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Probleme ratés de fonctionnement Polo 1.4i

 

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Probleme ratés de fonctionnement Polo 1.4i

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yam11jc
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  1. Posté le 08/02/2010 à 18:35:56  
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Bonjour a tous,
Je sais qu'il existe un très grand nombre de post au sujet des problèmes de polo qui "broute" qui ne tiennent pas le ralenti...je les ais quasiment tous lus (faut bien plusieurs soir apres le boulot pour tous les lire  :D  ) et mon problème persiste...  :(  

Je vous l'explique rapidement,
tout d'abord il s'agit de la voiture de ma compagne une Polo Match 2  1.4i 60cv de 1999 moteur APQ,
cette auto a toujours un peu "brouté" de tps en tps depuis que nous l'avons  (2ans) et il y a 2 3 mois de pire en pire puis elle ne tenait plus le ralenti, elle callait a chaque feu rouge...
Je commence a démonté le filtre a air et les bougies, pas très beau , je change tout.
Je remarque le papillon un peu encrassé je le nettoie au pinceau et a l'essence (sans le demonter)
Je démonte la tête d'allumeur , abimé+jeu sur l'axe du doigt d'allumeur => je commande l'allumeur complet et le change le week end suivant.

A ce stade-ci la voiture ne cale plus mais je ressent de tps en tps des a coups et plus accentués lorsqu'elle est chaude. J'ai de suite pensé a la sonde de température (la jaune) j'ai donc piqué celle qui été sur le moteur de polo qui est stocké chez moi (1.6 100cv) sonde jaune aussi je ne sais pas si c'est exactement la meme au niveau des valeurs des données ====>   TOUJOURS PAREIL!!!

 Je precise que je suis mécano depuis 6ans et actuellement chez Peugeot  donc ne suis pas novice en mécanique mais ne connait pas trop les moteurs vw. Si Quelqu'un connait bien ces moteurs la pourrait m'éclairer se serait sympa et tout conseil ou experience perso serait les bienvenus.

En attendant bonne soirée a tous.

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Profil : Vétéran
  1. config
metzner
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  1. Posté le 08/02/2010 à 18:42:19  
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bonjour et le filtre a essence  ?

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 19:09:50  
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Salut a toi metzner et merci de ta réponse , j'ai changé le filtre a essence l'année derniere en Mars elle a fait 20000km depuis...

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2010 à 19:18:47  
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Et les bobines d'allumage?

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 19:33:40  
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J'ai de bonnes etincelles au bougies donc je ne pense pas et je ne voit pas pourquoi elle broute bien plus a chaud...

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:14:37  
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Sonde PMH sans doute (si bien présente sur ce moteur).
A vérifier en passant à la valise diagnostic


---------------
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Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 22:09:30  
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Autre detail important que je n'ai pas signalé j'ai fait passer la valise diag cet aprem chez speedy (valise bosch) car chez Peugeot pas moyen de passer autre chose que du peugeot,et une chose inscrite circuit ouvert au + potentiometre papillon (a mon avis du au fait que je l'ai debranché moteur tournant et qu'il a callé ... je pense).

Bob bimon tu penses que la sonde PMH pourrait etre en cause malgré le fait que ça s'accentue a chaud?

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 22:10:50  
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La sonde PMH est elle la meme que sur les 1.6 100cv car elle est presente sur le moteur que j'ai chez moi et dans ce cas ja pourrais peut etre faire un essai ce week end en rentrant.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/02/2010 à 21:09:28  
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Speedy a t-il effacé le défaut après le relevé ?
Et retesté ?
En effet, tu as provoqué l'erreur en débranchant le connecteur moteur tournant.
Il fallait effacer cette erreur pour retester les messages pour voir s'i persistait

Si la sonde PMH n'est pa sortie en erreur, ça ne devait pas être elle.


---------------
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Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 21:50:52  
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Oui les defauts ont été effacés et une fois renouvellement du test global, plus aucun defauts... et pourtant toujours pareil !
Demain aprem je vais chez moi et remplacer le papillon par celui du moteur 1.6 que j'ai chez moi (en esperant que ce soit le meme..) ainsi que les fils de bougies et tout ce que je peux recuperer pour tester...parce que la sa commence franchement a m'agacer !!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/02/2010 à 07:18:25  
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Les fils des bouges sont dans quel état ? Fissurés ? poreux ? déformés ?

Dans le doute, commence par les remplacer d'abord, c'est plus facile et plus rapide que le corps de papillon.
Message édité par bob bimon le 11/02/2010 à 07:19:03

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  1. Posté le 14/02/2010 à 16:11:17  
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Du nouveau pour la polo...

J'ai changé cet aprem les fils de bougies puis le boitier papillon , je démarre:   PAREIL elle broute beaucoup et ralenti tres instable...

Donc je débranche la sonde de temperature et de pression d'air pour voir et la, sa va limite mieux... :??:
Je me décide a démonter cette sonde sur le collecteur d'admission et de la nettoyer au nettoyant freins.
Je remonte demarre: pas top mais petit a petit de mieu en mieu il me semble.
Je l'ai laissé tournée 30min devant chez moi et pas de souci au ralenti.Je vais l'essayé elle a brouté une fois a bas regime mais rien de mechant (peut etre le temps que le degraissant disparaisse???)
Qu'en pensez vous mon probleme pourrait il venir de la ou est ce seulement une coincidence...

Bob j'ai regardé il n'y a pas de capteur PMH dessus donc on peut ecarter cette panne.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2010 à 18:13:12  
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J'ai pas compris pourquoi tu nettoies la sonde; elle était sale ?
Et mettre du liquide de frein sur un capteur de pression, c'est pas terrible si c'est un quartz ou une membrane...


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Invité
  1. Posté le 18/05/2015 à 16:51:19  
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Bonjour j'ai casiment le même problème moi j'ai un ralentie a 5000 tr stable ne cale pas met à des rates quand j'accélère a fond si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît c une polo 1.4 de 99

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2015 à 20:51:37  
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Bonsoir
500tr/mn j'espère ton ralenti, sinon tu es en surrégime.

Comme par faire ce qui est indiqué tout en haut :
"Je remarque le papillon un peu encrassé je le nettoie au pinceau et a l'essence (sans le demonter)"


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husein
  1. Posté le 12/08/2017 à 12:41:51  
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Bonjour, j'ai une polo 1.4 60cv de 98, quand j'accelere elle dépasse pas les 4000 tours minutes et elle broute, elle n'avance pas du tout, j'ai nettoyer le boitier papillon, changer les bougie, les fils d'allumages et toujours rien. Je ne sais plus quoi faire.. Y-a t'il quelqu'un pour m'aider ?

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