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Volkswagen

problème télécommande ouverture golf 4


Invité §sty428mQ

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Invité §sty428mQ

Bonjour à tous ,voila je possède une golg 4 tdi 130 de 2002 et depuis hier je n'arrive plus à ouvrir ni fermer avec ma télécommande et ce meme avec ma deuxième clef ,je pensai à un problème de pile mais comment ouvre t on la télécommande?de plus si ça ne vient pas des piles auriez vous des idées? merci

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Invité §sty428mQ

c'est bon j'ai réussi à ouvrir le boitier de la clef et accéder à la pile mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment ça quelqu'un peut m'aider?

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Invité §sty428mQ

tu penses que ça pourait venir de là?? les deux ont la petite led rouge qui s'allume quand j'appui pour ouvrir ou fermer

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Invité §juj886WP

Salut , c'est peut etre le fusible de la centralisation qui à claquer. ça m'est arrivé , de mémoire il me semble que c'était le n°10 mais c'était y'a longtemps...

Enfin à mon avis ça viens d'un fusible ;)

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Invité §sty428mQ

bonjour à tous, la pile est changée mais aucun nouveau résultat; je suis passé chez vw et ils veulent faire passer la voiture à la valise montant 35 euros.....le mec commencé à me dire que ça venait du boitier confort= faux car mes vitres descendent bien,je vais vérifier le fusible mais je pense pas que ça vienne de là, le témoin lumineux rouge en bas de porte ne marche pas( l'ampoule est bonne) piste à voir...

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Invité §juj886WP

Désolé d'insister avec ça mais les fusibles tu les as controlé visuellement ou tester électriquement?

Parcque quand j'avais eu le problème je n'avais controler que visuellement les fusibles et je me suis fait avoir car de visu il était bon mais le jus passait plus, résultat j'ai mis 2 jours à trouver alors que j'avais la solution sous le nez.

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Invité §sty428mQ

ok je vais regarder ça mais lequel correspond à l ouverture à distance?le numéro 10 cité plus haut n'est pas celu la

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Et tu n'as pas tenté lé reprogrammation (voir notice) ?

Il faut savoir aussi que ces télécommandes sont fragiles, et que des composants se dessoudent perfidement dedans (faut examiner les soudures à la loupe)

 

... avant d'aller perdre son temps chez VW à se faire remplacer le boitier comfort pour rien (en tout cas pour une somme astronomique)

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Invité §juj886WP

ok je vais regarder ça mais lequel correspond à l ouverture à distance?le numéro 10 cité plus haut n'est pas celu la

 

 

Désolé me rapelle plus du numéro , moi je les ai tous tester au volmètre avant de trouver, je sais ça prend un peu de temps mais si ça vient de là ça ne t'aura pas couter bien cher :lol:

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Invité §Cox216At

Bonsoir,

 

Si fusibles ok, il faut essayer avec un outil de diag de réadapter la clef au module confort. Ça prend 3 secondes, normalement VW doit faire ça pour le prix d'un diag...normalement... :ange:

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Invité §sty428mQ

bonjour je viens de regarder les fusibles indiqués par bob bimon ,ils sont ok à part que le n° 6 était manquant et qu'il ne possède qu'une fiche au lieu de 2 est ce normal?

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Invité §sty428mQ

bonjour à tous je sort de chez vw,ils ont passé la voiture à la valise et......un truc auquel je ne m'attendais pas ,le moteur de lève-glace.....alors que mes vitres montent et descendent correctement ,le devis et de 307 euros M.O comprise donc direction la casse ,le diag m'a couté 35 euros voilà en éspérant aider une autre personne par la suite,merci à tous ceux qui ont répondu.

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Invité §sty428mQ

Bonjour à tous je me doutai bien que mon problème ne venai pas de mon moteur de léve vitres qui fonctionne trés bien alors j'ai décidé de débrancher mon poste radio et ça venait effectivement de mon poste alors maintenant j'ai une question : est ce que la valise a fait une erreur de diag (ça m'etonnerai) ou la faute est humaine ??? comment la valise peut elle décelée un problème inexistant ,je prend des renseignements avant d'aller bondir chez vw pour le mauvais diag

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Invité §ddk033RW

Le moteur de leve vitre, qu'elle connerie, ca ne peut franchement pas etre ca

 

As tu fais une reprog de tes clefs ? si oui et que ca change rien alors tu es bon pour demonter ton modul confort

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Le diag se trompe rarement.

EN revanche, il ne peut prétendre assurer le diagnostic définitif de la panne (un train peut en cacher un autre !), et là c'est le boulot de l'être humain (et a fortiori de l'atelier de la concession) de se creuser les méninges pour conclure.

Un atelier qui se base à 100% sur la liste des erreurs qui sort de l'imprimante pour changer ceci et cela sans les ouvrir ni les tester, fait preuve d'incompétence (sans l'être pour autant).

Ou disons plutôt, pour être plus pragmatique, qu'il n'a pas le temps de chercher car le temps c'est de l'argent....

C'est un problème managérial, et non pas des personnes.

 

Comment es-tu tombé sur la piste de l'autoradio ? (je n'y aurait pas pensé moi-même, car fonctionnellement, il n'y a pas de lien...)

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Invité §ddk033RW

L'autoradio, la je suis sur le c*l

 

Et pourquoi pas la jante ar droite, j'hallucine

 

Ton problème va revenir, c'est un hasard que ca refonctionne, une petite connection qui reva bien, mais sérieux c'est pas ton autoradio

 

Pis pourquoi t'as pensé que ca pouvait etre l'autoradio

 

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Invité §sty428mQ

je suis tombé sur la piste de l'autoradio car le problème a commencé environ 1 journée après l'avoir remonter (j'avais un pb de hp) et que rendu à la concession vw le chef d'atelier m'avait posé la question sans trop approfondirà savoir si j'avais fait quelque chose récement sur la voiture.Et non je ne pense pas que le pb va revenir apparement cela venait d'une cosse mal enclenchée de toute façon j'ai changé tout le faisseau autoradio.Maintenant reste à savoir si je doit aller pousser une gueulante chez vw.

P.S: à ce que j'ai remarqué une led intérieure à mon autoradio été en permanance allumé meme contact éteint,à mon avis cela ne permetté pas à l'alarme donc à la fermeture à distance de fonctionner étant donné qu'il y avait toujours "une présence" dans la voiture...piste à suivre.Je me répéte mais merci à tous et ce post pourra aider nos pauvres ames égarrées dans les méhandres de l'éléctronique.

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