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Volkswagen

POLO 6N problème anti-démarrage


Invité §gar486rJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pol810nW

BSR

ENSEMBLE DURITE changées et toujours pas de démarrage moteur. en mettant du start pilote sur l’entrée filtre a air, la polo démarre. et peu de temps apres on l'etteint et elle redamarre derriere sans probleme...

 

J'ai pu lire ceci sur un topic que la sonde de température à la sortie du bloc/entrée durite pouvait être défectueuse et donner une fausse info pour le mélange air/GO au calculateur qui demande une certaine vitesse d'entrainement du démarreur, qu'il n'a pas.Il parle de la shunter pour essayer : qu'en pensez-vous ?

Cdt

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Invité §pol810nW

pas de démarrage moteur sauf avec du Start pilote.

le connecteur carrée débranché...et rien je suis désespérer.

Ya pas une histoire de relais ou autre ou peut être la pompe décalé?

Fumée blanche qui dure 10sc au démarrage et puis plus rien.

 

a l'aide

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Invité §pol810nW

Demarrage sans probleme en la tirant. fumee blanche et puis plus rien. Elle tourne comme une horloge. Je lai couper aussitot pour le redemarrer et nikel elle redemarre.

question bete mais jai pas un probleme de temperature au demarage A froid? Sonde ou capteur?

jai debrancher le connecteur carre et pas de demarrage.

du coup elle demarre au start pilote.

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Invité §pol810nW

La tension batterie supérieur à 11v mais je viens de voir qu'un fil rouge et blanc qui viens sur la bougie du cylindre côté capteur température était coupé net juste au sertissage de la cosse.

Je le répare demain

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Invité §pol810nW

j'ai comparé avec celui d'un autre topic et je nai pas le meme boitier sous le volant. Le mien est blanc avec un gros relais rectangulaire qui doit etre pour le prechauffage. il y a des numero sur le relais c'est lequel?

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Invité §pol810nW

c pas pareil chez moi la partie ou viens se loger les relais est blanc. de plus j'ai beau retourner la photo dans tout les sens et je retrouve pas la meme chose sur ma voiture

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Invité §pol810nW

Slt le fil de connection sur la barette est reparé. C'est bon elle demarre sans probleme.

MERCI Bob pour ton aide. +1

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Invité §Coc720dj

Bonjour

 

Je viens ici pour un problème de démarrage sur une Polo. Modèle 1.4 16v de 2000

J'ai vérifié que la batterie est bien chargée

J'ai de l'allumage

J'ai de l'essence.

 

Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe à essence se mettre en route

 

Le moteur tourne au démarreur mais elle ne tousse pas.

J'ai démonté une bougie ==> elle est humide donc l'essence arrive bien.

 

J'ai également réalisé la verif du fonctionnement du klaxon pour écarter un mauvais contact au niveau du néman.

 

Si Bob a des idées, je suis preneur

 

Merci

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Invité §Coc720dj

J'ai dit qu'il y avait de l'allumage j'ai pas dit qu'il etait correct.

 

J'ai teste en demontant une bougie et en mettant le filetage a la masse avec un coup de demarreur --> etincelle nickel

Je regarderais pour la rotation du doigt d'allumeur.

 

Un client a cede la voiture a mon pompiste qui savait que j'avais besoin d'une voiture. Si je la remets en marche je pourrais alors m'en servir (elle affiche quand meme 203 000 km)

 

Merci pour tes conseils

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Invité §Coc720dj

Salut je viens aux nouvelles

 

Je n'ai pas de de rotor au niveau de l'allumage mais uniquement un boitier électronique avec un connecteur. J'imagine qu'il récupère l'information du capteur de PMH pour déclencher l'allumage au bon timing.

 

Cependant en enlevant mes fils de bougies, j'ai constaté un des plots bien oxydé (vert de gris). Les 3 sont bien.

J'ai nettoyé et laissé agir du nettoyant contacteur.

 

Parallèlement, j'ai contrôlé la résistance des injecteurs. Je trouve des valeurs correctes de 13.8-14 ohms. Je vais essayer de voir s'ils pulvérisent bien avec un ami car tout seul je ne peux pas.

 

Je ré-essaierai de démarrer pour voir si le nettoyage du boitier d'allumage a changé quelque chose. J'y crois pas trop car même sur 3 cylindres ça devrait tourner, pas terrible certes mais quand même.

 

A+

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Invité §Coc720dj

J'y suis pas encore retourné. Surement ce soir.

J'ai aussi essayé de brancher mon lecteur de code obd2 mais il ne passe pas. Je comprends pas car j'ai vu que c'était un protocole ISO 9141 et il mon appareil sait le traiter.

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Invité §Coc720dj

Bon alors j'ai remonté le module électronique d'allumage.

J'ai sorti la rampe d'injecteurs et fait tourner le moteur au demarreur. Ca pulverise parfaitement bien sur les 4 injecteurs. Et pourtant elle ne tousse toujours pas.

 

Je vais essayer de voir demain si elle demarre a la poussette. J'y crois pas trop mais sait-on jamais.

 

Sinon je vois pas ce qui reste. Une courroie de distri pétée ? Ca jouerai des castagnettes a l'interieur du bloc non ?

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Invité §Coc720dj

Bo alors j'ai remonté le module électronique d'allumage.

J'ai sorti la rampe d'injecteurs et fait tourner le moteur au demarreur. Ca pulverise parfaitement bien sur les 4 injecteu

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