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Hyundai

probleme demarrage tucsom 20 crdi 2006


Invité §for103Bb

Messages recommandés

Invité §for103Bb

bjr,voila mon probleme,j'ai un hyundai tucsom 2000 crdi 136cv de 2006 et il ne veut plus demarrer,la batterie est bonne le demarreur fonctionne bien mais la voiture ne demarre pas ,elle a envie de demarrer,elle prechauffe normalement ,elle tourne quelques secondes puois creve,meme en pompant sur l'accelerateur,.on dirait que c'est un probleme d'arrivee de gazoil.j'ai pourtant ouver les tuyaux qui vont aux injecteurset j'ai bien du mazout qui arrive.si quelqu'un a deja eu ce genre de panne qu'il me le dise ,cela me rendra bien service.merci d'avance.bruno

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Invité §Thr270Ie

Ton filtre G.O ?? , la pompe de gavage de la pompe I ??

Une seule bougie de préchauf mauvaise = démarrage problématique ! sans que tu t'en aperçoive sur le voyant de préchauf

"Pomper" sur un diesel ne sert à rien , mais tenir la pédale à fond et la relâcher (évidement après démarrage) peut aider !

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Invité §for103Bb

qu'est ce que tu veux dire par ton filtre G.O?filtre a gazoil?et la pompe de gavage de la pompe d'injection tu parles de la pompe electrique qui amene le mazout a la P.I..elle je l'entend tourner qd je met le contact et j'ai verifie a la sortie de la P.I. ca sort bien ainsi qu'au 4 injecteurs.je verifie l'alimentation des bougies et si elles sont encore bonne demain .je vous tiens au jus.merci en attendant.bruno

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Invité §Thr270Ie

Ok t'a compris toutes mes abrev , !

le filtre G.o s'il à 50.000 km et + faudrait le remplacer ! because s'il est trop sale le G.O a du mal à arriver , mais si tu dis qu'il sort bien en sortie de P.I ce devrais être Ok , donc reste les bougies ,

si elle démarre presque , tu tiens le dem un moment de plus OK ?

et pédale à fond !

les Bougies , l'alim peut être Ok , mais si une bougie est mauvaise tu démarre pas , ou très mal , pour les vérifier , si elles sont accéssibles ,

pas besoin de les démonter , mais faut débrancher IMPERATIVEMENT la barrette ou fils ponts de l'une à l'autre , et avec un hom-mètre tu mesure la résistance qui doit être presque nulle , ( entre le plot Isolé et la masse) d'ailleurs il est rare quelles soit toute mortes , donc s'il y en a une ou 2 ki ont eaucoup de résitance , ou que le courant de mesure passe pas du tout elle est morte ok ? compris ??

appareil de mesure 8€ ~ dans un Brico marché ou autre !

ça devrait aller , bonne chance

 

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Invité §FLO044WO

c'est peut etre un probleme de vanne egr tu peut la deposer et essayer de demarer voir si il y a du mieux, regarde aussi le pappilon d'air sur le devant du moteur il doit etre ouvert .

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Invité §hba882Wj

J'ai le même problème avec mon tucson crdi, a chaque fois que l'aiguille de l'indicateur du gasoil descend au dessous de la moitie. le moteur ne démarre pas. Mais une fois le plein de gasoil fais, ca marche très bien.

pouvez vous avoir une idée sur l'origine du problème ?

Merci .

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Invité §Thr270Ie

Je vois une seule chose à ton Pb ; le tube ou tuy plongeur rigide ou souple qui pompe le carburant dans le réservoir , serait percé ou fissuré à environ la moitié , ce qui fait que quand le niv arrive là , la pompe aspire de l'air , et voila t'es en pane ,

ou alors tu consomme bcp plus que ce que tu pense , il n'y as plus de carburant , mais ta jauge est défectueuse et marque moitié alors que c'est vide !!

 

Tu vois par expl les tronçonneuses , en passant un doigt par le remplissage on peut retirer le tube d'aspiration de l'essence et nettoyer le filtre qui est au bout , le tuy est souple là , de même les engins de damage ont un tuy souple avec un poids au bout pour aller chercher le G.O la ou il est dans les dévers ou grosse pente !!!

Mais dans tous les cas si ce tuy est crevé au milieu ou ailleurs c'est la pane !

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Invité §col278Lw

salut

j'ai eu le même problème sur un santa fe !

premier symptômes d'une longue série de dépense croit moi !!

le jour ou il n'a pas voulut démarré la batterie donnait normalement et le démarreur aussi .

Aprés un contrôle en débranchant les durites une a une le gasoil arrivait normalement !!! Finalement je l'ai mis chez hyundai et en faite il s'agissait de ma pompe HP, dans laquelle le joint du fond n'était plus étanche et coulait au goutte a goutte.

A chaud démarrage nikel à froid impossible sauf en le tractant !

Résultat :

 

En premier j'ai été contraint de changer la pompe Haute Pression (650 € t.t.c. +M.O)

Ensuite Bougies de préchauffage et batterie (200€)

Ensuite injecteurs 584 € t.t.c pièce

 

J'ai finalement finit par faire une reprise chez opel pour la nouvelle astra et suis revenu à l'essence !!!

bon courage.......

 

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Invité §Thr270Ie

Salut colt80 !! >> 80 ce n'est plus un calibre de colt mais du canon ! Lol ... ( colt 45 ok ... sais tu à quoi cela correspond ?? )

Ok pour ton Pb , mais dans ton cas t'avais plus de démarrage à froid , because la pompe se vidait , donc , la pompe vide patiellement , faut qu'elle se remplisse de nouveaux , donc tirer sur le dem Longtemps , ou comme tu fesait en remorque , ou si tu avais une pompette pomper à la main pour remplir la pompe HP j'ai fait cela souvent sur un camion MAN ... si LOngtps à l'arrêt , Fallait pomper à la main avant de Dem sinon Nada ... Ok pour ton choix de retour sur l'essence , Vu qu'aujourd'hui il y à trés peu de différence entre le G.O et le 95

si tu compare les prix du G.O d'une Station la plus chère , avec la prix du 95 d'une Station la moins chère !! il se peut que le 95 soit moins cher que le G.O (chose vue) (pas dans la même station ! bien sur ! tu m'a suivi ??? ) Bon autre chose , il est dit aussi que les voitures diesel consommerait un peu moins que les voit Essence ! ?? alors ...

en tous cas que se soit essence ou dièsel , Now , avec toute cette électronique Embarquée , si tu parcours le forum , il y a Bcp de Pb , et des factures salées un max , de plus tu ne peut plus te dépan toi même , et les concessions te changent tout , et te facture tout , même ce qui à été changé pour rien !! ... (tu ne le sait pas !!)

Bon les Injecteurs à 584€ U , étaient plaqué or je suppose ! Lol ... ??

Allez bonne continuation A +

 

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Invité §let746Kh

salut

j'ai eu le même problème sur un santa fe !

premier symptômes d'une longue série de dépense croit moi !!

le jour ou il n'a pas voulut démarré la batterie donnait normalement et le démarreur aussi .

Aprés un contrôle en débranchant les durites une a une le gasoil arrivait normalement !!! Finalement je l'ai mis chez hyundai et en faite il s'agissait de ma pompe HP, dans laquelle le joint du fond n'était plus étanche et coulait au goutte a goutte.

A chaud démarrage nikel à froid impossible sauf en le tractant !

Résultat :

 

En premier j'ai été contraint de changer la pompe Haute Pression (650 € t.t.c. +M.O)

Ensuite Bougies de préchauffage et batterie (200€)

Ensuite injecteurs 584 € t.t.c pièce

 

J'ai finalement finit par faire une reprise chez opel pour la nouvelle astra et suis revenu à l'essence !!!

bon courage.......

Bonjour,

Acheté hyundai, AI, AI, AI...

J'ai eu une auto combustion sur mon santa fe, remorquée chez le concessionnaire hyundai, j'ai attendu 1 mois pour avoir le diagnostique.

Résultat, moteur à changer pour une valeur de 12000 euro. Comme elle avait 7 ans, j'ai décidé de ne pas faire faire l’opération. Croyant que c'était une malheureuse mal chance, je reprend un tucson de 2 ans. Aujoud'hui je suis sans voiture, cars celle ci ne démarrant plus du jour au lendemain depuis le 02 oaut et que le concessionnaire hyundai est en plein charge, je ne pourrai pas être pris en charge avant le 20 aout. Encore une petite malchance...

Là, j'ai hate que mon probleme sois vite résolu et courir vite changer mon véhicule par une autre marque.

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