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Mécanique / Électronique

megane 2 courroi alternateur cassé voiture ne démare plus


Invité §bla060Cz

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Invité §ale572jw

bonjour,merci pour votre aide,mais si je suis bien deg,gros boulot la cest clair,sinon cest quoi la poulie que je doit changer,cest celle apeler poulie damper?merci

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  • Réponses 43
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Invité §ale572jw

bonjour,je vous demande conseill?je vien dessayer de recaler la distri;impossibl quand je la recalait par raport o point de repere ,sa blokait,jai donc cru que mes soupape etait tordut,jai demonter le moteur,enfin la culasse et la rien,les soupape sont niquel,,parconte je me sui rendu conte que quand je me mettai o point moro,ba les reperes netait pas bon du tout,donc plus qua remonter tou sa,bocou de boulot,mais bon je suis content que les soupapes et la culasse na rien,et je vai resayer de recaler la distri avc les nouvo repere que jai fait,je me demandait toute fois pourkoi elle ne voulait plus demarer?si la distri etait vrmt decaler?ou si sa ne viendrait d otre chose,et je voudrais savoir quel poulie je dois changer pour areter de casser ma couroie dalternateur,car jen suis ala deuxieme sur 8mois,et jai jeter un oeil sur oscaro,je trouve poulie dumper mai pa poulie alternateur speciale,merci

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Invité §bar835hs

bonsoir tu devrais vérifier la poulie arbre a came souvent quand la courroie accessoire casse le clavette de la poulie fait fusible et casse.

 

j'ai eu le même problème sur une Megane 1.5 dci, rupture de la courroie accessoire , arrêt du moteur et redémarrage impossible.( cause clavette sur pignon arbre a came cisaillée.

 

bon courage pour tes recherches.

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Invité §Cha877nS

Bonjour, voila j'ai eu quasiment le même problème que vous mais à une différence prés.

J'explique, bon je roulais tranquille et d'un coup petit bafouillage du moteur , petite fumée noir, et un bruit coté courroie , donc quelques mètres plus loin je me suis arrêtais (le moteur tournais toujours) je lève le capot et je vois la courroie alternateur en train de s’effilocher. Alors je décide d'éteindre le moteur, histoire de trouver une solution et pour pas que la courroie ne casse complétement. Bref quelque minutes plus tard je décide de redémarrer et la impossible, elle lance mais sa démarre pas.

Alors j'ai changer la courroie , le galet > résultat elle ne démarre toujours pas;

Alors bien-sur j'ai regarder la poulie de l'alternateur et il tourne sans problème dans les deux sens , normal ? je sais pas.

J'ai aussi regarder le calage de la distribution et j'ai bien 30creux de dents entre la poulie arbre a came et la poulie pompe a gasoil, donc le calage n'a pas bougé

 

Donc voila pourquoi je fais appelle à vous , car je ne vois pas du tout pourquoi elle refuse de démarrer.

Si vous avez des idées faite moi signe

Merci

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Invité §Cha877nS

J'ai vérifié le calage déjà et il est bon , il y a 30 creux de dents(courroie) entre le repère la poulie AaC et le repère de la poulie de la pompe.

Mais est ce que sa peut avoir décalé au niveau du vilebrequin sans avoir décalé les poulies AaC et pompe ?? icon15.gif?v=-62169984561

 

Un mecano m'a dit que c'est la pompe qui est HS , il a utilisé un produit comme le Start pilot(bouteille de déo là^^) et quand on lance le démarreur le moteur s'emballe mais ne reste pas allumer , dés qu'il arrête sa "tourne dans le vide"

 

Un autre m'a dit que c'est possible que se soit le capteur AaC ou le capteur pmh qui serait hs et qui empêcherait le démarrage... vous en pensez quoi ?

 

Je précise que pendant que le démarreur tourne le voyant d'airbag s'allume et après il s'éteint quand le démarreur s’arrête, sinon pas de bruit moteur différent.

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Invité §Nya124mL

Bonjour à tous,

Je me joints à vous sur ce forum pour vous faire part de mon expérience...

Je possède une mégane 1.9 dti société modèle air de 01/2002 et je viens d’effiloché coup sur coup deux courroies accessoires, avant que mon moteur refuse de démarrer!!!

Grace à vos différents commentaires, j'ai vite compris le problème...

Mon premier changement de courroie n'a servi à rien, car le soucis venait de ma poulie d'alternateur qui ne débrayait plus...

Après ma deuxième casse et l'arrêt complet de mon moteur, j'ai changé ma poulie en remettant une débrayable, changé ma courroie access et tout ce qui va avec, et surtout j'ai refait ma distribution (qui avait 20 000 kms) et qui était complètement décalait, suite au passage de plusieurs brins de courroie access...

Et là, je me suis dit que les garages Renault se gavaient!!!

Effectivement, je serait curieux de savoir combien de moteurs ont ils facturés alors que ce dernier est protégé par un fusible mécanique sur la poulie d'arbre à came!!!

Donc en cas de casse de la distribution, cet ergot casse et protège les soupapes et le moteur!!!

Donc je suis sur que beaucoup de personnes ont payés des échanges standard fantômes et sont repartis avec leur propre moteur!!!

Voilà simplement mon coup de gueule, aujourd'hui la voiture tourne très bien et je prévois de remplacer régulièrement ma courroie accessoire ainsi que la poulie d'alernateur...

 

Bonjour les amis. J'ai a peu près le même problème sur ma Mégane 2 II 1.5 dci: la distribution a décalé car la courroie accessoires s'est effilochée et a pu pénétrer dans la distribution. La culasse est déposée actuellement et aucune soupape n'est tordue. Je pense reposer la culasse et mettre les kit courroie crantée et kit accessoires neufs. Mais avant cela, est ce que je dois vérifier autre chose comme par exemple cet ergot qui sert de fusible mécanique comme vous dîtes, s'il vous plaît. Remerciements anticipés.

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Bonjour les amis. J'ai a peu près le même problème sur ma Mégane 2 II 1.5 dci: la distribution a décalé car la courroie accessoires s'est effilochée et a pu pénétrer dans la distribution. La culasse est déposée actuellement et aucune soupape n'est tordue. Je pense reposer la culasse et mettre les kit courroie crantée et kit accessoires neufs. Mais avant cela, est ce que je dois vérifier autre chose comme par exemple cet ergot qui sert de fusible mécanique comme vous dîtes, s'il vous plaît. Remerciements anticipés.

Bonjour :)

Toujours donner le Kilomètrage

 

En tout cas... Attention ! :q

L'effilochage et la rupture de la courroie d'accessoires est très probablement à cause de la poulie spéciale d'alternateur ( de type ""roue-libre")

Qui doit être testée et très probablement être remplacée , sinon re-belote à très court terme.

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