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Mercedes

Changement joint d'embase injecteurs sur c 220 cdi


Invité §mou668eu
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Invité §jpp308vf

bonjour tout le monde,

j' ai le même problème d'étanchéité, sur mon W202, C200 CDI, j'ai fais comme vous, mais ...

j'ai la vis, qui tient la bride ( la fourche) qui s'est cassée dans la culasse sur 3 cm environ, y à t' il une combine pour extraire le reste de la vis à l' intérieur, je me sens très mal d'un seul coup, SVP à l'aide ,et merci de vos conseils, jp.

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Invité §jpp308vf

ALORS...... longue histoire;

je demande à mon garagiste de notre village, de me nettoyer la calamine inondant les quatre injecteurs, puis d' en refaire l' étanchéité , il y a environ quatre mois, je reprends le véhicule avec un moteur qui tourne pas rond et grosse fumée noire à l'échappement, jamais vu ça; je ramène la voiture avec autour des injecteurs du gasoil partout, donc fuite, il trouve pas, "faut aller chez mercedes pour diagnostique , résultat : fuite avec des bulles qui sortent de l' injecteur n°4, puis injecteur n°2 hors valeur, donc HS; je demande un devis, estimation à 1200 euros pour tout refaire, ouille!,garantie 2 ans paraît- il !

je dis oui, et là.. coup de fil.. Mr jp, on a mis du produit pour ramollir la calamine injecteur n°4, pour accéder à la vis qui tient l' injecteur, et la vis est sortie à la main, cassée sur 3 cm, voilà...... MB me dit on arrête là, ou si on continue, dépose de culasse chez rectificateur, extraction de la vis(si possible sans endommager l'alu)puis remonter, le devis arrive au double, sans compter les découvertes au démontage, voire même une culasse neuve, et une chaîne de distrib à régler , oh la la !....

le prix du véhicule n'étant plus côté, j' ai dis ,STOP.. j' ai remorqué ma voiture chez moi, parceque, l'injecteur libéré de la calamine, ne tient plus que par le tuyau d' arrivée de gasoil, donc on m' a conseillé de ne pas mettre le moteur en route; voilà le travail ! j' ai une perceuse, une mèche de 3mm, et mes petites mains, et après...... peut- être votre aide et vos conseils ,ou recours expert, rapport, et litige etc.... je suis très en colère.. merci à tous.jp

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Invité §bla270lH

oula la des gens competent par la parole ça y en a plein mais comme on dit c'est au pied du mur qu'on voit le maçon ;l'ideal dans ton cas va voir un atelier de tournage fraisage tu fais faire un canon de perçage (genre de petite entretoise qui te servira de guide pour perçer bien au centre sinon emmene la voiture .

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Récit d'une aventure similaire arrivée à un collègue dieseliste sur une audi TDI, au démontage une des vis de fixation d'un injecteur pompe casse, diamètre de la vis en question 6mm, de plus vis très longue, la vis cassée dépasse de la culasse d'environ 1cm, le mécano trouve une pièce métallique cylindrique de 5.5mm de diamètre intérieur et de longueur convenable et surtout extrèmement solide, en fait, un cylindre réformé d'une vieille pompe en ligne bosch.

 

L'essentiel ici, c'est que le diamètre intérieur de cette pièce est légèrement plus petit que le diamètre extérieur de la vis cassée, avant toute chose il soude un écrou en bout du cylindre en question pour pouvoir le faire tourner, ensuite il emmanche en force à coup de marteau ce cylindre sur ce qui dépassait de la vis, une fois le cylindre complètement emmanché sur la vis il fait tourner le cylindre emmanché grace à l'écrou soudé précédemment, la vis coincée dans le cylindre par le demi millimètre de serrage est venue sans autre difficulté.

 

Personnellement c'est une solution que j'envisagerais dans un premier temps, pour plusieurs raisons, d'abord les chocs sur une vis aident toujours à dévisser cette vis en cas de grippage, deuxièmement cette méthode n'empêche pas de recourir à une autre en cas d'échec.

 

La difficulté c'est de trouver le cylindre en question, mais ça doit être possible, au pire un tourneur pourrait éventuellement le réaliser.

 

PS: après relecture je ne suis pas sûr en fait que la vis en question ici, dépasse de la culasse. :cyp:

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Invité §jpp308vf

bonjour tout le monde,

non,elle ne dépasse pas, la vis est cassée à 1 cm du bord comme vous pouvez le voir sur les photos... merci pour les solutions , mais là.... ah.... j'arrive pas à mettre les photos dans le message..

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Invité §jpp308vf

je te souhaite de réussir , blanchette; peux-tu me donner la procédure pour inclure une photo, j'ai pas de site sur internet merci . jp.

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bonjour,

cela m'est arrivé sur mon ml j'ai percé a a 4 puis a 7mm dans la vis j 'ai fileté a 8 puis j'ai mis un goujon de 8mm sellé a la loctite j'ai repercé la bride a 8 j'ai reduit l'ecrou a 10mm pour pouvoir serrer avec un clef de 10 bilan 15000km plus loin ça tiens c'est pas trop "académique" mais c'est efficace.

je ne comprend pas que les vis qui tiennent les injecteurs soient si petites une vis 6mm c'est vraiment rien avant les injecteur sur les indenors avaient 2 vis de 8mm......

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Invité §jpp308vf

bravo ! mais il faut du matos et du doigté, mais comment tu peux vendre ton véhicule après ça ? ..jp

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bonjour,

pour la revente mon ml de 2000 ne cote plus bien cher autant le garder pour tirer les remorques.....

par contre je me pose la question de savoir ou on visse :dans la culasse mais on doit passer le couvre culbuteur?

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bonjour,

pour la revente :mon ml de 2000 ne cote plus bien cher autant le garder pour tirer les remorques.....

par contre je me pose la question de savoir ou on visse :dans la culasse mais on doit passer le couvre culbuteur?

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ALORS...... longue histoire;

je demande à mon garagiste de notre village, de me nettoyer la calamine inondant les quatre injecteurs, puis d' en refaire l' étanchéité , il y a environ quatre mois, je reprends le véhicule avec un moteur qui tourne pas rond et grosse fumée noire à l'échappement, jamais vu ça; je ramène la voiture avec autour des injecteurs du gasoil partout, donc fuite, il trouve pas, "faut aller chez mercedes pour diagnostique , résultat : fuite avec des bulles qui sortent de l' injecteur n°4, puis injecteur n°2 hors valeur, donc HS; je demande un devis, estimation à 1200 euros pour tout refaire, ouille!,garantie 2 ans paraît- il !

je dis oui, et là.. coup de fil.. Mr jp, on a mis du produit pour ramollir la calamine injecteur n°4, pour accéder à la vis qui tient l' injecteur, et la vis est sortie à la main, cassée sur 3 cm, voilà...... MB me dit on arrête là, ou si on continue, dépose de culasse chez rectificateur, extraction de la vis(si possible sans endommager l'alu)puis remonter, le devis arrive au double, sans compter les découvertes au démontage, voire même une culasse neuve, et une chaîne de distrib à régler , oh la la !....

le prix du véhicule n'étant plus côté, j' ai dis ,STOP.. j' ai remorqué ma voiture chez moi, parceque, l'injecteur libéré de la calamine, ne tient plus que par le tuyau d' arrivée de gasoil, donc on m' a conseillé de ne pas mettre le moteur en route; voilà le travail ! j' ai une perceuse, une mèche de 3mm, et mes petites mains, et après...... peut- être votre aide et vos conseils ,ou recours expert, rapport, et litige etc.... je suis très en colère.. merci à tous.jp

 

il y a beaucoup d'ateliers MB équipés pour enlever cette vis sans déculasser demande autre part

comme le dit blanchette il faut percer la vis avec un canon de percage et retarauder 2105288552_extraxteurvisinjecteursmercedes.jpg.4fe475e0db98898540bec5403423ffc7.jpg

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Invité §jpp308vf

il y a beaucoup d'ateliers MB équipés pour enlever cette vis sans déculasser demande autre part

comme le dit blanchette il faut percer la vis avec un canon de percage et retarauder

 

oui, mais chez MB ils veulent pas s' embêter en restant poli; je perce, donc je grignote la vis petit à petit , elle va bien se dévisser au bout d' un moment, ça éviterait de retarauder, mon tarot en plus, est plus court que la longueur de la vis.... qu'est ce que c'est un hélicoil ? stp; beau outil, bon travail philzone, je crois que j' ai pas les moyens, je me lance demain avec un tuyau en forme de canon à percer que j' ai trouvé, si ça dérape ... ouilleouille... la suite demain.. jp

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Invité §bla270lH

salut je viens d'en faire une le filetage était complètement foiré j'ai poser un helicoil et voila .

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Invité §bla270lH

pour l'helicoil je l'ai insérer a la place du filet d'origine cela ne se voit absolument pas et plus solide.

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Invité §jpp308vf

comment as tu fait pour obtenir un nettoyage aussi parfait, t'as un liquide secret ou quoi ?, oui au fait, pour ma vis cassée, je suis obligé d' enlever le cache culasse, c'est à dire tous les injecteurs, pour essayer d'extraire cette p.... de vis......oui ou non , merci blanchette ...( je n'arrive toujours pas à inclure des photos dans mes messages, c' est agaçants et pénible pfff...). jp

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Invité §bla270lH

salut en fait j'ai refait l'etancheité des quatre injecteurs normal. du coup j'ai deposer le couvre culasse (tres rapide quand les injecteurs sont deposer)grattage de la suie + diluant je ne l'ai pas passer au produit alu sinon il est comme neuf .

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Invité §jpp308vf

écoute, je sais pas si tu es mécano de métier, mais, la prochaine fois que j'ai une panne, je vais te voir, t'es vachement sérieux comme rééparateur; bravo merci et a+.. jp

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Invité §pav116px

Bonjour a tous , question7Nm ok mes 2 x 90° ses quoi , comment on fait cela. Merci de votre reponce .

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