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Mécanique / Électronique

Problem de remplacement cartouche fk pour combinés filetés ??


Invité §wol632wN

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Invité §wol632wN

Bonjour a tous

Je viens d'acheté deux cartouche fk pour mes amoroto avant est je n'arrive pas a enlever les anciennes cartouche ...je ne sais pas si elle sont souder ou existe t'il une clé spéciale ou d'autre moyen pour réussir a les retiré !!!

Sachant que les amorto ont deux ans d’age sans aucun entretien par leur ancien proprio

La reference du combineé fileté est FK silverline x FKXKKBM97 sur BMW E38 740I

Comment faire ?? Aider moi svp

Merci d'avance

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

C' est la fixation du dessous que tu ne sais pas démonter ?

A+

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Invité §wol632wN

C'est la cartouche qui reste coincé sur le corp de l'amortisseur...et elle est quasiment onvisible car elle est a l'interieur.... :non:

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Invité §tur180tE

Salut,

Si tu pouvais nous mettre une photo, ça aiderai a la compréhension .

A+

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Invité §wol632wN

Voici une photos qui correspond a mes cartouches

Le filetages se trouve en bas c'est le numéro 2 en sachant que tout cette cartouche se trouve a l'intérieur de lamorto

La partie 3 se trouve a l'extérieur bien sur mais impossible de le retirer !!! je ne sais pas si il faut que je l'emmène chez un tourneur ou j'achète un autre combinés avec beaucoup d'euro :(

Aider moi svp

jrsport500.jpg2..jpg.2cd9277a3a68b67ffda81a0f7965805f.jpg

J'ai telefoné a fk en allemagne j'ai pas U de réponse parceque l'interlocuteur français est en vacance :non:

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Invité §tur180tE

Bonjour,

C' est le même principe que chez KONI .

Ton amortiseur d' origine est serti en haut ???

Si il n' est pas serti, il doit y avoir un écrou interne en haut, qu' il faut desserrer pour enlever la cartouche et mettre la nouvelle .

 

Si il est serti, il faut le découper, quelque millimètre plus bas que le sertissage, pour pouvoir enlever l' ancienne cartouche .

Tu doit forer l' ancienne cartouche en dessous pour pouvoir fixer la nouvelle, regarde le diamètre de la vis qui vas en dessous de ta nouvelle cartouche, pour voir le trou que tu dois effectuer dans l' ancienne cartouche .

Le haut de la nouvelle cartouche est conique et quand tu vas la serrer avec la vis du dessous, elle viendra coincer parfaitement en haut .

 

Si tu doit couper ton ancienne cartouche, fait attention de ne pas la couper trop bas, tu pourras toujours la raccourcir par après .

 

Attention, je ne sais pas, si ce sont des amortiseur à gaz sur ta voiture . ( d' origine)

Parce que alors c' est plus délicat à démonter (attention de ne pas se blesser avec la pression du gaz )

A+

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Invité §wol632wN

Voici la reférance des cartouche fk:

KONI-HOLLAND 0708 and 8610 1425sport.

 

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Invité §bra744hr

Mets une photo de ton amortisseur sur la voiture et quelqu'un pourra te dire. Généralement ça se dévisse avec une clé spéciale.

Attention, si tu ne l'a jamais fait avant c'est très dangeureux : il faut comprimer le ressort avec un outil spécial et être prudent au démontage.

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Invité §wol632wN

Merci pour vos conseillent :jap:

j'ai fait ça hier dans un garageavec un meccano il a l'appareil qui tien le ressort, en a enlever le ressort après yavait just la partie 1 qui était visible a peine ( le reste eté a l'intérieur de l'amortisseur) et il y avait deux trous en haut :??: ,ont a essayer avec un marteaux et burin de le faire bouger mais cété impossible :non:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut surement une clef à ergot

 

exemple pour une 106 (n°2)

 

A +

DSCN0119.JPG2..jpg.e768acd505982e956901b21497c361a4.jpg

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Invité §wol632wN

C’est exactement ça sa correspond beaucoup a ma cartouche !!

Sa se vend ou ses clé ??

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Beaucoup d' amortiseur d' origine sont serti, donc pas démontable .

 

Edit : Vois tu un filet en haut de ton amortiseur ??

A+

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Invité §wol632wN

j'ai deux trous sur les bordure est il est démontable parce que il y a un filetage on bas de la cartouche sur la nouvelle parce que sur l'ancienne elle est toujours dedans :(

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Invité §tur180tE

Salut,

Je parlais de ceux d' origine, parce que les autres sont démontables et même ajustable en hydraulique .

J' ai retrouvé de la documentation sur les cartouches Koni, je la scanerai tout a l' heure et la posterai sur le forum .

A+

 

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Invité §bra744hr

Il faut savoir aussi que le amortisseurs sont très exposés à l'eau et donc s'il ya un filetage il sera forcément rouillé et avec le serrage de fermeture il devient très difficile de l'ouvrir. Il fallait mettre un dégrippant et le laisser agir pendant une nuit puis essayer d'ouvrir avec une clé adapté.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je te mets les plans de montage de cartouche Koni, dans le corps d' amortiseur d' origine .

Si ça peu t' aider .

 

IMG.jpg2..jpg.e0d96b583d0df3e874403de837af32b0.jpg IMG_0001.jpg.fe38f83243952087d0c3c3f7f6583b7d.jpg

 

A+

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Invité §wol632wN

Merci pour l'intérêt que vous portez a ma situation

Je crois que j'ai un bouzié les 2 trous en haut de la cartouche cause (tournevis est marteau)

Il me reste une seule solution je crois..c'est le tourneur :(

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Invité §wol632wN

Voici quelque images de mes nouvelles cartouches je nais pas pu faire des photo sur les anciennes parce qu’elle sont monté sur la voiture et je ne voulait pas immobilisé la voiture dans le garage du mecano... prise avec une webcam

Filetage du bas

gtyh.jpg.7c4fa182071268c816a07f954f6d08cc.jpg

\

Les deux trous que je n’arrive pas a devisé

2_bmp1..jpg.dd68ef7a7458a444b330bec412a91fdb.jpg

Javait pas de clé ergo donc on a essayer avec marteau est burin et sa na même pas bouger...

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Invité §wol632wN

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux ouvrir les nouveaux ?

A+

 

je ne veux pas les ouvrire c'est juste pour avoir une idée de mon ancienne cartouche

Je vien d'avoir une réponse de la part de fk voila se qui mon répondu:

ma question

Yes dear my gewindefahrwerk and damper is original fk

I bought the car with gewindefahrwerk fk and the front is defect...

My problem is my old damper is welded to the inside I do not know if there are special key like a picture

My silverline x have 2 years without maintenance ...

I will try to remove it today otherwise i buy a new gewindefahrwerk ):

What is the price of silverline x for bmw e38 740i?

La reponse:

Si vous ne pouvez pas dessiner, vous devrez acheter l'axe de piste

Vérifiez si il peut être enlevé puis, le prix de liste le fait, mais laissez-moi savoir, car nous devons examiner le plein prix pour l'axe. mais normalement, devrait être en mesure d'extraire des tubes séparés

 

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Invité §tur180tE

je ne veux pas les ouvrire c'est juste pour avoir une idée de mon ancienne cartouche

Je vien d'avoir une réponse de la part de fk voila se qui mon répondu:

ma question

Yes dear my gewindefahrwerk and damper is original fk

I bought the car with gewindefahrwerk fk and the front is defect...

My problem is my old damper is welded to the inside I do not know if there are special key like a picture

My silverline x have 2 years without maintenance ...

I will try to remove it today otherwise i buy a new gewindefahrwerk ):

What is the price of silverline x for bmw e38 740i?

La reponse:

Si vous ne pouvez pas dessiner, vous devrez acheter l'axe de piste

Vérifiez si il peut être enlevé puis, le prix de liste le fait, mais laissez-moi savoir, car nous devons examiner le plein prix pour l'axe. mais normalement, devrait être en mesure d'extraire des tubes séparés

 

 

Bonjour,

Oui mon cher Gewindefahrwerk et l'amortisseur est fk originale

J'ai acheté la voiture avec le FK Gewindefahrwerk et l'avant est défectueux ...

Mon problème c'est mon ancien amortisseur est soudé à l'intérieur Je ne sais pas si il ya une clé spéciale, comme un tableau

Mon silverline x ont 2 ans sans maintenance ...

Je vais essayer de le sortir aujourd'hui, sinon je acheter un Gewindefahrwerk nouveau):

Quel est le prix de Silverline x pour bmw e38 740i?

 

Voilà ce que je trouve avec la traduction Google .

 

Si je comprends bien, tu as déjà des cartouches dans tes amortisseurs d' origine ?

Dans tes amortisseurs sur la voiture, tu n' as pas un boulon en dessous à desserrer, pour pouvoir sortir la cartouche ?

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si c' est le même principe sur l' amortiseur que tu veux dévisser, que sur la photo plus haut, tu peux te fabriquer l' outil pour le dévisser .

 

Un fer plat de 3mm d' épaisseur, tu regarde l' entraxe des trous par rapport au centre, tu traces le tout sur ton fer plat, tu fores un trou plus gros pour l' axe de l' amortisseur, puis en fonction du diamètre des trou extérieur (ceux pour dévisser) tu fores les deux trous, puis tu les taraudes et tu mets deux vis du diamètre des trou de ton amortisseur .

Normalement tu devrais pouvoir le dévisser, regarde si le bout n' a pas été rabattu pour freiner le desserrage de la tête .

A+

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Invité §wol632wN
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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je ne suis pas sur que tu auras assez de place pour mettre la clé .

Mesure bien l' espace que tu as entre le centre du trou (ergot pour dévisser)et la tige de l' amortisseur .

Si tu y arrive, se sera super .

A+

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Invité §wol632wN

Bonjour a tous

Il y avait pas d’autre moyen que de souder un gros boulon avec la tige et la cartouche sans touchez bien sur le bord de l’amortisseur…résulta :

La cartouches qui commence a tourner après ça on a la accroché avec un letto et hop en tire et c’est bon :sol:

Merci de votre aide les gars :)

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Invité §tur180tE

Bonjour,

 

AH O.K

 

Je vois comment tu as fait, le principale c' est d' avoir réussi à les démonter .

 

Les nouvelles cartouches sont en places maintenant ??

 

A+

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Invité §wol632wN

Oui c'est bon...Merci pour ton aide ;) il me reste juste le train avant a changer

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Invité §Ano443zA

Voici une photos qui correspond a mes cartouches

Le filetages se trouve en bas c'est le numéro 2 en sachant que tout cette cartouche se trouve a l'intérieur de lamorto

La partie 3 se trouve a l'extérieur bien sur mais impossible de le retirer !!! je ne sais pas si il faut que je l'emmène chez un tourneur ou j'achète un autre combinés avec beaucoup d'euro :(

Aider moi svp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

J'ai telefoné a fk en allemagne j'ai pas U de réponse parceque l'interlocuteur français est en vacance :non:

 

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