... donc oublions my previous message.

 

Je me lance dans les tests du motronic, je vais essayer de faire des mesures au niveau de la prise qui se branche au Motronic pour voir, par exemple si le relai principal envois bien le jus etc...

 

Par contre je me rend compte que les shema que je trouve un peu partout ne coincident pas...

 

Du coup je me demandais si je ne risquais pas de faire une betise avec la voiture en faisant de mauvais branchements avec le multimetre?

 

Sachant que je ne compte mesurer que la tension dans un premier temps.

 

Merci encore

 

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Invité §Cad633ia

Salut,

Il serait extrêmement judicieux de contrôler le fonctionnement de la pompe à essence, sous la voiture, je crois.

En mettant le contact, tu dois l'entendre quelques secondes, et la position démarreur, s'il y a de l'allumage, la fait tourner, le signal d'allumage maintient la pompe à essence en fonction ensuite.

A+

[/sûrement bonne réponse , c’est la pompe d’essence qui fait le problème

[/quotemsg]

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Invité Rosa

Bonjour j'ai un bmw e23 de 1983 elle et longue à demarer et broute.  Y'a 2 jour elle demarer au car de tout et la plus rien. L'essence arrive bien mes sa fait 8 ans qu'elle avez pas demarer 

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