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Peugeot

Embrayage patine mais pas sur que ca vienne d'une usure (50000km...)


Invité §dar466hr

Messages recommandés

Invité §dar466hr

Bonjour,

 

J'ai bien parcouru le forum car mon problème d'embrayage semble peu courant.

 

Je me sens capable de le changer moi même mais problème je doute que la cause soit l'embrayage car la caisse n'a que 50000km et ce n'est qu'une hdi 70cv ! par contre, je l'ai eu d'occaz à 40000 et c'est une voiture de commercial de banlieue parisienne donc il est possible qu'elle ait été ruinée...

 

Voila les symptomes :

- depuis l'achat, lorsque je roule sur le ralenti (en 1, 2 voir 3), donc vers les 800-1000tr/min, ca fait un espèce de broutement (c'est pas le moteur qui broute mais bien la transmissions, avant ce que je vais vous expliquer ensuite, je pensais à un cardan qui avait du jeu).

- arrivé au 45000, je sens qu'en 4 ou 5 sur les fortes accélérations ou reprises, il y a un léger patinage entre les 1800-2200. L'auto accélère quand même mais on sens un temps de retard et on le voit sur le compte-tour.

- malgré le problème, je roule comme ca en conduisant très cool faute de pouvoir me pencher dessus (manque de temps et d'argent).

- et ca n'a pas évolué depuis ces 5000km

 

Donc pensez vous que c'est véritablement une usure de l'embrayage (causée par l'ancien conducteur) ou plutôt autre chose genre une fuite d'huile sur le disque ou un rattrapeur automatique trop tendu par exemple ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §mer722ok

:non: certes 50 000km cé pas beaucoup mais il y a des cinglés qui te ruinent un embrayage en 30 000km

gé d250merco les embrayages font entre 400 et 600 000km, j'ai eu la bagniole à 168 000km (neuve !!)

à 200 000 gé refait l'embrayage et il était bien mort. on peut brûler un embrayage en très peu de temps

ce sont surement les même qui crament les boites auto à 50 000 que ça fait 10X plus !!

on a souvent la voiture qu'on mérite /entretien et conduite

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Invité §dar466hr

je suis d'accord qu'effectivement on peut même bruler un embrayage sur place avec le frein à main lol.

mais je demandais plutot si selon mes symptomes, notamment qu'il n'y a pas de changement depuis 5000km depuis que j'ai détecté le problème, pouvait laisser penser que l'embrayage est pas forcément ruiné et que ca pourrait être autre chose (genre huile ou cable ???)

 

PS : si l'embrayage est ruiné, c'est le connard de commercial qui s'est fait plaisir avec (voiture de LLD) et forcément le revendeur s'est bien privé de me le faire savoir. Heureusement qu'elle était pas chère. Perso, j'ai fait 160000km avec mon ancienne et l'embrayage était parfait donc je sais conduire (et je respecte la mécanique). D'ailleurs je pense qu'une personne lambda en mécanique n'aurait même pas détecté mon problème car c'est quand même assez léger.

 

++

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Invité §ban686jK

J'ai eu le même soucis que toi sur une Citroen C3 hdi 70 de 2007 qui était ma voiture de service il y a encore 2 mois. Dès 15000 km, l'embrayage patinait par moment en 4e et 5e vitesse lors de fortes acceleration. De plus, au retrogradage, les vitesses etaient relativement dures à passer et l'embrayage broutait. Malgré plusieurs passages chez Citroen, il n'ont jamais constaté le problème...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai eu le cas d'un embrayage hs à 50.000 kms sur une fiat uno,

seule la face côté embrayage était hs, la face coté moteur était ok : la cause ????

 

Si tu un as un volant moteur bimasse, il est surement en cause.

 

A +

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Invité §dez627su

il peut effectivement que le joint spy de l arbre de boite soit deffectueux et l huile de la boite de vitesse suinte sur le disque d enbrayage du coup les roulement de boite sont en train de s envoyer en l air !!!

commence par controler le niveau d huile de la boite de vitesse par le bouchon de niveau , tu ajoute un peu d huile 75w80 avec une seringue par le bouchon qui doit se trouver a mit hauteur de la boite de vitesse en desous de la tige de l embrayage, c est un bouchon blanc en plastique, si tu rajoute plus d' un demi litre et que ca ne coule pas par l orifice, la boite est vide et tu est bon pour changer la boite et l enbrayage qui sera plein d huile au demontage , si par contre la boite coule desuite , ce n est que l enbrayage et la tu est sauvé

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Invité §cou577sj

Bonjour,

je verifierai à votre place dans un premier temps s'il n'y a pas des problèmes avec les volants moteurs sur ce modèle. Il faudrait d'ailleurs connaitre le modèle, l'année,l'historique peugeot... de votre véhicule !

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Invité §dab502BK

deja volant moteur a exclure hdi 70 cylindré 1.4 ya pas bimasse sur le 1.4

 

verifier si c'est un embrayage a cable ou a commande hydraulique, a cable remplacer le cable.

sinon faut demonté la boite voire se qui se passe.

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Invité §bry601yS

:non: certes 50 000km cé pas beaucoup mais il y a des cinglés qui te ruinent un embrayage en 30 000km

gé d250merco les embrayages font entre 400 et 600 000km, j'ai eu la bagniole à 168 000km (neuve !!)

à 200 000 gé refait l'embrayage et il était bien mort. on peut brûler un embrayage en très peu de temps

ce sont surement les même qui crament les boites auto à 50 000 que ça fait 10X plus !!

on a souvent la voiture qu'on mérite /entretien et conduite

 

Bonjour,

Du calme, pas forcément cinglés les apprentis conducteurs dans nos auto écoles, ou les petites Grands- mères et nos Grands-pères durs de la feuille. Comment juger avec si peu d'éléments.

Cordialement.

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