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Alfa Romeo

Alfa 156 - ou se trouve l'electrovanne de sural ?


Invité §mor282lT

Messages recommandés

Invité §mor282lT

bonjour a tout les alfistes je voudrais savoir ou est l electovanne de limitation de pression suralimentation alfa 156 2.4 jtd 1998 jai regarder de partout je ne la trouve pas merci de m aider je joint la photo de la piece si on peut me dire exactement (photo image merci) ou elle se situe merci

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Invité §moi387Ax

Salut

 

La sonde de suralimentation est sur l' admision devant le fitre a gazoil juste a coté de l' EGR.

 

La vanne de pression de turbo (géométrie) est sur la traverse supérieur de la façe avant au dessu du radiateur.

(deux tuyaux et le sens est écris sur la vanne)

 

 

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Invité §reg637PB

pour faire simple, l'éléctronavanne :

Tu repères le turbo. Sur le turbo tu as la cpasule de dépression. Du dessus de cette capsule, il y a une durite qui remonte. Tu la suis et tu tombes sur l'éléctrovanne de régulation.

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Invité §mor282lT

merci pour vos reponse reglisse je pense que c est toi qua raison parceque devent le radiateur il n ya pas d electrovanne quand je regarde sur le forum tout le monde la trouve facilemment sauf moi pourtant c est une alfa 156 2.4 jtd annee 1998 je vous joint la photo de l electrovanne et un grand merci pou r vos conseil ( moitouflou je n ai pas l electrovanne devent le radiateur) si on peu me joindre des photos merci1254261847_Photo609.jpg1..jpg.5aacb7663f21dcf54cea7c0f834514fe.jpg

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Invité §reg637PB

Sur mon JTD 115 cette vanne est effectivement entre le moteur et le radiateur sur le dessus.

 

Donc comme disais notre cher ami Jacques Martin à l'école des fans :

 

http://lulusblog.unblog.fr/files/2007/09/file27841584290.jpg

"tout le monde à gagné"

:p

 

 

 

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Invité §mor282lT

mais sur alfa 156 2.4 jtd 136cv elle ne se situe pas a cette endroit je dois la changer et franchemment je devien fou avec cette voiture a croire que se nest pas une alfa comme les autres jai la rta et rien a faire je ne la trouve pas je vais sur internet et c est pareil personne n arrive a me renseigner bon je vais me debrouller merci a tous les alfistes

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Invité §cho177Nr

Salut Moradus, cette electrovanne n'est pas présente sur ta voiture car elle n'est apparue qu'après 2001.

Ton turbo est régulé par une waste-gate classsique ( petite durite rouge à l'entrée du turbo reliée à la soupape de décharge)

Ton problème vient du turbo, les ailettes internes qui régulent la pression sont grippées à cause de l'encrassement.

2 solutions, soit tu change le turbo, soit tu le démonte pour dégripper les ailettes.

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Invité §mor282lT

je te remercie choco enfin un qui me donne une bonne reponse je comprenais rien avec cette electrovanne j avais regardé de partout et je ne la trouvais nulle part je pouvais toujours chercher s il elle nexiste pas (vraiment merci choco) est ce que s est galere a demonter un turbo mon probleme est de que je monte en regime jai des coupures et le voyant injection s allume a partire de 3000 tours et sur toutes les plages de vitesses si je relache legerment l accelerateur sa repart un jour jai esseyer de tirer a f ond ma 3eme inpossible de depasse les 3000tours jai legerment relacher l accelerateur et elle reparti on ma di de changer la capsule de depression de turbo sur le forum est ce que sa se change individuellement ou il faut changer le turbo complet et donc si jai bien compris je nai pas de durite wasergate merci encore

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Invité §cho177Nr

Ce n'est pas la soupape de décharge qui est en cause, donc pas la peine d'éssayer.

Les ailettes à l'intérieur du turbo sont grippées en pleine charge, ce qui provoque une surpression dans le collecteur admission détectée par le capteur de pression de suralimentation. La centrale limite donc le régime moteur à 3000trs/min pour ne pas endommager le moteur. Vu que la pression du turbo redescend à ce moment et que la panne est intermittente, le témoin s'éteint est le moteur remarche normalement jusqu'à ce que le défaut soit à nouveau détecté par la centrale moteur.

Si tu te sent capable de démonter ton turbo, il faut démonter l'ensemble collecteur échappement/turbo, mais on peut aussi sortir que le turbo si les boulons ne sont pas grippés et à condition d'avoir de très bonnes clés.

je te conseille quand même de tout démonter, ensuite il faut démonter la turbine côté échappement en faisant attention au positionnement des aillettes.

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Invité §mor282lT

encore merci choco ( je te l ai tellement dit de foi q on dirait que je te fait des courbettes rire)mais franchement il n ya que toi qui ma aider a comprendre mon probleme cela fait 6mois que je me traine ca et je te dit pas le nombre de pieces que j ai acheter qui me serve a rien (regulateur de pression' debimetre 'capteur de turbo ect ect apres avoir suivi les conseil sur le net) donc je vait essayer de demonter le turbo pour tout nettoyer ce week end et je te tiendrai au courant elle a quand meme 300000km ma petite puce le turbo est peut etre mort mais bon je vais voir tout ca et que pense tu d un nettoyant turbo sa eviterai de tout demonter

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Invité §reg637PB

Tu as un JTD 136, donc tu as un turbo à géométrie variable Garret VTN 25

 

De là, tu as bel et bien un régulateur de pression. Confirmé par l'eper du reste, dont voici la fiche :

 

Untitled-1.jpg1..jpg.082fd1cb33158c678e253884040a83c5.jpg

 

La pièce en question est la N° 1 et la durite à suivre dont je te parlais plus haut est la numéro 4

 

Ce qui est apparu en 2001, c'est l'EGR éléctrique en remplacmeent de l'EGr pneumatique.

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Invité §cho177Nr

Rien à voir avec son moteur. d'ailleurs sans numéro de chassis tu a choisi les moteurs M3 M4 M5 qui eux en sont équipés mais seulement à partir de 2001!

246738330_turbogeovariable.png.a1e47beef9b6cb76d6f4ad1ec8654a87.png

Son moteur est un M2, 2,4jtd 10v CF2 turbo à géométrie variable non piloté, egr mécanique directement sur le collecteur d'échappement.

Moradus pourrait le confirmer en prenant une photo de son moteur, même le cache sur le moteur a changé en 2001

Pour Moradus, un nettoyant turbo n'y fera rien. Démonte-le et nettoie les ailettes et le plateau avec du W5 et tout rentrera dans l'ordre.

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Invité §mor282lT

ok merci des reponses je vai demonter le turbo et jvais le netoyer et je vous tiens au courant

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Invité §mor282lT

bonjour a tout les alfistes je conte demonter mon turbo (grippe) sur alfa 156 2.4 jtd 136 cv annee 1998 je ne suis pas un mecano mais si on aprend pas on le saura jamais j aimerais savoir si vous avez des reportages photos ou images ou un lien de demontage et remontage turbo pour eviter de faire trop de connerie merci

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Invité §mor282lT

merci reglisse pour le lien demontage turbo super reportage a bientot

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Invité §mor282lT

bonjour a tous j ai demonter mon turbo (choco) je lai tous nettoyer et remonter un leger mieu mais toujour la coupure a 3000tours et voyant d injection qui s allume donc sa ne vient pas du turbo je lache l affaire avec cette voiture je vais la mettre en vente dans l etat merci atous pour vos reponse qui mon bien aider a plus

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Invité §ama023kY

bonjour je démonte actuellement mon turbo sur ma 156 jtd 136 le seul probleme est que mon collecteur semble bien collé j'ai enlevé les boulon et les écrou et pas moyen de le décoller si quelqu'un a une astuce ? merci.

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