Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 bonjour a tous je viens de passer le contrôle technique et je dois faire une contre visite ! *demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG et *ressort, barre de torsion (y compris encrage) fissure cassure ARD, ARG pourriez vous s'il vous plait me "traduire" ça? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 1 ou plusieurs rotules ou biellettes hs (qui a du jeu) barre de torsion à changer. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 oui désolé j'ai oublié espace II 2.1 dt de 96 294000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 300.000 km : elle ont fait leur temps ces rotules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 pour la barre de torsion, c'est facile à changer soi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 par "barre de torsion", il veut dire barre stabilisatrice. oui, tu peux changer par toi même. prévoir des chandelles et 1 cric pour faire pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 ok, est ce que vous auriez des photos sur la procédure à suivre pour changer ça s'il vous plait ? j aurai peur de me "planter" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG Rotule de suspension ou silenbtbloc de triangle Droit Gauche : idem + articulation suspension. AR : Un défaut de barre stabilisatrice est répertorié en 5.2.6.x.y tandis qu'en défaut sur une barre de torsion est répertorié en 5.2.5.x.y ... à mon avis vu le titre c'est plutôt la barre de torsion (donc un élément clé de suspension du train AR) ==> regardre avec précision le n° du défaut enregistré et comparre avec le texte du premier lien ci dessous Lire, mais LIRE vraiment http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1244/Point_5.10_2008.pdf http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1199/SRVF5-1_LIAISON%20AU%20SOL_D%20_%2010042009.pdf Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 merci beaucoup donc c'est 5.2.1.1.1. Fissure, cassure (CV) Défaut(s) inclus : - Rupture du ressort hélicoïdal ou de la barre de torsion. - Rupture d’au moins une des lames de ressort. - Rupture de la jumelle, de la main de ressort ou de l’axe. - Rupture d’un point d’ancrage - Corrosion perforante de l’ancrage (ressort à lames, barre de torsion). et 5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (CV) Défaut(s) inclus : - Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule. - Débattement constaté, sans contrainte excessive, entre la partie mâle ou femelle de la rotule et son support - Débattement excessif ou insuffisant (Grippage) de l’articulation. - Silentbloc coupé, arraché ou absent. - Débattement du pivot sur son axe. - Jeu excessif au niveau de la partie supérieure du demi-train sur un système type MAC PHERSON - Débattement du porte-moyeu sur son support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 J'ai eu le meme defaut et moi c'est les amortos...car le ressort tourne sur lui meme le probleme des CT c'est qu'ils ont un nom de code pour plusieurs problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 bonjour a tous je viens de passer le contrôle technique et je dois faire une contre visite ! *demi train av (y compris encrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, SUPG et *ressort, barre de torsion (y compris encrage) fissure cassure ARD, ARG pourriez vous s'il vous plait me "traduire" ça? merci Salut, Je viens de changer les deux là,c'est assez facile à changer mais j'ai pas pris de photos ! Pour l' arrière c' est tes ressorts d'amortisseurs à remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat516Tj 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 j'espère que ce sont les ressorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi812ZW 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 bonjour je viens d'acheter une mercedes clk 270 cdi quand je passe la premiere la vitesse saute réguliérement c est assez violent de quoi cela vient il est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.