Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 bonjour à tous j'ai une astra gsi 2l 16 de 1993 qui fonctionné très bien jusqu'au jour ou à l'accélération j'ai un problème de cliquetis bizzar ce bruit de fait a environ 2500tours quand on accélère et en descente a 2500tours sans accéléré rien pas de bruit . depuis donc la voiture tourne pas rond au ralentie donc je me suis dit pas possible une bielle pas possible un poussoir sinon le bruit y serai en descente aussi !! (aucun code panne au tableau de bord) donc du coup j'ai pencé a l'injection j'ai changé les 4 injecteur toujours pareil après tous cela j'ai regardé l'allumage 2des4 bougies été plus noir que les autres donc j'ai dérivé sur l'allumage j'ai un testeur d'allumage qui me donne le nombre d'étincelle en temps réel et la surpris 2 cylindre on le mm nombre et 2 autre beaucoup moin donc j'ai testé la bobine sur un autre gsi et elle marche bien ! DONC J'AURAIS VOULU QUE L'on M'AIDE A TROUVE MA PANNE car la je ne c'est pas trop et comment faire pour trouver merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Tes fils de bougies sont bons ? C'est un motronic 2.5 ou 2.8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 oui mais fils de bougie son bon car je l'ai est essayé sur un autre gsi aucun souci par contre motronic je c'est pas on voit sa ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 oui mais fils de bougie son bon car je l'ai est essayé sur un autre gsi aucun souci par contre motronic je c'est pas on voit sa ou? Bonjour!! C'est ton systeme de injection!! @+ Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 je crois que c'est un sfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 je crois que c'est un sfi Non c'est pas ça!! Il faut voir ton calculateur et voir si est marquée Motronic 2.5 ou 2.8!!! Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 ok et le calculateur ce situe ou sur mon astra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 je l'ai trouvé et démonté c'est un métronic 2.8 de ref: bosh 0261203017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Non c'est pas ça!! Il faut voir ton calculateur et voir si est marquée Motronic 2.5 ou 2.8!!! Pedro Y en a qu'aiment bien se prendre la tête à tout démonter dis donc je l'ai trouvé et démonté c'est un métronic 2.8 de ref: bosh 0261203017 Tes bougies quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 elles sont propre et je les est changé de cylindre !! sa fait toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Quels sont les cylindres qui donnent moins d'étincelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 si on ce base face au moteur cylindre n°1 coté distrib donc gauche: les deux qui donne mal son le 2 et le 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Ce sont ceux qui sont pilotés conjointement ... Donc le problème est en amont de la bobine si elle est bonne. Parcontre je ne vais pas trop pouvoir t'aider j'ai pas le schéma électrique mais soit c'est le module d'allumage ( a droite de la batterie) soit le calculateur moteur soit le faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 le module d'allumage je l'ai testé aussi sur un autre gsi il est bon. donc il reste le calculateur (métronic) sa serai cela ma panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Ou le faisceau, les faisceaux opel étant de la merde à l'époque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau616QR 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 ok merci je vais déjà essayé avec un autre calculateur et ensuite le faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv023Mj 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 essaie de débrancher, sous la boite sfi, le calculateur des gaz??? pas de démontage, ça prend 30 sec, tu enlèves cette cosse, tu roules et tu la remets plus tard, ça calcule l'allumage par rapport au premier, le petit papillon, des gaz!!! si ça fonctionne , tant mieux, il faudra remplacer cette pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Le "truc" dont tu parles c'ets le moteur d'etc ou tc suivant l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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