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Mécanique / Électronique

METTRE MON SCENIC RX4 EN 2 ROUE MOTRICE EST CE MIEUX?C POSSIBLE??


Invité §MEM611St
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ben on est d'accord, le rx4 ne peut pas passer de 4 à 2, donc si l'on veut passer en 2, il faut enlever l'arbre pour gagner un petit poil de conso .

c'est pour ça que les 4x4 permanents type hdj80 consomme plus qu'un debrayable, après la difference, comme je le dis plus haut n'est pas enorme...

mais dans tous les cas, memelski ne devrait pas le passer en 2, d'une parce qu'il a essayé le mien et moi le sien, et qu'il a bien vu la difference, et ensuite parce que le mien a des vibrations à cause du pont, et que là sans solution, on peut penser à enlever, mais dans son cas, je lui ai expliquer que ça ne solutionnerai rien, donc silenbloc dans un premier temps...

 

A+

 

 

Pour la vibration ok, pour l'entrainement de du pont, non, la différence avec un 4x4 c'est qu'ici il n'y a pas de moyeux débrayables, donc le pont arrière est entrainé de toute façon même arbre déposé, ce sont les roues arrières qui l'entrainent, avec les moyeux débrayables on empèche les roues d'entrainer le pont, c'est ça qui diminue légèrement la conso.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Mais quel est l'intérêt de transformer un 4X4 en 4X2 ? il a été crée ainsi avec ses avantages de franchissements par rapport à une routière mais aussi avec ses inconvénients, bruit, inconfort, consommation etc etc.... Donc s'il a été acheté 4X4 utilisons le autrement qu'une voiture purement routière ;)

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Invité §par657hX

salut,

 

rmd66 : Mais quel est l'intérêt de transformer un 4X4 en 4X2 ?

renault crée une fois de plus la surprise, quand tu as un flector hs (environ 100e), un palier hs (plus ou moins 120e) renault te propose un arbre complet pour environ 800e, ce qui pour certain parait beaucoup, donc ils enlève l'arbre en attendant des jours meilleurs...

 

meca32 : donc le pont arrière est entrainé de toute façon même arbre déposé, avec les moyeux débrayables on empèche les roues d'entrainer le pont, c'est ça qui diminue légèrement la conso.

encore une fois on est d'accord, mais ce qui fait baisser la conso, c'est la reduction de piece en rotation, car elles ont une certaine inertie en plus de leur poids, le pont est toujours entrainé ok, mais l'arbre est je crois un chouille plus chargé en intertie... après vu le gains de conso et le sujet du post, on s'egare, le principale est là :

il n'enlèvera pas son arbre tout simplement parce que le gain en conso est trop faible et que surtout, ses vibrations viennent du moteur et non de l'arbre (faible vitesse, faible regime) donc à un moment où l'arbre n'est pas secoué dans tous les sens, par contre vu que ça interesse pas mal de monde je voudrais votre avis :

 

je lui ai conseillé de changer le silenbloc qui se trouve sous le moteur, fixé sur la boite il me semble, qu'en pensez vous?

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je lui ai conseillé de changer le silenbloc qui se trouve sous le moteur, fixé sur la boite il me semble, qu'en pensez vous?

Je suis désolé je ne connais pas ce véhicule je ne peux donc pas donner le moindre conseil à ce niveau.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

les vibrations à bas régimes, principalement en accélération sont souvent dues au cardans intérieures avants.

Les silents blocs ne créent jamais de vibrations, des à-coups, mais pas des vibrations cycliques liées à la charge moteur.

Enlever l'arbre pour un test me semble cohérent.

A+

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Invité §par657hX

salut,

 

des à-coups, mais pas des vibrations cycliques liées à la charge moteur

les vibrations disparaissent dès que le vehicule repasse hors du sous regime, par contre, même à forte charge, et jusqu'à 90kù/h, pas de vibration meme à forte charge, uniquement sous regime.

 

pour ce qui est des vibrations, je pense que tout le monde peut donner une info, je pense pas (ou peut etre n'ais je pas compris ton explication) que ça vienne du cardan : voici ce que j'ai vu : demarrage, tu passes ta premiere, braquage ou pas, j'accelere pas trop, si bien qu'en lachant progressivement l'embrayage, le moteur descend en dessous de son ralenti et là ça secoue pas mal...je crois difficilment au cardan, parce que, comme l'arbre, ça ne tourne pas assez vite pour engendrer un balourd (moins ou egal à 20km/h )(je ne suis pas mecano, donc dites toujours si j'ai dit une betise) c'est pour ça que je lui ai déconseillé le demontage de l'arbre, qui en lui meme peut engendrer au remontage un balourd (deduction tiré d'un topic 4x4)

 

consernant le silenbloc, c'est le meme que celui du scenic normal, pour celui coté distrib, celui du bas, l'armortisseur de couple (j'ai un doute sur le nom) par contre celui qui est au niveau de la boite, j'ai pas verifié, mais je crois aussi que c'est le meme, donc vos conseils sont les bienvenu

 

A+

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Invité §exp832Oz

Pas d'avis, le contrôle des supports moteur, et de la biellette de reprise de couple est une évidence.

A+

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Invité §pop268CV

salut,

 

 

 

je lui ai conseillé de changer le silenbloc qui se trouve sous le moteur, fixé sur la boite il me semble, qu'en pensez vous?

 

 

tu parles de celui là ?

http://free0.hiboox.com/images/1110/68c59378f90083b6812304e14ce54f3d.jpg

 

j'avoue que j'y ai pensé il fut un temps, je l'avais commandé sur oscaro mais ils étaient en rupture de stoock et donc ils m'ont remboursé ! pour info, le numéro qu'il y a marqué dessus c'est le numéro constructeur OEM RENAULT 8200084942 c'est utile si tu l'achete en adaptable pour etre sur que ce soit le bon modele avec la fourche.

 

en tout cas ne lui dit pas de changer le support moteur d'en haut coté passagér car je l'ai fait et j'ai constaté aucun changement !!!

 

sinon moi j'oriente mes recherches du coté du visco car on dirai que c'est au moment ou il "accroche" et au moment ou il "décroche" que ça vibre. et je voudrai poser une question à ceux qui ont eux meme remplacer le flector :

 

je me souviens que pour acceder à toutes les vis (coté flector) en étant couché sous la voiture j'avais réussi en forçant à faire tourner l'arbre de transmission sans faire bouger les roues arrières puisqu'il y avait le frein à main ( l'arbre était démonté coté boite de vitesse bien sur)

 

alors est ce que cela est normal de forcer ? ça ne devrai pas etre "libre" la rotation ? (je parle de la rotation du flector à la main (l'arbre était démonté) et les roues ar immobiles

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Invité §par657hX

bon, apparement ta photo pose probleme,

 

je pensais au support moteur du bas, car c'est elle qui gère le mouvement de balancier du moteur, donc en quelques sorte, c'est celle qui semble devoir bouger le plus, meme si ça bouge pas des masses...

 

si t'as reussi à tourner ton visco en forçant, c'est normal, comme mentionné sur le post de meca32, c'est le mouvement des 2 parties du visco (celui entrainer par l'avant et celui de l'arriere) qui engendre échauffement et "durcissement" de l'huile du viscocoupleur et qui solidarise l'avant et l'arriere, je pense que si ça n'avait pas bougé, cela aurait voulu dire que ton visco etait bloqué, donc là d'après ce que tu dis, rien d'allarmant...

 

Si tu veux vraiment tester ton pont arriere, moi j'ai tester 2 techniques :

boue (pas de la terre humide, de la boue bien molles sinon vas sur les gravillons) : tu te trouves un bon chemin, t'ouvre t'a porte, tu laches un bon coup d'accélérateur et tu regardes si tes roues arriere poussent,moi ca marche, après j'ai trouvé un bourbier pas loin de chez moi, pareil, la caisse, meme à faible vitesse de rotation, les 4 roues tournent, alternativement ou en meme temps suivant l'adhérence, mais jamais l'avant qui patine et l'arriere qui reflechis, direct ça reprends,

 

sur gravillon : mefies toi, au depart, elle reagis comme une tranction (braqué à fond) elle sous-vire (tendance à cherche à partir vers l'exterieur du virage que tu lui imposes) et dès que j'ai braqué dans l'autre sens pour reprendre le chemin par lequel je suis venu, zou, l'arriere est partie, tu rebraque dans l'autre sens, ça reglisse, et après seulement la caisse se reprend, notamment parce que j'avais le pied au plancher... tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

ça se laisse facilement ratrappé si comme moi tu perds pas une occaz de faire glisser ta caisse, mais fais en sorte d'avoir pas mal d'espace et pas de trou, histoire d'eviter de casser...

 

à chosir, si t'as l'occas, prends la boue, c'est simple, t'as le temps de regarder et tant que t'as pas d'ornière profonde, tu planteras pas ton rx4, sauf avec des pneus lisses...et encore....

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Invité §pop268CV

salut paradegm

 

tu peux m'envoyer les docs sur mon mail en mp stp

 

merci

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Invité §par657hX

salut popop833, excuse moi, sans faute demain matin, j'ai eu une journée un peu speed...

 

A+

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Sauf qu'en ce qui me concerne j'ai préparé et couru avec une golf synchro équipée d'un tel viscocoupleur et que je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui, pourtant l'usage que j'en ai fait était autrement plus sévère qu'un usage routier et que la puissance que je lui ai fait transmettre autrement plus importante que les 90cv d'origine de la voiture puisque j'avais équipé celle-ci d'un 1800cm3 Oettinger sur lequel j'avais bien entendu amélioré pas mal de choses entre autre l'injection K avait été remplacée par deux weber 45 DCOE, les levées de cames avaient aussi été modifiées ainsi que pas mal d'autres choses.

 

 

Là, bien sur en compèt si tu étais en glisse c'est les pneus qui ont fait office de différentiel. :lol:

 

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Roule aussi avec un 4x4 TT style Patrol Gr en ôtant l'arbre ar.

C'est sur que ca va rouler.

Mais tenue de route en traction désastreuse.

 

* Autre soucis et non des moindres en Fr du moins.

En cas d'accident l'assurance va se débouter car véhicule non conforme et au mieux gel de Cg par procédure Ve depuis 10/2009.

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Là, bien sur en compèt si tu étais en glisse c'est les pneus qui ont fait office de différentiel. :lol:

 

Ben justement, c'est bien dans ces conditions que le visco travaille le plus, en ligne droite sans patinage il ne travaille absolument pas et pourrait même être supprimé.

 

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Invité §pop268CV

ALORS MEMELSKI T'en est OU avec la biellete de reprise de couple ?

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Invité §par657hX

salut popo, t'as reçu mon mail?

j'ai eu memelski tout à l'heure, il fait verifer ça par un mecano, par contre je lui ais demandé de poster des photos de son arbre, parce que ses masselottes n'ont rien à voire avec les notres...

 

A+

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Invité §MEM611St

SALUT TOUT LE MONDE POUR LES PHOTOS DESOLE MAIS MON APPAREIL EST HS JAI PRIS AVEC LE PORTABLE MAIS ON VOIT RIEN.ON PEUT SE VOIR LE WEEK END POUR CEUX QUI VEULENT VOIR CDT

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Invité §RX4255Hf

Ah dommage !

 

Mais dis moi, est ce que tu as vu tes masselottes ? Si oui peux tu me dire si ceux les mêmes que ci-dessous ?

http://www.oscaro.es/ficha.asp?ID_OSC_LEVELS=2713&ID_OSC_TYPES=15898&ID_GENERIC_ARTICLES=2108&ID_ARTICLES=236823

merci

 

 

SALUT TOUT LE MONDE POUR LES PHOTOS DESOLE MAIS MON APPAREIL EST HS JAI PRIS AVEC LE PORTABLE MAIS ON VOIT RIEN.ON PEUT SE VOIR LE WEEK END POUR CEUX QUI VEULENT VOIR CDT

 

 

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Invité §pop268CV

elles sont cheloup ces masselottes !

mais memelski a le meme pb que moi c a dire a très bas régime et a tres basse vitesse c'est bien ça MEMELSKI ?

 

si oui ça metonnerai que ce soit les masselote car a cet alure elles ont une très faible inertie donc.....

 

Par contre que pensez vous de la piste sur la dureté du caoutchou entre le flector d'origine et celui de merco ? moi ça vibre moins bcp moins en ce moment et je me demande si en hiver le froid durcit le flector et du coup il amorti plus les vibs ! maintenant ça se réchaufe dans le sud de la france et ça vibre moins ?

 

je disjoncte ou c'est plosible ? j'attends vos commentaires sur ma piste

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Invité §par657hX

elles sont cheloup ces masselottes !

mais pourtant elles y ressemblent ses masselottes j'essaye de passer le voir le week end prochain

 

mais memelski a le meme pb que moi c a dire a très bas régime et a tres basse vitesse c'est bien ça MEMELSKI ?

c'est ça j'ai testé

 

si oui ça metonnerai que ce soit les masselote car a cet alure elles ont une très faible inertie donc.....

t'as raison, c'est juste que j'ai tilté sur ses masselottes qui n'ont rien à voir avec les miennes...

 

Par contre que pensez vous de la piste sur la dureté du caoutchou entre le flector d'origine et celui de merco ? moi ça vibre moins bcp moins en ce moment et je me demande si en hiver le froid durcit le flector et du coup il amorti plus les vibs ! maintenant ça se réchaufe dans le sud de la france et ça vibre moins ?

 

moi je ne crois pas que ça vienne du flector, car plus souple, c'est pas pour autant qu'il vibre plus, au contraire, il absorbe plus de vibration, je penche plus pour le silenbloc ( ta caisse à combien de km?)

 

je disjoncte ou c'est plosible ? j'attends vos commentaires sur ma piste

non tu disjoncte pas, en meme temps, par temps froids, un diesel calque un peu plus, vibre un peu, et le caoutchout est plus dure, mais si t'as autant de vibration que memelsky, t'as un souci, moi je pensais l'avoir, mais en fait, moi j'ai des vibration normale, lui, t'as vraiment toute la caisse qui vibre !!

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Invité §pop268CV

OUIIIiiiiiii c'est vraiment toute la caisse qui vibre je suis sur que c'est pareil que MEMELSKI !

 

ma caisse a 160000 km, mais ce qui m'intrigue c'est que sans l'arbre de transmission la voiture ne vibre plus du tout !!! c'est pour cette raison que j'ai laissé tombé les supports moteur apres en avoir changé 1. puisqu'en 2 roues motrice, le moteur tourne et ça vibre pas.

 

Peux tu me faire un commentaire sur les pneus de MEMELSKI ? meme marque ? meme usure ? car moi j'ai pas la meme marque et j'avais pensé que ça pouvait venir de là

 

ma théorie était que mes roues arrières étaient plus petites en diametre et donc tourne plus vite donc l'arbre est entrainé par l'AR et non par l'avant. et a bas régime ça vibre a cause d'un "jeu" dans de la boite de vitesse. Ce jeu que l'on rattrappe aisément en mettant un filet de gaz !

 

encore une théorie !

 

 

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Invité §par657hX

salut,

sans l'arbre t'as moins de vibration, mais je pense que c'est parce que t'as enlevé une grosse piece qui vibrait, et renvoyait les vibrations vers l'arriere, mais je pense pas que le probleme soit resolu pour autant, la biellette de reprise de couple sous le moteur, vue ton kmtrage, je pencherai pour elle, pour les pneu, comme tu l'as bien dit, pas assez d'inertie pour entrener des vibrations à bas regime, quand au jeu de la boite, je t'avoue que je reste perplexe...la biellette coute dans les 20e maxi sur oscaro, elle absorbe pas mal de mouvement de moteur...

a voir

 

A+

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Invité §pop268CV

oui bien sur.... 20€ c'est pour les twingo !!! lol c'est plutot 60 euros chez oscaro mais ils sont en rupture deg !

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Invité §par657hX

, regarde celui ci,c'est le plus chere des deux, et il est à 30e

Support moteur FEBI BILSTEIN 22106ce n'est rien jeune padawan...ce n'est rien, repete après moi, je ne me lancerai plus aussi vite dans mes recherches REPETES tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

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Invité §pop268CV

mais Mongolito n'a pas bien regardé la photo (plus haut) ! il avait pas vu qu'il y avait une fourche sur le support moteur du RX4 ? Hein mongolito ? si tu commandes une pièce qui ne se monte pas c'est pas bien, c'est pas bien ça mongolito ! (je plaisante)

 

plus sérieusement pour l'avoir démonté et relevé la référence constructeur qui est : 8200084942

 

le bon support moteur est le QUINTON HAZELL : EM4422 qui est le plus chère bien sur, à 59.99 + 10 euros de fdp au minimum soit 69.99€ au minimum.

 

Je suis sur que tu n'iras pas aussi vite dans tes recherches si tu devais l'acheter pour ton RX4 !

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_OSC_TYPES=24706&ID_OSC_LEVELS=2133

 

@+

tiens nous au jus si memelski décide de le changer et si ça a fait quelque chose

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Invité §pop268CV

ptdr lol

 

mais ou estce que tu trouves tes smileys rigolo comme celui là ??

 

tibelzeb.gif.dd90d78dfd324c622ccaec98eeba5eda.gif

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Invité §par657hX

on m'appel mongolito après on demande, j'te l'dirais pas, 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

 

bon, j'suis trop sympa, quand tu rediges un message, tu l'as sur ta gauche tu vas sur listes des smilies, et tu cherches ton bonheur,

 

encore une leçon jeune padawan, ça rentre ça rentre...aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

 

 

A+

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Invité §pop268CV

slt il a plu un peu c'est humide et ça re tremble comme avant !

 

je ne fais pas le lien avec quoi que ce soit si vous avez une idée

 

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Invité §pop268CV

ben non c comme d'hab c'est surtout a la reprise de l'acceleration après avoir tourné a 90 degres dans une ruelle du centre ville. T'as des nouvelles de memelski et sa biellette de reprise de couple ?

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Invité §par657hX

salut, il faudrait l'appeler je pense, je tente la semaine prochaine, mais franchement, si t'es pas trop chaud pour la changer, demonte là et regarde dans quel etat elle est, c'est sur que si le caoutchout est intact, nickel, tu peux regarder les autres pistes...

 

A+

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