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POLO 6N problème anti-démarrage

 

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POLO 6N problème anti-démarrage

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gar40bn
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  1. Posté le 18/03/2010 à 19:32:15  
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Bonjour

J'ai un problème avec mon anti-démarrage j'ai du allé réparé un fil derrière le boitier de fusible et le fil qui va sur le boitier de l'anti-démarrage c'est déconnecter je l'ai rebranché et la le moteur se coupe au bout de 2s.
j'ai redébranché et j'ai vu que la cosse il y avais une patte tordu donc je pensais que c'était à cosse de cela qu'il se déclenchai. J'ai donc remis les pattes en face des trous et j'ai rebranché mais la encore l'anti-démarrage se rebloque.
Si sa se trouve c'est le fusible qui à claqué mais je ne c'est pas ou il est. Sinon qu'es qui pourrait bien le déclenché alors que avant qu'il soit débranché tous fonctionnais parfaitement

je vous remercie d'avance
Message édité par gar40bn le 18/03/2010 à 19:32:40
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/03/2010 à 20:36:36  
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Il n'y a pas de fusible; la liaison que tu as endommagée doit être toujours ouverte.
Quel est la couleur du fil dont la broche a été endommagée ?

Précision importante : quel est le millésime de la Polo, et son type 6N1 ou 6N2 ?

PS : quel fil as-tu dû réparer derrière la boîte à fusibles ?


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  1. Posté le 18/03/2010 à 22:25:38  
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le fil des clignotants derrière la boite à fusible (enfin c'est relier dessus)
c'est une polo 6n1 de 1995 1.3L

c'est pas le fil qui arrive du neman c'est l'autre ou la broche est endommagé par contre la couleur je vous le dirait demain
par contre si il n'y a pas de fusible et que si les 2 broches se sont touché le boitier cour circuits non?  :??:

dernière petite remarque si le boitier était mort il ne fonctionnerait plus la sa coupe bien le moteur après 2s

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/03/2010 à 22:33:11  
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SI le boitier est absent (déconnecte-le complètement, tu verras), ça fait pareil.
C'est le calculateur d'injection qui, faute d'autorisation de l'immotronic, coupe au bout de 2 secondes (qeu ce soit un refus ou qu'il soit mort).

Dis-moi demain la couleur du fil en question (connecteur à 8 broches n'est ce pas ?), et je te dirai s'il y a eu court-jus et avec quoi.
Qu'est ce qui te fait penser à une court-jus ?
Tu dis avoir juste tordu une broche...

SI tu as un voltmètre, contrôle que tu as 12V entre les fils noir et marron quand tu mets le contact.
Et 12V entre les fils rouge et marron en permanence.


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  1. Posté le 18/03/2010 à 22:51:36  
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je pense à un cour circuit car une des broches tordu touchait (je pas sur à 100%) la broche qui est à coté
ok donc mort ou pas sa revient au même  :jap:

si il est cour circuité c'est réparable ou pas?

ensuite j'ai oublié de dire dans le poste précédant dériere le boitier de fusible il y a un connecteur qui n'est pas branché (je c'est pas si c'est moi quand je sorti le boitier ou il était déjâ débranché) c'est 4 fil qui sont séparé du gros ta de fil avec un petit connecteur 4 broches
je ne c'est pas ce que c'est par contre ni ou il est brancher derrière le porte fusible.

pour la couleur je vous dit sa demain  ;)

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/03/2010 à 23:08:59  
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Et c'est quoi ton post précédent ?
Et la couleur des 4 fils et du connecteur ?


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  1. Posté le 18/03/2010 à 23:16:59  
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je vous dit tous sa demain
pour le post précédent c'est quand vous m'avez demandé quel fil javais réparé j'avais oublié de dire qu'il y avais ce connecteur non branché
Message édité par gar40bn le 18/03/2010 à 23:51:38
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/03/2010 à 23:53:52  
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OK à demain


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  1. Posté le 19/03/2010 à 11:18:02  
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bonjour
Je suis allé repérer les fils (par contre photo de mauvaise qualité désolé)

Les couleurs des fils de ce connecteur sont : Bleu-Rouge / Jaune- Bleu / Marron-Bleu / Marron (sur le coté du connecteur il y a marquer 13 et l'autre coté 42)
Voici le connecteur qui n'est pas branché :
http://garams.free.fr/A.JPG

C'est la ou le connecteur rejoint les autres fils
http://garams.free.fr/B.JPG

Gros plan sur le connecteur
http://garams.free.fr/C.JPG

Ensuite voila le boitier de l'anti-démarrage :
http://garams.free.fr/D.JPG

Les couleurs des fils  pour le marron (A) et noir-vert pour le (B) ( peut être qu'il était rouge et qu'il c'est décoloré avec le temps je ne c'est pas)

Petite parantese : SI le boitier immotronic est mort si je le change, le code des clefs n'est pas dedans ou il faut reprogrammé le nouveau avec le code de la clef?
En gros le boitier il sert de relai entre la bag sur le neiman et le calculateur ?
Message édité par gar40bn le 19/03/2010 à 12:07:17
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/03/2010 à 14:12:35  
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Laisse tomber le connecteur à 4 broches, c'est une option non utilisée sur ton modèle.
Pour l'immotronic :
- le marron est masse.
- le noir. qq chose est le +12V.

Tu n'as pas cramé ton module, donc pas besoin de le changer.
En revanche, tu as peut-être cramé le fil ou quelque chose qui vient du neiman et qui alimente en 12V une fois le contact mis.

Vérifie EN PRIORITE l'état du fusible 15.

Si OK, prends un voltmètre, contrôle que tu as 12V entre les fils noir et marron côté câble quand tu mets le contact.
Si pas de 12V (donc fil cramé en amont) : ton klaxon fonctionne t-il quand tu appuies dessus, avec le contact mis ? Si pas de klaxon, tu as cramé le contacteur de neiman, faudra le remplacer.
S'il marche, va falloir chercher en chemin où le 12V a disparu.
Vérifie alors que le fil marron est bien à la masse (multimètre en mode ohmètre, entre le fil marron et le chassis).
Message édité par bob bimon le 19/03/2010 à 14:17:01

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  1. Posté le 19/03/2010 à 14:24:52  
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bon la avant ta réponse j'ai démonté le boitier jusqu'à la puce électronique j'ai repousser 2 connecteurs qui était un peu en retrait j'ai rebrancher et la voiture à belle et bien démarrer donc apparemment rien de cramer
Je vais aller refermé mon boitier et le raccroché sur la colonne de direction et voire si elle démarre toujours
je vous tien au courant

merci en tout cas bob bimon pour l'aide que tu m'a apporté   :jap:  :jap:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/03/2010 à 14:37:16  
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Ah, et bien c'est super, tu y as remédié avec la bonne intuition ! :D
Bravo !


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  1. Posté le 19/03/2010 à 17:11:30  
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c'est bon elle redémarre sans aucun problème

Problème résolut

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/03/2010 à 18:18:53  
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Bonne route :)


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  1. Posté le 10/03/2012 à 15:38:51  
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Bonjour,

Désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai un problème avec ma polo de 1996 diesel 6NAEF, donc démarreur changé, bougies changées, batterie changée, le voyant de préchauffage s'allume normalement (pas les relais apparemment) le compte tour et la température s'affichent normalement (pas les sondes) à chaud elle démarre bien mais à froid quand elle ne veut pas elle démarre plus ou moins facilement avec les câbles.

Je me demandais si je n'avais pas un antidémarrage qui pouvait m'ennuyer (il y avait un système d'alarme cobra auparavant) d'après ce que j'ai compris le boitier sous la colonne de direction est d'origine et ne serait donc pas un reliquat du système d'alarme ce qui serait déjà une bonne chose.

Donc pour en revenir au sujet de départ je pense a un probleme d'antidemarrage car quand elle ne veut pas démarrer le démarreur lance mais je n'ai pas d'explosion, donc ce serait plutôt la vanne d'arrivée de gasoil qui m'ennuierait (NB:je ne possède qu'une seule clef) y a t il un moyen de shunter ce boitier au moins de façon temporaire pour vérifier si c'est lui qui est incriminé ou si il faut que je continue mes recherches.

Tristan

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/03/2012 à 16:45:55  
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Bonjour,

non, l'antidémarrage VW d'origine n'est pas en cause, car ta Polo n'en a pas les symptômes (démarrer puis caler au bout de 2 secondes).

Tu as plutôt un souci de calage de la distribution ou de la pompe à injection. Ou desserrage du pignon de vilebrequin.
Ta courroie de distribution a combien de kilomètres ?

Mais avant de vérifier ce point, assure-toi au moins que tes bougies préchauffent effectivement !
En mettant une ampoule 12V sur la rampe d'alimentation des bougies, pendant le préchauffage.
Souvent le gros fusible 50A de préchauffage se casse ou s'oxyde.
Message édité par bob bimon le 10/03/2012 à 16:47:20

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  1. Posté le 10/03/2012 à 21:28:31  
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Pour la courroie de distribution je ne sais pas combien de km elle a (achat d'occasion) mais j'avais prévu de la faire et les problèmes de démarrage m'ont dissuadé de faire des frais avant d'avoir réglé ce problème. Pour mettre l'ampoule sur le circuit de préchauffage je reprend un fil de l'alim de préchauffage et un autre que je met sur le pole - de la batterie? J'ai un fusible de 80A qui me semblait correct, il ne sert que pour le préchauffage? je le testerais avec un multimetre pour être sur.

Bonne soirée

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/03/2012 à 23:00:37  
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Oui, le test est correct.
Il est logé où ton fusible 80A ?


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  1. Posté le 11/03/2012 à 06:58:06  
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Il est juste à droite du relais de préchauffage 177, par contre je ne sais pas ce que sont les petites barrettes en dessous du fusible (verte et grise je crois), d'autres fusibles? si oui je n'ai pas réussi à les sortir (je n'ai pas forcé non plus).
J'ai une question si il s'agit du calage de la pompe d'injection comment la pompe se recale t-elle, à force de tourner elle retrouve son point d'origine? Ces problèmes devraient être résolus par le changement de la courroie de distrib?? Ou se trouve le pignon du vilebrequin pour vérifier? Je suis désolé je n'ai des notions de méca. Je regarderais le préchauffage dans l'aprem.

Merci de ta rapidité de réponse

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:02:22  
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OK pour le relais de préchauffage.
Ne touche pas aux autres barrettes, elles servent à des raccordements.
S'il faut contrôler ou recaler la pompe, je te déconseille de le faire seul, c'est une opération délicate et risqué si on ne maitrise pas la technique.


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  1. Posté le 11/03/2012 à 16:49:05  
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J'ai contrôlé le préchauffage l'ampoule s'allume bien je referais un essai en prenant la dernière bougie du circuit pour être sûr, mais logiquement il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté. Donc reste les hypothèses de calage de distrib, de pompe à injection, ou de vilebrequin desserré. Penses tu que si je l’emmène au garage pour la courroie de distrib et la pompe a eau il me remettrait la distrib et la pompe à injection au point zéro ou bien il faut que je lui précise au risque qu'il m'augmente un peu la facture? J'ai regardé apparemment la courroie à 90 000Km donc n'importe comment il est prévu de la faire dès que possible.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2012 à 18:08:41  
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Si tu fais changer la courroie et la pompe à eau, le calage est inclus dans la prestation.
Mais il faudra faire contrôler l'état du pignon de vilebrequin; s'il s'est desserré ou s'il est faussé, il faudra le remplacer dans ce dernier cas.


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Invité
  1. Posté le 11/03/2012 à 18:15:47  
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OK merci pour tout, le pignon du vilebrequin c'est le pignon d'entraînement de courroie de distrib c'est bien ça? Aurais tu une idée du prix total de la prestation si le pignon est à remplacer?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2012 à 18:58:24  
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Oui c'est ce pignon sur le vilebrequin.
Le pris dépend beaucoup du prestataire. VW dans les 500€ avec la pompe.
Le pignon je sais pas.

PS : vérifie quand même la valeur de tension batterie moteur coupé, pendant que le démarreur tourne, et moteur tournant.
Histoire que ça ne soit pas bêtement une batterie mal chargée, ou un démarreur trop lent (connexions oxydées, tresses mal serrées, charbons).


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Invité
  1. Posté le 11/03/2012 à 20:29:55  
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Le démarreur est neuf, l'alternateur vérifié avec un chargeur de batterie qui a une option vérification alternateur (je n'ai pas de voltmètre) et en débranchant le pôle + de la batterie sans que la voiture cale, et batterie neuve le problème était revenu que ce soit avec la batterie neuve ou avec l'ancienne rechargée mais je pourrais prendre les mesures en empruntant un voltmètre, c'est surtout celle avec le démarreur tournant qui serait intéressante en fait? Je verrais dans la semaine avec un collègue, un au voltmètre et l'autre au volant. Merci à toi pour avoir fait avancer le schmilblique

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2012 à 20:59:21  
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Oui, fais les mesures batterie comme indiqué.
Citation :


et en débranchant le pôle + de la batterie sans que la voiture cale

Ca, faut jamais le faire !
C'est une manip hasardeuse qui peut flinguer les calculateurs, car la batterie fonctionne comme un tampon qui amortit les surtensions.


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Invité
  1. Posté le 11/03/2012 à 21:15:51  
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OUPS, ne pas toujours écouter les conseils des anciens!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/03/2012 à 21:20:03  
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Les anciens travaillaient sur des voitures sans calculateur; donc ça on pouvait le faire, avant.


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Invité
  1. Posté le 11/03/2012 à 21:28:40  
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Très bien c'est noté, bonne soirée. Je te donnerais les mesures dès que ce sera fait

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 19:02:54  
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Bonjour à tous
Désolé de venir sur ce poste longtemps après mais je rencontre un problème similaire avec ma polo 1998 6N1 1.9D
En effet j ai perdu la seul clé que j avais j ai fait refaire une clé chez vw: 72 euro mais faute de budget je n ai pas les moyens de la reprogrammé. En plus vw me demande de la ramener chez eux :120 euro + la dépanneuse. C est presque le prix de ma voiture. J ai un copain qui m à dit qu on pouvait désactiver l anti demmarage dans le calculateur alors si quelqu un à une solution ça serait vraiment sympa
Merci d avance

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 19:07:32  
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peut on m'indiquer un concessionnaire RANGE ROVER qui pratique des remises intéressantes sur le modèle EVOQUE?
MERCI

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/11/2012 à 22:20:59  
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GAuthier : un rapport avec le titre, voire la section VW ?

Senor_sossa : ici, on ne touche pas à la reprog calculateur. Désolé.


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  1. Posté le 26/05/2014 à 11:43:54  
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Bonjour, j'ai une question Urgent!!! j'ai une polo diesel 1.9 SDI année 1997, Elle ne démarre plus!!! Que faire??
J'ai changer le démarreur mais elle démarre pas!!! Si quelqu'un qui si connait et qui peut me donner des informations pour ma polo, Je vous remercie beaucoup!!!
Cordialement, C'est Urgent!!!

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 26/05/2014 à 12:21:15  
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"""""J'ai changer le démarreur mais elle démarre pas!!!""""""""

Bonjour

Ne jamais remplacer un démarreur sans quelques tests simple sur place avant de se lancer dans cette opération apparemment inutile. (et coûteuse)

Comme c'est déclaré ""urgent" .... "ne démarre pas" sans donner des détails c'est très vague, et ça ne va pas rendre plus rapide cette affaire ;) ;)

Le démarrer fait un bruit ? Il entraine le moteur ? Quelle est la tension de la batterie au repos? Et pendant que le démarreur est actionné ?

Bruit que fait un démarreur OK et une batterie OK essayant de démarrer un moteur http://fr.youtube.com/watch?v=​zMNrOP-gPFI
Message édité par ballbearing le 26/05/2014 à 12:29:13
Invité
  1. Posté le 31/07/2014 à 20:26:57  
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J ai un problème d anti démarrage électronique sur une polo 2002 essence.

Depuis qq mois elle refuse de redémarrer avec icône jaune et clef
Surtout le soir si il a fait chaud et redémarre le matin suivant sans prb
Le démarreur a été changé et les deux clefs aussi
Le ne iman à été change
Maintenant on nous parle de module électronique porte instrument puis de module électrique moteur plus de 2000 euros

Est ce une panne récurrente sur les polo 2002
Y a t il qq chose à faire avant ??

Merci de vos conseils

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