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Fiat

montée en température fiat bravo 1.6mjt


Invité §Dia511dy

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Invité §Dia511dy

Salut à tous

 

 

J'ai acheté une fiat bravo 1.6mjt 20000km , par grand froid en montagne -7 à -10 le moteur met beaucoup de temps à chauffer. l'aiguille décolle à peine (condition: route enneigé , en descente vitesse, entre 30 et 40 km/h maxi) après c'est ok le moteur chauffe . La sonde température à été changé par fiat mais c'est toujours pareil

 

D'autre personnes sont dans le même cas ?

 

Merci de votre réponse

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Bonjour

Contrairement à la plupart des autres marques dont le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) a comme panne de rester coinçé fermé le plus souvent, les Italiennes ont souvent des Calorstats défectueux entre-ouverts. Et ça fait exactement ton problème. Capable de monter à la normale en embouteillages, mais température s'effondre sur route.

Le remplacer.

 

Sur certaines Fiat il est vendu inclus dans un ensemble complet avec plusieurs embouts de sortie ou se connectent les durites.

 

Par contre attention pour le "temps de montée" ...à partir du moment où la température se stabilise et ne redescendrait pas sur route, ce temps long et la faiblesse du chauffage se généralise sur les Diesels modernes.

 

 

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Invité §Dia511dy

Merci pour la réponse

Le calorstat à été changé la semaine dernière , mais le temps de montée est toujours le même, surtout en température sous 0°C et en montagne lors de la descente en petite vitesse. C'est la 1ère fois avec les autres voitures c'est jamais arrivé

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Oki. Dommage d'apprendre maintenat qu'il a été changé. :D A créé du tapotage de clavier inutile... :lol: Mais j'aime...

 

Bon. Pour le temps de montée donc j'insiste. Le Calorstat bloque déja toute circulation vers le radiateur tant que pas à 85/95°C

 

Rappelons que la température d'un moteur ce sont ses "pertes" dûes au lamentable rendement des moteurs "à explosion"

 

De grands progrès ont été faits depuis qq années, injection contrôlée par l'électronique, en suivi exact de la courbe de température moteur etc..

 

Donc il y a moins de "calories chaufferette" pour réchauffer les zozios ou à utiliser pour le confort de doigts de pieds. Au point que ça pousse des constructeurs à installer de plus en plus d'artifices.

 

-- "Bougies" équivalentes à celles de préchauffage dans le circuit du liquide de refroidissement, résistances incluses dans le radiateur d'habitacle...

 

-- Chauffages auxilliaires d'appoint au mazout sous le véhicule. Genre Webasto.

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Invité §Dia511dy

Visiblement Fiat m'a changé le thermostat pour rien, j'avais expliqué les problèmes de montée en T° du moteur quand il fait très froid et tant que le moteur n'avait pas atteint sa T° normale, l'aiguille redescendait en fonction de la vitesse. Une fois la T° atteinte c'est OK

Etant sous garantie il ont fait les tests et mon dit que tout est OK pas de prob sur votre voiture en gros je raconte des conneries , n'ayant aucune explication sur ce problème de T° je commence à m'énerver et demande à voir le responsable SAV .

Lui ne comprend pas ce problème pas plus d'explication , mais me change le thermostat pour éliminer le doute

 

Mais bon bref , si c'est la techno des nouveaux moteurs , ils auraient pus me l'expliquer tout simplement , perso sur toutes les voitures que j'ai eu c'est la 1ère X que j'ai ce prob , sur la megane 2 une X le moteur démarré la montée en T° est constante jusqu'a la T° normale de fonctionnement

 

Merci de ton aide

 

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Y'a rien du tout qui me choque en descente à faible vitesse que le moteur ne chauffe pas :bah: surtout un diesel dernière génération. Sur ma Bravo TJET ( donc essence :ange: ) en montagne ça met pas mal de temps à chauffer quand je redescend.

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Invité §dea602XU

Quand tu descends tu te laisses couler en frein moteur -> pas d'injection donc pas de gasoil brulé -> peu de calories générées donc peu de chauffage ;)

 

C'est normal ! Désolé pour tes doigts de pieds ;)

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Bonjour

c'est pareil sur le 1,9 jtd de mes parents et mon 1300 jtd

montée en température très longue

encore un avatar des gazout moderne qui me pousse a revenir au bonne vielles méthodes qui on fait leur preuves , qui consiste simplement a masqué une partie du radiateur du moteur

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