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Pression de transfert sur pompe injection LUCAS


Invité §ger106Ry
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Invité §ger106Ry

Bonjours à tous, je voudrais avoir des info sur le role de "la pression de transfert" sur une pompe lucas, quel est son role, sur quoi agit elle et comment avoir une idée du reglage sans passer la pompe au banc, merci pour vos reponses.

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Invité §tut332JA

bonjour

j'aimerai le savoir moi aussi; la vis de réglage de pression de transfert, beaucoup la confonde avec la vis de réglage du débit.

attendre l'avis de spécialistes, il y en a des bons sur ce FA. de temps en temps relance ton sujet.

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Invité §ger106Ry

En ce qui me concerne, j'avais des problemes de démarrage, par hazard j'ai agis sur cette vis de reglage et le probleme à disparut, j'aimerais donc savoir pourquoi, et surtout si c'est dangereux pour la mécanique ou pas.

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Invité §tut332JA

En ce qui me concerne, j'avais des problemes de démarrage, par hazard j'ai agis sur cette vis de reglage et le probleme à disparut, j'aimerais donc savoir pourquoi, et surtout si c'est dangereux pour la mécanique ou pas.

 

et bien moi; il m'est arrivé le même problème, après avoir changé le couvercle de pompe sur une 205, le moteur demarrait en boitant et fumait et après un coup d'accelérateur il tournait rond. après avoir cherché un bon moment, j'ai dévissé cette vis à peine 1/4 de tour et le problème a disparu. gros soulagement!

mais je ne sais pas non plus sur quoi elle agit.

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Invité §ger106Ry

J'ai eu le meme probleme, apres changement du kit couvercle, le moteur boitait et fumée blanc, apres un coup d'accelerateur ou une action sur la pompe d'amorcage, le probleme disparaissait, pourtant, pas de prise d'air. Par contre, moi, c'est en serrant d'un tour cette vis que le probleme a disparut!

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Invité §tut332JA

rectification de ma part, je n'ai pas dévissé mais vissé, c'est toi qui a raison (mémoire défaillante).

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Invité §ger106Ry

rectification de ma part, je n'ai pas dévissé mais vissé, c'est toi qui a raison (mémoire défaillante).

 

 

A tu remarqué une difference au niveau de ta conso? bruit moteur? etc

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Invité §Ano800HL

Bonjour,

Je déterre ce topic ayant le même soucis : suite au démontage de la tête hydro pour changement de joint de ma pompe Lucas, j ai des gros soucis de démarrage. Il faut accélérer à fond et tirer longtemps sur le démarreur pour qu elle parte. Après elle marche impeccable, ralenti ok. Faut il que je serre un peu la vis de régulation de pression de transfert ?

Je pose la question car il va me falloir me faire chier avec le blindage pour accéder à la vis, autant être sur que ça marchera.

Dernière info, j ai du remonter un peu le ralenti qui était trop bas une fois la pompe remontée. (Couvercle neuf).

Je précise que j ai pas touché au calage d de la pompe elle est restée en place sur le moteur.

Si des diésélistes peuvent me donner leur avis merci d avance.

 

Véhicule Peugeot Partner dw8 de 1998, 360.000 km, moteur en pleine forme

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Invité BastienP

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la vis de pression de transfert sur pompe Lucas ? 

Merci par avance 

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il y a 54 minutes, Invité BastienP a dit :

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la vis de pression de transfert sur pompe Lucas ? 

Merci par avance 

Salut , régler en interne la pression entre la pompe a palette et la tête hydraulique .

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Le 20/01/2023 à 22:23, yannick du 15 a dit :

c'est la maladie sur les lucas dpc....

 

mais oui 1:4 de tours suffit des fois et des fois bien plus(3/4 sur la mienne et elle en prendrait encore un peu)

Bonjour,oui pour le moment ça démarre bien donc je laisse comme cela. Quand je pense qu elle sort du dieseliste pour un changement de joints,je doute maintenant qu elle soit passée au banc.En plus je lui avait dit de le laissé les marques pour le calage,disparu aussi. Bon j ai galère pour la caler mais pour le moment  c est au poil. Encore merci!

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Bonjour,
Ma 205 GLD 1988 pompe lucas DPC boîtait au démarrage (il fallait lui mettre un coup d'accélérateur ) et fumait sérieusement à froid, et même à chaud parfois. J'ai changé les injecteurs, démonté entièrement la pompe à injection, changé tous les joints, changé le filtre à gasoil, vérifié qu'il n'y avait pas de bulle d'air qui arrivait à la pompe à injection... sans effet.
Alors j'ai serré la fameuse vis de pression de transfert.. et oh miracle plus de fumée, ni à chaud, ni à froid, et plus de broutage au démarrage. Il a quand même fallu serrer d'un tour et demi.
ça m'a augmenté le ralenti, alors pour compenser, j'ai desserré la vis de ralenti.
Bonne chance aux suivants.

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