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Opel

astra broute accélération malgres de nombreuses pieces changées...


Invité §ric820Fq

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Invité §ric820Fq

Bonjour a tous

Heureux posesseur d'une opel astra cabriolet normande de 95 avec moteur 1.4i de 150000kms je viens vous exposer mon probleme:

 

elle broute a l'accélération! :D oui encore ce fameux probleme!

Mais la,ce qui pourait différencier des autres sujets c'est ca:

-vidange ok

-filtres air huile essence habitacle changés

-papillon nettoyé RAS

-bougies neuves

-faisceaux allumage neuf

-bobine allumage changée

-tubulure admission changée par précosion (prise d'air?)

-capteur position papillon changé

-sonde lambda changée

-boitier injection changé

-regulateur ralenti

 

voila c'est a peu pres tout...

A noter que ses accoups ont grandement diminué apres le changement du faisceau d'allumage

 

Je ne sais plus trop ou regarder...

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  • Réponses 132
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Invité §ric820Fq

Je precise qu'elle le fait a chaud comme a froid et surtout en montée..et aucuns voyant allumé

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Invité §lil482uc

Salut,

Peut-être un injecteur qui se colle...

J'ai eu moi-même ce genre de problème. Ca a commencé par des trous à l'accélération, puis quelques temps après un moteur qui se met à tourner sur 3 cylindres & là, perte de puissance, impossible d'accélérer, etc...

Tu as essayé de nettoyer le circuit essence + injection?

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Invité §600884Xm

tic tac tic tac question a dix bal a tu une EGR ?

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Invité §yah743ob

tn probleme ca peu venir du caburateur ki est sale

 

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Invité §ric820Fq

merci a tous pour vos reponses et dsl pour le retard (probleme de santé).Maintenant que ca va un peu mieux je reviens! ;-p

J'ai fais un plein au bioethanol qui est plus corrosif que le sp95 et qui décrasse donc le circuit essence mais rien...

J'ai écoulé pas mal d'additif néttoyant essence et injecteur genre bardhal...

Je ne crois pas avoir de carburateur,c'est un boitier papillon,que j'ai nettoyé...

Je savais que le capteur pmh provoquait des démarrages difficil mais des trous a l'accélération...je vais voir si j'en ai une!

Quant aux injecteurs...c'est fort possible mais comment verifier??

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Invité §cg7680zN

Capteur PMH :

- le nettoyer

- contrôler à l'ohmmètre qu'il n'est pas coupé

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Invité §ric820Fq

toujours ps résolu...j'ai regler mùon cable d'embrayage en pensan que c'était peut etre ca mais non..

AU SECOURS!!!!

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Invité §cg7680zN

Je savais que le capteur pmh provoquait des démarrages difficil mais des trous a l'accélération...

 

Oui justement c'est typique.

 

L'as-tu vérifié ?

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Invité §ric820Fq

je cherche toujours ou il est!mdr j'ai vu qu'on l'appelait aussi capteur de villbrequin...a voir.

Sinon je pence carément BOITIEE ELECTRONIQUE,mais aparemment ils sont codés et on ne peut pas les remplacer par de l'occasion a cause de l'anti demarrage

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Invité §cg7680zN

Sinon je pence carément BOITIEE ELECTRONIQUE

 

Non.

Quand ce genre de boitier déconne ce n'est pas un petit défaut que tu as.

Et il est très rarement impliqué dans les problèmes.

 

Pour le capteur PMH : il est face à la couronne de démarreur dont il "voit" les dents.

Donc à la limite moteur-boite

Voici un exemple :

 

0capteurPMH.jpg.91137c3c59fcce7002c9921448845077.jpg

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Invité §cg7680zN

Tu pourrais aussi aller chez Opel demander un diagnostic rapide ( interrogation du fameux boitier ).

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Invité §ric820Fq

je l'ai pas trouver...

Sinon j'ai changer mon capteur de pressin d'essence par un de la casse!mais il fuit!!je sais pas pourquoi,le joint est bon mais ca fuit.Donc j'ai remonter l'ancien mais ca pourait venir de ca

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Invité §ric820Fq

toute facon il me reste plus que ca,soit le capteur pmh(generateur d'impulsion,capteur effet hall,etc...),soit le régulateur de pression d'essence.Apres je vois plus.Surement direction pepel!

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Invité §ric820Fq

RESOLU!!!

c'était bien le capteur pmh que 'ai enfin trouvé,remplaceé et la,nikel!

grand merci a toi cg74!!!

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Invité §ric820Fq

FAUSSE JOIE!!!mdr

c'était pas ca elle le fait encore,elle ma joué un tour quand jlé ésséyé suremen...je suis dégouter!!

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Invité §cg7680zN

Salut,

Peut-être un injecteur qui se colle...

J'ai eu moi-même ce genre de problème. Ca a commencé par des trous à l'accélération, puis quelques temps après un moteur qui se met à tourner sur 3 cylindres & là, perte de puissance, impossible d'accélérer, etc...

Tu as essayé de nettoyer le circuit essence + injection?

 

C'est une piste aussi.

Peut-être la seule qui retse à exploiter.

 

tic tac tic tac question a dix bal a tu une EGR ?

 

Pas fréquent sur les essences mais ça existe.

Tu n'as pas répondu d'ailleurs.

 

Tu pourrais aussi aller chez Opel demander un diagnostic rapide ( interrogation du fameux boitier ).

 

C'est presque la première chose à faire hormis quelques vérifications faciles.

En tous cas ne pas faire de changements "à l'aveugle", ça prend du temps et de l'argent.

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Invité §ric820Fq

-elle marche bine sur 4 cylindre,ralenti stable,juste des tropus a l'accélérations,donc je pense qu'un injecteur bouché aurais un effet sur le ralenti par exemple.Sinon jy a deja mis du bardhal injecteur et nettoyant essence mais ca a rien changé

-pas de vanne egr su la mienne

-quant au diagnostic opel j'essai de le repousser au maximum,voir si c'est pas un truc plus simple

je pense peut etre aussi a une prise d'air...mais comment vérifier?Les faire une par une?!

 

 

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Invité §cg7680zN

"voir si c'est pas un truc plus simple" C'est probablement un truc simple, c'est rare d'avoir plusieurs pannes en même temps.

 

Mais il y a de nombreuses hypothèses :ange:

 

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Invité §ric820Fq

oué...merci en tout cas de t'occuper de mo cas!

pour la valise opel,j'ai peur qu'ils ne trouvent rien car je n'ai aucun voyant qui s'allume...donc l'erreur ne serait pas enregistrée dans le calculateur...??!

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Piouf eh ben dis donc y en a des choses de racontées ici ...

 

 

CG74, chez opel les broutements ne viennent pas du pmh, soit il fonctionne soit il envoi une mauvaise info et le calculateur coupe tout ... D'ailleurs suivant la motorisation ben y en a pas de capteur pmh, c'est un capteur intégré à l'allumeur ..

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Invité §ric820Fq

Piouf eh ben dis donc y en a des choses de racontées ici ...

 

 

CG74, chez opel les broutements ne viennent pas du pmh, soit il fonctionne soit il envoi une mauvaise info et le calculateur coupe tout ... D'ailleurs suivant la motorisation ben y en a pas de capteur pmh, c'est un capteur intégré à l'allumeur ..

 

 

Tiens tiens le fameux " td 100" viens a mon secours!lol c'est vrai que j'entends souvent parler de toi sur les forums,genre "demande a td 100 son avis,il te dira" ;)

T'en pense quoi toi alors de mon petit soucis?

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Invité §cg7680zN

Ma réputation me précède à ce que je vois.

 

Ta voiture elle consommerait pas comme pas permis des fois ? :D

 

Tu penses à quoi ? Mesure de température ?

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Invité §ric820Fq

Ma réputation me précède à ce que je vois.

 

Ta voiture elle consommerait pas comme pas permis des fois ? :D

 

 

 

non non tout va bien de ce coté! :jap:

conso a 7L/100 en mixte...de plus elle chauffe correctement

 

:??:

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Invité §ped123rA

 

 

non non tout va bien de ce coté! :jap:

conso a 7L/100 en mixte...de plus elle chauffe correctement

 

:??:

 

 

Debranche ton echappemment et fais un tour pour essayer!!

 

@+

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Invité §ric820Fq

 

Debranche ton echappemment et fais un tour pour essayer!!

 

@+

 

 

qu"entends tu pas "debranche ton echappement"?La sonde lambda??

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Invité §ric820Fq

Justement ta pression d'essence elle est bonne ?

 

 

bonne question...tu penses au regulateur de pression?Moi aussi avrai dire,j'en ai chopé un a la casse mais il fuit... :( et j'ai éssayer d'en touver sur internet mais impossible (apart avec mano reglable),je vais donc voir le prix chez opel demain (si jy pence :p )

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