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BMW

volant moteur E34 525tds


Invité §fre317js

Messages recommandés

Invité §fre317js

voila j'aimerai avoir des renseignement pour éventuellement changer le volant moteur de ma bmw e34 525 tds

faut il faire tomber la boite ?

quel est le niveau de difficultées?

merci de vos réponses

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  • Réponses 47
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Invité §325172yy

salut oui il faut faire tombee la boite

 

c'est pas tres dur a changer mais faut comme meme si connaitre un peu apres avec des bon outil et un peu d'huile de coude ya rien de complique

mais tant a bien pour une bonne journee de boulot si tout va bien

 

bon courage

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Invité §ped123rA

salut oui il faut faire tombee la boite

 

c'est pas tres dur a changer mais faut comme meme si connaitre un peu apres avec des bon outil et un peu d'huile de coude ya rien de complique

mais tant a bien pour une bonne journee de boulot si tout va bien

 

bon courage

 

 

 

Salut 325!!

 

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Pedro

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Invité §seb883aO

ok merci

 

Salut,

Eh amigo,comme je t'ai dit sur l'autre post,faut vraiment te faire confirmer que c'est bien lui qui chie avant de te lancer la dedans car vu le prix de volant moteur et du kit embrayage,ca serait moche de changer sans etre sur et certain qu'il soit fautif.....sauf si tu as un gros budget :lol::lol:

Sinon,je t'ai expliqué hier comment ca se change.....pas confiance? :ange::lol::lol:

a+ :jap:

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Invité §fre317js

si si , mais c'est juste pour prendre plus de renseignement au cas ou sa serai bien , car je l'ai jamais fais alors avant de me laisser tenter la dedans je prend un max de renseignement!

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Invité §fre317js

je prefere le faire moi car j'ai pas confiance au garage

donc je m'informe

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Invité §seb883aO

je prefere le faire moi car j'ai pas confiance au garage

donc je m'informe

 

Nan,mais t'inquiètes,je te charriais.

T'as tout a fait raison de prendre tous les renseignements nécessaires car meme si c'est pas trop compliqué sur le plan technique,ca reste un gros boulot pas facile a faire si pas trop équipé.Faut quand meme que tu déposes la ligne(tout au moins la décaler),idem pour l'arbre de transmission,penses bien a repérer sa position en sortie de boite pour le remonter pareil,pas besoin de le déposer coté pont,tu le sors coté boite et tu le suspend avec un fil de fer,puis a mon sens le plus galère(je fais 1m68 et 55 kilos)sortir la boite(ca pèse un ane mort cette saloperie).Faudra aussi prévoir le centreur d'embrayage,parfois il est dans le kit et parfois non,ca dépend des marques de kit.

Ensuite ton volant moteur,c'est vraiment pas le plus dur.

Sachant que toutes ces opérations se feront sous la voiture en rampant,a mon sens,la difficulté est la,couché sous la caisse avec la boite a bouts de bras :ange:

Maintenant,faudrait voir ce qu'en disent les plus avertis du forum pour savoir si ca suffirait pas juste de décaler la boite ou juste la faire reculer un peu ou s'il faut vraiment la tomber complet.

En tout cas,bon courage et malgré tout(je me répète) assures toi que c'est bien ca avant de te lancer car si c'est pour y passer des heures de galère,y laisser un gros billet et qu'au final ca ne résoud rien,la,pour le coup,tu vas avoir envie de la jeter a la poubelle ta voiture.

a+ :jap:

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Invité §fre317js

deja normalement je peux avoir une fosse et du renfort , de toute facon j'ai l'embrayage je crois a faire car il fait du bruit , donc tant qu'a faire autant tout faire. comme tu m'a dis la voiture n'est qu'a la moitié de sa vie, elle est en bon état, interieur nikel , aucun point de rouille sur la carroserie , le moteur est propre , pas de fuite ni rien , donc l'investissement vaut certainement le coup,

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Invité §exp832Oz

Salut,

La butée d'embrayage pourrait faire du bruit en appuyant sur la pédale, le volant claquer de temps en temps si c'est un bi-masse, mais l'embrayage en lui même ne fait aucun bruit.

Attention d'être sur le bon diagnostique, à propos de "renfort" , il serait judicieux d'avoir un mécano.

La mécanique reste un métier, dans la vraie vie.

A+

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Invité §seb883aO

deja normalement je peux avoir une fosse et du renfort , de toute facon j'ai l'embrayage je crois a faire car il fait du bruit , donc tant qu'a faire autant tout faire. comme tu m'a dis la voiture n'est qu'a la moitié de sa vie, elle est en bon état, interieur nikel , aucun point de rouille sur la carroserie , le moteur est propre , pas de fuite ni rien , donc l'investissement vaut certainement le coup,

 

La fosse et du renfort,ca c'est nickel ;)

Pour le reste,évidemment que ca vaut le coup si comme tu le dis elle est en bon état.Puis dis toi bien qu'après,tu repars pour un bon moment du coté embrayage et volant moteur.En plus je trouve le prix des pièces que tu as trouvées sur oscaro vraiment très compétitif.

Vois aussi sur mecatechnic car je suis allé faire un tour sur leur site l'autre jour et ca m'a paru très abordable.Il me semble que je t'avais d'ailleurs envoyé un lien pour les injecteurs.

a+

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Invité §seb883aO

Salut,

La butée d'embrayage pourrait faire du bruit en appuyant sur la pédale, le volant claquer de temps en temps si c'est un bi-masse, mais l'embrayage en lui même ne fait aucun bruit.

Attention d'être sur le bon diagnostique, à propos de "renfort" , il serait judicieux d'avoir un mécano.

La mécanique reste un métier, dans la vraie vie.

A+

 

La dessus,je suis a 100% d'accord.

Comme je te dis depuis le début fredmanu,il est impératif pour toi de faire confirmer ce diag avant de te lancer,c'est vraiment le première étape de ton affaire.

Et d'ailleurs exprspto a mis le doigt sur un truc important,le claquement....Moi,quand mon volant moteur était naze,la voiture tremblait mais j'avais aussi un claquement pas très fort mais très régulier.

Donc,quoiqu'il arrive,confirmer la chose.

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Invité §fre317js

j'ai le claquement qui est regulier aussi pareil

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Invité §seb883aO

j'ai le claquement qui est regulier aussi pareil

 

Il disparait quand tu appuies sur l'embrayage ce claquement?

 

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Invité §seb883aO

j'ai le claquement qui est regulier aussi pareil

 

S'il disparait quand tu appuies sur l'embrayage ca peut etre ca mais ca peut aussi etre beaucoup plus grave.

Dans ce cas,avant de te lancer dans la réparation,il faut aller chez bmw et faire prendre le jeu latéral du vilo car c'est une maladie assez connue des tds et les symptomes sont les memes sensiblement.

Ce diag est pas très cher(42 euro) et peut t'en dire long.Je veux surtout pas te casser le moral mais avant de mettre un gros billet dedans faut etre sur que t'as pas du jeu latéral.

Donc essaye de débrayer et écouter si le claquement s'attenue ou disparait,si oui,fais ce diag avant tout.

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Invité §fre317js

il disparait quand j'appuie , mais le bruit provient de vers la boite

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Invité §seb883aO

il disparait quand j'appuie , mais le bruit provient de vers la boite

 

Oui oui....

Donc,soit volant moteur,soit jeu latéral.

Le diag du jeu latéral étant bien plus abordable,faut le faire avant de te lancer dans toute réparation car si c'était ca,la réparation ne consiste plus du tout a la meme chose et je me met a ta place,ca me ferait mal de changer un embrayage et VM si jeu latéral il y a.

Ce jeu vient de l'usure des coussinets qui règlent le jeu du vilo et c'est bien connu sur m51.Maintenant,ca s'aggrave moins vite avec un embrayage neuf donc a voir tout de meme.

Moi,si je peux te donner un conseil,fais ce diag a 42 euro(c'est pas la ruine) et ensuite tu avises.Moi,la mienne a du jeu latéral,j'ai choisi de pas réparer et de lui mettre un embrayage neuf pour que ca tienne le plus longtemps possible.

Ca a été diagnostiqué a 146 000km et elle a maintenant 175 000km,pour le moment ca tient.Je te précise quand meme que moi j'ai décidé de pas réparer parce que j'ai un moteur sous le coude,sinon j'aurais réparé.

Tu devrais vraiment faire prendre le jeu,au moins soit ca te rassurera,soit ca te mettra le coup de bambou sur la tete mais ca pourrait t'éviter des frais inutiles.Ca ne reste qu'un conseil,c'est ta décision,maintenant tu as toutes les cartes en main.

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Invité §seb883aO

Ah oui,encore une question,

Est ce que ce claquement tu le ressens dans la pédale d'embrayage ou dans le levier de vitesse quand tu poses la main dessus?

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Invité §fre317js

sur la pedale oui , et vraiment très très leger dans le levier

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Invité §seb883aO

sur la pedale oui , et vraiment très très leger dans le levier

 

Mouais,bah fais le diag mon ami.

Tu te doutes bien que si je te pose des questions aussi précises c'est que je connais très bien les symptomes,c'est les memes que moi.Donc avant de balancer 700 euro dans la réparation,balance 42 euro dans la mesure du jeu latéral ;)

Si MV10 passe dans le coin,il confirmera mes dires.

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Invité §fre317js

si c'est le jeu lateral , c'est cher à reparer ?

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Invité §seb883aO

si c'est le jeu lateral , c'est cher à reparer ?

 

Bah le truc c'est qu'il y a plusieurs sons de cloche.

Moi,on m'avait dit que je ferais pas 5000 bornes....j'en suis a 30 000.

Après,certains disent qu'il faut changer les coussinets tout de suite,d'autres qu'il faut attendre et changer quand ca sera vraiment mort.....etc.

Moi,je vais te dire,mon grand père qui a 80 ans et toute sa vie de mécanique(chef d'atelier chez ford) a une époque ou on ne changeait pas les pièces,on les refaisait....donc,question mécanique,quand je dois trancher parce que j'ai plusieurs avis différents,c'est a lui que je demande et c'est son avis que j'écoute.Lui m'a dit que c'est vraiment pas la fin du monde d'avoir un peu de jeu latéral puisque le vilo ne travaille pas réellement dans ce sens la.Donc selon lui,c'est pas dramatique non plus,juste a surveiller.

Pour la réparation,elle consiste a changer les coussinets de bielle car c'est le 6e coussinet qui fait ce réglage.Tu peux d'ailleurs voir ca sur le lien que je t'ai donné hier sur le remontage du m51,quand il monte les coussinets,il montre le réglage du jeu latéral(appelé aussi jeu axial).

Sur série3,il faut lever le moteur pour sortir le carter,sur série 5,je sais pas.

Chez bmw,ils refusent de réparer car ils le font par le haut,donc ils déculassent et ils ne veulent pas déculasser un moteur qui a des bornes...Au passage,la mienne avait 146 000km,c'est ca qu'ils appellent avoir des bornes :pfff:

Par contre,tu peux trouver un garage indépendant qui le fera par dessous et prendra environ 500 euro.

Moi,perso,j'ai pas voulu commencer a faire ouvrir mon bas moteur et j'ai préfèré écouter mon papy ;)

J'ai juste fait changer l'embrayage pour que ca s'aggrave moins vite et advienne que pourra.Entre temps,j'ai racheté un tds accidenté donc maintenant j'ai un moulin sous le coude,si ca doit lacher un jour,je changerais direct le bloc.

Mais si ca peut te rassurer,j'ai fait 30 000km depuis ce diag,les symptomes ne se sont pas aggravés,ma voiture roule toujours pareil.

Donc,pas facile de te conseiller la dessus,c'est vraiment une décision personnelle.Si je peux te filer juste un seul conseil,fais le diag,si ca se trouve dans ton cas c'est pas ca.Ensuite,une fois le diag fait,tu avises.Si tu as du jeu latéral,tu prends une décision,si tu n'en as pas,tu fais ton embrayage et volant moteur et puis voila.

Pour finir,le mec de chez bm m'avait expliqué qu'a terme,le jeu s'accentue et la poulie de pompe a eau vient toucher la poulie damper donc ca bouffe les courroies en 2 minutes.Et il a fini par me dire:"moi je la laisserais comme ca,j'attendrais que ca soit vraiment naze pour réparer,il faut juste changer l'embrayage pour que ca tienne plus longtemps".

Donc,te mets pas la rate au court bouillon,fais d'abord le diag,s'il y a du jeu,vois de combien la tolérance est dépassée,discutes en avec des pros de chez bmw,de toute facon pour le diag t'es obligé de passer chez eux,et ensuite tu trancheras.

Voila,quoiqu'il en soit,pas de panique,faut d'abord savoir si c'est ca ou pas.

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Invité §fre317js

ok merci bien pour tout ces conseils , je vais aller voir pour faire ce diag et tiendrer informé .

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Invité §seb883aO

ok merci bien pour tout ces conseils , je vais aller voir pour faire ce diag et tiendrer informé .

 

Ouais,c'est le plus sage.

Et au moins,comme ca,soit tu écarteras le pire,soit tu le confirmeras....enfin,le pire c'est peut etre un grand mot quand meme.

Moi j'avais payé 42 euro,ca a peut etre un tout petit peu augmenté mais ca va pas péter trop loin c'est sur.Tu appelles bmw et tu demandes un RDV pour faire prendre le jeu latéral du villebrequin.Au pire,ils garderont ta voiture la journée(alors que la manip prend 15 minutes :lol: )et au moins tu sauras.

Après si vraiment c'est ca,la décision n'appartient qu'a toi.Perso,la meilleure solution que j'ai trouvée a été de racheter cette voiture avec un choc,elle avait 200 000,un seul proprio(mon voisin),un entretien rigoureux et je l'ai payée 600 euro.En revendant quelques pièces(ca se vend comme des p'tits pains),j'ai récupéré mon investissement et j'ai conservé les pièces les plus importantes et les plus chères(moteur,boite,pont,turbo,pompe a injection....etc).

Comme ca,si un jour ca doit lacher,je suis paré.Et en plus,je me retrouve paré pour faire face a beaucoup d'autres pannes,la pompe a injection entre autres qui reste un problème récurent sur le m51.

De toute facon,meme si c'est ca,ca lachera pas demain,ca te laisse largement le temps de t'organiser et trouver une solution.Ce qui est sur,et tout le monde te le dira,c'est que si c'est ca,il est préfèrable de monter un embrayage neuf pour faire durer le truc plus longtemps.

Mais bon,ne tirons pas de plans sur la comète,déja il faut voir le résultat du diag.

Tiens nous au jus.

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Invité §exp832Oz

Juste quelques petits éclaircissements, pour le Fun..............

Le vilebrequin prend du jeu longitudinal à cause de l'action sur la pédale d'embrayage qui pousse l'ensemble de l'attelage mobile vers l'avant, de même un déséquilibre du damper ou un mauvais alignement d'un accessoire (pompe de DA, clim alternateur peut aussi dans une moindre mesure créer un effort longitudinal)

Le jeu longitudinal du vilebrequin est de env: (généralité) de env 0,1 à 0,2 mm) il est réglé par un coussinet de paliers qui comprend des faces d'appui en métal anti-friction comme les paliers de vilebrequin et de bielles (manetons). les efforts de la pédale d'embrayage produisent à la longue une usure de cette couche, donc du jeu.

Au moment ou la couche d'antifriction est usée, le vilebrequin frotte sur du métal et s'use........... il est en général trop tard pour intervenir. de plus la pression d'huile diminue du fait de l'augmentation du jeu.

 

Il est relativement simple de contrôler le jeu du vilebrequin en intervenant entre le damper, le carter de distribution et le volant moteur pour tente de faire bouger le vilebrequin en jeu longitudinal, ne pas hésiter à enlever les courroies et à prendre des leviers importants (levier à pneu par ex)

si le jeu dépasse 1 mm c'est le moment de prendre des mesures, démontage.

Un embrayage neuf ne peut que diminuer l'effort sur le vilebrequin, mais ne change rien au fond du problème.

Au vu de ce qui précède le vilebrequin d'une voiture qui fait de la ville sera beaucoup plus vite usé qu'une voiture qui ne fait que de l'autoroute, c'est l'usage de l'embrayage qui produit l'effort, donc le jeu, donc l'usure.

Voilà.

A+

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Invité §seb883aO

Juste quelques petits éclaircissements, pour le Fun..............

Le vilebrequin prend du jeu longitudinal à cause de l'action sur la pédale d'embrayage qui pousse l'ensemble de l'attelage mobile vers l'avant, de même un déséquilibre du damper ou un mauvais alignement d'un accessoire (pompe de DA, clim alternateur peut aussi dans une moindre mesure créer un effort longitudinal)

Le jeu longitudinal du vilebrequin est de env: (généralité) de env 0,1 à 0,2 mm) il est réglé par un coussinet de paliers qui comprend des faces d'appui en métal anti-friction comme les paliers de vilebrequin et de bielles (manetons). les efforts de la pédale d'embrayage produisent à la longue une usure de cette couche, donc du jeu.

Au moment ou la couche d'antifriction est usée, le vilebrequin frotte sur du métal et s'use........... il est en général trop tard pour intervenir. de plus la pression d'huile diminue du fait de l'augmentation du jeu.

 

Il est relativement simple de contrôler le jeu du vilebrequin en intervenant entre le damper, le carter de distribution et le volant moteur pour tente de faire bouger le vilebrequin en jeu longitudinal, ne pas hésiter à enlever les courroies et à prendre des leviers importants (levier à pneu par ex)

si le jeu dépasse 1 mm c'est le moment de prendre des mesures, démontage.

Un embrayage neuf ne peut que diminuer l'effort sur le vilebrequin, mais ne change rien au fond du problème.

Au vu de ce qui précède le vilebrequin d'une voiture qui fait de la ville sera beaucoup plus vite usé qu'une voiture qui ne fait que de l'autoroute, c'est l'usage de l'embrayage qui produit l'effort, donc le jeu, donc l'usure.

Voilà.

A+

 

Merci pour ce complèment d'info,c'est effectivement un peu plus clair dit comme ca.

Il est bien évident que quand je dis que ca durera un peu plus longtemps avec un embrayage neuf,je ne dis pas que ca solutionne la chose mais juste que ca mettra un peu plus longtemps avant de claquer complètement.

Dans le cas de notre ami,pour mettre ce jeu en évidence(si toutefois jeu il y a),il peut effectivement le faire lui meme avec un levier mais je t'avoue avoir essayé et ce n'avait pas été très probant.Par contre pour 42 euro(c'est pas la ruine),chez bm,ils lui diront si il y a du jeu et si oui,de combien est le jeu.Dans mon cas,j'étais a 0,38 si ma mémoire est exacte,donc pas non plus énorme.C'est aussi ce qui fait que j'ai décidé de ne pas réparer.

Merci en tout cas,j'espère que notre ami cerne mieux le truc :jap:

a+

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Invité §fre317js

mes tremblements a l arret se font principalement a froid,trés trés rarement aprés avoir roulé un peu

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Invité §exp832Oz

Ne serait-ce pas plutôt un problème de moteur?

ratées d combustion?

A+

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Invité §fre317js

et pas de tremblement lorque je roule en 5eme

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Invité §fre317js

quand je roule et que lache la pedale d accelerateur j entend du bruit au niveau de la boite

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Invité §seb883aO

quand je roule et que lache la pedale d accelerateur j entend du bruit au niveau de la boite

 

Salut,

Quand meme assez dur a diagnostiquer comme ca malheureusement.....

Mais moi,je reste sur l'idée soit du jeu latéral soit volant moteur.Ceci dit faudrait vraiment essayer de confirmer.

A ta place,dans 1 premier temps je ferais prendre le jeu latéral et si c'est pas ca,voir un ou 2 mécano voir si ils parlent du volant moteur.

Mais il y a tellement de trucs qui peuvent te faire ces tremblements....Je pense qu'une pompe a injection fatiguée peut aussi générer ce genre de trucs,ainsi que les injecteurs(que tu as changés donc c'est pas eux).

Bon courage,

a+ :jap:

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Invité §fre317js

la pompe a injection a été changé par l'ancien propriétaire.

je vais essayer d'aller faire un diag chez bmw , mais vers la fin du mois

je vous tiendrez informé de la situation

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Invité §seb883aO

la pompe a injection a été changé par l'ancien propriétaire.

je vais essayer d'aller faire un diag chez bmw , mais vers la fin du mois

je vous tiendrez informé de la situation

 

Ah ouais,bah si ta pompe a été changée,ca elimine encore un truc.Quoiqu'il faudrait quand meme savoir si elle a été changée en neuf,échange standard ou occaz.Mais bon,je pense que tu aurais d'autres symptomes quand meme.

Pour le diag chez bm,c'est bien mais a mon avis,la fais pas passer a la valise,je pense pas que ca sera probant.

Vaut mieux faire le diag du jeu latéral et ensuite voir ce qu'ils en pensent eux chez bm.

En tout cas,tiens nous au courant ;)

a+ :jap:

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