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Informations relais double V6 PSA


Invité §mci443HZ

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Invité §mci443HZ

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème.

Stagiaire dans une entreprise de recherche dans l'automobile, on m'a soumis un problème de démarrage moteur.

Le moteur est de type ES9J4S, V6 3.0l de chez PSA.

 

- Les injecteurs ne débitent pas (alimentation en carburant ok).

- Les bobines hautes tension ne sont pas alimentées.

- le codeur angulaire (et la connexion avec le calculateur) est ok.

- le débimètre est ok.

 

Je me suis donc penché sur le relais double ( relais de type BITRON "240109" NEUF)

 

2052188831_relaisdouble.jpg.571df72d84bfc1bc4ef5785de6ad4360.jpg

 

Je souhaiterais savoir à quelles bornes du calculateur doivent être alimenté les bornes 7 - 4 - 5 - 6 -13 - 14 - 10 - 1 - 2 - 9 ?

 

(les bornes 8 - 15 - 3 et 11 sont alimentés en +12v)

 

si vous avez un schéma à me fournir, je suis preneur.

 

 

 

Un Grand MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à cette requête.

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Invité §mci443HZ

Le véhicule sur lequel est monté ce genre de moteur est 406 /607 / ...

(année 2000 et supérieur)

 

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Invité §tnt265Ie

Le véhicule sur lequel est monté ce genre de moteur est 406 /607 / ...

(année 2000 et supérieur)

 

 

donc par exemple le moteur ES9J44 (KFZ) 3,0L 6 cylindre :??:

 

mais quel relais double :??:

1 ou 2 :??:

car ces moteurs ont deux relais doubles :lol:

 

1.jpg1179..jpg.40f704609ee6c942e8bb7f73390101d9.jpg

2.jpg348..jpg.8a1c0622fdc0fea656943a33445a25fb.jpg

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Invité §mci443HZ

 

donc par exemple le moteur ES9J44 (KFZ) 3,0L 6 cylindre :??:

 

mais quel relais double :??:

1 ou 2 :??:

car ces moteurs ont deux relais doubles :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1.jpg1179..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/2.jpg348..jpg

 

 

Sur le faisceau dont je dispose, il n'y a qu'un seul relais double. Merci bien pour les informations.

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Invité §tnt265Ie

 

Sur le faisceau dont je dispose, il n'y a qu'un seul relais double. Merci bien pour les informations.

 

à toi de choisir alors de quel relais double il s'agit :)

 

soit tu n'as qu'un bout de faisceau :??:

soit tu as un faisceau qui ne provient pas d'un V6 de 3.0L

 

voici par exemple celui d'une 406, en rouge les relais doubles

en bleu le calculateur

 

2.JPG100..jpg.7ff6371d8ea813b92f34f49f09d3b301.jpg

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Invité §mci443HZ

à toi de choisir alors de quel relais double il s'agit :)

 

soit tu n'as qu'un bout de faisceau :??:

soit tu as un faisceau qui ne provient pas d'un V6 de 3.0L

 

voici par exemple celui d'une 406, en rouge les relais doubles

en bleu le calculateur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/2.JPG100..jpg

 

 

Je n'ai bien qu'un seul relais double. Le faisceau banc est différent de celui véhicule (pas de boitier fisible, ...)

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Le véhicule sur lequel est monté ce genre de moteur est 406 /607 / ...

(année 2000 et supérieur)

 

 

Tu peux très bien avoir des variantes de branchement d'une voiture à l'autre et même d'une année à l'autre.

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Invité §mci443HZ

 

Tu peux très bien avoir des variantes de branchement d'une voiture à l'autre et même d'une année à l'autre.

 

 

Merci pour l'information. Ceci expliquerait le fait que sur le schéma donné par "tnt67" il y est 2 relais double et moi qu'un seul. Avez vous un site ou je pourrais trouvais ce schéma moteur ?

je vais tenter de regarder sur des RTA directement en magasin si disponible.

Merci bien de votre aide.

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Merci pour l'information. Ceci expliquerait le fait que sur le schéma donné par "tnt67" il y est 2 relais double et moi qu'un seul. Avez vous un site ou je pourrais trouvais ce schéma moteur ?

je vais tenter de regarder sur des RTA directement en magasin si disponible.

Merci bien de votre aide.

 

 

Ben le meilleur site, tu y es :D reste à nous dire le modèle exact et l'année de sortie de la voiture.

 

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Invité §mci443HZ

J

 

Ben le meilleur site, tu y es :D reste à nous dire le modèle exact et l'année de sortie de la voiture.

 

 

Ce moteur est sorti de chaine de production en mars 2000 et il est de type ES9J4S (XFX) - le calculateur est de marque BOSCH et de type ME 7.4.6.

Il m'est difficile d'être précis sur le véhicule.

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Invité §tnt265Ie

J

 

 

 

Ce moteur est sorti de chaine de production en mars 2000 et il est de type ES9J4S (XFX) - le calculateur est de marque BOSCH et de type ME 7.4.6.

Il m'est difficile d'être précis sur le véhicule.

 

donc sur 607 ou 406 coupée

 

sur quelques doc que j'ai, ils sont à deux relais double.

 

il n'y a pas une "bidouille" sur le "banc" pour n'avoir besoin que d'un relais double :??:

 

ou une blague des anciens qui ne t'ont pas donné le bon faisceau gt-racing.gif.ec2139edb1c54d8884c55912a909ad02.gif

 

 

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Moi ce moteur avec ce calculo je l'ai sur 406, 607 et C5, pour les deux peugeot bosch me donne une étude commune, mais pas pour la C5.

 

 

edit: sachant qu'il me propose deux variantes pour la C5. :o

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Invité §tnt265Ie

Moi ce moteur avec ce calculo je l'ai sur 406, 607 et C5, pour les deux peugeot bosch me donne une étude commune, mais pas pour la C5.

 

:coucou: avec un ou deux relais doubles :??:

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Invité §tnt265Ie

 

sur le relais D 2, il est a noté qu'une partie reste sous tension, commande comprise par le fil 30

 

et sur le relais D1 une motié est commandée par la mise sous "commande" du relais D2

 

 

donc il est fort possible d'en supprimé un

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:coucou: avec un ou deux relais doubles :??:

 

 

J'ai édité mais je n'ai pas tout regardé, t'imagines pas le nombres de pages que celà représente chez bosch tous ces schémas, j'ai jeté un oeil sur une C5 apparemment il n'y aurait qu'un relais double.

 

 

Ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi mci-in-line ne veut pas nous dire de quelle voiture il s'agit. berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

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Invité §tnt265Ie

je viens de regarder sur C5

 

il y a deux boitier de gestions, dont un boitier avec un relais double

 

et l'autre boitier avec deux relais simple qui font office d'un relais double, semble t'il

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

J'ai édité mais je n'ai pas tout regardé, t'imagines pas le nombres de pages que celà représente chez bosch tous ces schémas, j'ai jeté un oeil sur une C5 apparemment il n'y aurait qu'un relais double.

 

Ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi mci-in-line ne veut pas nous dire de quelle voiture il s'agit. berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

peut-etre qu'il ne sait pas :??:

 

il a un banc avec un moulin dessus :ange:

 

petit aperçu de la gestion du c5 3,0L

 

Ima.JPG79..jpg.d998a6c5f972744851726324931b1a93.jpg

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Invité §mci443HZ

Un grand merci à tous pour votre contribution à ce sujet !

Grâce au type de calculateur ( ME 7.4.6. _ BOSCH) j'ai pu retrouver un schéma sur internet concernant le calculateur !

Pour info, un +12v calculateur était branché à une masse (et j'ai aussi modifié quelques petites"bidouille"

 

Pour informations il faut brancher :

 

H1 à la masse > prise calculateur grise

B4 à +APC > prise calculateur marron

L4 et M4 à la masse > prise calculateur marron

L3 à +Après relais double > prise calculateur noire

M4 à la masse > prise calculateur noire

 

Encore merci à Tous d'avoir contribuer à la résolution de ce problème !

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Invité §mci443HZ

Un grand merci à tous pour votre contribution à ce sujet !

Grâce au type de calculateur ( ME 7.4.6. _ BOSCH) j'ai pu retrouver un schéma sur internet concernant le calculateur !

Pour info, un +12v calculateur était branché à une masse (et j'ai aussi modifié quelques petites"bidouille"

 

Pour informations il faut brancher :

 

H1 à la masse > prise calculateur grise

B4 à +APC > prise calculateur marron

L4 et M4 à la masse > prise calculateur marron

L3 à +Après relais double > prise calculateur noire

M4 à la masse > prise calculateur noire

 

Encore merci à Tous d'avoir contribuer à la résolution de ce problème !

 

 

Pour compléter ce message :

concernant le relais double il était bien alimenté et envoyé bien les bonnes informations; mais du fait qu'il n'avait pas la masse calculateur connectique 7 et 10, il ne se fermé pas. (j'espère avoir était clair) MERCI

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