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Volkswagen

[Golf 1 GTI] Fuite et vidange liquide de refroidissement


Invité §too075Yl

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Invité §too075Yl

Salut salut à toutes et à tous !!!

 

Je possède une G1 GTI 1600, qui tourne nickel mais qui perd du liquide de refroidissement.

J'avais fait changé une durite (coudée) chez mon mécano puis il m'a fait une vidange du liquide, le tout en Octobre 2009.

Là je me suis rendu compte la semaine dernière que je n'avais quasiment plus de liquide, je suis donc allé chez mon mécano, on a mis de l'eau (75cl) dans le vase d'expansion (je crois) et on a mis le circuit en pression pour voir la fuite.

Résultat des courses :

Quelques gouttes suintent du côté droit du radiateur (en regardant le moteur donc à gauche en conduisant), il m'a donc conseillé de mettre du produit anti fuite à froid et de rouler tout de suite entre 50 et 100 bornes à allure normale.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je me demande donc s'il faut que je mette le produit anti fuite mélangé à du G12 ou s'il faut que je le mélange à de l'eau.

Ensuite apparemment il faut que je fasse une vidange du circuit tout de suite (dés que le moteur a refroidi), je sais qu'il faut enlever une ou plusieurs durites sous le vase d'expansion et rincer le circuit, mais je ne sais pas comment faire ça ? A quoi ressemble la durite ? est-ce faisable pour un total débutant ? comment rincer le circuit ?

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure en photos ou avec des schémas ce serait vraiment sympa !!! :)

 

Sportivement,

Guillaume.

 

 

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Invité §met838OE

bonjour

si la fuite vient du radiateur et que tient a ta gti change le radiateur sinon rajoute le stop fuite a ton liquide mais jamais d'eau dans le circuit si tu ne veut pas que le moteur casse par le gel

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Invité §too075Yl

Salut Metzner et merci pour ta réponse :)

 

En gros pour procéder :

  • comment dois je nettoyer le circuit avec les 75cl d'eau qu'il y a dedans ou est ce que je peux la laisser ?
  • ensuite je mets le spot fuite en même temps que du G12+ que je trouve chez VW ?
  • il parait que le G12+ doit se diluer à l'eau pour être efficace du type (33% G12+ et le reste en eau déminéralisée).
  • une fois que j'ai fait ça je roule un certain nombre de kms pour que le spot fuite agisse.
  • à la fin dois je rechanger le liquide de refroidissement ou pas ?
  • est ce que ça craint vraiment de ne pas changer le radiateur sachant que la fuite est plus que infime ?

 

Je te remercie d'avance :)

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Invité §met838OE

demande chez wolkswagen si c'est bien du g11 ou g12 qu'il faut sinon ton niveau de liquide est bon et qu'il n'est pas marron ? MET JUSTE DU STOP FUITE ALORS ET SURVEILLE QUAND MEME LE RADIATEUR

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Invité §too075Yl

Yep merci pour la réponse :)

 

Je passerai demain matin chez VAG, ils doivent avoir ça en magasin ^^, là je n'ai que 75cl d'eau dans le circuit et peut être 1L de liquide (suite à la fuite), j'achète le stop fuite que je mets avec le G11 (ou 12), je roule et c'est bon ? pas besoin de le revidanger s'il n'est pas marron n'est ce pas ?

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Invité §met838OE

oui c'est bon 75 cl d'eau c'est rien

 

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Invité §too075Yl

Merci beaucoup Metzner :)

 

Au niveau de la contenance, je remplis entièrement avec du G11 ou 12 ou dois-je procèder à un mélange avec de l'eau déminéralisée (style 40% LDR et 60% eau) ?

 

Merci d'avance :)

 

 

@ Samata : salut, le circuit de refroidissement c'est ce qui refroidi ton moteur lorsqu'il monte en température et/ou dans les tours. Il part du vase d'expansion (sur ma GTI il est à côté de la coupelle d'amortisseur AVG), il va dans le radiateur et dans le moteur pour finalement revenir au point de départ. Selon les voitures et le liquide en question il faut vidanger et purger le circuit tous les 2, 3, 4 ans et même plus. Le liquide te permet de résister au gel (-20 -30 -40 etc.) et donc d'éviter la casse moteur (dans le cas où tu aurais mis de l'eau dans le vase).

 

Bonne soirée,

Guillaume.

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