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Citroën

c15 qui broute en roulant et calle


Invité §tar076Ur

Messages recommandés

Invité §tar076Ur

bonjour a tous,

en esperant que vous puissiez m'aidez hier je roulais avec mon c15 (1.1L essence 90)

quand tout a coup plus acceleration il se met a broute puis pied au plancher rien pas de reponse dc je m'arrete sur le cote au ralenti il tourne nickel je coupe le moteur j'attend un peu le redemarre au 1/4 de tour pas de souci je repars impecable pendant 500metre en rebelote je me remet sur le cote je le laisse tourne 2minute je repars 1km plus loin rebelote en faite plus je le laisse reposser plus je peux roulai lonten et si je suis elance je me met en roue libre pendant 30sec renclenche la vitesse il repart pendant pas lonten mais il repart je n'y comprend pas grand chose!! :(

 

sinon la vidange (filtre huile, essence, air) a ete faite ya 2000km avec couroi joint de culasse pompe a eau pompe a essence

si sa peu vous aidez il pleuvez hier mais je pense pas que sa y fasse grd chose...:(

 

cordialement taratata

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Invité §Thr270Ie

Salut , si tu dis que le filtre essence à été changé ce doit être Ok

alors voir le gicleur de marche , certain gicleurs sont au fond de la cuve , il se peut que tu ai des dépots qui le bouche partiellement ,

le gicleur de ralenti est à part , ce qui explique qu'elle marche bien au ralenti , mais l'essence à du mal à passer dans le gicleur de marche , il se peut aussi qu'il y ai une impureté qui bouche l'essence au pointeau , certain carbus ont un petit filtre dans la raccord d'arrivée d'essence vissé au carbu , tu dévisse et regarde s'il y a pas un tout petit filtre

roulé en forme de tube Lg 2 ou 3 cm et diam 6mm ~ ! (voir en 1er)

voila bonne chance ,

 

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Invité §ber830Yo

bonjour

regarde aussi si l'essence arrive bien depuis ton réservoir il y a très longtemps j'ai eu ce tour là de la rouille dans le réservoir qui bouchait le tuyau ! ( débranche et souffle dedans pour voir )

tiens nous au courant

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Invité §tar076Ur

de la rouille dans le reservoir sa me parrait bizard il est en plastic

 

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Invité §tar076Ur

merci thrigane je vais essayer sa ce week end je vous tiens au jus merci

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Invité §ber830Yo

de la rouille ou autre chose ( bon moi c'était un réservoir en tôle )

maintenant tu fais comme tu veux moi je dis ça …

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Invité §tar076Ur

thrigane c fait merci mai tout est ok et c komme avant par contre j'ai demonte mes bougies lelectrode et blanche et le tour et noir sa signifi peut etre quelque chose a bientot merci

 

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Invité §tut332JA

bonjour

a tu vérifié si la pompe à éssence débite bien, en débranchant la durite coté carbu, en démarrant ça doit gicler franchement par saccades

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Invité §tar076Ur

la pompe est neuve je l'ai changer ya 500 km

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Invité §tut332JA

la pompe est neuve je l'ai changer ya 500 km

 

ok; controle aussi la durite en amont de la pompe si elle n'est pas craquée, une simple prise d'air réduit le débit, mais assure toi que la pompe pisse bien.

as tu néttoyé ton carbu? je pense au gicleur de marche bouché moi aussi.

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Invité §ber830Yo

a tu vérifié que le tuyau venant du réservoir n'est pas bouché ( je sais j'insiste mais c'est fou ce qu'il y entre comme s… dans un réservoir )

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Invité §Thr270Ie

A relire T symptômes , de toute évidence c'est l'essence qui à du mal a remplir ton carbu , donc tu consomme ce qui est dispo puis faut attendre que ça remplisse le cuve du carbu , (bon sauf ! ?? )

demonte le couvercle du carbu , et donne un coup de démarreur , ça doit pisser franchement sur le flotteur , ou alors c'est ton linguet du flotteur qui a été plié ou plutôt déplié et il ferme trop tôt

J'ai U un pointeau qui par l'usure restait coincé fermé !!

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Invité §tar076Ur

thrigane tout est ok a ce niveau cependant j'en ai parle d'en mon entourage et on me dit qu'une prise d'air est possible sur une durite d'arrive d'essence qu'en pense tu estce possible je vas verifier ca ce week end!!!!

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Invité §Thr270Ie

Bien sur tout est possible !! sauf que ; sache qu'une prise d'air est néfaste , >> AVANT la pompe essence , ta pompe aspire de l'air et non le carburant ,>> APRÈS la pump il n'y a plus prise d'air !! mais FUITE , donc ça pisserait par terre (ou ailleurs !!)

Donc contrôle tes tuy (caoutchoucs) s'ils sont pas tout craquelés ! ??

ça ce vend au m chez les fournisseurs auto ,

Autre chose , Certaines pompes à Ess ont un couvercle métal dessus qui se démonte , et dessous il y à des clapets et un tout petit filtre , donc si c'est le cas tu démonte cela et tu néttoy bien tout !! OK ??

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Invité §tar076Ur

NOUVEAU SIMPTOME SI JE ROULE A MOINS DE 80 KM/H PAS DE SOUCI ARRIVER 80 BADADAM!!!! SA RECOMMENCE!!!!

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Invité §Thr270Ie

Salut . Bon vu qu'on à tout vu coté Essence faudrait P'être se pencher un peu sur l'allumage ! ?? ... le câblage , les 5 fils , voir si pas d'oxydation sur le 2 cotés , faudrait les tester avec un contrôleur voir s'ils ont tous la même résistance ? bien les nettoyer à l'essence s'ils sont dégueu ... ! s'ls sont tout craquelés les remplacer .

Y a t-il des vis platinés dans l'allumeur (delco)? et condensateur à l'ext , ou bien es-ce un allumage électronique ? s'il y à des vis platiné contrôle l'écartement en faisant tourner lentement le moteur tu arrête quand le linguet est sur le bossage de la came , et tu dois avoir 0.4 mm si t'a pas de jeu de cales il faut une bonne épaisseur de lime à ongle , et il faut que les 2 surfaces des vis soit plates non creusées , ou une avec une bosse en pointe ! compris ?? et à l'extérieur il y a le condensateur , remplace le ! + examine l'intérieur du couvercle de l'allumeur (la ou il a tous les fils branché) si t'as pas une trace noire d'un plot à l'autre = voir si pas fendu ?? , bien nettoy l'interieur et ext ,

Attention au tout petit charbon au centre ! .

Enlève le doigt et met 2 goutes d'huile sur le feutre dessous dans l'axe

Fait tout ça et tiens nous au courant ! OK ?

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Invité §tar076Ur

petite questions sa ne peut venir d'un joint de culasse par hazard parce que jen ai fait un il y a 1000 bornes mais je suis pas sur kil est bien ete reparer?????

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Invité §Thr270Ie

Ben !! ??? Pour moi das ist Nein !! because si c'était le joint de culasse , tu aurais des Pb avec ton LCR , ou de l'eau dans l'huile , ou fumée blanche , etc , le Pb est que kom tu dis si tu laisse reposer après ça marche un moment ??

Le blocage du carbu t'a vu et son joint d'embase ?? la pipe d'admission , débloquée ?? , manque d'un écrou de serrage ?? , son joint contre la culasse ??

contrôler que les soupapes ai un jeux de 20/ 25 sur toutes , qu'il y en ai pas une sans jeux , sinon ça met la M .par contre si c'est le cas pour les régler c'est pas de la tarte ,!! ... faut sortir l'arbre à came , et mette des cales ou en enlever sous les poussoirs des soupapes

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Invité §ber830Yo

une autre possibilité vu que l'essence arrive bien donc le tuyau ne semble pas être bouché mais ! un ami à moi avait changé son bouchon de réservoir par un modèle non de la marque et sans prise d'air au bout d'un moment le carburant n'arrivait plus il s'arrête 5 minutes et ça repart et tout ça pendant 3 semaines avant de comprendre

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Invité §tar076Ur

HOULA SA DEVIENS TROP COMPLIQUER POUR MOI TOUS CA JE PENSE QUE SA VA FINIR AU GARAGE PARCE QUE LA JE COMPREND PLUS TROP MAIS MERCI DE VOTRE AIDE KEN MEME C'ETAIT TRES SYMPA JE VOUS RETIEN AU COURANT DES LA SORTIS DU GARAGE!!!

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Invité §Thr270Ie

Hey , si T encore la ! le coup du bouchon trop étanche , je connais , mais se serait trop beau , en tous cas facile à vérifier , tu enlève ton bouchon , tu met au cas un bout de chifon avec un élastique , et tu vat faire ton tour habituel, là ou elle reste en panne , et tu verras bien si ça ne le fait plus , facile et pas cher , vu que c'est une panne fugitive , je sais pas ce qu'ils vont te dire , et s'ils cherchent des heures salut la facture , sur ton chariot qui n'a plus une grande valeur marchande ,

sache qu'un dicton dis : # il ne faut pas que le poison coute plus cher que l'appât , tu vois ce que je veut dire !! allez bonne chance ! Ciao !

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Invité §tar076Ur

OU PLUTOT IL NE FAUT PAS QUE L'APPAT COUTE PLUS CHER QUE LE POISSON??

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Invité §Thr270Ie

Ok très bien vu !!! je le sais par cœur , et là j'ai inversé !!

Je sais pas comment est ton allumage , mais regarde si sur le "Delco" il y a un condensateur , change le , commence par ça , c'est pas cher , après et si tu peut avoir une bobine aussi , je sais pas si on en a parlé , sauf si t'a un allumage électronique ??

Voir mon post du 10 03 , 16h c'est facile à voir tout cela ,

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Invité §lun275mG

Bonsoir, probleme sur le c15 (1.9D) de mon pere, dur dur ..le demarrage le matin . G changé le support du filtre à G.O (100€) car amorçage difficile et le probleme reste le meme.

A l'aide.

cordialement.

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Invité §Thr270Ie

Salut ! Ben mon pauv je comprend pas du tout pourquoi t'a changé le support du filtre , sauf s'il était troué , ou fuyait , ça n'a rien à voir , ton mauvais démarage du matin (surtout si c'est plus au premier dém)

je pense que c'est T bougies de préchauffage , il suffit d'une seule Hs pour ne plus arriver à dém !! , sur le C15 l'accès étant très facile tu peut les controler si tu as un testeur (8 ou 10 € en gde surf)

tu débrance tous les ponts qui les relies entr'elles , ainsi que le cable qui arrive , tu dois avoir très peu de résistance , si ça passe pas du tout sur l'une ou plus , par raport à d'autres , tu peut remplacer uniquement celles qui sont défectueuses , T'a compris ?? sinon avec une lampe tu peut aussi voir , moins bien mais assez ,

90% que c'est une ou 2 bougies HS ,

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Invité §lil866jR

voila mon pere a un soucis avec son c15

il s'etouffe et n'avance plus de quoi cela peut'il venir

et ou ce trouve le carburateur si des fois vous avez une photo merci a ceux qui repondrons

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