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Fiat

Probleme chaufage Fiat Brava


Invité §ton000Vm

Messages recommandés

Invité §ton000Vm

bonjour j'ai un problème et je voudrais le résoudre je viens d'acquérir une fiat brava et j'avais 3 fusible de cramer que j'ai changer.

Mon gros souci que j'aimerais résoudre ces mon chauffage dans l'habitacle la chaleur arrive mais quand je met le ventilateur en route sa crame car on sent le plastique cramer et t'a de la fumer qui sort de la ventilation et des chauffe pied (arrêt immédiat et ouverture de porte !!)

J'aimerais pouvoir réparer mais j'ai besoin de savoir quoi démonter et d'où sa pourrais venir merci de votre réponse.

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Bonsoir

Attention à la charte tu as bombardé plusieurs messages identiques http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

Clim ou pas de clim? Un contacteur à 4 vitesses ?

Il faudait accèder au pulseur et faire un bilan de ce qui brûle. Si c'est le moteur lui même ou des connecteurs. Bien qu'ayant une brava je ne l'ai jamais défait.

Ou au moins accèder au bloc de résistances pour pouvoir faire essai et mesures .

Comme tu as le tien qui tourne encore malgré la fumée tu peux le localiser.

 

La personne du lien que tu as trouvé a réussi à localiser le sien.

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Invité §ton000Vm

Ok je viens d'arriver ici alors dsl, non ce il n'y a pas de clim et oui il y a 4 vitesse pour le chauffage mais il ne tourne pas mais quand je le met en route sa fume dans les circuit d'aération (donc inutilisable) j'ose pas démonter aven de savoir quoi et comment faire et la pièce qu'il faudrait que je change, je suis pas pro en mécanique mais je me débrouille pas mal et j'apprends très vite

C'est une fiat brava

1er circulation : 29.10.1996

essence puissance 7ch

genre VP

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Ayant l'habitude de chercher avec les divers moteurs de recherche rien toruvé pour l'accès à ça.

 

Mais je viens d'aller voir dans la mienne. Il me semble que tout au moins pour aller vers le boc de résistance c'est par les deux parois verticales situées vers les pieds conducteur et passager; sur la console centrale; en avant du levier de vitesses. Du point de vue purement électrique le shéma est et reste toujours tout ce qui est évoqué dans ce sujet. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

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Invité §ton000Vm

ok merci je verrais sa demain car il se fait tard si j'ai besoin d'information je vous contact car vous me donner de bonne explication merci bcp cordialement et bonne soirée...

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Invité §ton000Vm

ok pour mois sa y est j'ai trouver ma panne ces le ventilateur en lui même le moteur est HS donc quand je le m'était en route le ventilateur sa cramé car le moteur hs même a la main j'ai du forcé pour dégrippé voici les photo et une autre du petit truck dont je ces pas trop ce que ces mais pour vérifier j'ai démonter il ce trouvais au dessus du ventilateur ces un peux rouiller mais avec un petit nettoyage sa devrais être comme neuf si je ne suis pas sur la bonne vois faite moi signe lol

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Shéma type fusible therm Ventilation 4 vitesses.JPG18..jpg

 

 

Bé voila! Bravo! :jap: Fallait donc "aller au charbon" :p

 

 

-- Pour le moteur du ventilateursoit il a vraiment cramé (son bobinage) ou le fait qu'il était bloqué a juste fait rougir la résistance verte de ta 2ème photo qui (elle) a fumé. On te laisse juger de ça tu as le moteur sous la main.

si tu veux savoir si il est sauvable il faut amener du 12 Volts sur les deux fils réels qui rentrent dedans**. Huiler ses palier et risquer de le remonter puisque tu sais démonter maintenant. C'est toii qui vois.

 

** suivant le sens du courant; une inversion des fils + et - la turbine tournera à l'envers ou à l'endroit mais ça ne détruit rien.

 

 

-- Pour la résistance verte en principe elle même n'est jamais HS (sa seule façon d'être HS serait que le fil bobiné se coupe dedans. Ca se mesure presque comme un bout de fil. résistance très faible.

 

 

-- Pour le petit fusible thermique, petit cylindre qui est fixé au dessous de la résistance verte sur ta photo c'est pareil ça se teste comme un fusible normal (coupé ou pas) . Il est là pour protèger de l'incendie si les résitances se mettent à rougir

en cas de blocage moteur.

Donc quand il grille seule la vitesse 4 continue à fonctionner car elle est directe sans passer par la résistance (schéma) . Tu verras bien. Le shunter fait re-fonctionner mais il est indispensable pour la sécurité.

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Une photo du "chantier" Une simple vue d'ensemble de là où on y accède sous le TDBord serait hyper sympa pour aider d'autres. Merci !!

 

P.S. la photo du moteur est floue. Il y a un bidule dans le moteur dont je ne sais ce que c'est. Parfois il peut y avoir un second fusible thermique DANS certains moteur. Celui là si il était coupé tu le shunte.

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Invité §ton000Vm

j'essaie sa ce soir et je vous donnerais des photo de meilleur qualité mais dans la bobine du ventilateur ces tout noir et il y a du plastique fondu dedans a ce je vous envoie tout ce soir merci.

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Invité §ton000Vm

Je confirme bien que ces le moteur du ventilateur de chauffage qui est bien cramé croyant que je l'avait dégrippé je les démonter et ce qui tournais ce n'était pas le moteur mais la chose en plastique qui fait je pense arriver l'aire.

La fumer qui sortait du ventilateur viens bien de sont moteur et la vielle odeur de cramé ce retrouve dans ce même moteur du ventilateur

 

Voici la photo du moteur seul et d'autre pour voir sont sale état , pour moi ces RÉSOLU rien d'autre a signaler merci de votre aide je reste a votre disposition au cas ou je pense aussi que vous allez me rendre utile pour mes bricole bonne journée.

 

 

DSC00348.jpg.cc64a94985534f4c113457331dad4154.jpg

DSC00349.jpg.c1d1582379da82056e15d0df9ebf2244.jpg

DSC00350.jpg.f03ef1279620f70a6877b8cdcd78f5a8.jpg

 

et le moteur seul :

DSC00351.jpg.9e48464b05282baaaa0817dba26092e4.jpg

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Invité §Thr270Ie

Salut Ballb ! ben ?? j'avais pas vu qu'il y avait la même question ailleurs , je l'ai vu pour une 205 mais pas celui là , en tous cas mon analyse était juste !! voir copie de mon inter !! #

>>> Thrigane profil

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 13-03-2010 à 12:09:14 answeranswer +answer -editFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Salut , je pense à ; des fils mal serti sur les prises qui alimentent ton moteur de ventilo chauffage , ou le moteur lui même qui est , ou était bloqué , et à chauffé , donc il faut que tu démonte tout ton bloc ventilation chauffage , tu contrôle les prises , et sans doute remplacer le moteur ventilo !! voila sauf que en général tout ceci est dans des endroits pas facile d'accès !! .... Bonne chance >>

Ben s'il faut lire tous les Fr pour voir si ya pas une question en double !!?? pas sorti de la M... allez Ciao A + , sous un moteur !!!

 

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Invité §ton000Vm

bonsoir j'ai un problème avec mon ampli auto pouvez vous me guider vers ce sujet de conversation svp car on ne me répond pas merci

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