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Test puissance subaru impreza wrx .

 

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 Sujet :

Test puissance subaru impreza wrx .

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GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2010 à 19:01:04  
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Bonjour ;

J'ai fait quelques mesures sur une impreza wrx de 2007 et une chose m'étonne concernant la pression d'admission :

A l'arrêt je suis à 98 kpa ( logique la pression atmo normal) mais à

1000 trs 30 kpa
2300 trs 56 kpa
3000 trs 94 kpa .

Théoriquement le turbo devrait augmenter la pression d'admission mais je manque d'expérience sur cette voiture auriez vous une opinion ?

Merci d'avance !
Message édité par GNOMONIEN le 23/02/2010 à 19:02:32

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Invité
  1. Posté le 26/07/2010 à 19:47:10  
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Tu as fait ces mesures au point mort ?

Si c'est le cas, c'est peut-être que le turbo n'est pas sollicité tant que le moteur n'est pas en charge.
Ce n'est qu'une théorie ...

Invité
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  1. Posté le 26/07/2010 à 20:34:09  
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Une possibilité un peu "tirée par les cheveux" : au ralenti elle est exprimée en valeur absolue et hors ralenti en différence par rapport à la pression atmo  :??:

Comme dit fafou_2 à l'arrêt tu n'as probablement pas les mêmes pressions qu'en charge.

Connais-tu la pression max du turbo sur cette auto ?

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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 12:30:54  
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Non je ne connais pas les pressions max sur cette voiture et les essais ont été réalisés en roulant .

Mais on m'a parlé de turbo basse-pression mais j'avoue ne pas en connaitre le principe en détail :)


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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:40:19  
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Et à un régime plus important tu obtiens quoi comme mesure ?

Il est possible que ce soit du à un lag du turbo surtout si tu as fait tes mesures sur des rapports assez haut (4 et 5 )

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Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:45:38  
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Bonjour TD :)

Alors plus haut j'ai pas essayé car je crois ( de mémo) qu'a 3000 trs on avait déja passé les 120 donc comme on était en campagne ....

Mais il faudrait que je la re-scan à l'occasion mais sinon elle marche nickel mais je crois que oui à 3000 on était en 4e

C'est un collègue qui fait des courses amateurs qui 'avait parlé des turbo basses pressions mais le but d'un turbo étant de comprimé l'air pour augmenté le volume d'air rentrant dans la chambre de combustion je ne vois pas l'intéret de faire chuté la pression???

Même le formateur moteur , la semaine dernière n'a pas trop su me dire ...


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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:47:30  
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Salut ;)

Pour moi c'est clairement un lag du turbo, vous être repartis de très bas il n'a pas eu le temps de charger correctement l'admission. Si tu avais continué un peu tu aurais alors vu la pression monter. Dans tous les cas basse pression ou pas les relevés se font la plupart du temps entre 2 et 4-5000 trs/min ;)

En réalité tant que le turbo charge pas, le moteur se comporte comme un atmo ce qui fait que tu créé une dépression qui fait chuter ta pression. Quand le turbo tourne suffisamment vite ta pression remonte et c'est ce qu'on peut observer.
Message édité par td 100 le 08/11/2010 à 12:48:48
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gnomonien
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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:52:13  
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Je referais un essais dès que possible et je mettrais les vues sur le forum mais elle tournait depuis au moins 30 min .

Je viens de retrouver le fichier je te l'envoie par mail ;)


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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:52:14  
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Je referais un essais dès que possible et je mettrais les vues sur le forum mais elle tournait depuis au moins 30 min .

Je viens de retrouver le fichier je te l'envoie par mail ;)


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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:56:39  
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Voilà il est partit en espérant qu'en 3G il soit passé sinon je me suis trompé à 3000trs on étaient à 80 donc peut être en 3e ..


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  1. Posté le 08/11/2010 à 12:57:25  
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J'attends le fichier ;)

Edit : Bon c'ets sur c'est un lag du turbo ;)
Message édité par td 100 le 08/11/2010 à 12:58:31
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  1. Posté le 08/11/2010 à 14:47:43  
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OK merci mais ( question bête ) c'est quoi un lag du turbo :lol:


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2-3turbo
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  1. Posté le 08/11/2010 à 15:11:58  
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C'est le temps qu'il faut à ton turbo pour mettre en charge le circuit de suralimentation (échangeur tubulures d'admission)
Message édité par 2.3turbo le 08/11/2010 à 15:12:09
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  1. Posté le 08/11/2010 à 17:33:29  
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D'accord merci de l'info :jap:

Mais comment celà ce fait qu'au bout de 30 min il ne soit toujours pas en pression ?
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Invité
  1. Posté le 08/11/2010 à 17:50:37  
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Bonjour, je vais peut être dire une bétise mais pour moi tes valeurs sont conformes.
En effet, un moteur essence crée une forte dépression à l'accélération qui augmente avec le régime moteur.
C'est pour cela d'ailleurs que les essences n'ont pas besoin de pompe à vide contrairement aux diesels.
Le fait que tes pressions augmentent avec le régime moteur prouve que ton turbo fonctionne mais ne te donne pas effectivement la pression exacte en sortie du turbo.
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  1. Posté le 08/11/2010 à 17:54:02  
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GNOMONIEN a écrit :
D'accord merci de l'info :jap:

Mais comment celà ce fait qu'au bout de 30 min il ne soit toujours pas en pression ?
Afficher plus
Afficher moins


Arf t'as pas compris :p

En fait quand tu accélère tu crée une dépression dans ton circuit d'admission. A bas régime tu as peu de gazs d'échappement et donc ta roue chaude du turbo est pas entrainée très vite. Au fur et à mesure que le moteur monte dans les tours tu auras plus de gazs d'échappement et alors ton turbo va tourner plus vite et charger ton admission.

En réalité c'est inhérent au régime moteur et non au temps de roulage ;)

ghw31vf a écrit :
Bonjour,
Le fait que tes pressions augmentent avec le régime moteur prouve que ton turbo fonctionne mais ne te donne pas effectivement la pression exacte en sortie du turbo.
Afficher plus
Afficher moins


A moins d'avoir des fuites de partout un simple calcul aide ....

Message édité par td 100 le 08/11/2010 à 17:54:52
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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:09:25  
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Oui là je suis ok mais pourquoi je me retrouve avec une pression inf à la pression atmo ??

A moins que effectivement l'aspi des cylindres fassent chuter la pression d'admission en dessous de l'atmo malgré le turbo


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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:24:58  
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Tu as tout compris, à bas régime ton turbo tourne pas assez vite pour surcharger et donc comme je te l'ai dit, à bas régime un moteur turbo se comporte comme un moteur atmo

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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:27:27  
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Ok merci , sinon tu as vu l'option 0 à 100 sympa de scan-master :)


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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:30:17  
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Ouais pas mal :lol:

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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:34:50  
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Mais là il l'avait depuis deux jours depuis on est passé sous les 8s

Mais en fait tu paramètre la vitesse de "fin" et dès que tu roule tout ce fait tout seul pour le zaf j'avais fait 11,2 s mais bon que 125cv :lol:


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