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perte de puissance sur opel vectra gts 1.9 cdti

 

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 Sujet :

perte de puissance sur opel vectra gts 1.9 cdti

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pat43tp
Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 20:14:54  
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bonjour a tous,en lisent quelque sujet similaire au mien je fait apelle a vos avis qui pourais faire mon bonheur,je possede une vectra gts 1.9 cdti 120cv de novembre 2004,suite a une panne de gazoil le voyant orange (voiture+clé) c'est affiché en meme temps que ma panne de gazoil,depuis le voyant defaut s'allume quand je mais le contact puis disparé une fois le moteur en marche,mais depuis ma voiture fais que deconner perte de puissance jusqu'a 2000 trms et depasser les 2000 trms elle retrouve sa peche,suite a sa j'apelle opel il me dise de changer le filtre a gazoil chose faite,et par precotion j'ai nettoyer la vanne egr ce matin mais pas d'amelioration quelqu'un aurai t'il eu ce meme probleme tout avis m'interesse et qui m'ederont tres sertenemen merci d'avance a tous .

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2010 à 20:25:01  
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Bonsoir, ton calculateur moteur apris un code defaut suite à ta panne de gazoil!!

Le meilleur a faire cest passer la valise,voir quel code defaut est enrégistre et effacer le meme!!

Aprés il faut voir si tu trouve la peche de ta tetine!!

@+

Pedro

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 20:38:03  
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merci pour ton avis mais je l'ai enmenner dans un petit garage de campagne pour le diag il savait pas tros pour lui le diag lui lesser pansser au debimetre d'air mais je sai pas sy sa valise et aproprier pour mon vehicule et rien a voir avec ma panne de gazoil je suis septic sur son diag c'est pour cela  que je fait apelle au forum

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2010 à 20:47:18  
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Le meilleur cest faire le diag chez un centre auto ou Opel!!

@+

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/02/2010 à 20:52:10  
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L'egr elle se referme correctement ?
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Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:00:33  
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je sais pas je la change demain (egr) car j'en et une autre celle qui ai sur ma voiture je l'ai brancher en direct a la betterie pour voir sy elle s'enclancher et elle me fait un tout petit tictic alors l'autre que j'ai en rechange quand on la branche en direct elle fait un bruit plus fort quan elle s'enclanche
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:00:37  
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td 100 a écrit :
L'egr elle se referme correctement ?
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vu  les infos
c'est comme dab
comment veut tu savoir si elle a la gueulle beante ou le cul bouche :cry:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:04:39  
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pat43tp a écrit :
je sais pas je la change demain (egr) car j'en et une autre celle qui ai sur ma voiture je l'ai brancher en direct a la betterie pour voir sy elle s'enclancher et elle me fait un tout petit tictic alors l'autre que j'ai en rechange quand on la branche en direct elle fait un bruit plus fort quan elle s'enclanche
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Ben je crois que t'as trouvé l'origine de ton problème :bah:

Si l'egr bouge quasiment pas et qu'elle est entre ouverte ...

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:08:02  
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je pensse changer l'egr demain sy c'est toujour paraille sa sera un symptome en moin a ecarter

Invité
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:11:52  
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Fait un diag avant pour etre sur de ta panne!!

Changer des pieces sans etre sur cest jetter de argent pour la fenetre et ça te devient à la fin plus cher que le diag!!

@+
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Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:12:51  
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td 100 ,je pensse vu la compareson du bruit de l'une et de l'autre sa pourrai etre une possibiliter en tous cas je l'esperre car celle monter sur ma voiture on l'enttend mais apaine quand je la branche en direct alors que l'autre on l'antend bien s'ouvrir
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:15:23  
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ped98iw a écrit :
Fait un diag avant pour etre sur de ta panne!!

Changer des pieces sans etre sur cest jetter de argent pour la fenetre et ça te devient à la fin plus cher que le diag!!

@+
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Si il a une vanne egr d'avance je vois pas en quoi ça va lui couter plus cher qu'un diag avec tech 2  [:arkiel:18]

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:15:33  
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oui je d'accord avec toi pedro552 mes les piece je les ai de rechange recuperer a la casse sur une fiat stylo 1.9 jtd meme motorisations que mon opel sa ma rien couter donc je peu toujour tenter

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:16:59  
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ped98iw a écrit :
Fait un diag avant pour etre sur de ta panne!!

Changer des pieces sans etre sur cest jetter de argent pour la fenetre et ça te devient à la fin plus cher que le diag!!

@+
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Désolé j'ai pas vu les autres reponses!!

j'etais on retard!! :ange:

je me excuse!!

@+

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 08/02/2010 à 21:17:41  
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pat43tp a écrit :
td 100 ,je pensse vu la compareson du bruit de l'une et de l'autre sa pourrai etre une possibiliter en tous cas je l'esperre car celle monter sur ma voiture on l'enttend mais apaine quand je la branche en direct alors que l'autre on l'antend bien s'ouvrir
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c"est vrai les diags par internet sont tres realiste mais souvent bidon
50/50  [:aimkdu13:1]

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:29:14  
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je vai changer ma vanne egr demain matin et je vous tiendrai au courrent sy il y a eu amelioration ou pas en tous ka grand merci pour vos avis et conseille

Invité
  1. Posté le 14/03/2011 à 16:42:13  
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je suis le malheureux propriétaire d'une opel vectra 1.9 cdti, 150 ch de 2004. en effet, ma voiture fut une ruine. acheté il y a un an et demi, nous avons commencé par changer le débimétre d'air, (durée de la réparation: 1 mois chez concessionnaire opel, un record de rapidité!), la vanne egr, puis 3 injecteurs, entre cela apparait des voyant de tous les cotés, puis le cataliseur et enfin le turbo!
résultat, nous nous en débarrassons.
un conseil ne faite pas la même chose que nous, ne faites pas confiance en opel!
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2011 à 18:00:34  
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inv76oq a écrit :
je suis le malheureux propriétaire d'une opel vectra 1.9 cdti, 150 ch de 2004. en effet, ma voiture fut une ruine. acheté il y a un an et demi, nous avons commencé par changer le débimétre d'air, (durée de la réparation: 1 mois chez concessionnaire opel, un record de rapidité!), la vanne egr, puis 3 injecteurs, entre cela apparait des voyant de tous les cotés, puis le cataliseur et enfin le turbo!
résultat, nous nous en débarrassons.
un conseil ne faite pas la même chose que nous, ne faites pas confiance en opel!
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C'est un moteur fiat hein :o

Message édité par td 100 le 14/03/2011 à 18:53:27
Invité
  1. Posté le 28/11/2019 à 20:25:45  
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J'ai eu des soucis du même genre après avoir chercher et remplacer pleins de truc c'est le radiateurs de l'Inter qui était fissuré sur le bas ...

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