Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace III - Réglage phares Xenon


Invité §ste342Vr

Messages recommandés

Invité §ste342Vr

Hello à tous.

 

J'ai acheté la semaine dernière un Grand Espace III (2.2 dCI Privilège de fin 2001) équipé de phares au Xenon...çà éclaire bien mais je trouve la portée très courte ???

 

Je ne trouve pas de moyen de régler la hauteur du faisceau (ni sur les optiques, ni dans l'habitacle).

 

Il y a un truc ou bien c'est pas possible à cause du correcteur automatique d'assiette ?

 

 

D'un autre côté c'est pas critique non plus...en attendant je vais rouler en plein phares... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Pour moi, c'est automatique, tu ne peux pas intervenir.

Les optiques ne sont pas opaques par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342Vr

Pour moi, c'est automatique, tu ne peux pas intervenir.

Les optiques ne sont pas opaques par hasard?

 

 

Non, non, les optiques sont bien transparentes, pas de défaut, l'éclairage est bien fort...mais la portée me parait courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav085Ja

aucun reglage sur des voitures avec phare xénon reglage par variation de la hauteur automatique des amortisseurs arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342Vr

aucun reglage sur des voitures avec phare xénon reglage par variation de la hauteur automatique des amortisseurs arrieres

 

 

Il doit bien y avoir un moyen de faire le réglage de base sinon comment on fait lors d'un remplacement d'optique pour rattraper les écarts dus aux tolérances de montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342Vr

salut,

avec la valise, bien sûr................

A+

 

 

Tu veux dire qu'il faut passer par une mise à jour / reprogrammation pour faire le réglage de base, c'est bien çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

non, je pense pas, mais un réglage au régloscope dans un garage devrait régler l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Na..................

il faut dire aux phares que l'on veut les régler!

Attendons les spécialistes Renault.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déplacer le correcteur (orientation) :lol: ou mettre des pneus taille basse à l'arrière

 

bon je sors, suis plus là autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Na..................

il faut dire aux phares que l'on veut les régler!

Attendons les spécialistes Renault.

A+

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Voilà........ j'ai tapé " réglage phares xénon" sur google

Il semblerait qu'il faut de toutes façons la valise pour contrôler les correcteurs d'assiettes, ces pièces informent le calculateur de site de phares, s'il sont défectueux, par défaut l'ordinateur abaisse le faisceau.

Donc pas de solution bricole.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Voilà........ j'ai tapé " réglage phares xénon" sur google

Il semblerait qu'il faut de toutes façons la valise pour contrôler les correcteurs d'assiettes, ces pièces informent le calculateur de site de phares, s'il sont défectueux, par défaut l'ordinateur abaisse le faisceau.

Donc pas de solution bricole.

A+

 

Bon bah c'est bon à savoir ça! Ca veut dire que même un réglage au régloscope ou réglophare ne peut faire l'affaire.

Donc ça revient cher, passage à la valise, c'est minimun 50€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342Vr

J'ai regardé aussi sur Google..et j'ai vu que dans de nombreux cas de défaillance, le correcteur laisse les phares au plus bas pour des raisons de sécurité (éblouissement).

 

Ce n'est pas mon cas. A l'allumage les phares montent régulièrement, sans à coup, et se stabilisent de suite...mais avec une portée trop courte...

 

Par contre sur certaines autos il semble qu'il y ait un écrou de pré-réglage de hauteur sur les optiques...je regarderai à nouveau demain si je trouve qqch...sinon j'appellerai un bagagiste pour porter la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

regarde si la tige qui relie le correcteur à la barre de suspension n'est pas cassée ou décrochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste342Vr

Problème résolu !

 

Il y a une petite vis en plastique sur le haut de l'optique (gris clair), et un petit trou dans la traverse supérieure de face avant pour passer une clé Allen de 5

 

--> J'ai ajusté la hauteur, nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

Par contre, va faire controler tes phares, parceque des xenons trop haut, c'est VRAIMENT dangereux

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et surtout voir si le correcteur fait bien son rôle, en sautant dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Problème résolu !

 

Il y a une petite vis en plastique sur le haut de l'optique (gris clair), et un petit trou dans la traverse supérieure de face avant pour passer une clé Allen de 5

 

--> J'ai ajusté la hauteur, nickel !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc015SX

et surtout voir si le correcteur fait bien son rôle, en sautant dans le coffre

 

Sauf que la correction ne se fait pas immédiatement ... il y a une période d'adaptation sinon le correcteur n'arrêterait pas de corriger (défaut de la route) et cela fatiguerait !!!

Il y a un capteur à l'avant et un capteur à l'arrière.

Sur la mienne aussi je trouve qu'ils sont un peu bas ... malgré que j'ai en plus la suspension pneumatique arrière qui fait correcteur d'assiette du véhicule entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Hello à tous.

 

J'ai acheté la semaine dernière un Grand Espace III (2.2 dCI Privilège de fin 2001) équipé de phares au Xenon...çà éclaire bien mais je trouve la portée très courte ???

 

Je ne trouve pas de moyen de régler la hauteur du faisceau (ni sur les optiques, ni dans l'habitacle).

 

Il y a un truc ou bien c'est pas possible à cause du correcteur automatique d'assiette ?

 

 

D'un autre côté c'est pas critique non plus...en attendant je vais rouler en plein phares... :D

 

 

 

Bonjour,

 

J'arrive en retard, car la solution a été trouvée, mais je confirme sur Renault et sur PSA, les autres marques je ne sais pas, les phares xénon "d'origine" se règlent simplement comme des phares classiques à l'aide d'une vis.

 

Donc les heureux possesseurs de phares Xénon de série qui ont tendance à éblouir, il faut passer au régloscope comme les autres :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad258aw

Problème résolu !

 

Il y a une petite vis en plastique sur le haut de l'optique (gris clair), et un petit trou dans la traverse supérieure de face avant pour passer une clé Allen de 5

 

--> J'ai ajusté la hauteur, nickel !

 

 

Bonjour, serait-il possible que vous publiiez une photo de l'emplacement de cette vis et du "petit trou" car je dois absolument régler les phares qui éclairent trop haut depuis 3 semaines (Espace Série 4 Alizée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...