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Opel

Opel Corsa B Calorstat HS ou Voiture qui ne chauffe pas ??!!


Invité §bar500He

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Une resistance?? je vais trouvé sa ou moi a cette heur la xddd

 

Hi! hi!...

Bof... c'est vrai que j'dis ça c'est facile j'en ai jusque dans les chaussettes des résistances et des condensateurs :lol: Non sans dec... c'est une vieille précaution d'électronicien comme moi qui a fait tellement de gaffes :p . Et je ne connais pas assez ton système.

 

Disons une petite lampe de 2 ou 3 Watts pas plus comme on en trouve dans les boites de secours d'éclairage.... Ca sert de "tampon" dans le doute. Mais bon..tu vois.

 

Oui je pense aussi à ta sonde HS. La remplacer d'office est par contre une solution sans danger..

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  • Réponses 52
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Invité §bar500He

wep vous savez ce que je vais faire demain,, alor je vais ouvrire le capot, debranché le fils bleu de la sonde.

Puis relié un cable de la masse de la tuture a une ampoule de clignotant, puis sortir de celle ci et partir vers le branchement de la sonde.

Je rentre dans ma tuture et op je met le contact si l'aiguille monte a plus de 90° je coupe le contact, debranche ce que j'ai fait.

 

Je grate avec un tournevis sur le contact de la sonde ainsi que sur le cable, je mais un bout d'aluminum sur le contact de la sonde ( alu qui provient de mon sandwich xD) puis je branche le cable dessu et je véré bien en rentran che moi si laiguille monte...

 

qu'en pencez vous???

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Invité §Nin824xU

Opel fait des moulins ai chauffent pas j eme rappelle que ma corsa 1.0S 89 ne declenchait que TRES TRES rarement le ventilo... Bouchon intense avec temp exterieure elevée... Sinon, tranquille ...

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Invité §Nin824xU

contente toi de la mettre a la masse. Tu risques pas cramer qqchose c'est pas de la puissance à ce niveu là ca ne craint rien, hein ballbea !

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Alors en général en éléctricité un + ( fil arrivant à la sonde ) relié directement à la masse on appelle ça un :

 

Court-circuit

 

Même si il y a certainement des consomateurs en amont ( potar d'aiguille de tableau de bord ) sans une connaissance du plan il vaut mieux par sécurité mettre une résistance entre deux ( ou une ampoule comme dit plus haut c'est la même chose ) .

 

De plus vous avez mal "saisi" le test , utilisé une ampoule de cligno OK , mais débranchez ses deux fils , puis le fil arrivant à la sonde sur une de ses bornes et l'autre à la masse et non sur la sonde . Mettre le contact et là l'aiguille devrait monté .

 

PS : Avec un simple outil on évite de se prendre la tête durant des heures sur la voiture ou sur internet , rien quand comptant le carburant pour la faire chauffé ou l'éléctricité pour le pc on là vite rentabilisé :lol:

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Invité §bar500He

bonsoir a tous, merci pour vos reponce, la jauge fonctionne avec la masse, donc je déduit sonde HS, faut que je change celle ci, personne a une idée d'ordre de prix?

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Invité §ped123rA

 

 

Bonjour!!

 

 

Si tas du chauffage cest pas le thermostat!!

 

Je crois plus tot un probleme de sonde ou combine de instruments!!!

 

Je te conseil en premiere temps de remplacer la sonde de temp moteur!!

 

@+

Pedro

 

 

 

Salut!!

 

Il'ya 1 jour!! :ange:

 

Pedro

 

 

 

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Invité §bar500He

dacour je vous remercie a tous de m'avoir répondue aussi vite, de m'avoir donner les information exacte, je vous souhaite une bonne continuation et soirée +++

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Invité §bar500He

Bonsoir a tous, pour information n'allé pas acheter votre sonde ches les grand concéssionaire trop chere, je me suis rendu che un petit garagistre 10euro la sonde.

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Invité §bar500He

je l'est commande tout taleur, il la demain, soi a midi ou dans laprés midi je vous tien au courant.

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Invité §bar500He

bonjour, piece remplacer, mais apparament mon moteur ne chauffe pas du tout....

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Invité §CED048SQ

Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous sur ma meriva.L'avez vous résolu?Est il compliqué de changer le calorstat.

merci.

 

 

 

 

 

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Invité §ped123rA

Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous sur ma meriva.L'avez vous résolu?Est il compliqué de changer le calorstat.

merci.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir!!

 

Quoi comme meriva??

 

@+

 

Pedro

 

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