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Volkswagen

gros soucis prechauffage golf 3 tdi 1995


Invité §lol572fL

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Invité §lol572fL

Bonjour,

 

Tout d'abord bonne année 2010, j'aimerais avoir vos connaissance sur une panne qui vient de me tomber dessus.

 

Je possède une golf 3 GT TDI de décembre 1995 et voila ce qui m'arrive depuis quelques temps le démarrage devenais difficile mon voyant de préchauffage restait en continue allumé au tableau de bord et ne se coupait pas.

 

Lorsque je lançais le démarreur on aurait cru que le gas-oil n'arrivait pas et par moment il se coupait bien et là, démarrage difficile et fumée blanche.

 

Puis d'un seul coup le voyant reste allumé plus question de se couper donc démarrage impossible a ma grande surprise je tape sur le tableau de bord en criant bagnole de m...e et le voyant se coupe et enfin je démarre.

 

Ca mais fais ca pendant une bonne semaine il fallait taper au dessus du compteur et le voyant de préchauffage se coupait et je démarrais tant bien que mal mais au moins ca démarrais.

 

Puis d'un coup même en tapant sur le tableau de bord plus moyen d'éteindre se fameux voyant de préchauffage je décide donc d'approfondir en consultant ce forum (très intéressant d'ailleurs) et je change donc le relais 109 toujours pareil les 4 bougies de préchauffage changement du fusible de 50a se trouvant dans la boite a fusible toujours pareil.

 

Parti sur ma lancée je change le contacteur de neiman toujours pareil je démonte le boitier de préchauffage sous le capot moteur et le relais 18 et 103 de la boite a fusible et les emmènent les faire tester chez un garagiste.

 

Verdict les relais sont ok ils en reste d'autre que je pense aller faire tester aussi comme le 53(2) 36 et 72 et enfin le dernier relais 99 mais je ne sais pas si il sont en rapport avec le préchauffage par contre le relais se trouvant sous le capot moteur avec un fusible de 50A avec trois fils venant se connecter dessus avec des vis a laine et une petite prise derrière le verdict est douteux.

 

En effet le garagiste qui la testé me dit qu'il na réussi a le déclencher qu’une fois sur trois.

 

Quelqu’un pourrait il m'éclairer si ca peut être la cause de mes soucis et le pire c'est que j'ai remonté tous en attendant que mon boitier arrive de commande et trois jours après j'ai voulu voir si ma batterie ne se déchargeais pas trop vite et quand j'ai voulu lancer le démarreur le voyant de préchauffage ne se coupe toujours pas bien entendu mais le démarreur ne se lance plus.

 

La batterie est ok alors la je suis dépité en espérant que le boitier de préchauffage soit en rapport avec le démarreur voila cher internaute je sais que c'est un roman mais j'essais d'être le plus précis possible en espérant que vous pourrez m'aider car la je ne sais vraiment plus quoi faire et le coup du démarreur qui ne se lance plus alors qu’avant que je change tout ca ne démarrais pas mais au moins le démarreur se lançait tres bien je suis vraiment dégouté en tout cas merci a vous a bientôt sur ce forum: lolo076

 

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SAlut,

le relais 109 est le relais calculateur

Le relais 103 celui des bougies.

Les autres ne concernent pas le moteur, oublie-les.

 

 

par contre le relais se trouvant sous le capot moteur avec un fusible de 50A avec trois fils venant se connecter dessus avec des vis a laine et une petite prise derrière le verdict est douteux.

Faudrait que tu mettes une photo, car je vois pas bien de quel relais il sagit.

Un relais double avec 2 gros fils et un petit connecteur à 3 fils ?

C'est le préchauffage du liquide de refroidissement, pas vital pour démarrer.

 

En revanche, ce qui compte pour démarrer, c'est le préchauffage des chambres, donc relais 103 et le fusible 50A qui est placé au dessus des relais sous le volant.

Il fait souvent mauvais contact, inspecte-le (son état) et ses contacts.

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Peux-tu refaire une description précise de ce que tu as démonté puis remonté, étape par étape, jusqu'à ce que le démarreur ne se lance plus ?

 

Le démarreur est actionné par un seul fil : rouge/noir qui part du contacteur de neiman : 12V quand il est en position démarrage depuis le neiman

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Le démarreur ne se lance plus, c'est ça ?

Quand tu mets la clé en position démarrer, est-ce que tu entends au moins un bruit (CLAC !), ou rien du tout ?

CLAC = souci charbons, ou cosses mal serrées

Rien du tout = souci contacteur du neiman.

Dans cette même position, ton klaxon fonctionne t-il si tu l'actionnes ?

S'il ne marche pas, souci neiman confirmé.

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Invité §lol572fL

merci bob pour tes connaissances, effectivement mon klaxon ne fonctionne plus.

 

avant de démonter tout le bloque neiman j'ai debranché la prise de derriere et j'ai installer le connecteur neuf et j'ai tourner avec un petit tournevis. j'ai bien mes voyants au tableau de bord mais quand j'actionne pour lancer le demarreur rien juste un petit clic dans un des relais sur la boite a fusible.

 

le fusible 50A etait hs j'ai ai mis un neuf.

 

le relais 109 et 103 sont neuf également.

 

j'ai demonté le relais qui se touve dans le compartiment moteur je posterais une photo demain sans faute.

 

j'ai essayé d'intervertir les relais dans la boite a fusible je posterais egalement une photos demain quelque fois que je me serais tromper d'emplacement.

 

et quand j'ai le contact le voyant de prechauffage reste allumé au fixe et ne se coupe pas du tout.

 

voila je te souhaite une bonne nuit et je te tiens au courant encore merci.

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Si ton démarreur ne fait pas CLAC, tu as un souci avec le nouveau contacteur (pas connecteur), puisqu'en position démarrer tu ne lances pas le démarreur.

Comment t'assures-tu que tu atteinds la position démarreur ?

Le relais qui fait clic est sans doute le 18 (accessoires), qui s'ouvre en position démarrer (délestage).

Mais en position démarrer, les contacts 50 (fil rouge/noir) et 15 (fil noir) doivent voir 12V; ou si tu préfères être à 0 ohms du contact 30 du contacteur, si tu le démontes et le testes à l'ohmètre, séparé du câblage de la voiture. Je te conseille de la vérifier.

Dans le doute aussi, rebranche le connecteur du faisceau sur l'ancien contacteur (puisque j'ai compris que tu ne l'as pas démonté du neiman).

TOn klaxon ne marche pas : en position démarrer et/ou position contact ?

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Invité §lol572fL

Bonjour bob, c'est bien ca je n'ai pas demmonter l'ancien contacteur de neiman je voulais d'abord essayer de connecter le nouveau contacteur.

 

c'est bien le relais 18 qui fait clic j'ai mis mon doigt dessus quand j'actionne le nouveau contacteur .

 

pour m'assurer de la position lancer le demarreur je tourne le contacteur jusqu'au bout et apres j'ai un petit cran qui quand on relache se repositionne.

 

toujours pas de klaxon!! en position demarrer ou contact!!

 

j'ai reconecter la prise du neiman sur l'ancien contacteur qui lui est resté sur le neiman idem pas de demarreur qui se lance et pas de klaxon

 

le voyant de prechauffage quand a lui reste allumé et ne se coupe toujours pas.

 

pour faire les mesures que tu m'indique il faut que je teste le contacteur debranché du cablage donc seul?? excuse moi mais la mecanique et moi ca fait deux :lol::lol: .

 

je vais demander a mon voisin son ohmètre cet aprem et voir ces valeurs.

 

je te joint les photos du relais qui se trouve sous le capot moteur..

 

merci et bon week end.

 

IMGP1765.jpg.d448a5929e21b0f0b6afa71cb2378a5d.jpg

IMGP1772.jpg.d022cf4c927bf426e4c3fcca8e4061e3.jpg

IMGP1773.jpg.c1a51e6fbcdada94ec38fb63f3ecffa8.jpg

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Salut,

 

tu t'es bâché sur la position des relais !!!

Le relais 109 est en position 3, pas 1 !

A la place du 72.

Tu aurais mieux fait de prendre une photo avant de les démonter.

Remets de l'ordre avant de redémarrer.

Normal que ton klaxon ne marchait pas !

 

Le relais 36 (buzzer ouverture des portes) est bien en place, laisse-le.

 

Pour le démarreur, faut tester le contacteur débranché du faisceau, oui.

 

C'est quoi les 2 fils marron/noir qui semblent rentrer dans un relais , Du bricolage ?

 

Voilà l'attendu (au relais 167 près, qui doit être le 103 dans ton cas).

 

210464986_relais20position20Golf3.jpg.2a673420756247ba4647092227153676.jpg

 

Voilà ce qu'il faut absolument respecter (tu n'auras pas forcément tous les relais, mais ils doivent respecter cette planche)

relaisVWlight.jpg.a9e9c1d6ee19757a0ea9cc016d725b32.jpg

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Invité §lol572fL

merci bob le relais avec les fils marron et noir ne sont pas du bricolage mais un relais sur lequel une petite prise se branche mais pourquoi cette prise avec le fil marron et noir ?????.

 

c'est dorigine je l'ai toujours eu comme ca.

 

demain au jour je vais remettre mes relais en place.

 

et le relais sur la photo 2 n'a donc rien a voir avec mon soucis???.

 

je ferais des essais a 14h en rentrant du taf car je fait 6h /14h et te poste les resultats merci encore bonne soirée.

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Comme je disais plus haut :

Un relais double avec 2 gros fils et un petit connecteur à 3 fils ?

C'est le préchauffage du liquide de refroidissement, pas vital pour démarrer.

 

Le relais qui a un fil dessus, franchement je comprends pas : c'est l'emplacement du relais de clignotant.

Ya pas une alarme des fois ?

Ces fils ne sont pas d'origine, je peux te l'assurer

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Invité §lol572fL

effectivement j'ai une alarme d'origine volkwagen qui s'enclenche a la fermeture des portieres.

 

Il y a aussi une attache remorque, mais les clignotants ne clignotent pas quand l'alarme est en marche.

 

Il y a juste le klaxon d'origine qui se met en marche.

 

Bon je vais au lit car il est 23h45 et il me reste que 19 quarts d'heure à dormir avant que le réveil ne sonne !!! cette golf commencerait elle à m'empêcher de dormir???

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Invité §lol572fL

bob t'es trop fort j'ai retrouvé du klaxon relais 53 en position 11 il fonctionne en position contact et demarré.

 

j'ai aussi replacé le relais 109 et 72 a leurs places, par contre toujours pas de démarreur.

 

il me reste un relais 53 que je peut mettre en position 1 / 5 / ou 7 car en position 10 comme sur la photo que tu m'as fourni il y a une agraffe en laiton et on ne peut rien mettre a ton avis ou le placerais tu?

 

quand au relais avec deux fils je crois avoir trouvé quand je suis ces fils il vont jusqu'a un voyant vert avec une attache remorque de dessinée dessus ce voyant se trouve en dessous du voyant air bag et il s'allume en meme temmps que mon voyant clignotant du tableau de bord mais seulement quand une remorque est branchée a la prise qui se trouve sur l'attache et comme je n'est jamais tracté je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer j'ai essayé au hasard et quand je débranche la remorque le voyant ne fonctionne plus .

 

et pour finir toujours ce voyant de prechauffage allumer en permancence sans aucune coupure.

 

bon la je vais faire une petite siesta d'une heure ou deux car je suis vidé.

 

encore merci pour ton aide je te tiens au courant de l'evolution si ca ne te dérange pas

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OK, on progresse.

Le relais 53 "en trop" est sans doute en 7 (lave phares).

 

Les 2 fils du relais 21 ou 22 (tu confirmes qu'il est 21 ou 22 ?) semblent destinés à la remorque peut-être.... clignotants ?

 

Pour le pb démarreur : si tu rebranches le connecteur sur le contacteur neiman d'origine, que se passe t-il ?

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Invité §lol572fL

bonjour bob, effectivement je confirme le relais qui a deux fils est bien le 22 et les fils sont reliés pour une remorque.

 

si je rebranche le connecteur sur le contacteur neiman d'origine idem pas de demarreur qui se lance ni y a t-il pas un relais pour le demarreur si oui quel numero porte t-il??.

 

pour le relais 53 qui me reste je n'ai pas de lave phare sur la voiture ni de glace electrique par contre j'ai le toit ouvrant electrique .

 

pour info j'ai débranché la prise d'excitation du demarreur j'ai relié une lampe témoin dessus en n'oubliant pas la masse et lorsque je tourne le neiman en position demarrer la lampe témoin ne s'allume on dirait qu'il ni ya pas de jus qui arrive.

 

ca commence a me gaver grave!!!!!!!

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LE fil 50 qui est rouge/noir et qui part du contact 50 du neiman va au solénoide du démarreur en passant par la planche électrique à fusibles, mais sans passer par aucun relais ou fusible.

vérifie la continuité avec un ohmètre entre les 2 extrémités de ce fil rouge/noir

Tu n'aurais pas débranché par accident un connecteur derrière la planche à relais ?

Sinon souci de fil coupé...

Le toit ouvrant, tu le testes : sous en position relais 1, 5 ou 7.

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Invité §lol572fL

ok bob je viens de rentrer du boulot ,j'etais de nuit j'ai fini a 6h :) je teste le fil 50 et te tiens au courant. :):)

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Invité §lol572fL

bonsoir bob j'ai enfin retrouvé du démarreur le relais 53 qui me restait n'allait ni en position 1/5/7:

 

il allait au dessus du relais 18 a coté du fusible 50A donc voila kaxon et demarreur revenu il me reste a trouvé pourquoi ce fameux voyant de préchauffage reste allumé et ne se coupe pas ce qui m'empeche de demarrer

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Invité §hal845kd

si ta voiture demarre mal,regarde ta poulie de vilebrequin et ta sonde temperature,4 broches

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Invité §lol572fL

oui le demarreur fonctionne !! je te poste une photo avec l'emplacement ou le relais 53 allait reste plus que ce voyant prechauffage qui ne se coupe pas pour pouvoir demarrer. :??::??: merci encore pour ton aide.

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Invité §lol572fL

cela viens peut etre de l'alarme d'origine VW car j'ai acheté le véhicule neuf en 1995 et j'avais pris l'option alarme pour info la golf ma été livré neuve comme ca ce n'es pas une alarme rajoutée .

 

je vais voir la couleur des fils derriere et te tiens au courant sans problème

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Invité §lol572fL

pour ce qui est de la couleur des fils arrivant sur ce relais 53 il y a un fil rouge rayé noir un fil noir rayé rouge et un plus petit jaune rayé noir

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Invité §lol572fL

il y a aussi un petit fil rouge rayé jaune qui est relié ave le fil rouge rayé noir et qui repart seul sur une fiche du support relais 53

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Invité §lol572fL

bonjour bob, oui c'est exactement ca :lol::lol: :

 

reste plus que ce fameux voyant de préchauffage qui reste allumé et qui devrait s'éteindre pour pouvoir demarrer.

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Ca serait bien de suivre le fil jaune/noir pour voir qui le commande....

 

N'oublions pas que tu es (ou étais ?) obligé de taper sur le tableau de bord pour que le témoin s'éteigne et que tu puisses démarrer.

Je soupçonne que le "machin" (on ne sait pas encore ce que c'est) qui commande le relais 53 du démarreur, commande aussi le calculateur pour autoriser le démarrage.

Et il faudrait localiser le machin, et voir s'il n'a pas un connecteur ou un fil mal branché.

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Invité §lol572fL

ok je continue mes recherches et te tizns au courant.

 

par contre lorsque que tu me réponds la petite flèche dans le sujet reste au rouge alors qu'elle doit passer bleu quand il y a une réponse je suis obliger de cliquer sur le sujet que j'ai posté et de faire défiler jusqu'en bas.

 

avant je n'avais juste qu'a cliquer sur la flèche bleu pour voir les réponses

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Invité §Ano728Vm

voila j ai une golf 3 gt tdi 90 1994 demares mes se coupe tout suit et le témouin d huil cliniote en rouge.

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