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Toyota

Vibrations importantes sur un Toyota 4X4 land cruiser


Invité §pir165Wn

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Invité §pir165Wn

Bonjour. Ceci est une question: J'ai un Toyota 4X4, land cruiser de 1989. lj 73. J'ai eu des problèmes de vibrations il y a quelques années que j'ai réussi à résoudre en changeant les silent-blocs avants. J'ai, cette fois-ci, des problèmes de vibrations importantes lorsque le revêtement de la route change et même s'il est de bonne qualité. La voiture se transforme en essoreuse à salade... Mes roulements avants sont neufs et mes silent-blocs avant aussi. Pas ceux de l'arrière. Afin de faire cesser ces vibrations, je suis obligé de réduire sensiblement ma vitesse. Mes roues sont bien vissées, mais ça fait penser à une roue qui se desaxerai...Voilà pour les symptômes. Je remercie, par avance, la personne qui pourra me donner une réponse. Bonne journée.

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  • Réponses 60
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Invité §ano721zW

Revêtement, en tôle ondulée peut être ?

C'est ferme un lj73 de suspensions, même si ce sont des ressorts...

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Invité §pir165Wn

anonymous 17. Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de ça. je connais très bien mon véhicule, ces effets de fortes vibrations sont une cause mécanique que je ne peux pas déceler... Merci de chercher encore et bonne journée è tous.

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Invité §pir165Wn

PD.Dumont bonjour. Rien de particulier quant à mes pneus, leur usure est régulière oui. merci de te pencher sur mon problème. Bonne journée.

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Invité §pir165Wn

Tes pneus sont usés régulièrement?

 

PD.Dumont merci de t'occuper de mon problème. Pour répondre à ta question sur les vibrations de mon Toyota. mes pneus s'usent normalement oui. Si tu as une idée elle sera la bienvenue. Merci.

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Invité §pir165Wn

Je penche pour des amortisseurs fatigués.

 

Voir aussi les ressorts qui peuvent être usés.

 

salut M-D-S et merci pour ton idée. Mes amortisseures sont neufs, les roulements aussi et les silent-blocs aussi...

Si tu as d'autres idées... Bonne soirée.

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Invité §ano721zW

Le couple conique mal monté. D'où les vibrations ?

Des claquements à la mise de gaz ?

 

Ou alors un moyeu avant qui fait chier ?

Ils sont débloqués ?

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Invité §Thr270Ie

Personne a parlé de l'équilibrage !! ?? très important quand on parle de vibrations , il arrive aussi que des pneux de sous marque on des défaut important disons dans la répartition de la gomme !

les amortisseurs de suspension, je pense pas que ça influence , par contre certains 4X4 toy ont un amortisseur devant en travers de la direction (pour te situer la chose)

mais je penche surtout pour l'équilibrage des roues , !

si tu as l'option du look et free sur les moyeux avant , met sur free , (les 2 cotés) et vois si mieux , ??

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Invité §pir165Wn

Personne a parlé de l'équilibrage !! ?? très important quand on parle de vibrations , il arrive aussi que des pneux de sous marque on des défaut important disons dans la répartition de la gomme !

les amortisseurs de suspension, je pense pas que ça influence , par contre certains 4X4 toy ont un amortisseur devant en travers de la direction (pour te situer la chose)

mais je penche surtout pour l'équilibrage des roues , !

si tu as l'option du look et free sur les moyeux avant , met sur free , (les 2 cotés) et vois si mieux , ??

 

 

Thrigane salut et merci pour tes conseils. Mes pneus sont équilibrés, j'ai commencé par ça. Je n'ai pas d'amortissuer de direction à l'avant et c'est bien en position free (route) que ça vibre à partir de 60kmh... Mes amortisseurs, les 4 sont neufs et mes roulements avants aussi... Tu vois, c'est une vraie galère cette panne. Si tu as d'autres idées, soit béni! merci encore.

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Invité §pir165Wn

Le couple conique mal monté. D'où les vibrations ?

Des claquements à la mise de gaz ?

 

Ou alors un moyeu avant qui fait chier ?

Ils sont débloqués ?

 

 

Anonymous 17 salut et merci pour tes bonnes idées, mais encore... pas de problème, ça le fait moyeu débloqué et rien à voir avec les gaz... Pas de claquement. A suivre. Bonne journée. cette panne c'est une méga galère, mais on va trouver!

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Invité §ROO621zw

Arbre de transmission ou paliers d'arbre de transmission ?

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Tout à fait il faut vérifier les croisillons en premier vu que les autres causes probables sont passées ;)

 

Ensuite, tu dois avoir un amortisseurs de direction, comme tout les modeles à boitier à bille, sans, en tt ca donne des retours violent qui peuvent faire mal :non:

 

Faut voir aussi si les vibrations tu les ressens princpalement dans le volant, dans le siege ?

 

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Invité §Thr270Ie

Salut d'après T symptômes , à partir de 60 km/h ce serait bien un défaut d'équilibrage , bien sur si ça vibre à démonter la voiture , c'est dangereux de pousser plus , car si c'est du shimmy , passé le cap de 90km/h ça disparait !!bon mais je te le conseille pas !! et puis ça ne résout pas le Pb ! donc ... P'être tu l'a déjà fait , mais essay de passer les roues de derrière devant , voir si idem ??

Tu as des tambours ou des disques à l'avant , ?? sur des tambours de HJ (à l'Avant) il y avait des masses d'équilibrage ,

je sais aussi qu'il existe (ou existait) des systèmes d'équilibrage des roue montées sur le véhicule , (pour les cars) d'où obligation de repérer un goujon sur la jante lors d'un démontage de roue .

 

si tu as des disques , s'ils sont usés ça peut aussi ...

Tu l'a sans doute fait , mais contrôler tous les jeux possibles ,

moyeux de roues , rotules , si tu as des ressorts à lame , voir si t'en as pas une de cassée dans le Pack , et le jeux dans les bagues à chaque bouts des lames (8 bagues par pack) 4/ressort + 4/chassis

Les tout petit roulements coniques du pivot sur les bols ? , (je suppose que tu a un pont rigide devant), le réglage du jeux se fait par des cales d'épaisseur .

Si tu est sur "Free" ça élimine les balourd possible des cardans , et arbre de transmission , néanmoins contrôle le jeux sur les croisillons des arbres de transmission et ne pas oublier de les graisser souvent

( les croisillons sont vendus en pièce détach)

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Invité §xia455Ru

Bonjour,

Mêmes problèmes de vibrations, même symptômes depuis une quinzaines de jours sur mon toy!! Je peux faire 50 km sans soucis, comme 4 essorages de ouf en 6 km puis plus rien. A chaque fois je ralentis fortement et les vibrations cessent. Cet AM j'ai decouvert un jeu anormal sur un croisillon de l'arbre de transmition avant, donc demontage et essai sur route sans l'arbre AV. REBELOTE ca merdois de nouveau.

Ressorts et amortisseurs OME récents, pas de blemes de roulements de roues, idem roulements de pivots sans jeu, pneus neufs, pas de shoot sur un obstacle ou autre, rotules ok, pas de jeu dans la direction, barre stab ok, tirants de pont ok, barre panhard ok ..... j'y perds mon latin

HELP ............ demain je vérifie minutieusement les croisillons de l'arbre de transmission AR. :??:

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Invité §Thr270Ie

Salut Xian , Wooaips , Gafe aux croisillons d'arbres de transmission , et les graisser assez souvent tu t'achète une pompe à graisse et Qqes cartouches , il faut quelle soit équipée d'un embout "lub" de petit diamètre sinon t'arrive pas à atteindre le graisseur , les croisillons se remplacent , ok , mais c'est pas très facile !!!

Bon , mais je comprend pas votre Pb de vibrations , pourtant j'ai U tout un parck de 8 Toys dans une station de ski ,(pour les travaux sur les pistes) premiers gros utilisateurs de 4x4 bien avant que les citadins s'en emparent !! . Des Hj , BJ , Lj , et Hi-lux , donc je connais un peut !!

pour les Pneus les meilleurs à l'usage et pas trop cher c'était les Bridgestone , un fournisseur m'avait montré des Pneus (de sous marque )qu'il avait remplacé , avec des gros défauts de rèpartition de gomme !! Michelin avait une sorte de pneus , qui à l'usage étaient très bruillants et s'usaient par vagues !! (ceci pour des pneus mixtes)

J'ai U fait des déplacements de 700km A&R avec ces vhécules sans problème , dont le Hj 70 de 1977 6 cyl dièsel plateau , (t'es très mal assis , le volant sur les genoux , et la pédale d'embrayage qui te fait toucher le genoux au volant !!! mais Bon ... (la simple cab est courte)

La dessus il y as des grosses roues en 80 (non taille basse) alors le moindre balourd (ou voile) est amplifié !

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Invité §oli611LI

il y a des roulements au dessus et au dessous du moyeu.

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Invité §xia455Ru

Salut, suite à ré-examen minutieux couché sous mon TOY, il semblerai que les silents blocs des tirants de ponts AV aient morflé. Je pense qu'en plus des 200000 kms, ils n'ont pas aimé la surélèvation +5 dû aux ressorts et amortisseur OME. Donc démontage dés que possible et remplacement par des silents blocs exentré neufs en polyurethane. Si vous avez cela dans vos tiroirs, je suis preneur ...

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Invité §xia455Ru

il y a des roulements au dessus et au dessous du moyeu.

 

on appel cela des roulements de pivots, mais c'est pas ça, merci quand même

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Invité §ano721zW

Personne a parlé de l'équilibrage !! ?? très important quand on parle de vibrations , il arrive aussi que des pneux de sous marque on des défaut important disons dans la répartition de la gomme !

les amortisseurs de suspension, je pense pas que ça influence , par contre certains 4X4 toy ont un amortisseur devant en travers de la direction (pour te situer la chose)

mais je penche surtout pour l'équilibrage des roues , !

si tu as l'option du look et free sur les moyeux avant , met sur free , (les 2 cotés) et vois si mieux , ??

 

Cet amortisseur est un amortisseur de direction

 

Salut, suite à ré-examen minutieux couché sous mon TOY, il semblerai que les silents blocs des tirants de ponts AV aient morflé. Je pense qu'en plus des 200000 kms, ils n'ont pas aimé la surélèvation +5 dû aux ressorts et amortisseur OME. Donc démontage dés que possible et remplacement par des silents blocs exentré neufs en polyurethane. Si vous avez cela dans vos tiroirs, je suis preneur ...

 

peut être

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Invité §Thr270Ie

Je le sais très bien que c'est l'amortisseur de direction , mais comme je l'ai dis c'était pour lui "situer le chose"

Mais comme tu est pilote chevronné , te fâche pas je te laisse le sujet ...

je n'interviendrais plus sur cette page Ok

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Invité §pir165Wn

Bonjour,

Mêmes problèmes de vibrations, même symptômes depuis une quinzaines de jours sur mon toy!! Je peux faire 50 km sans soucis, comme 4 essorages de ouf en 6 km puis plus rien. A chaque fois je ralentis fortement et les vibrations cessent. Cet AM j'ai decouvert un jeu anormal sur un croisillon de l'arbre de transmition avant, donc demontage et essai sur route sans l'arbre AV. REBELOTE ca merdois de nouveau.

Ressorts et amortisseurs OME récents, pas de blemes de roulements de roues, idem roulements de pivots sans jeu, pneus neufs, pas de shoot sur un obstacle ou autre, rotules ok, pas de jeu dans la direction, barre stab ok, tirants de pont ok, barre panhard ok ..... j'y perds mon latin

HELP ............ demain je vérifie minutieusement les croisillons de l'arbre de transmission AR. :??:

 

Salut xian 34. Je pense que nous sommes dans la même galère, on va ramer ensemble.

Me concernant je dois vérifier le jeu des croisillons... Pas encore fait...

Sinon: Equilibrage ok. Amortisseurs neufs. roulements neufs etc...

Dès que je trouve, je te donne la recette, promi... Trop galère cette pane!

Bye.

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Invité §pir165Wn

Salut d'après T symptômes , à partir de 60 km/h ce serait bien un défaut d'équilibrage , bien sur si ça vibre à démonter la voiture , c'est dangereux de pousser plus , car si c'est du shimmy , passé le cap de 90km/h ça disparait !!bon mais je te le conseille pas !! et puis ça ne résout pas le Pb ! donc ... P'être tu l'a déjà fait , mais essay de passer les roues de derrière devant , voir si idem ??

Tu as des tambours ou des disques à l'avant , ?? sur des tambours de HJ (à l'Avant) il y avait des masses d'équilibrage ,

je sais aussi qu'il existe (ou existait) des systèmes d'équilibrage des roue montées sur le véhicule , (pour les cars) d'où obligation de repérer un goujon sur la jante lors d'un démontage de roue .

 

si tu as des disques , s'ils sont usés ça peut aussi ...

Tu l'a sans doute fait , mais contrôler tous les jeux possibles ,

moyeux de roues , rotules , si tu as des ressorts à lame , voir si t'en as pas une de cassée dans le Pack , et le jeux dans les bagues à chaque bouts des lames (8 bagues par pack) 4/ressort + 4/chassis

Les tout petit roulements coniques du pivot sur les bols ? , (je suppose que tu a un pont rigide devant), le réglage du jeux se fait par des cales d'épaisseur .

Si tu est sur "Free" ça élimine les balourd possible des cardans , et arbre de transmission , néanmoins contrôle le jeux sur les croisillons des arbres de transmission et ne pas oublier de les graisser souvent

( les croisillons sont vendus en pièce détach)

 

Salut Thrigane. Merci pour tes conseils qui ont l'air de tenir la route... je te tiens au courant. mais sur que c'est pas l'équilibrage sur!

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Invité §pir165Wn

Salut, suite à ré-examen minutieux couché sous mon TOY, il semblerai que les silents blocs des tirants de ponts AV aient morflé. Je pense qu'en plus des 200000 kms, ils n'ont pas aimé la surélèvation +5 dû aux ressorts et amortisseur OME. Donc démontage dés que possible et remplacement par des silents blocs exentré neufs en polyurethane. Si vous avez cela dans vos tiroirs, je suis preneur ...

 

Xian 34. En effet, je te conseille de changer les silent blocs avant. Ils s'abiment parfois avec des fuites de carburant. J'ai eu des vibrations il y a quelques années et ça a cessé dès que j'ai changé ces silent blocs... cette fois-ci c'est pas ça pour moi. je les ai changés mais ça vibre toujours. Et ça vibre de chez ça vibre.

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Invité §pir165Wn

Salut d'après T symptômes , à partir de 60 km/h ce serait bien un défaut d'équilibrage , bien sur si ça vibre à démonter la voiture , c'est dangereux de pousser plus , car si c'est du shimmy , passé le cap de 90km/h ça disparait !!bon mais je te le conseille pas !! et puis ça ne résout pas le Pb ! donc ... P'être tu l'a déjà fait , mais essay de passer les roues de derrière devant , voir si idem ??

Tu as des tambours ou des disques à l'avant , ?? sur des tambours de HJ (à l'Avant) il y avait des masses d'équilibrage ,

je sais aussi qu'il existe (ou existait) des systèmes d'équilibrage des roue montées sur le véhicule , (pour les cars) d'où obligation de repérer un goujon sur la jante lors d'un démontage de roue .

 

si tu as des disques , s'ils sont usés ça peut aussi ...

Tu l'a sans doute fait , mais contrôler tous les jeux possibles ,

moyeux de roues , rotules , si tu as des ressorts à lame , voir si t'en as pas une de cassée dans le Pack , et le jeux dans les bagues à chaque bouts des lames (8 bagues par pack) 4/ressort + 4/chassis

Les tout petit roulements coniques du pivot sur les bols ? , (je suppose que tu a un pont rigide devant), le réglage du jeux se fait par des cales d'épaisseur .

Si tu est sur "Free" ça élimine les balourd possible des cardans , et arbre de transmission , néanmoins contrôle le jeux sur les croisillons des arbres de transmission et ne pas oublier de les graisser souvent

( les croisillons sont vendus en pièce détach)

 

Salut. J'ai passé les roues arrières à l'avant... Pas ça non plus. Merci en tout cas... je continue à chercher...

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Invité §Thr270Ie

Bon ! pisque t'as tout regardé , je voit qu'une chose encore , démonte tous T moyeux avants , voir si les paliers des arbres des cardans n'ont pas trop de jeux ce serait les cardanss qui te ferait tu balourd ,

Mais je te sigale à tout hazard , que si tu est sur free sur les roues avant , mais que tu as le levier 4x4 en position 4x4 toute cette mécanique est entrainée , et ça s'arrête juste au bout ext du cardan !!! sans entrainer les roues !! VU et Compris ???

ensuite si ton levier 4x4 est bien en position propulsion ,

renseigne toi , voir s'il y a pas un centre de pneus qui équilibrerais les roues montées sur le véhicule (ça se fait pour les Autocars) ou ça se faisait !!

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Invité §pir165Wn

Bon ! pisque t'as tout regardé , je voit qu'une chose encore , démonte tous T moyeux avants , voir si les paliers des arbres des cardans n'ont pas trop de jeux ce serait les cardanss qui te ferait tu balourd ,

Mais je te sigale à tout hazard , que si tu est sur free sur les roues avant , mais que tu as le levier 4x4 en position 4x4 toute cette mécanique est entrainée , et ça s'arrête juste au bout ext du cardan !!! sans entrainer les roues !! VU et Compris ???

ensuite si ton levier 4x4 est bien en position propulsion ,

renseigne toi , voir s'il y a pas un centre de pneus qui équilibrerais les roues montées sur le véhicule (ça se fait pour les Autocars) ou ça se faisait !!

 

Merci beuacoup Thrigane, tes conseils sont bons. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau... Avant, je n'ai pas vérifié les croisillons de la transmission, je vois de ce coté donc?! Bonne journée à toi.

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Invité §pir165Wn

on appel cela des roulements de pivots, mais c'est pas ça, merci quand même

 

Salut Xian 34. Tu as résolu ton problème? Si tu as une bonne nouvelle, je suis preneur. Bonne journée.

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Invité §chr163MJ

Salut

Moi j ai u la même Toyota que toi

et a l époque le même problème sur les route même légèrement déformer vibration comme ci le volant devenait fou

le problème a été résolu en changent les deux silentbloc qui se trouve sur la bar qui relie le pont au châssis a l avant c est deux silentbloc conique qui sont bloquer par une visse avec une goupille et toute suite âpres le problème avait disparu

 

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Vous allez rire,

 

J'ai eu celà sur un Auverland A3

Au final, c'étais le bras central tenant le pont av.

Un Y qui se découpais en deux. (Trial 4x4)

 

Bon sur toy, ce n'est pas la même conception ni le même usage.

Mais bon !

Jamais rencontré sur mon Gr par contre malgré usage intensif en TT

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Invité §Thr270Ie

Ok pour Christophe , mais Xian plus haut dis que c'est tout Ok ! ??

tu veut dire les silentblocs sur le 2 grosses barres qui pèsent 10kg & + ~ chaque

effectivement il y à des silentblocs aux 2 bouts , mais il faut forcer avec un pied de biche dessus pour voir si c'est hs (et encore)

En général ceci est contrôlé et signalé par le CT avec leur appareil qui tortille le tout dans tous les sens , (du moins mon centre de CT )

Néanmoins c'est une éventualité sérieuse à voir !

celui aux bouts n'est rien à remplacer mais celui de L'œil côté pont c'est une autre Histoire , sauf avec une presse !...

Nota ; à l'oeil on ne voit pas que c'est HS sauf si le caoutchouc ni est plus ! et pour les bagues silemblocs liaison sur pont , le boulon de 16 (je crois) en travers facile à démonter peut être entièrement usé sur le diam et donner du jeux

non visible sans démontage ! et ce silentbloc peut paraitre Ok , mais il est "mou" > forcer dessus au pied de biche !

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Invité §MrJ886lc

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce site...

J'vous avoue qu'j'suis pas mécano pour 2 sous mais en 1 an 1/2 j'ai appris beaucoup sur mon land cruiser LJ 78 2.4 TD de 91...Que des problèmes mais un plaisir intense à le conduire surtout en 4*4 dans la brousse en Afrique. J'vous racnte ma vie là non ?!? ;)

Bon, je poste pas la réponse au problème énoncé car ... j'ai le même...La voiture se met à trembler du train avant, la direction part dans tous les sens, comme si les roues étaient ovales, voilées à l'excès, en train de se détacher, au point de devoir m'arrêter parfois...le problême n'est pas régulier et la vitesse du véhicule n'ai jamais la même par contre cela se produit parfois au freinage, en courbe, parfois en ligne droite vitesse stabilisée, et lors de passages dans une déformation de la route...j'deviens fou moi aussi...je pensais aussi changer les silentblocs par contre j'pensais pas qu'il y en avais autant et va falloir que je me creuse la tête pour tout comprendre ce qui a été écrit au-dessus !

Si vous avez des réponses plus explicites et précises, j'suis preneur ! Petite question : si j'achète chez le toyota du coin les différents silentblocs des barres, est-ce faisable tout seul à la maison ou faut-il de l'outillage spécialisé...pour ma part, sur mon LJ78 j'ai bien un amorto de direction mais la direction même si elle est très souple (trop ?) est très sensible aux creux, trous, déformations rencontrés sur les chemins de boue...

J'vous remercie tous pour avoir déjà répondu aux autres car j'me sens moins seul, le white en Afrique, et j'reprends espoir !

A bientôt merci

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Invité §Thr270Ie

Salut le whitAfrik !!

C'est pas très top les voyages par là bas , !! ?? en 4x4 j'aimerais bien mais ! par la bas ils se font une P'tite révolution de temps à autre , pour faire évacuer en Urgence les Whit"s et comme cela il récupèrent Tout ce qui est laissé , les véhicules surtout 4x4 des guérilléros ne leur coute pas très cher je pense , car ils te donnent le choix ! ou tu leur laisse ta Caisse ou te faire rapatrier dans une caisse , et ils aurons de toute façon ta caisse !!

Bon ! ... pour ton problème si en freinant ça vibre Bcp , ça peut venir d'une usure inégale des disques , ou aussi des point d'amarrage de ton Pont as tu un pont rigide à l'avant ?? ou roue indep ??

si tu as un pont rigide voir les silemtblocks cité dans mon Post préced du 31 03 , dis moi si intéressé te fait un dessin ! Ciao bonne chance !

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Invité §dre775eV

Salut, j'ai eu le meme probleme sur mon 73 mais jlai reparer :D ,je deviens interressant la !!

Quand je l'ai acheter les roulement de pivot de direction etait dessere un jeu dans la direction de 1/4 de tour, apres resserage les vibration sont apparu ver 60 km/h , le toy se demenbrait:

la j'ai changer mes silentbloc coté pont (conique) de barre panhard (qui pourtant avait l'air neuf) et la que du bonheur plus de vibration , direction plus precise : le top quoi

de plus ca coute une 40aine d'euros en piece d'origine chez toy ca prend 10 minute pour le montage

voila pour le probleme de demenbrement de chez toy ;)

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