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Mécanique / Électronique

E39 525D AUTO M57 09/2001] direction plus variable


Invité §ptr800ed

Messages recommandés

Invité §ptr800ed

Désolé suite post sur le forum général donc cross post non souhaité :ange:

 

Vehicule bmw E39 berline 525D auto gy07878 M57 fabrication sept 2001

 

DIrection dure, faiblement assistée

 

Debut de la panne progressive:

Ponctuellement il étais necessaire de redemarer le vehicule pour

retrouver le niveau maxi d'assistance à basse vitesse. La direction restait

variable pour le reste du trajet, jusqu'au prochain demarage ou cétais la lotterie..

 

Le phenomene est de venu de plus en plus fréquent.

 

J'en suis a une perte totale de la progressité l'assitance reste

correcte au niveau mini aute vitesse ( pas trop :-} )

 

Niveau de liquide correct, pas de soucis apparent coté courroie ( a l'oreille).

 

 

Direction dure mais pas de zone plus dure.

 

Quelle vers piste je doit m'orienter ?

 

Passage chez mon garagiste local qui a une valise qui ne semble rien trouver

( pas de code erreur sur cette valise sagem compatible)

 

Sachant que la précedente panne (plus de compteur de vitesse) qui étais du

a la partie electronique du boitier ABS (trouvé en reconditioné en engletterre)

 

Comment iliminer la panne electronique pour ne penser qu'a la panne de pompe ou de direction ?

Il pourait s'agir d'une mauvaise remontée de vitesse pour l'info variable d'assistance.

 

Ou la partie mechanique regulation du niveau d'assistance ?

 

Je suis ouvert à toutes vos idee pour un diag fiable compte tenu du prix des piece.

 

La valise de chez BMW pourrait-elle etre plus bavarde ?

 

Bien à vous lire;

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Le calculateur Servo-tronic est défaillant ( alimentation fusible + masse ) à controler; Ensuite, il ne reçoit peutètre pas le retour d'asservissement ( nettoyer les prises sur les différents capteurs, et en particulier sur la base de la colonne de direction )

Ensuite rouler sans le bouchon du réservoir hydraulique le temps de faire un essai, afin d'éliminer toute possibilité de cavitation de la pompe.

La pompe , est 'elle bien entrainée ( tension courroie ) ?

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Invité §ptr800ed

Bjr

 

Merci de votre reponse, je trouve ou le boitier de gestion servo tronic ?

 

J'ai aussi les schéma mais cela n'aide pas trop pour l'enplacement.

 

Merci

 

Patrick

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Invité §ptr800ed

Bjr à tous

 

je ne trouve pas le boitier Dm de gestion servotronic

pour vérifier ses contacts et aussi ceux qui viendrai du combiné tableau de bord IKE .

 

J'ai eu un peu de temps ce W-end, verif et nettoyage dans le doute du contacteur sur la direction ( il semblait parfait) , vérification de la pompe sans fuite apparente ainsi que des tentions courroie nickel !

Une verification au multimetre individuelle de tous les fusible à été faite tous ok en plus ils semble etre tous d'origine BMW

 

Je tente peut être une vidange rinçage de la DA, la valve régulatrice serait-elle grippée coté bloc assistance ?

Je commande un outil odb2 de diag pour voir s'il cause mieux que la valise de mon garagiste.

 

petit roulage sans bouchon de reservoir de pompe sans effet.

 

OUvert à toutes vos idée

 

 

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Invité §lei107pg

slt

 

moi deja eu le prb mais c etait le capteur sur dierction alors :??::??:

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Invité §ptr800ed

BONJOUR a tous

 

La suite ce jour vidange /rinçage du circuit de DA pas de résultat mais il y avait peut d'espoir.

 

J'ai bien le cd de schéma mais pas moyen de savoir ou est ce foutu boitier de commande dm ???

Je n'ai trouvé que le diagram électronic de la da

 

J'ai une une autre idée .... virer la prise coté boitier de direction et voir le resulta , je craind le mise en erreur électronique qu'en pensez vous ?

Dans le meme esprit ce sera de monitorer en roulant le courrant et/ ou voltage a l'arrivee de ce capteur.

S'il varie je partirais du principe que c'est le system de regulation hydrolique coté da.

Il serait intéressant d'avoir des valeur comme le voltage min/ max a l'arret et à 90KMH ou l'assistance doit passer au mini.

 

merci

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Invité §ptr800ed

Bonjour

 

Juste pour info avec la valise de diag via internet il faut resynchroniser les boiteir entres eux et apres la panne disparait pour eventuellement revenir.

Il s'agissait donc uniquement d'un soucis de communication entres boitiers.

 

Sans doute une suite du changement du boitier ABS hors BMW

 

cordialement.

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Invité §Dom878ei

bonjour j'ai le meme problème sur ma 525d e39 boitte manu j'ai le voyant abs et asc qui sont alumé la direction un peut dur plus de compteur jai changer le capteur abs arriere gauche mais toujour la meme chose et quand je la branche sur la valise je n'arrive pas a rentrer dans le système abs donc je suis un peut perdu

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