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[Photo reportage] Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

 

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[Photo reportage] Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

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Mi Suisse
Profil : Dépanneur
roby589
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2010 à 11:37:25  
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Bonjour [:gazpacho:4] , je vous propose, en photo, l'echange du contact de stop sur Skoda Fabia :d ( valable pour autres véhicules VAG )

Les symptomes: Allumage du voyant gestion moteur en clignotant ( le voyant de prechauffage sert de voyant diag gestion moteur ndr )

Le diagnostique: apres un petit diag maison, le contacteur de stop est defectueux, ce dit contacteur à une double fonction, d'une part allumer les feux stop, logique hein :d, et d'autre part, il sert de "veille" pour la gestion moteur ( je vais par entrer dans les details, sinon nous ne somme pas couchés :W )

Localisation: Donc voila, maintenant on va remplacer l'element en cause :d


skoda%201.​jpg2.


Demontage: on va deshabiller le "capotage" du tableau de bord, pour cela , il faut enlever 5 ou 6 vis ( je ne sais plus exactement :cyp: ), tout cela pour acceder "facilement" au contacteur ( autrement c'est une vraie galere :roll: )

skoda2.jpg​1.

skoda%203.​jpg1.

skoda5.jpg​1.

petit apercu sur la prise diag qu'il faudra enlever du capotage

skoda4.jpg​1.

enlever "l'enjoliveur" en dessous des compteurs en tirant, pour acceder à toutes les vis

skoda6

Voila maintenant c'est presque fini :p enlever la prise diag pour eviter de tirer sur les cables ( entourer en jaune sur la photo suivante ) et enlever le capotage ( oups j'ai oublier de vous dire de debrancher la conduite de clim pour la "mini boite à gants "

skoda77

Voila on y voit un peu plus clair ( enfin c'est relatif hein  [:roby589] )
Tourner le contacteur dans le sens "antihoraire" et sortez le contacteur de son logement ( la conduite d'aeration ( vers les pédales ) est relativement chiante à ce moment :mad: )

skoda7

skoda8

Voici le contacteur neuf, une precaution a prendre: ne jamais appuyer la pige de contact :nanana: vous essayerez apres avec le vieux contacteur et vous comprendrez pourquoi :W, sinon il est foutu :/
Il coute une dizaine d'Euros TTC en concession

skoda9

Pour la suite du remontage reprenez la marche à suivre, mais à l'envers :W
Message cité 1 fois
Message édité par roby589 le 27/02/2010 à 11:40:48

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roby589 a écrit le 27/02/2010 à 11:37:25

Bonjour [:gazpacho:4] , je vous propose, en photo, l'echange du contact de stop sur Skoda Fabia :d ( valable pour autres véhicules VAG )

Les symptomes: Allumage du voyant gestion moteur en clignotant ( le voyant de prechauffage sert de voyant diag gestion moteur ndr )

Le diagnostique: apres un petit diag maison, le contacteur de stop est defectueux, ce dit contacteur à une double fonction, d'une part allumer les feux stop, logique hein :d, et d'autre part, il sert de "veille" pour la gestion moteur ( je vais par entrer dans les details, sinon nous ne somme pas couchés :W )

Localisation: Donc voila, maintenant on va remplacer l'element en cause :d


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg


Demontage: on va deshabiller le "capotage" du tableau de bord, pour cela , il faut enlever 5 ou 6 vis ( je ne sais plus exactement :cyp: ), tout cela pour acceder "facilement" au contacteur ( autrement c'est une vraie galere :roll: )

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

petit apercu sur la prise diag qu'il faudra enlever du capotage

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

enlever "l'enjoliveur" en dessous des compteurs en tirant, pour acceder à toutes les vis

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] skoda6.jpg

Voila maintenant c'est presque fini :p enlever la prise diag pour eviter de tirer sur les cables ( entourer en jaune sur la photo suivante ) et enlever le capotage ( oups j'ai oublier de vous dire de debrancher la conduite de clim pour la "mini boite à gants "

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] koda77.jpg

Voila on y voit un peu plus clair ( enfin c'est relatif hein  [:roby589] )
Tourner le contacteur dans le sens "antihoraire" et sortez le contacteur de son logement ( la conduite d'aeration ( vers les pédales ) est relativement chiante à ce moment :mad: )

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] skoda7.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] skoda8.jpg

Voici le contacteur neuf, une precaution a prendre: ne jamais appuyer la pige de contact :nanana: vous essayerez apres avec le vieux contacteur et vous comprendrez pourquoi :W, sinon il est foutu :/
Il coute une dizaine d'Euros TTC en concession

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] skoda9.jpg

Pour la suite du remontage reprenez la marche à suivre, mais à l'envers :W
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2010 à 15:46:34  
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Bravo Roby.
Je savais pas que c'était aussi chiant à remplacer sur la gamme Golf5.
Sur les Golf3/4, yavait pas besoin de déposer les garnitures.
:)
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote assidu
arnaudas
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2010 à 16:37:42  
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merci pour ce tuto ça pourra servir a plus d'un.

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Mi Suisse
Profil : Dépanneur
roby589
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 12:10:10  
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bob bimon a écrit :
Bravo Roby.
Je savais pas que c'était aussi chiant à remplacer sur la gamme Golf5.
Sur les Golf3/4, yavait pas besoin de déposer les garnitures.
:)
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J'en ai deja changé sur G4 :W et effectivement c'est beaucoup moins casse pied, sur la Fabia, c'est demontage des garnitures obligatoire :roll:

Message édité par roby589 le 28/02/2010 à 12:10:32

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Mi Suisse
Profil : Dépanneur
roby589
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 12:20:44  
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une petite precision :W

la Fabia à une petite boite à gant sur le coté gauche, comme vous allez pu le voir.

j'ai remarqué une petite commande que j'avais pas vu auparavant, c'est la commande de clim pour boite à gant :W avec ca conduite dédié , la classe par Skoda :fier:




skoda11

skoda10


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Invité
mac91zm
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2010 à 14:57:04  
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Bonjour
Ce contacteur est à 4 cannaux...
1/ allumage des stops
2/ mise en alerte du calculateur ABS
3/ déconnection du CRZ control ( régulateur de vitesse )
4/ La je ne sais pas, ( en réserve peutêtre ? ) Mais si quelq'un sait, je suis preneur!!!!!!

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
roby589
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2010 à 18:28:30  
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:hum: il est uniquement à double fonction


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Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2010 à 23:12:19  
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Topic référencé bien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
qqc90bj
  1. Posté le 18/10/2012 à 20:01:20  
  2. answer
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bonjour a tous
et bien j'ai une passat tdi 100 2003 mais depuis 24 h le voyant esp c'est allumé ainsi que le prechaufage qui clignote 30 s apres le demarage avec l'inscription atelier
mes deux feux de stop arriere ne s'alument plus mes les ampoules sont ok
pensez vous que sa peut etre grave comme pb qu'elle diagnostic me proposez vous
merci d'avance

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 21:08:05  
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-
"""le voyant esp c'est allumé ainsi que le prechaufage qui clignote 30 s apres le demarage avec l'inscription atelier""""

Bonsoir


Phénomène connu. Sur des véhicules du groupe VAG , les ingénieurs avaient fumé de la choucroute. = Une anomalie quelconque des feux Stop allume un témoin de préchauffage, voire plus.

Donc a considerer QUE comme une panne de feux Stop , et ses usuels suspects.

-- Les lampes devront être testées en réel avec un bout de fil sur la batterie. Etre du bon modèle. ( erreurs entre lampes à 1 et 2 filaments ?)

-- Le contacteur évoqué dans ce sujet HS . (attention parfois il y en a deux !)

-- Les fils bouffés dans la gaine du hayon relaint le hayon à la caisse. A la pliure.

-- Et bien sûr le fusible concerné.  ( voir aussi dans la boite à fusible compartiment moteur. des supports de fusible crament)
Message édité par ballbearing le 18/10/2012 à 21:13:12
Invité
chl26qs
  1. Posté le 13/06/2013 à 21:51:13  
  2. answer
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Un grand merci a toutes vos reponses! J ai grace a vous pu changer mon contacteur tote seule! J ai maintenant un autre pb avec ma skoda fabia 2002, mes vitres avant passager-conducteur ne fonctionnent plus! Qqlun pourrait m aider ? Je souhaite savoir s il est possible de changer moi meme les leves vitres et comment faire? Merci pour vos reponses!

Invité
kbe04el
  1. Posté le 21/07/2013 à 16:18:42  
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Bonjour,
Super photo-reportage, merci !
Le changement m'a pris 1h30.
C'est relativement facile, à un détail près : la conduite d'air froid pour le petit compartiment fermé en bas à gauche.  :(  Lors du remontage, il est plus simple de procéder en trois temps : déboiter le bloc de réglage des feux hors du panneau, refixer le panneau avec la conduite d'air froid, puis clipser le bloc de réglage des feux.

Invité
leo26lx
  1. Posté le 30/07/2013 à 20:44:37  
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Bonjour,
j'ai un souci au niveau des feu de stop sur ma sean leon année 2006 Styllance, qui reste allumés en permanence, je pense que c'est le capteur de frein, par contre même en enlevant le cache sous le volant je n'arrive pas a le trouvé.
Faut t-il enlever tout le cache ? du haut en bas ? parce que moi j'ai enlevé que le petit cache en dessus des pédales.
merci d'avance pour vos réponses,
bonne soiré

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2013 à 23:43:53  
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Le contacteur est au dessus de la pédale de frein.
Faut enlever tout le grand cache.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 31/07/2013 à 09:07:04  
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Bonjour à partir de 2006 le contacteur de freins su trouve fixer sur le maître-cylindre ,
perso je ne l'ai jamais changé, il y a un réglage de base à faire avec l'appareil de diagnostique.
as tu changé une des ampoules, il y a bien une 21W ?


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2013 à 13:55:28  
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Ah vouais... :s


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Invité
bob01ase
  1. Posté le 13/08/2016 à 17:07:16  
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Petit déterrage suite a ce problème de feu stop allumé
Sur Skoda Fabia 1.9L TDI 100, il y a 2 contacteurs, avec des fiches à détrompeurs différent pour ne pas se planter.

Il y en a un au dessus de la pédale d'embrayage et un au dessus de la pédale de frein qui est plus ou moins caché derrière un cache d'aération.
Donc bien faire attention de ne pas se planter comme moi :) en changeant celui de l'embrayage...

Contacteur sous la pédale de frein (Rose)


photo 1 (1)bbVoir l'image en grand0 vote

Sur cette photo on voit bien les 2 contacteurs


photo 2 (1)cVoir l'image en grand0 vote

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2016 à 17:19:37  
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-

 ;) Salut ! Merci des photos

Aussi : Seat Cordoba ""2 Contacteurs séparés"" http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/section12/su​jet517495.htm
Message édité par ballbearing le 13/08/2016 à 17:21:23
Invité
bob01ase
  1. Posté le 15/10/2016 à 13:01:45  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Quelques précisions

Je vous conseil d'aller directement acheter le ou les contacteurs chez Skoda/Audi le contacteur sont un peu poil plus cher que sur le net, mais au moins vous serez certain que ce sont les bons.

Ne faite pas comme moi, j'ai perdu du temps en achetant sur le net pour une pièce qui ne va pas.

Démonter bien toutes les vis des garnitures du tableau de bord, ne forcer pas si cela ne vient pas, il y en a certainement encore une planqué quelque part.

Autre précision, le contacteur vendu par Audi n'est pas le même que celui d'origine, après installation en une fois et sans aucune hésitation (après plusieurs essais avec celui qui est HS) j'ai pu le positionner sans aucun problème et du premier coup, on entend un petit clic qui signifie que c'est en place, ne plus y toucher après.

Après l'installation, le voyant moteur va toujours clignoter quelques temps puis va enfin s'éteindre, les feux stop eux ne s'allument plus dès l'installation du/des nouveau contacteur.

J'espère que ces précisions pourrons en aider plus d'un, ça vaut le coup de le faire sois même.


Grand merci à Roby589 qui m'a permis grace à ces explications/diagnostiques/pho​tos d'avoir le courage de le faire moi même [:a3_isa:10]
Message édité par Bob01ase le 15/10/2016 à 13:07:49
Profil : Nouveau membre
skofrs
  1. Posté le 04/01/2017 à 23:27:51  
  2. answer
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Merci à l'auteur !!!

J'ai pu changer mon contacteur sans problème grâce à cette marche à suivre.
J'avais commandé ce contacteur sur un site généraliste sur internet, il était bel et bien compatible pour ma part.

Une petite précision que j'ajouterais : j'ai aussi consulté des forums anglophones évoquant ce problème, et certains parlaient d'appuyer sur la pédale de frein lors du montage pour effectuer des régalages. Après hésitation, j'ai finalement appris que cela ne s'appliquait que pour les contacteurs qui ont une forme un peu différente (champignon au bout de la tige). J'avais pour ma part un contacteur ressemblant exactement à celui de l'auteur, et il ne faut pas appuyer sur la pédale de frein, il suffit de l'installer et de le verrouiller.

Profil : Pilote
gto-02
  1. Posté le 06/02/2017 à 00:37:22  
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bonjour ben j'ai changé le mien sur mon octavia ça a été impec juste démonté le cache sous le tableau de bord et changé direct...

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