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Probléme feux de recul mini cooper


Invité §jpr072BJ
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Invité §mik130Ga

Je reviens de nouveau à la charge

 

J ai de nouveau démonter le contacteur marché arrière et tester un neuf mais sans résultat, les feux arrières restent allumes.

 

J ai bien du jus (12v) qui arrive.

Ma conclusion : il est sectionne a un endroit mais ou???

Je ne sais pas par ou commencer??

 

J habite merville (59), quelqu un a déjà toucher au câblage?

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Pour compléter

À partir du moment où je démarre le véhicule ils sont allumés dans toute position.

J ai de nouveau démonter le contacteur marché arrière et tester un neuf mais sans résultat, les feux arrières restent allumes.

J ai bien du jus (12v) qui arrive.

Ma conclusion : il est sectionné a un endroit mais ou???

 

Bonsoir

Oui ton cas est étrange. ""tout le temps allumé" c'est pas le plus habituel.

 

-- Mais ça ne sert à rein de remplacer un contacteur alors que ça reste allumé même quand il est dans ta poche. Un contacteur réunit ensemble les deux fils qui lui arrivent pour allumer.

 

-- Un fil sectionné sauf des cas électroniques rares ne fait pas allumer mais plutôt éteindre.

 

------------------

Les étapes pour le cas contraire où ils ne s'allument pas.

StopReculdepannage 4.jpg

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-

 

-- Bonne remarque mais pas évident à savoir et surtout mesurer ils se touchent ensemble

 

-- Et si c'est le cas , contacteur enlevé on pourrait trouver étonnamment du 12 Volts dans chacun des deux trous du connecteur de recul connecté à rien.

 

En trouver un c'est normal ..... mais pas deux.

 

Si c'est la cas il serait intéressant de re-controler dans quelles conditions ces 12 Volts sont présents ? Contact Neiman mis ? Sans contact Neiman mis? Sans aucune lumière allumée.

 

rec.jpg

 

Encore une fois mesure à faire avec une lampe témoin entre chacun des trous du connecteur et la masse ( le métal de la boite ou bien un point métallique de la carrosserie.

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Invité §mik130Ga

Bonjour à tous

Il y a maintenant quelques mois je vous ai fait part de mon souci concernant les feux de recul de ma MINI COOPER D de 2009 qui restent allumés en permanence...

 

Je n'ai toujours pas trouvé la solution! malgré une visite dans plusieurs garages (pas chez mini ou bmw)

Je reviens vers vous dans l'espoir de trouver une solution!!

Je commence a désespéré...

 

Rappel du probleme:

 

Les feux de recul restent allumés (électroniquement la voiture est en marche arrière en permanence) et cela quelque soit la position des feux.

 

- Si les feux sont sur 0 = feux allumés tout de meme

- Dés que je mets le contact les feux recul allumés

- Malgré le changement de plusieurs contacteurs, aucun effet!

- Que le contacteur soit branché ou pas, feux allumés

 

SVP je vous sollicite ! help me !

 

Je suis pret a payer une personne pour qu'elle s'occupe de ma panne.

J'habite dans le nord! du cote de lille.

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Bonjour,

 

Il faut que tu fasses un test du faisceau.

 

Commence par débrancher le cable de masse (celui qui va au contacteur sur la boite). Le feu devrait s'éteindre. Puis tu prends un fil que tu branches sur le feux a la place de celui que tu as débrancher. Le feu doit rester éteint.

Ensuite tu lui fait toucher une masse du véhicule. Si le feux s'allume alors tu peux penser que ton faisceau fait court-circuit entre le feux et le contacteur de marche arriere de la boite. Tu n'as plus qu'à le remplacer.

 

Fais le test et reviens nous faire part du résultat.

 

Cordialement

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Invité §Ano184Qp

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant mon problème sur la mini Cooper les feux De marche arrière reste allumé

 

Aujourd’hui pour résoudrele problème j’ai besoin du schéma électrique de ma mini Cooper D de 2009 motorisation 1.6 litres 110 chevaux ???

Help me

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Invité §Duc015Up

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant mon problème sur la mini Cooper les feux De marche arrière reste allumé

 

Aujourd’hui pour résoudrele problème j’ai besoin du schéma électrique de ma mini Cooper D de 2009 motorisation 1.6 litres 110 chevaux ???

Help me

 

Bonjour J ai le même problème sur ma mini feu de recul allumé !!!as tu trouvé et résolu le problème ???merci d avance

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Invité §Duc015Up

Bonsoir quelqu un à t il une réponse concernant le feu de recul qui reste allumé sur la mini car j ai le même problème merci d avance

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Bonsoir :)

 

Malgré qu'on continue avec bonne volonté de tenter d'aider, contater que sur des incidents peu communs comme celui là ,les personnes n'ont pas la gentilesse de revenir dire la solution est assez triste.

Mais le problèmeest parfois que ça finit dans un garage et que une fois avoir payé ""un bras" . Il sera difficile de savoir la véracité de la réelle cause donnée au client

----

Dans ton cas et celui de Mika (qui est inhabituel) de ""tout le temps allumé" la suggestion est déja de défaire le connecteur du contacteur et de voir si ça éteint. Ca DOIT.

Mika d'après ses dires ça restait allumé déconnecté.

 

Dans des véhicules récents le problème peut se situer dans la carte électronique de gestion des lumières

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Invité §Duc015Up

Oui dommage qu il ne donne pas le résultat de la réparation

Pour le contacteur de marche arrière je l ai déjà débranché mais ça reste allumé

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Pour le contacteur de marche arrière je l ai déjà débranché mais ça reste allumé

 

Dans des véhicules récents le problème peut se situer dans la carte électronique de gestion des lumières.

Et ce qui décide du passage du courant vers la/les lampes est un "chip" électronique de puissance soudé sur une carte.

Si cet élément comme nombre de transistors depuissance, est en court-circuit "passant" la lampe est allumée tt le temps

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Invité §Ano818lC

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème (Feu de recul reste allumé des le contact mis).

Mon concessionnaire m'a vendu une platine de feux arrière pour résoudre le problème.

J'ai changé la platine, mais le problème persiste.

Mika59200 avez vous pu résoudre le problème ?

 

Quelqu'un à-t-il une idée pour résoudre ce défaut ?

 

Merci d'avance.

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Je rencontre le même problème (Feu de recul reste allumé des le contact mis).

Mon concessionnaire m'a vendu une platine de feux arrière pour résoudre le problème.

J'ai changé la platine, mais le problème persiste.

 

 

Bonsoir ;)

Si quelque chose s'allume dans un feu arrière, juste contact mis (sans par exemple que les veilleuses soient mises), le feu y était fatalement pour rien

La platine du feu ne peut pas ''inventer'' 12Volts.

---

La démarche commence déjà comme dit plus haut par déconnecter le contacteur de recul et voir si ça éteint.

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Invité §Ano818lC

Bonsoir ;)

Si quelque chose s'allume dans un feu arrière, juste contact mis (sans par exemple que les veilleuses soient mises), le feu y était fatalement pour rien

La platine du feu ne peut pas ''inventer'' 12Volts.

---

La démarche commence déjà comme dit plus haut par déconnecter le contacteur de recul et voir si ça éteint.

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre retour. J'ai effectivement regardé plus haut et vais suivre les 1ere recommandation, à savoir le contacteur et vous ferai un retour.

Pour ce qui est de la panne le feux de recul s'allume et reste allumé des lors que le moteur est démarré. il ne s'allume pas à la mise du contact (me suis mal exprimé hier), ni si les veilleuses sont allumées sans que le moteur soit allumé.

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OK :) Bien reçu :)

Donc commencer par déconnecter le connecteur qui arrive sur le contacteur de recul. Ça doit éteindre. Si ça éteint le contacteur est HS.

( mais ça ne serait pas le cas le plus habituel.... Qui est plutôt qu'il n'allume pas . Ça reste bizarre )

 

Et si n'éteint pas c'est très zarbi :??: et on en reparle

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Invité §Ano818lC

Bonsoir,

J'ai débranché ce que j'ai supposé être le contacteur de marche arrière et le feux de recul ne s’éteint pas :non: .

La fiche est situé sur la boite sous le bras articulé des rapports de vitesse...c'est bien cela ?

Pour infos, j'ai installé un attelage il y a des années de cela.

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Invité §Ano825AL

Bonsoir, avez-vous changé votre batterie récemment ? Car avec les gestions d’alimentations que l’on trouve couramment aujourd’hui, cela créer des défauts car le calculateur reçoit une nouvelle alimentation qui est en quelque sorte pas reconnu... de ce fait, il faut réarmer electroniquement via l’outil diagnostic en enregistrant le remplacement de la batterie ! Et peut-être cela pourrait être utile pour votre problème de feux allumés...

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Bonjour à tous, j’ai bien lu tous vos commentaires qui m’ont bien aidé. Je possède une mini one R50 de 2005. Les feux de recul ne fonctionnent plus. 
J’ai vérifié, les ampoules, les fusibles, le contacteur de recul et le problème ne vient pas de la, je ne sais plus quoi faire ou tester... Merci pour votre aide! 

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Bonjour, j’ai déjà laissé un message mais mon problème se rapproche plus de celui qui est évoqué plus haut. Je possède une mini one R50 de 2005. Lea feux de recul ne s’allument plus. J’ai déjà vérifié, ampoules, fusibles, contacteur de recul (accès par le capot en dessous de la boîte à air) je ne sais plus où chercher et que faire. Merci par avance à tous ceux qui m’aideront.

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il y a 29 minutes, Rubatrice13 a dit :

J’ai déjà vérifié,  contacteur de recul (accès par le capot en dessous de la boîte à air) 

  • Bonjour :)
  • Rappel que ce qui doit être ""vérifié"...  ce n'est pas à proprement parler ""le contacteur" ...
  • Mais ce qui se passe si on réunit ensemble les deux fils qui lui arrivent ? 
  • ----
  • En ajoutant que sur des véhicules récents il n'y a plus ce   12 Volts envoyé par le contacteur.
  • Mais que le contacteur donne peut être juste un ordre "logique" vers le calculateur..  qui LUI le calculateur envoie un 12 Volts vers lampe(s) le schéma exact devient alors  nécessaire 
  • ---
  • Et aussi que certains véhicules n'ont un recul que à l'arrière Droit. Avec un cabochon incolore 
  •  
Modifié par ballbearing
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Mon véhicule :

(R56) Cooper D 1.6 d 16V 110cv de 2008

le véhicule possède un toit ouvrant !!

Bonjour, je reviens vers cette discussion qui date de 2017 car comme le dit ballbearing

le forum donne des solutions et malheureusement celles-ci n’apparaissent que rarement dedans quand les problèmes sont résolus , pour ma part je renvoie l’ascenseur, car j’ai eu le plaisir de trouver des solutions à plusieurs reprises sur ce site !

Je n’étais pas revenu sur ce site depuis longtemps mais à l’époque je m’étais présenté !

Je sais que cette discussion est vielle mais je persiste à laisser mes pistes !

J’ai effectué toutes les recherches des pannes précitées dans cette discussion il est donc inutile de revenir sur celles-ci.

J’espère être au bon endroit je ne connais plus réellement ce site et sa configuration !!

Concernant le problème Mini et marche arrière qui ne s’arrête plus !

J’ai rencontré ce problème de feux de marche arrière qui s’allume automatiquement une fois le véhicule démarré , avec détecteur de recule qui sonne en permanence.

Je ne possède pas la revue technique de ce véhicule , j’ai donc commencé par essayé de comprendre le schéma de marche AR, à l’aide d’un testeur universel et d’un oscilloscope , j’ai tout simplement suivi le faisceau pour en même temps contrôler son état.

Mais aucun problème de ce côté avec en plus un contacteur de marche AR neuf !

En suivant ce faisceau j’ai fini par atterrir de manière logique sur un boîtier situé à gauche niveau conducteur à côté de la manette d’ouverture du capot (images A et B) !

J’ai tout de suite compris que cette marche AR était gérée électroniquement par ce boîtier !

(il s’appelle module de lumière ou de plancher alors que d’autres marque dirait BSI ou UCH)

Mais j’ai aussi remarqué les problèmes d’humidité à ce niveau !

(images C,D,E,F,G)

J’ai contacté un spécialiste de la marque qui m’a fait un devis , il m’a aussi donné la cause car je ne comprenais pas la raison de cette entrée d’eau !

Il s’agirait en fait du toit ouvrant qui lorsque ses écoulements ont un problème de fuite ou se bouchent se retrouvent dans le montant de pare-brise et finissent leur course dans ce boîtier.

Cependant je tiens à signaler qu’il y a deux boîtiers sur ce type de véhicule l’autre se situant côté passager avant droit au même niveau contenant principalement des fusibles).

(bien sûr excluant les autres boîtiers non concernés par ce problème de type calculateur moteur par exemple)

Il faut aussi signaler un problème de communication OBD à ce niveau qui serait en relation !!!!

Je vais donc changer ce boîtier et le refaire programmer par ce spécialiste , je donnerais par la suite le résultat de cette démarche et je l’espère de son sucés.

Bonne journée , bonne mécanique !!!!!!

 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

E.jpg

F.jpg

Modifié par RAZORBACK-13
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Bonjour :)

D'abord un grand merci de ton commentaire et de ton suivi ! !    :)

Oui un cas typique d'électrolyse dû à de la flotte.  !!  

Soit toit ouvrant , soit écoulements bouchés par des débris végétaux d'un possible "benitier" de bas de pare-brise qui enferme souvent les essuie-glaces et leur moteur ?

Batterie déconnectée Sur ce connecteur tu pourrais tenter de nettoyer avec une brosse et du produit pour contacts , ou bien juste eau et laisser sècher.

 

>> Le simple rétablissement du passage   correct du courant pourrait résoudre. Si il n'y aurait pas de réelle panne électronique mais juste cette crasse de connecteur !

 

>> L'autre possibilité est le passage "entre "pins" 

Qui est que sur ces impédances très élevées le passage de courant dans l'humidité était/est interprété comme un "ordre";  ou des ordres contradictoires.

 

>> Quid ? de ton  contacteur de marche-arrière  lui-même ? Il est sur la boite (manuelle?)  Il est  fait comment ?

 

Modifié par ballbearing
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Salut  et merci  pour le retour rapide au final vu que le gars me propose de changer le boîtier et que son prix est relativement correcte 339 euros boîtier reconditionné avec la programmation et repose bien sûr (boîtier neuf environ 600 euros) et en sachant en plus que le véhicule sera prochainement vendu et que je ne veux pas de retour à ce sujet , je pense carrément le changer.

En plus sur les photos on voit mal mais à l'intérieur du boîtier , il a pris cher et  c'est sur une grande partie du bas en vert de gris sur les composants électroniques  !

Donc   il faudrait l'ouvrir nettoyer en espérant que rien n'a disjoncté et refaire un essai !

Pour le contacteur , c'est un contacteur sur la boite , il est neuf en plus c'est facile à contrôler (test de continuité depuis la BV jusqu'au branchement boîtier).

Concernant la connectique , j'ai déjà  fait un premier nettoyage ce qui m'a ramené les feux de détresse mais pas plus , cependant  il faut faire un super nettoyage des cosses et des connecteurs !

En plus celui qui va changer le boîtier est équipé des outils BMW et Mini il ne fait que ça , quant à la personne qui m'a prêté le véhicule pendant 2 mois 1/2 et à qui je rends service pour qu'il puisse se débarrasser de cette voiture qui au final traînée depuis un an , c'est lui même qui est venu sur ce sujet qu'il préférait changer le boîtier.

J'ai par le passé eu des expériences en électronique mais cette fois si je pense pas prendre ce chemin !

Je reviendrais sur le forum pour donner la finalité de la réparation et la réussite de celle-ci ou pas !

Au final ça n'est peut-être pas que le seul problème mais en  tout cas très bonne analyse du cas Mini ballbearing.

Cordialement

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Ok je vais revenir sur le site pour aussi mettre d'autres informations et images déjà prise  mais que je vais rencontrer sur de nouvelles situations la semaine dernière pour le même copain j'ai fais  une colonne de direction sur  Ford Fiesta 2009 ( c'était un retour)  , ça permettra de développer mon plan d'action devant ces situations un peu compliquées parfois et d'expliquer mon mode opératoire du moins quand je réussi à m'en sortir.

Bonne soirée

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Mon véhicule :

(R56) Cooper D 1.6 d 16V 110cv de 2008

Mini one le retour !!!!!!

Salut à tous je fais un appel au secoure car grosse prise de tête sur la recherche du boîtier DSC , en effet j'avance pas à pas tout doucement sur les problèmes de cette voiture , j'ai un défaut vraisemblablement de DSC et mon véhicule posséderait ce boîtier sauf que je ne vois pas du tout ou il se situ.

D'avance merci pour votre aide

s-l64.jpg

Modifié par RAZORBACK-13
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il y a 32 minutes, RAZORBACK-13 a dit :

J'ai un défaut vraisemblablement de DSC et mon véhicule posséderait ce boîtier sauf que je ne vois pas du tout ou il se situ.

Bonjour :)

Actuellement.... Ca se traduit par quel défaut de comportement concret à l'usage de ton véhicule? 

--Il se passe quoi ?

--Il ne se passe pas quoi ? 

Car on pensait ton ennui résolu ? 🤥

Modifié par ballbearing
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