Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

controle technique : contre visite


Invité §pat516Tj

Messages recommandés

Invité §pat516Tj

bonjour a tous

 

je viens de passer le contrôle technique et je dois faire une contre visite !

 

*demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG

 

et

 

*ressort, barre de torsion (y compris encrage) fissure cassure ARD, ARG

 

 

pourriez vous s'il vous plait me "traduire" ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516Tj

 

 

oui désolé j'ai oublié

 

espace II 2.1 dt de 96 294000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516Tj

pour la barre de torsion, c'est facile à changer soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516Tj

ok, est ce que vous auriez des photos sur la procédure à suivre pour changer ça s'il vous plait ? j aurai peur de me "planter" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG

 

Rotule de suspension ou silenbtbloc de triangle Droit

Gauche : idem + articulation suspension.

AR : Un défaut de barre stabilisatrice est répertorié en 5.2.6.x.y tandis qu'en défaut sur une barre de torsion est répertorié en 5.2.5.x.y ... à mon avis vu le titre c'est plutôt la barre de torsion (donc un élément clé de suspension du train AR) ==> regardre avec précision le n° du défaut enregistré et comparre avec le texte du premier lien ci dessous

Lire, mais LIRE vraiment

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1244/Point_5.10_2008.pdf

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1199/SRVF5-1_LIAISON%20AU%20SOL_D%20_%2010042009.pdf

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516Tj

merci beaucoup

 

donc c'est 5.2.1.1.1. Fissure, cassure (CV)

Défaut(s) inclus :

- Rupture du ressort hélicoïdal ou de la barre de torsion.

- Rupture d’au moins une des lames de ressort.

- Rupture de la jumelle, de la main de ressort ou de l’axe.

- Rupture d’un point d’ancrage

- Corrosion perforante de l’ancrage (ressort à lames, barre de torsion).

 

et

 

5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV)

Défaut(s) inclus :

- Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule.

- Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support

- Débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation.

- Silentbloc coupé, arraché ou absent.

- Débattement du pivot sur son axe.

- Jeu excessif au niveau de la partie supérieure du demi-train sur un système type MAC PHERSON

- Débattement du porte-moyeu sur son support.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

bonjour a tous

 

je viens de passer le contrôle technique et je dois faire une contre visite !

 

*demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG

 

et

 

*ressort, barre de torsion (y compris encrage) fissure cassure ARD, ARG

 

 

pourriez vous s'il vous plait me "traduire" ça?

 

merci

 

 

 

Salut,

 

Je viens de changer les deux là,c'est assez facile à changer mais j'ai pas pris de photos !

 

Pour l' arrière c' est tes ressorts d'amortisseurs à remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516Tj

j'espère que ce sont les ressorts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi812ZW

bonjour je viens d'acheter une mercedes clk 270 cdi quand je passe la premiere la vitesse saute réguliérement c est assez violent de quoi cela vient il est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...