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localisation de la sonde de température sur seat cordoba vario 1.9 sdi

 

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 Sujet :

localisation de la sonde de température sur seat cordoba vario 1.9 sdi

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non05bc
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  1. Posté le 14/03/2010 à 09:28:10  
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Bonjour à tous,
j'ai une seat cordoba vario 1.9 sdi de 2001 et cela fait quelques temps de la température d'eau ne monte plus à 90°
Mon ventilo fonctionne, je crois que le problème est la sonde de température mais je ne vois pas ou elle se trouve, quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/03/2010 à 12:07:22  
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C'est peut-être pas la sonde, mais le calorstat qui ne s'ouvre plus assez...

Ca te le fait aussi au ralenti , sans déplacement d'air ?

Sinon, la sonde est près de la culasse, au niveau des durits de refroidissement (dont une vient du radiateur).
La sonde a un connecteur carré à 4 fils branché dessus (fils rouge/jaune, bleu, marron/bleu et marron)

ON la contrôle à l'ohmètre : 2500 ohms et 1300 ohms à +20°C moteur froid, il faut faire les mesures sur les broches 2 par 2 (en fait la sonde est double).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 12:29:43  
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Salut à toi,
pour te répondre ca le fait aussi au ralenti, une fois de temps en temps en roulant l'aiguille va monter à 90° et puis va redescendre aussitôt;
je vais essayer de voir ou elle se trouve, je te tiens au courant, merci à toi

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 14:22:30  
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AUssitôt ?

A la seconde même ?

Alors OK, souci de la sonde (ou de son connecteur, oxydation, faux contact...)


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Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:20:31  
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Pas moyen de voir ou elle est cette foutue sonde, je vais retourner voir et si je trouve encore pas malgré tes explications, je prendrai une photo, merci

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Invité
  1. Posté le 15/03/2010 à 12:02:13  
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bon je l'ai trouvé cette sonde, à droite de la culasse en dessous de la pompe à eau.
J'ai enlevé la connectique et je l'ai soufflée, pas oxidée du tout, j'ai tourné un peu la sonde sur elle même et miracle...
T° 90° ok mais je suis reparti ce matin elle est bien montée à 90° et puis juste après elle est redescendue à 75° mais pas jusque en bas cette fois ci, dois-je quand même la changer ou est-ce le calorstrat en faute???
Si oui peux tu me dire ou il se trouve?

Merci d'avance.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2010 à 13:09:11  
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SI l'aiguille est retombé de suite (en moins de 10 secondes), c'est la sonde qui est en cause.


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Invité
  1. Posté le 15/03/2010 à 14:34:41  
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et si c'était le calostat, ca ferait quoi?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/03/2010 à 14:38:21  
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CA serait bien plus lent.

Qu'en est-il ?
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  1. Posté le 16/03/2010 à 10:44:33  
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bob bimon a écrit :
CA serait bien plus lent.

Qu'en est-il ?
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ce matin, l'aiguille est montée à 90° et après elle est redescendue à 60° ou alors elle se stabilise à 75°;
je crois que je vais changer cette sonde au prix que cela coûte, 30 euros et puis si la ca déconne encore alors je changerai le calostat, qu'en penses tu?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 23:31:39  
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Tu ne m'as pas répondu sur la vitesse de variation de l'aiguille !!!!


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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2010 à 14:12:49  
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Ne change pas la sonde vaant d'avoir répondu à la question de bob simon.

En effet si l'aiguille monte et descend d'un coup (comme quand tu met le contact avec le moteur chaud par exemple) c'est la sonde.

Si l'aiguille monte et descend doucement et ne se cale à 90° que quand tu accelere beaucoup ou que tu es dans les embouteillages; puis ensuite redescend tout doucement pour se caler vers les 70-75 quand tu roules normalement sur route, c'est ton calorstat qui est en cause bloqué sur position ouverte.

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 13:41:13  
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bonjour,
désolé pour la réponse tardive, entre temps j'ai commandé une sonde (27 euros) je l'ai changé vendredi soir et depuis le temps plus de problème,
je tiens à vous remercier de m'avoir aiguiller à ce sujet et je vous souhaite bonne continuation;
bonne journée à vous

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2010 à 00:35:04  
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Parfait.
Merci du retour


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  1. Posté le 26/05/2010 à 10:53:18  
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Une photo de l'emplacement de la sonde et sa référence aurait été appréciable. Je crois bien avoir le même problème sur ma seat cordoba vario 1.9 sdi de 2002. Je vais changer le calorstat car moi la Temp descend á 0 en roulant et se stabilise à 90 la plupart du temps cependant les ventilos du radiateur ne tournent jamais !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:59:10  
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Inutile de chercher al sonde si l'aiguille ne présente pas les variations brutales décrites ci-dessus.

Dans quelles conditions l'aiguille descende à 0°C ?
Avec la chaleur actuel, ça m'étonnerait que ce soit un problème de calorstat; car au minium tu devrais lire 60-70°C, même calorstat complètement ouvert (ou absent).
Message édité par bob bimon le 26/05/2010 à 14:00:32

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Invité
  1. Posté le 27/05/2010 à 05:30:27  
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Mon aiguille de temp est la plupart du temps à 90° mais tombe parfois à 0 pour ne plus bouger. Comme s'il n'y avait plus d'alimentation électrique pour ce témoin, la console (écran) n'affiche plus rien non plus, j'entends la radio mais ne peut pas monter le son et impossible de régler la clim car pas de contrôle visuel.Témoin de préchauffage qui clignote toujours, feux stop en rade. Gros soucis électrique, je ne sais pas si je suis dans le bon topic en fait. J'ai l'impression d'avoir un gros défaut électrique et il va me falloir trouver l'élément incriminé. Cependant je m'inquiètes du fait que mes ventilos du radiateur ne se mettent jamais en route, ça craint pour le moteur ;(

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 07:17:02  
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"la console (écran) n'affiche plus rien non plus"
Ah, ça, il te faut préciser tous les symptômes qui vont avec. Sinon tu vas nous faire faire une erreur de diagnostic.
Donc c'est pas la sonde, et encore moins le calorstat !
Confirmes-tu que le défaut "aiguille à 0" + panne affichage radio/clim sont simultanée ?

Le témoin de préchauffage clignote t-il en permanence, ou seulement pendant la panne de l'aiguille ?


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Profil : Nouveau membre
sukriye
  1. Posté le 05/07/2017 à 12:05:23  
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Bonjour moi j ais un probleme c est l orsque je m est la clim en marche je pert du liquide de refroidissement en vitesse grand v. J ai deja changer le calorstat mais j ai tjr le meme probleme d ou va peut venir svp merci.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2017 à 12:17:27  
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Bonjour
Je suggère de plutôt créer un "nouveau sujet" ici Mécanique / Électronique
Avec toutes les infos exactes de TON véhicule demandées dans la charte .

En y précisant pas l'eau est expulsée . Et si c'est lors d'une ébullition ?? Ou si elle se perd même sans qu'un témoin d'alerte s'allume

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2017 à 16:18:06  
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Sukriye a écrit :

Bonjour moi j ais un probleme c est l orsque je m est la clim en marche je pert du liquide de refroidissement en vitesse grand v. J ai deja changer le calorstat mais j ai tjr le meme probleme d ou va peut venir svp merci.
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bonjour

et trace au sol?
à quel niveau?

c'est pas les condensats qui coule sous la caisse?

si le circuit de LDR fuit, il fuit aussi clim éteinte

Invité
  1. Posté le 20/12/2017 à 16:10:16  
  2. answer
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bonjour j'ai un problème sur une Seat Ibiza 1.9 sdi de 2001 mon aiguille monte plus elle reste a 0 mais pas de problème de surchauffe moteur car je fais beaucoup de route et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe

merci de vautre réponse.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2017 à 16:53:12  
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Et as-tu du chauffage ?
S tu restes au ralenti, moteur chaud, l'aiguille monte-elle ?


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