Invité §ton000Vm 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 bonjour j'ai un problème et je voudrais le résoudre je viens d'acquérir une fiat brava et j'avais 3 fusible de cramer que j'ai changer. Mon gros souci que j'aimerais résoudre ces mon chauffage dans l'habitacle la chaleur arrive mais quand je met le ventilateur en route sa crame car on sent le plastique cramer et t'a de la fumer qui sort de la ventilation et des chauffe pied (arrêt immédiat et ouverture de porte !!) J'aimerais pouvoir réparer mais j'ai besoin de savoir quoi démonter et d'où sa pourrais venir merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonsoir Attention à la charte tu as bombardé plusieurs messages identiques http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2 Clim ou pas de clim? Un contacteur à 4 vitesses ? Il faudait accèder au pulseur et faire un bilan de ce qui brûle. Si c'est le moteur lui même ou des connecteurs. Bien qu'ayant une brava je ne l'ai jamais défait. Ou au moins accèder au bloc de résistances pour pouvoir faire essai et mesures . Comme tu as le tien qui tourne encore malgré la fumée tu peux le localiser. La personne du lien que tu as trouvé a réussi à localiser le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ok je viens d'arriver ici alors dsl, non ce il n'y a pas de clim et oui il y a 4 vitesse pour le chauffage mais il ne tourne pas mais quand je le met en route sa fume dans les circuit d'aération (donc inutilisable) j'ose pas démonter aven de savoir quoi et comment faire et la pièce qu'il faudrait que je change, je suis pas pro en mécanique mais je me débrouille pas mal et j'apprends très vite C'est une fiat brava 1er circulation : 29.10.1996 essence puissance 7ch genre VP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ayant l'habitude de chercher avec les divers moteurs de recherche rien toruvé pour l'accès à ça. Mais je viens d'aller voir dans la mienne. Il me semble que tout au moins pour aller vers le boc de résistance c'est par les deux parois verticales situées vers les pieds conducteur et passager; sur la console centrale; en avant du levier de vitesses. Du point de vue purement électrique le shéma est et reste toujours tout ce qui est évoqué dans ce sujet. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 ok merci je verrais sa demain car il se fait tard si j'ai besoin d'information je vous contact car vous me donner de bonne explication merci bcp cordialement et bonne soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ok. Tiens nous informés ici. En relisant le sujet Punto ça pourrit être un peu la même ambiance du point de vue implantation Peut être partiellement sous la boîte à gant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 ok pour mois sa y est j'ai trouver ma panne ces le ventilateur en lui même le moteur est HS donc quand je le m'était en route le ventilateur sa cramé car le moteur hs même a la main j'ai du forcé pour dégrippé voici les photo et une autre du petit truck dont je ces pas trop ce que ces mais pour vérifier j'ai démonter il ce trouvais au dessus du ventilateur ces un peux rouiller mais avec un petit nettoyage sa devrais être comme neuf si je ne suis pas sur la bonne vois faite moi signe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bé voila! Bravo! Fallait donc "aller au charbon" -- Pour le moteur du ventilateursoit il a vraiment cramé (son bobinage) ou le fait qu'il était bloqué a juste fait rougir la résistance verte de ta 2ème photo qui (elle) a fumé. On te laisse juger de ça tu as le moteur sous la main. si tu veux savoir si il est sauvable il faut amener du 12 Volts sur les deux fils réels qui rentrent dedans**. Huiler ses palier et risquer de le remonter puisque tu sais démonter maintenant. C'est toii qui vois. ** suivant le sens du courant; une inversion des fils + et - la turbine tournera à l'envers ou à l'endroit mais ça ne détruit rien. -- Pour la résistance verte en principe elle même n'est jamais HS (sa seule façon d'être HS serait que le fil bobiné se coupe dedans. Ca se mesure presque comme un bout de fil. résistance très faible. -- Pour le petit fusible thermique, petit cylindre qui est fixé au dessous de la résistance verte sur ta photo c'est pareil ça se teste comme un fusible normal (coupé ou pas) . Il est là pour protèger de l'incendie si les résitances se mettent à rougir en cas de blocage moteur. Donc quand il grille seule la vitesse 4 continue à fonctionner car elle est directe sans passer par la résistance (schéma) . Tu verras bien. Le shunter fait re-fonctionner mais il est indispensable pour la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Une photo du "chantier" Une simple vue d'ensemble de là où on y accède sous le TDBord serait hyper sympa pour aider d'autres. Merci !! P.S. la photo du moteur est floue. Il y a un bidule dans le moteur dont je ne sais ce que c'est. Parfois il peut y avoir un second fusible thermique DANS certains moteur. Celui là si il était coupé tu le shunte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 j'essaie sa ce soir et je vous donnerais des photo de meilleur qualité mais dans la bobine du ventilateur ces tout noir et il y a du plastique fondu dedans a ce je vous envoie tout ce soir merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Je confirme bien que ces le moteur du ventilateur de chauffage qui est bien cramé croyant que je l'avait dégrippé je les démonter et ce qui tournais ce n'était pas le moteur mais la chose en plastique qui fait je pense arriver l'aire. La fumer qui sortait du ventilateur viens bien de sont moteur et la vielle odeur de cramé ce retrouve dans ce même moteur du ventilateur Voici la photo du moteur seul et d'autre pour voir sont sale état , pour moi ces RÉSOLU rien d'autre a signaler merci de votre aide je reste a votre disposition au cas ou je pense aussi que vous allez me rendre utile pour mes bricole bonne journée. et le moteur seul : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Ah oui j'avais mal vu!! c'est un tas de charbon!! oki. Bon courage. Tu dois trouver ça en casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Salut Ballb ! ben ?? j'avais pas vu qu'il y avait la même question ailleurs , je l'ai vu pour une 205 mais pas celui là , en tous cas mon analyse était juste !! voir copie de mon inter !! # >>> Thrigane profil Profil : Membre confirmé Posté le 13-03-2010 à 12:09:14 answeranswer +answer -editFavoris Prévenir les modérateurs en cas d'abus Salut , je pense à ; des fils mal serti sur les prises qui alimentent ton moteur de ventilo chauffage , ou le moteur lui même qui est , ou était bloqué , et à chauffé , donc il faut que tu démonte tout ton bloc ventilation chauffage , tu contrôle les prises , et sans doute remplacer le moteur ventilo !! voila sauf que en général tout ceci est dans des endroits pas facile d'accès !! .... Bonne chance >> Ben s'il faut lire tous les Fr pour voir si ya pas une question en double !!?? pas sorti de la M... allez Ciao A + , sous un moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton000Vm 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 bonsoir j'ai un problème avec mon ampli auto pouvez vous me guider vers ce sujet de conversation svp car on ne me répond pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 C'est là http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet138561.htm Si c'est une panne interne, les matériels de ce genre sont du domaine de l'économiquement irréparable depuis bien longtemps. Ca veut dire qu'un beau frêre Asiatique (et doué de préference) peut peut être faire qq chose gratos. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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