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Mécanique / Électronique

pression rampe commune megane 1.9 dci 2001


Invité §lac146fk

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Invité §lac146fk

bonsoir, je voulais savoir si c'est normale que la pression de la pompe de gavage monte jusqu'à la rampe commune je m'explique lorsque je mets juste le contacte pour faire tourner la pompe de gavage et que je dévisse un tuyau de rampe commune il y a du gasoil qui sort en pression (car ma megane ne démarre plus) merci.

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Invité §tnt265Ie

il me semble qu'il faut une certaine pression pour que le moteur démarre,

je ne suis donc pas surpris

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bonsoir, je voulais savoir si c'est normale que la pression de la pompe de gavage monte jusqu'à la rampe commune je m'explique lorsque je mets juste le contacte pour faire tourner la pompe de gavage et que je dévisse un tuyau de rampe commune il y a du gasoil qui sort en pression (car ma megane ne démarre plus) merci.

 

Bonsoir, cela dois être normal car la pompe Hp ne tourne pas donc tu retrouve la pression de la pompe de gavage a la rampe, après est-ce normal de retrouver cette pression ici ?

 

Peut tu en dire plus sur le non démarrage du moteur ? le démarreur tourne ?

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Invité §lac146fk

oui le moteur tourne mai il ne se passe rien sauf si j'utilise du starpilote elle pète un peut et fini

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Invité §kob437ON

c'est normale que la pression reste si sa ne démarre pas y a un autre problème quel moteur année etc.....

 

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Invité §lac146fk

salut, une dci 1.9 de 2001 moteur f9q732 un diag a déjà était fait il n'y a pas de défaut j'hésite ente la pompe hp et les injecteurs quand pensé vous

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Invité §fon517Jh

Salut,

Si elle démarre au start pilote, il y a de fortes chances que ce soit un injecteur de défectueux.........

Contrôler le retour des injecteurs.

A++

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Invité §lud226Mf

salut, une dci 1.9 de 2001 moteur f9q732 un diag a déjà était fait il n'y a pas de défaut j'hésite ente la pompe hp et les injecteurs quand pensé vous

 

Moi je changerais carrément tout le système d'injection... :o

 

Sans déconner, faut diagnostiquer la cause du non-démarrage avant de remplacer n'importe quoi.

 

Quelle est la pression rampe au démarrage ainsi que le régime moteur en lecture paramètres d'un appareil de diag?

Syncronisation vilebrequin avec arbre à cames?

 

Sinon, sur cette motorisation, si la pompe basse pression est conforme, c'est souvent un injecteur HS qui fait chuter la pression rampe.

 

Sous démarreur, relever le débit de retour de chaque injecteur, un injecteur HS se remarque par la quantité de gasoil au retour qui est beaucoup plus élevée par rapport aux autres.

 

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Invité §lac146fk

la pression de la rampe et de 300 bar sous démarreur la synchronisation vilebrequin arbre a cames c'est ok il reste les injecteurs ou la pompe hp je vais contrôler le débit de retour gas-oil.

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la pression de la rampe et de 300 bar sous démarreur la synchronisation vilebrequin arbre a cames c'est ok il reste les injecteurs ou la pompe hp je vais contrôler le débit de retour gas-oil.

 

 

Si tu as 300 bars à vitesse démarreur celà veut dire que ta pompe est correcte et que tes injecteurs ne sont pas trop fuyards, reste à voir si le calculateur autorise de le démarrage ou pas, mais à 300 bars celà devrait démarrer.

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Invité §lac146fk

oui je sais c'est se que les mécanos de chez renault mon dit il ne comprennent pas que sa ne veux pas démarrer par contre la pression de la pompe de gavage fait du bruit dans la pompe hp et le gas-oil remonte dans les tuyaux hp lorsque seul la pompe de gavage tourne

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oui je sais c'est se que les mécanos de chez renault mon dit il ne comprennent pas que sa ne veux pas démarrer par contre la pression de la pompe de gavage fait du bruit dans la pompe hp et le gas-oil remonte dans les tuyaux hp lorsque seul la pompe de gavage tourne

 

 

Faut pas se poser toutes ces questions, si tu as 300 bars dans la rampe que le moteur est bien calé et que les injecteurs sont commandés ça doit démarrer, sinon tu as un problème mécanique.

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Invité §lac146fk

non même la poussette sa ne donne rien

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Invité §ped123rA

 

 

 

Salut,Glok!!

 

Normalment oui,principalment a chaud!!

 

;)

 

@+

 

pedro

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C'est possible un capteur, sauf qu'il nous dit que la synchronisation est bonne, celà veut dire que les signaux PMH et arbre à cames existent.

 

 

la synchronisation vilebrequin arbre a cames c'est ok

 

 

 

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Invité §lac146fk

 

C'est possible un capteur, sauf qu'il nous dit que la synchronisation est bonne, celà veut dire que les signaux PMH et arbre à cames existent.

 

 

 

oui la synchro et bonne tout et bon de toute façon je ne sais plus se que je dois faire

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Invité §lac146fk

quelle outil de diag tu utilise?

 

je ne sais pas c'est chez renault que sa a été fait

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oui la synchro et bonne tout et bon de toute façon je ne sais plus se que je dois faire

 

 

Insiste avec le start pilote, on peut faire tourner un moteur au start pilote pur sans risque, le moteur ne tournera pas plus vite que le régime de ralenti, même sans lacher le bouton de la bombe de start pilote, si ton moteur tourne au start pilote c'est que mécaniquement il est en état de démarrer, dans ce cas il y a un problème avec le diag effectué, s'il ne tourne pas au start pilote c'est que mécaniquement il n'est pas en état de démarrer.

 

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Invité §lac146fk

 

Insiste avec le start pilote, on peut faire tourner un moteur au start pilote pur sans risque, le moteur ne tournera pas plus vite que le régime de ralenti, même sans lacher le bouton de la bombe de start pilote, si ton moteur tourne au start pilote c'est que mécaniquement il est en état de démarrer, dans ce cas il y a un problème avec le diag effectué, s'il ne tourne pas au start pilote c'est que mécaniquement il n'est pas en état de démarrer.

 

ok je vais faire sa je vais aussi verifier le retour injection et je te tien au courant

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Invité §lac146fk

j'ai pas pu faire mes essai plus de batterie je l'ai mis en charge et je ferais mes essai demain par contre j'ai pensé a se que tu ma dis sur le problème du diag et c'est vraie que finalement chez renault ils ne mon peut-être pas dis le vérité

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Invité §lac146fk

 

Insiste avec le start pilote, on peut faire tourner un moteur au start pilote pur sans risque, le moteur ne tournera pas plus vite que le régime de ralenti, même sans lacher le bouton de la bombe de start pilote, si ton moteur tourne au start pilote c'est que mécaniquement il est en état de démarrer, dans ce cas il y a un problème avec le diag effectué, s'il ne tourne pas au start pilote c'est que mécaniquement il n'est pas en état de démarrer.

 

je viens de la faire tourner au starpilot effectivement elle tourne au ralentie donc d'après toi c'est un problème de diag ou il ne mon pas dit la vérité

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je viens de la faire tourner au starpilot effectivement elle tourne au ralentie donc d'après toi c'est un problème de diag ou il ne mon pas dit la vérité

 

 

Elle tourne bien au start, pas de bruits anormaux, ralenti régulier ????

 

Si oui celà veut tout simplement dire que mécaniquement le moteur est en état de fonctionner, à la limite avec le start il peut accepter une désynchronisation vilebrequin arbre à cames qu'il n'accepterait pas avec le gasoil mais celà me parait peu probable, c'est donc du coté alimentation donc injection qu'il faut regarder, il doit y avoir, soit une érreur de diag, soit le gasoil n'arrive, ou, plus bêtement une erreur de carburant, essence à la place du gasoil.

 

 

edit: comment est ce arrivé ce problème ???????????

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Invité §lac146fk

 

Elle tourne bien au start, pas de bruits anormaux, ralenti régulier ????

 

Si oui celà veut tout simplement dire que mécaniquement le moteur est en état de fonctionner, à la limite avec le start il peut accepter une désynchronisation vilebrequin arbre à cames qu'il n'accepterait pas avec le gasoil mais celà me parait peu probable, c'est donc du coté alimentation donc injection qu'il faut regarder, il doit y avoir, soit une érreur de diag, soit le gasoil n'arrive, ou, plus bêtement une erreur de carburant, essence à la place du gasoil.

 

 

edit: comment est ce arrivé ce problème ???????????

 

en roulant tout doucement j'ai fais le tour du cartier pour me garer et un bruit comme des projections de gravillons elle tournait toujours normalement j'ai couper le contacte et depuis plus rien

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Invité §lac146fk

T'es sûr qu'elle n'est pas décalée ??? :hum:

 

j'ai ferifié avec la pige elle ne l'est pas et avec le diag tout est synchro

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Invité §lac146fk

j'ai vérifie avec la pige elle ne l'est pas et avec le diag tout est synchro

 

par contre je viens juste de vérifier le retour d'injection il n'y a pas grand chose est ce normale on vois juste le gas-oil monter un peut

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Invité §lac146fk

oui vous avez raisons la majorité du gas-oil repart au réservoir mais dans mon cas il repart de la pompe hp pour cause puis que c'est avec le retour que la pompe se refroidis mais moi j'ai vérifier le retour au niveau de l'injection et je trouve qu'il n'y a pas grand chose peut-être c'est normal

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Invité §hak653RG

le souci sans retour au injecteur c'est bien que le gasoil arrive au cylindre mais as tu une odeur de gasoil non brulé a l'echappement?

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Invité §lac146fk

je ne sais pas si ces une odeur de gas-oil car pour que sa tourne je mets du starpilot si non elle ne veux rien savoir

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Invité §hak653RG

oui mais quand tu essaie de demarrer le moteur tourne quand même même si il ne demarre pas il y a quand même des gaz d'echappement

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Invité §lac146fk

oui peut-être un peut sa fume un peut bleu mais c'est surtout gris

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bonsoir tous.

je viens de lire le post en entier et ton pb ne semble pas simple, si tout est ok, capteurs de pression rampe, phase, pmh, antidemarrage et debit de pompe de gavage, il devrait demarrer. regarde avec un metrix et l'aide d'une personne si les injecteurs recoivent un signal electrique (j'ignore le type et la puissance de ce signal) il y a quelques cas sur le net sur ce model ou le faisceau des injecteurs empechent le demarrage suite au frottement avec la boite a air et le cache moteur.

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Invité §lac146fk

bonjour,ok je vais vérifier ça cette après_midi toute les sujétions sont bonne faut pas hésiter merci

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