Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ou se situe le boitier et relais de préchauffage sur passat 2002


Invité §dal375eH

Messages recommandés

Invité §dal375eH

CA déconne grave encoire quand même, avec autant de défaut.

Faudrait nettoyer, et refaire les soudures là où elle sont foutus (là où c'est rouillé notamment, au niveau de certaines résistances).

 

J'ai une bombe de nettoyant moteur electrique 7252 , que penses-tu , c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dal375eH

SI tu confies la carte au dépanneur TV, autant qu'il fasse tout, nettoyage compris; il aura ce qu'il faut.

 

Je la déposerai mardi .Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Bonjour Bob , as-tu vu qu'il manquait des composants sur le calculateur (où c'est rouillé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : en bas à gauche : à droite des 2 bidons noirs (condensateurs) : il manque ce qu'on appelle une self (je pense que c'est une self, mais peut-être une résistance). Vérifie que tu n'as rien perdu lors de l'ouverture du boitier : le composant ressemble à celui qui est juste au dessous (cylindre avec des anneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Je ne les trouve pas ! C'est foutu maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne LE ou LES trouve pas ?

Il n'en manque qu'un seul pourtant.

Si c'est une self, il suffirait de prendre une de même valeur que son jumeau (le réparateur TV trouvera). C'est moins critique que les résistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le composant manquant est une résistance melf en montage cms de 1watt(voir datasheet résistance melf dans notre ami google). il est important de la retrouver ou de trouver une âme charitable qui puisse de donner sa valeur à l'aide du code des couleurs.

Pour le nettoyage , le nettoyant contacts s'utilise normalement uniquement sur les connecteurs, donc sur les contacts de tes connecteurs, pour le nettoyage des circuits on utilise des produits plus volatiles (nettoyant soudures) et pour les cas complexes de l'eau pour les grosses salissures.Le nettoyage au nettoyant contact l'aurait pas engendrer de dégat mais il laisse des traces et il ne s'évapore pas rapidement .

 

Donc tu peux repasser ton circuit à l'eau puis à l'alcool à 70, attention à la brosse utilisée grosse génératrice d'electricité statique , à défaut d'un brosse d'electronicien prendre un pinceau pur soie plutot qu'une matière syntétique.

 

poinpoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Tu ne LE ou LES trouve pas ?

Il n'en manque qu'un seul pourtant.

Si c'est une self, il suffirait de prendre une de même valeur que son jumeau (le réparateur TV trouvera). C'est moins critique que les résistances.

 

Il en manque 2 ! Le 2ème est sûrement tomber après la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Oui introuvable ! Je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution , acheter un calculateur d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

d'autant plus qu'à voir de plus près, ce sont bien des résistances (elle forment des ponts pour polariser des transistors).

Donc sans connaissance des valeurs, impossible de mettre les résistances qu'il faut.

 

Mais combien de temps la carte est restée dans l'eau ?

Pour un tel niveau de corrosion, ça a séjourné plusieurs jours !

 

Conclusion : je suis d'accord qu'il va falloir investir sur un boitier d'occase.

Donc partir à la chasse du 3B0 927 156 S sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Bonjour , elle est restée plus de 1 mois ! J'épongeais l'eau tous les jours , je ne savais pas que ce boitier était sous le siège autrement je me serais inquiétée avant ! Je vais appeler les casses de ma région pour commencer . Où penses-tu que je pourrai trouver sur internet ? Les casses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Une casse vient de me dire que la référence sur le calculateur était rien pour mon véhicule , que d'occase , ça ne se trouvait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

oui , c'est ça ! Et neuf combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA celui la :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220557993314&ih=012&category=9889&ssPageName=WDVW&rd=1

la livre est 10-15% plus chère que l'Euro.

(225+15)*1.12 = 270€

 

Ce n'est qu'un exemple, faut prospecter ailleurs sur Ebay...

 

Attention à vérifier avec le vendeur que la dernière lettre "J" est comaptible de ton modèle avec le "S".

A priori je dirais oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Neuf 1600€ !!! Je suis dégoutée ! Il faut la lettre S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra vérifier si la lettre "S" est impérative.

Parce que la description de l'anglais dit ceci :

A VW PASSAT MK5 MK6 V5 AUTOMATIC

GEARBOX CONTROL UNIT

FROM A 2001 V5 PASSAT

 

Envoie-lui un mail pour lui poser la question de la compatibilité entre "J" et "S", en rappelant le type moteur, et l'année de la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette info :

"the 3b0927156e was used in B5 2,3l 150PS engine AGZ untill 3B-X-600000. the 3b0927156s was used in a diesel, engine code AVF with tranny EYF."

 

Tu as bien un TDI donc , mais lequel ?

 

La question essentielle serait de savoir si l'on peut reprogrammer un boitier donné en "S".

L'anglais a un boitier de V5 2.3 litres mais est-ce un tDI ? Je présume que oui.

Mais j'ai compris que sur cette génération de boitier ça pouvait se reprogrammer (mais je sais pas avec quelle base de données...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

Oui c'est une TDI . Où dois-je me renseigner pour savoir avec quelle base de données ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2,3 litre 5 cylindres ?

Ou moins puisssant ?

 

Pour la remise à niveau, je crains que seul VW ait les moyens de recoder, mais ça suppose de la bonne volonté de leur part (recoder un module d'occase, ils n'aiment pas); pourtant ici et là, il y a des garages VW qui acceptent de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal375eH

C'est un 1,9 L , les cylindres je ne sais pas ! Comment ils font pour recoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu suivre les pistes de cette résistance de visu ou avec un ohmmetre, pour s'avoir à quoi est connectée cette résisante, par exemple si la plus grosse piste est en liaison directe avec le circuit lm 2937 .celui -ci à des liaisons avec le 12 volts , le zero est il "fabrique" le 5 volts du calculateur. Donc retrouve nous les points de liaison.j'ai déjà trouvé les fonctions de plusieurs composants de ton module en nettoyant les 2/3 soudure est ne montant une résistance il peut peut-etre refonctionné foutu pour foutu

 

exemple:

 

http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/55468/AMD/AM29F400B.html

ps: je suis electronicien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poinpoin,

 

j'admire ta persévérance, car j'avoue avoir abandonné cette piste, vu le nombre de résistance endommagées (rouille) dont il faudrait non seulement refaire les soudures, mais même les remplacer.

Ce n'est pas impossible, mais vu qu'il en manque une à l'appel (une seconde aussi, mais au moins on a sa photo !), la reconstitution n'est pas évidente sans schéma.

Et si c'est du multicouche, c'est mort si on est pas expert pour visualiser les interconnexions par les vias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...