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Mécanique / Électronique

Astuce pour remontage étrier/plaquettes


Invité §Pal541jy

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

Lu tout le monde,

 

Aujourd'hui ,j'ai aidé un ami à chager ses plaquettes sur sa Ford Fiesta mk5 et...popow!! le remontage de l'étrier quelle histoire !!

 

Devant bientot changer disques+plaquettes sur mon Astra G j'appréhende un peu une situation similaire.

 

Le problème venait du "ressort" (si vous aviez un autre nom pour appeler ca ce serait cool :p) qui bloque les plaquettes et l'étrier ensemble. Cette petite pièce en acier nous a immobilisé pendant 45min de chaque coté avant d'enfin réussir a glisser les tiges dans les trous tout en bloquant en haut et en bas... adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

2 questions :

Comment s'appelle cette pièce ?

Existe-t-il un outil spécifique pour la remonter rapidement sans perdre un doigh dans l'histoire :D ?? ou bien une astuce à la Mac Gyver ?

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Bonjour

Tu semble parler des cales-ressorts anti-bruit. Un cas de mauvaise monte précisément sur "une" Astra Opel Astra : freins avant

 

Fouille aussi là mais pas spécialement en Opel si ça n'est pas bien détaillé pour la tienne. LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Les freins sont faits pas des équipementiers tu retrouve souvent les mêmes étriers sur d'autres marques.

 

Mitrailler avec un appreil photo num. est intéressant. Faire et toujours finir un côté avnt de faire l'autre pour garder un modèle.

 

Purge absolument non nécéssaire suite à remplacemnt de plaquettes.

 

Sur des disques bons mais usagés, il y a souvent un "mou" qui disparaitra au rôdage . Ne surtout pas se lancer dans une purge pour ça.

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Invité §Pal541jy

Merci pour ta réponse, je vais éplucher ces deux topics :)

 

Et c'est marrant, sans que je pose la question tu as répondu à une de mes interrogations concernant une éventuelle purge, pas mal comme instinct :p !

 

Mais il n'y a pas d'outil spécial pour refixer ces fameuses "cales-ressorts anti-bruit" ?

 

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Invité §bry601yS

 

Sur des disques bons mais usagés, il y a souvent un "mou" qui disparaitra au rôdage . Ne surtout pas se lancer dans une purge pour ça.

 

Bonjour,

En complément aux remarques de Ballbearing : il faut éviter lors du rodage des plaquettes de freiner trop fortement pour éviter de déformer les plaquettes dans le cas ou les disques comportent des arrêtes. Ou alors il faut supprimer ces arrêtes ou chanfreiner les plaquettes.

A+

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Lu tout le monde,

 

Aujourd'hui ,j'ai aidé un ami à chager ses plaquettes sur sa Ford Fiesta mk5 et...popow!! le remontage de l'étrier quelle histoire !!

 

Devant bientot changer disques+plaquettes sur mon Astra G j'appréhende un peu une situation similaire.

Le problème venait du "ressort" (si vous aviez un autre nom pour appeler ca ce serait cool :p) qui bloque les plaquettes et l'étrier ensemble. Cette petite pièce en acier nous a immobilisé pendant 45min de chaque coté avant d'enfin réussir a glisser les tiges dans les trous tout en bloquant en haut et en bas... adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

2 questions :

Comment s'appelle cette pièce ?

Existe-t-il un outil spécifique pour la remonter rapidement sans perdre un doigh dans l'histoire :D ?? ou bien une astuce à la Mac Gyver ?

 

 

1 : investi l'argent de la main d'oeuvre économisée dans une RTA.

2 : investi l'argent de la main d'oeuvre économisée dans une bonne pince.

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Invité §Pal541jy

Salut,

 

Bin la RTA je l'ai c'est bien ca le souci, rien n'est indiqué dessus concernant la remonte du ressort d'étrier.

Et puis, des pinces j'en ai a en revendre, la question c'est plutot "existe-t-il un appareil spécifique" ?

J'entends par là une pince ou autre outil utilisée dans les garages pour remontées ces ressorts anti-bruit.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut mettre le ressort dans un des trous, placer le second bout du ressort dans l'autre trou, tenir avec un pince le ressort qui est partiellement engagé dans le second trou, et avec un petit tournevis faire passer le ressort par dessus les bossages, ça prend 15 secondes.

 

 

Après en avoir fait 1000....................

A+

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Salut,

Il faut mettre le ressort dans un des trous, placer le second bout du ressort dans l'autre trou, tenir avec un pince le ressort qui est partiellement engagé dans le second trou, et avec un petit tournevis faire passer le ressort par dessus les bossages, ça prend 15 secondes.

 

 

Après en avoir fait 1000....................

A+

 

C'est clair ...

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