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Peugeot

est-il possible de remplacer un bas moteur XUD9 par un XUD9 TE ?


Invité §gol714dk

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Invité §gol714dk

 

Vu que le bas change legerement, il faut verifier si la boite va monter

Du côté embrayage, je remonte un XUD9 et du côté boite, je remets celle d' origine du XUD7.

Le disque d embrayage est plus grand sur le xud9te il fait 215mm et sur le xud9 et xud7 il fait 200mm de Ø. le mecanisme est commun entre le xud7 et xud9 mais il est different avec le xud9te

a+

 

 

 

Du côté fixations de boite, c' est bon ! Pas de soucis.

Du côté embrayage, je n' ai pas encore regardé mais si je dois changer le volant moteur, je remettrais alors celui du XUD9, ce n' est pas un problème.

Je me suis renseigner un peu plus auprès d' un gars qui bricole pas mal dans le coin et qui connait très bien les mécaniques PSA.

IL m' a confirmé que le montage était possible sans aucun problème et que la différence était essentiellement due aux petits gicleurs de tête de bielles, à l' orifice d' alimentation de turbo et que la hauteur de bloc ne changerait rien car ça fait comme les 205 GTI 1.6l et 1.9l qui avaient cette même diférence de hauteur de bloc sur le bas moteur provoqué par une cale à l' époque.

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Invité §502231kZ
Du côté fixations de boite, c' est bon ! Pas de soucis.

Du côté embrayage, je n' ai pas encore regardé mais si je dois changer le volant moteur, je remettrais alors celui du XUD9, ce n' est pas un problème.

Je me suis renseigner un peu plus auprès d' un gars qui bricole pas mal dans le coin et qui connait très bien les mécaniques PSA.

IL m' a confirmé que le montage était possible sans aucun problème et que la différence était essentiellement due aux petits gicleurs de tête de bielles, à l' orifice d' alimentation de turbo et que la hauteur de bloc ne changerait rien car ça fait comme les 205 GTI 1.6l et 1.9l qui avaient cette même diférence de hauteur de bloc sur le bas moteur provoqué par une cale à l' époque.

Cool tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif , ca commence a sentir bon, ca va peter lusitano10.gif.6e2e3c8b56579530a55de91bf5dce741.gif pour ce weekend

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Invité §gol714dk

Du côté fixations de boite, c' est bon ! Pas de soucis.

Du côté embrayage, je n' ai pas encore regardé mais si je dois changer le volant moteur, je remettrais alors celui du XUD9, ce n' est pas un problème.

Je me suis renseigner un peu plus auprès d' un gars qui bricole pas mal dans le coin et qui connait très bien les mécaniques PSA.

IL m' a confirmé que le montage était possible sans aucun problème et que la différence était essentiellement due aux petits gicleurs de tête de bielles, à l' orifice d' alimentation de turbo et que la hauteur de bloc ne changerait rien car ça fait comme les 205 GTI 1.6l et 1.9l qui avaient cette même diférence de hauteur de bloc sur le bas moteur provoqué par une cale à l' époque.

Cool tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif , ca commence a sentir bon, ca va peter lusitano10.gif.6e2e3c8b56579530a55de91bf5dce741.gif pour ce weekend

 

 

 

Je ne sais pas exactement quand ça va péter mais ça devrait péter.Je n' ai malheureusement pas que ça à faire.Il faut s' occuper de la petite famille ainsi que de la maisonmais je compte bien me pancher sur le problème à fond.

Je suis aller chercher le bas moteur hier et j' ai mesurer le bloc. Les cotes sont les même que le XUD7 et XUD9 au niveau hauteur.

J' ai mis un bouchon afin d' obstruer l' orifice où se branche la canalisation d' huile.

Je l'ai également bien protéger et ensuite passer au KARCHER afin de repartir avec un moteur propre.Les cylindres ne présentent pas d' usure.

Je vous tiendrai informés des suites de l' aventure !!!

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Invité §gol714dk

Salut à tous et encore merci pour vos petits conseils !

Je tenais juste à vous informer de la suite de mon projet.

J' ai donc remplacé mon bas moteur de XUD9 par un XUD9TE ( turbo D )

et quelques modifs ont étés nécessaires à savoir pose d' un bouchon pour condamner l' alimentation d' huile qui lubrifie le turbo;pose d' un bouchon également sur le tuyau reniflar qui par du bloc pour aller sur la pipe ou l' échangeur d' air car aucune utilité en montage atmo et le tours est joué.

Le moteur fonctionne parfaitement bien et les performance sont évidement celles d' un XUD9 atmo.

Le petit plus est juste que maintenant je me retrouve avec un bas moteur mieux lubrifié car effectivement, les XUD9TE possèdent des petites pissettes d' huiles qui arrosent les têtes de bielles se qui implique que mon moteur devrait être plus résistant.

Du côté embrayage, j' ai remis le volant moteur du XUD9 car le diamètre du disque est différent.

Pour le reste, aucune modification n' a été nécessaire que ce soit au niveau encrage de boite de vitesse, distribution ou autre !

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Invité §fed346dg

Bonjour.

Je m' apprête a faire la même modification. D' autres personnes ont fait le même travail que golfy75 ?.

Peut on considérer que la modification es fiable ?

Merci

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Invité §del436HO

Bonsoir, oui cette modif je la ferais, sans arrière pensée. A la seule condition de monter un P.I. d'XUD9 atmo, différente de celle d'un turbo (pas de prise en compte de la pression d'admission) et surtout qui régule à plus haut régime, tout en ayant un débit plus faible.

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Invité §sar518ah

 

 

Du côté embrayage, je remonte un XUD9 et du côté boite, je remets celle d' origine du XUD7.

 

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Invité §sar518ah

 

L'XUD9 a toujours les mêmes cotes, qu'il soit atmo ou turbo, ça c'est certain, ce qu'il faut savoir c'est le dépassement des pistons s'il est identique dans les deux cas.

 

 

BONJOUR

je voudrais savoir si je prend une culasse de 205 td XUD7 pour ma 306 td XUD9 TE en montant mon arbre a came de 306 mais quel joint de culasse prendre

merci

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Invité §ant851dT

Salut à tous.

J'ai comme projet de monter un bas moteur de 1.9TD (xud9TE) avec une culasse 1900D Atmo (xud9). Je precise que c'est à la base un moteur complet xud9 dans une 306xad mais le bas moteur est fissuré et doit être changé.

Ma question est sur le joint de culasse : Faut-il un joint xud9 comme la culasse ou un joint xud9TE comme le bas moteur ?

De plus, les passages d'eau culasse xud9 et bas moteur xud9TE correspondent-ils parfaitement ?

Merci d'avance pour votre aide les amis

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Invité §dab502BK

Dans mes souvenir la différence entre ses deux culasse se situe au niveau des conduit d admission echappement

Il me semble à confirmer

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Invité §ant851dT

Dans mes souvenir la différence entre ses deux culasse se situe au niveau des conduit d admission echappement

Il me semble à confirmer

 

 

L'admission echappement, à l'arriere c'est ça ? Je crois que c'est pareil ...?

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Invité §dab502BK

Déjà si tu poses la question ses que ta le moteur à disposition

 

Démonte tu verras bien au pire un moteur sa coûte 200 la dessus sa traîne les casses

Il y en a partout

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Invité §ant851dT

Non non je n'ai pas de moteur xud9TE à disposition pour l'instant.

Je n'ai que le moteur xud déculassé.

Mais de mémoire je crois bien que le xud9TE est identique au niveau des conduits d'admission échappement.

Ben ici à la Réunion c'est plus la culasse qui coûte dans les 250-350€.

Le moteur xud9TE ça monte dans les 800€ à 1200€.

Faut pas que je mette la charrue avant les boeufs.

Je préfère être sûr et demander aux gens qui l'ont déjà fait.

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Invité §dab502BK

Les conduit son différent ovale ou rectangulaire

Mes de mémoire le montage est possible il me semble

800 euro à la réunion putains de flûte de crote

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Ce qu'il faut savoir sur un XUD c'est la cote de dépassement des pistons, à partir de ça on peut choisir son joint de culasse, par conséquent si on prend un bloc de XUD9TE il faut mesurer cette cote et voir si elle existe en atmo et dans ce cas on prend le joint correspondant, les culasses diffèrent un peu plus, si le moteur doit rester en atmo il vaut mieux remettre une culasse d'atmo.

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